Aion

15.3/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Amateur de MMORPG, j'avais suivi de loin le lancement originel d'Aion. Puis, ayant appris son passage en free-to-play, je me suis attelé à celui qui, disait-on avant sa sortie, allait tué World of Warcraft et qui n'est finalement même pas parvenu à lui faire une égratinure.

Je commence donc mon aventure dans le monde d'Aion. Et le jeu débute bien, puisqu'il faut choisir entre deux factions plutôt charismatiques. En tant qu'Elyséen, je choisis ensuite de suivre la voie de soigneur/attaquant et je décide donc de faire un aède. Je trouve le design des personnages, des classes et de tout le jeu en général très bien pensé, et techniquement, Aion n'a pas a rougir d'après moi.
La trame principale du jeu est convenue, mais pas mauvaise. Les quêtes sont très classiques mais là encore, on ne trouve pas de gros défaut à Aion. Tout l'univers est franchement pas mal fichu du tout. Je trouve le contenu correct, et les combats sont encore une fois classiques donc plutôt efficaces.
Un défaut est la bande son du jeu: les musiques des MMO sont rarement bonnes et celles-ci n'échappent pas à la règle. Je les ai rapidement coupées. Jouant presque exclusivement en PVE, je n'ai pas grand chose à dire du PVP. Enfin, j'ai été agréablement surpris par la communauté des joueurs qui, si elle n'est pas exceptionnelle, est quand même meilleure que la moyenne, ce qui est certainement dû en partie au fait que le jeu était payant donc sélectif et que sa popularité n'a jamais été immense.
Au fur et à mesure de ma progression, j'ai commencé à ressentir des redondances. Je trouve que le jeu s'essouffle un peu sur la longueur tout en restant très bon. Il ne se renouvelle pas assez. Enfin, je dois dire que la capacité de voler, qui aurait dû être un énorme avantage n'est en réalité qu'un minuscule gadget rarement utile. Tout ça à cause d'une durée de vol très limitée et de zone de vol extrêmement réduite. Dommage.

Franchement sympathique, Aion a beaucoup d'atouts selon moi. Je comprends qu'il ait des fans et je jouerai encore un moment. Mais il a aussi certains des problèmes récurrents des MMO comme je l'ai souligné. Mais globalement, Aion est un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

PepperSprayGuy
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Réévaluation de ma Note, pour cause de changement de propriétaire de la licence en Europe.

Après 3 ans de bon et loyaux service sous NCSoft, la licence est revendue a Gameforge et le jeu passe Free To Play et Pay To Win par la même occasion, malgré les beaux discours de Gameforge qui soit disant, ne souhaitait pas rendre le jeu P2W.

Que dire, au file des mois, beaucoup de problème, principalement la cohorte, ou plutôt l'armée de Gold Seller dans les villes et RIEN n'est fait pour les faire sortir, après plus d'un mois de check, les mêmes personnages de goldseller sont toujours en jeu !

Aussi, AUCUNE sanction envers les joueurs qui achetent des Kinahs en ligne, c'est devenu une habitude, même un pré-requis pour pouvoir acheté quelque chose au Brooker, les manastones sont de 10 a 20 fois plus cher que sur la version américaine !

Notons aussi le taux de drop de celle-ci qui sont anormalement bas (test effectué, les screenshots doivent traîné sur le site d'Aion Rain Meter)

Ah oui parlons aussi de la corruption,

Plusieurs histoires étouffées sur le forum officiel, des joueurs bannis 5 minutes après avoir nomatch quelqu'un en arène, étrangement, c'est souvent les mêmes opposants.

Des tanks bannis en direct parce qu'ils maintenaient l'aggro d'un world boss disputé entre faction.

Des joueurs bannis pour avoir répondu légérement a des insultes (le cas d'un Philipien bannis dans la minute sur Anuhart pour avoir répondu "espèce de chien" a quelqu'un qui insultait sa mère)

Des joueurs Qataris qui ont été prit en flagrant délit de cheat qui se font unban 1 semaine après la sanction et qui s'excuse sur le forum en disant "qu'ils pensaient que ce genre de plugin était legit", on parle de Radar Hack, des joueurs se sont fait ban a vie pour avoir fait du hors-map sans utilisé aucun glitch !

Et surtout ma propre expérience, banni pour avoir insulté un vendeur d'or, qui m'avait PM voulant me décourager de revendre des Gold Packs et plutôt dépenser mon argent chez lui et comme par hasard, c'était quelqu'un de la légion Qatari connue pour les faites cités plus haut.

L'économie a flambé a cause des taux de drops différents qui ne sont pas avoué, cela profite aux joueurs qui revendent les Pack Gold quasi obligatoire pour les nouveaux comptes.

Les prix exorbitant du cash shop par rappot au modèle économique des serveurs US !

Ceci est une review de l'état des serveurs, c'est tous autant important que la qualité du jeu !

Aion oui, en Europe par Gameforge NON.

Je ne peux que vous conseillez de jouer sur les serveur US avec un VPN, se qui ne changera pas grand chose, beaucoup de joueurs en France joue déjà avec un VPN pour les servs EU a cause du mauvais ping sur les serv Allemand de Gameforge. (je ne suis pas dans le cas, j'habite a 1 heure des serveurs)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
liko_x98
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Ancien gros gamer de WoW ayant migrer sur Aion.

Pourquoi ?

-graphisme sublime : j'ai rarement vu un MMORPG si beau ..

- durée de vie énorme : c'est vrai que les niveaux sont long à passer mais ca prouve que le jeu est très .. long

- personnage modélisable: un vrai sims !

- Des paysages sublimes ..

Points négatif : F2P ne propose que 2 persos .. dommage

Sinon il faudra payer si vous etes à fond dedans !

Korphys
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Pour un Free-To-Play, les graphismes sont vraiment pas mal, mais comme dans tous les FTP, il faut payer pour accéder à toutes les capacités. Les quêtes et la trame principale est assez entraînante, le PVP est vraiment sympathique avec les failles qui vont vers l'Asmodae et l'Elysea, ce qui promet de bonnes chasses entre amis pendant des heures sans se rendre compte du temps qui passe.

_GowMoinsQuinze
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Bien même si le début est un peu dur a comprendre, ce qu'il faut faire, les objectifs, cela reste un très bon jeu surtout depuis le free to play.
Je déconseille si vous n'avez jamais joué a un jeu dans ce même style toutefois.

MarussiaB2
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Je joue à Aion depuis la première beta. A vrai dire, c'est le MMO sur lequel je suis resté le plus longtemps, et je le regrette pas.

Mais venons-en au vif du sujet :

- Les graphismes, en premier lieu : Aion fait partie des MMO les mieux façonnés de cette génération. Les effets de lumière sont sublimes, les décors hauts en couleur, les textures lisses et assez détaillés, les ombres impeccables ... Bref, que du bonheur .
- Le gameplay : Il ne change pas vraiment des autres MMO. Juste que certaines classes sont plus faciles à prendre en main que d'autres.
- La montée de niveau : A l'époque, c'était très long. Maintenant, c'est assez simple. Je dirais qu'en vous y mettant dès que vous avez du temps libre, vous pouvez arriver niveau maximum en moins de 6 mois. Si vous vous y mettez à fond, il vous en faudra certainement la moitié.
- Le contenu : Le jeu est assez bien rempli. Vous trouverez toujours des quêtes ou des donjons -solo ou en groupe-, et même une fois niveau max', vous ne vous ennuierez sûrement pas grâce à la multitude de donjons et d'objets/équipements à récolter.
- La communauté : De ce que j'ai pu en voir, c'est assez mitigé. On peut trouver des c*nnards finis comme des gens très aimables. Mais, en général, on trouve des personnes sympathiques.

En bref, c'est un MMO à tester. Qui plus est qu'il est depuis quelques mois en Free to Play.

Sgaxy
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Voilà un très bon jeu PC :) Des combat dynamique, une belle histoire, des graphismes époustouflant vraiment très bien. De plus comme vous le saviez le jeu est passer en Free To Play ce qui augmente la note. Ces un jeu ou il faut vraiment ce mettre dedans car le début pour monter niveau 10 et enfin pouvoir choisir sa voix est très long quand on ne connait pas beaucoup le jeu.Donc un très bon jeu que je ne regrette pas d'avoir download 10h non-stop ! Le jeu mérite amplement ce 16/20

RainbowPie
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un MMO aux beaux graphisme /et graphisme perso
C'est un jeux pas mal :Un monde déchiréer a choisire entre 2 Monde enemie.Malgres que sa sois un peu Solo(Pour en traduire ce mot fau vraiment esseyer le jeux) Le probleme c'est Qu'il n'y a pas assez de classe a Mon gout :/
Autrement c'est un bon jeu mintenant passée a la 3.1 il y a les maison malgres le cotée negatif fau etre environ level 40-50 pour se permettre d'avoir une maison dans un quartier(avec loyer) mais on a les studio/apartement Offert & sans loyer ;Apres ya les zone c que pour les lvl 60 debloquer mintenant Cotée domamge que pour Up sa sois trop dur surtout que Pour Balauréa...

Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Un MMORPG gratuit vraiment sympa ! Il n'égale pas Guild Wars ou Wow mais il est très plaisant. J'ai passé pas mal d'heure sur ce jeu mais j'ai fini par me lasser, c'est un peu le problème. Mais sinon c'est franchement cool de pouvoir voler ! C'est ce qui fait l'originalité du jeu. Les musiques sont sympa, répétitive mais pas trop dérangeantes. Quant à la communauté c'est assez sympa, par rapport à des jeux comme Dofus. Un petit 15 bien merité !

madininatibo
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Que dire?

1)On peut voler avec des ailes pendant 30 secondes à une minutes sur des zones hyper restreintes
2)C'est exagérément sublime, et fait rarement ramer les pc là où d'autres mmo's plus moches sont des boulets pour vos bécanes

Voilà.. Allez jouer à wow, c'est son copié/collé. (Pourtant je n'ai joué à wow que jusqu'au niveau 6, et aion jusqu'au niveau 45, aion m'a accroché car les graphismes de wow sont vraiment ignobles, le gameplay aussi)

cannubis666
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement , c est le meilleur , l organisation du pvp laisse a désiré bien que les mises a jours inverse un peu la balance.Les techniques par classse sont nombreuses.Et meme si certaines classes sont avantagées par rapport a d autre , c est moins flagrant que dans bc d autre mmo.avertissement: il s agit d un jeu de farmeur chinois ,pour arrivé au somment ,faut tuer des centaines de millier de gens xD, mais votre avatar aurra la classe^^

Rilien
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un MMO aux beaux graphisme /et graphisme perso
Autrement dit : C'est un tres bon jeux Je vous le consseille.Aufette la mis a jours est tres longue 1 jours voir 2 meme 1 semaine pour certaint mais c rare c plutot 1 a 2 jours :) Au revoir en essperant que mon avis vous aideras

Garmobil
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est très beau, les graphismes sont fins, les couleurs agréables. les premières zones sont rapidement faites, et les quêtes sont tout ce qu'on attend d'un MMORPG. Cependant le vrai point faible, c'est le commerce. Le fait que les néophytes ne puissent faire leurs échoppes pour vendre leur matériel à d'autres joueurs et vraiment énervant. Si cela partait d'un bon sentiment, c'est pourtant, de mon point de vu, devenu un grand obstacle pour vraiment en profiter.

MrSito
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Il devait être le jeu révolutionnaire qui devait enfin remettre en question la suprématie de World of Warcraft. Que ce dernier se rassure, il peut se reposer confortablement sur ses lauriers. Le problème de AION c'est que C'EST du WOW. Le fun en moins, les quêtes se limitant trop souvent à la chasse aux monstres. Les routards de WOW reconnaîtront ainsi un système de jeu quasi-identique ("tiens comme dans WOW" n'arrêtais-je pas de me dire). Autre point de détail malgré tous les efforts d'occidentalisation du style, AION demeure profondément asiatique. Ne seraient-ce que les armures trop stylisées qui font manga. Quant aux personnages, il suffit de voir les coiffures proposées aux femmes, la possibilité de camper une version "chibi" de notre personnage ou encore le design des costumes pour s'en rendre compte. A souligner aussi la tendance qu'on les asiatiques à coller des références chrétiennes dans la fantasy. On se retrouve ici avec un combat entre anges et démons. Résultat on a l'impression de se retrouver dans un truc de "Christian Fantasy".Là où Warcraft m'a littéralement transporté dans un autre monde, j'ai ressenti un profond ennui dans AION. Il aura beau aligner un CryEngine (que je trouve de toutes façons sous exploité voire méconnaissable), la technique ne fait pas tout.AION comblera les fans de Manga et de RPG stylisés car il offre malgré tout un univers riche et coloré.

dratak-14
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ahhhh Aion, que de bonnes choses dans ce MMORPG Ncsoft...
La première que j'ai vu mon frère jouer au jeu à sa sortie, je le regardais et j'admirais le decor et le fait de voler. Depuis la sortie F2P, j'ai réentendu parler de ce jeu, j'y ai joué... Ce jeu est juste énorme ! La durée de vie est énorme, pour un F2P, en compte Neophyte on a accès au lvl 60, à toutes les régions/stuff etc... juste quelques contraintes recalcitrentes mais si on compare ça à Dofus avec sa durée de vie minable en non-abonné, vous vous amuserez longtemps ! Les classes sont toute sympas, malgré quelques petits avantages pour certaines. Bref, je met un bon 19 pour ce jeu qui le mérite !

Skiou
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Meilleur Mmorpg Au niveau du Pvp , pour les amateurs ! Rien à voir avec Wow qui est complétement moche , les combats sont fluides rapides et il faut un développer un vrai game play pour faire parti des meilleurs joueurs pvp de votre serveur. Cela dit le jeu demande un temps de jeu assez conséquent si l'on veut être un minimum stuff pour le pvp et le pve.

The-Galette
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Aion est un Allods en bien plus développé. Plus de possibilités pour la création d'un personnage, plus de sorts, plus d'interfaces... On pourrait continuer comme ça longtemps. C'est un excellent MMO gratuit qui plus est !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50