Aion

15.3/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Amateur de MMORPG, j'avais suivi de loin le lancement originel d'Aion. Puis, ayant appris son passage en free-to-play, je me suis attelé à celui qui, disait-on avant sa sortie, allait tué World of Warcraft et qui n'est finalement même pas parvenu à lui faire une égratinure.

Je commence donc mon aventure dans le monde d'Aion. Et le jeu débute bien, puisqu'il faut choisir entre deux factions plutôt charismatiques. En tant qu'Elyséen, je choisis ensuite de suivre la voie de soigneur/attaquant et je décide donc de faire un aède. Je trouve le design des personnages, des classes et de tout le jeu en général très bien pensé, et techniquement, Aion n'a pas a rougir d'après moi.
La trame principale du jeu est convenue, mais pas mauvaise. Les quêtes sont très classiques mais là encore, on ne trouve pas de gros défaut à Aion. Tout l'univers est franchement pas mal fichu du tout. Je trouve le contenu correct, et les combats sont encore une fois classiques donc plutôt efficaces.
Un défaut est la bande son du jeu: les musiques des MMO sont rarement bonnes et celles-ci n'échappent pas à la règle. Je les ai rapidement coupées. Jouant presque exclusivement en PVE, je n'ai pas grand chose à dire du PVP. Enfin, j'ai été agréablement surpris par la communauté des joueurs qui, si elle n'est pas exceptionnelle, est quand même meilleure que la moyenne, ce qui est certainement dû en partie au fait que le jeu était payant donc sélectif et que sa popularité n'a jamais été immense.
Au fur et à mesure de ma progression, j'ai commencé à ressentir des redondances. Je trouve que le jeu s'essouffle un peu sur la longueur tout en restant très bon. Il ne se renouvelle pas assez. Enfin, je dois dire que la capacité de voler, qui aurait dû être un énorme avantage n'est en réalité qu'un minuscule gadget rarement utile. Tout ça à cause d'une durée de vol très limitée et de zone de vol extrêmement réduite. Dommage.

Franchement sympathique, Aion a beaucoup d'atouts selon moi. Je comprends qu'il ait des fans et je jouerai encore un moment. Mais il a aussi certains des problèmes récurrents des MMO comme je l'ai souligné. Mais globalement, Aion est un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

PepperSprayGuy
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Réévaluation de ma Note, pour cause de changement de propriétaire de la licence en Europe.

Après 3 ans de bon et loyaux service sous NCSoft, la licence est revendue a Gameforge et le jeu passe Free To Play et Pay To Win par la même occasion, malgré les beaux discours de Gameforge qui soit disant, ne souhaitait pas rendre le jeu P2W.

Que dire, au file des mois, beaucoup de problème, principalement la cohorte, ou plutôt l'armée de Gold Seller dans les villes et RIEN n'est fait pour les faire sortir, après plus d'un mois de check, les mêmes personnages de goldseller sont toujours en jeu !

Aussi, AUCUNE sanction envers les joueurs qui achetent des Kinahs en ligne, c'est devenu une habitude, même un pré-requis pour pouvoir acheté quelque chose au Brooker, les manastones sont de 10 a 20 fois plus cher que sur la version américaine !

Notons aussi le taux de drop de celle-ci qui sont anormalement bas (test effectué, les screenshots doivent traîné sur le site d'Aion Rain Meter)

Ah oui parlons aussi de la corruption,

Plusieurs histoires étouffées sur le forum officiel, des joueurs bannis 5 minutes après avoir nomatch quelqu'un en arène, étrangement, c'est souvent les mêmes opposants.

Des tanks bannis en direct parce qu'ils maintenaient l'aggro d'un world boss disputé entre faction.

Des joueurs bannis pour avoir répondu légérement a des insultes (le cas d'un Philipien bannis dans la minute sur Anuhart pour avoir répondu "espèce de chien" a quelqu'un qui insultait sa mère)

Des joueurs Qataris qui ont été prit en flagrant délit de cheat qui se font unban 1 semaine après la sanction et qui s'excuse sur le forum en disant "qu'ils pensaient que ce genre de plugin était legit", on parle de Radar Hack, des joueurs se sont fait ban a vie pour avoir fait du hors-map sans utilisé aucun glitch !

Et surtout ma propre expérience, banni pour avoir insulté un vendeur d'or, qui m'avait PM voulant me décourager de revendre des Gold Packs et plutôt dépenser mon argent chez lui et comme par hasard, c'était quelqu'un de la légion Qatari connue pour les faites cités plus haut.

L'économie a flambé a cause des taux de drops différents qui ne sont pas avoué, cela profite aux joueurs qui revendent les Pack Gold quasi obligatoire pour les nouveaux comptes.

Les prix exorbitant du cash shop par rappot au modèle économique des serveurs US !

Ceci est une review de l'état des serveurs, c'est tous autant important que la qualité du jeu !

Aion oui, en Europe par Gameforge NON.

Je ne peux que vous conseillez de jouer sur les serveur US avec un VPN, se qui ne changera pas grand chose, beaucoup de joueurs en France joue déjà avec un VPN pour les servs EU a cause du mauvais ping sur les serv Allemand de Gameforge. (je ne suis pas dans le cas, j'habite a 1 heure des serveurs)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Thieflou
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Tout simplement MON jeux préféré!! =D

C'est un jeu super, avec une très bonne ambiance.
Je ne lui met pas 20 car il y à tout de même quelques soucis:

La communauté avec des gamins, vu qu'il est Free to Play en rebutera certains, mais n'ayez crainte, les petits kikoo ne restent pas longtemps sur le jeu, sois a 20h ils sont couchés, soit en 3 jours ils ont arrêté car ils ne sont pas lvl max :P
La seconde chose qui pose problème, c'est que c'est un jeu "gratuit" mais que pour certaine choses, il est pratiquement nécessaire d'être abonné. Bien sur, le jeu se fait en entier, sans besoin d'être abonné mais certaines fois, on en ressentirai le besoin.

Ce sont juste ces 2 choses sur lesquelles je peux critiquer.

Sinon c'est un très très bon jeu, avec des MAJ chaque semaine. Il est très agréable de jouer entre amis.

Si vous avez des questions, il est possible de me MP, je vous répondrais avec plaisir.

Si des joueurs jouent et aimerais s'amuser un peu, je suis sur Calindi avec un Ely nommé Thieflou ! =)

A bientôt j'espère!

VEGASJORDAN
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu, Free-To-Play qui plus est !
Univers envoûtant, système de leveling bien pensé, communauté sympathique dans son ensemble, quêtes variées, grande personnalisation, possibilité de finir le jeu sans "mettre la main au porte-monnaie", de voler, intrigue bien ficelée et graphismes "assez beaux" sont les atouts de ce jeu.
On reprochera cependant eu jeu de nous "imposer" une équipe lors de certaines missions...ce qui peut être problématique en cas d'absence de joueurs sur votre serveur.
Mais rien de bien grave !

Gazeel
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

En un mot, magnifique. Les graphismes sont superbes et le design est très bon. Enfin, un MMO où tout n'est pas simplifié à outrance. Le système de combat est dynamique. Le PVP est relativement bien fichu. Ce MMO bien que jeune est une agréable surprise et ce que nous réserve NCSoft pour la suite n'augure que du bon. Bien entendu, de par sa jeunesse, ce jeu a des défauts mais ils savent se faire oublier de par ses qualités.

Mrjuju17
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

On peut dire que Aion est un très bon MMORPG Free to play! De toute façon ce modèle économique devient incontournable bref...
Des environnements magnifiques,facile à prendre en main,on se prend vite dans l'ambiance,des combats un peu mou.Mais il vaut le détour

Alysea
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Jeu sympa, très joli mais un peu mou lors des combats.
Le système de pierres d'amélioration est très bien pensé et les classes sont bien équilibrées. J'ai beaucoup aimé la possibilité de voler, qui donne un aspect nouveau au gameplay.
Le pvp est bien fait, les maps non protégées permettent d'avoir un combat à l'improviste.
Néanmoins, il devient assez vite lassant, de par la répétition des quêtes (qui se ressemblent).

Love-n-peace
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Aion est un tres bon jeux.
L'univers est envoutant,les graphismes ne sont pas si moche,le gameplay est vraiment enorme et les quetes valent pour la plupart la peine d'etre joué.

Les options de personnalisation sont nombreuses et variés nous permettant de crée son personnage a part entiere.

Bref un tres bon mmorpg.

Tonyifr
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Aion est un bon jeu mmo il merite une bonne note ce jeu est superbe a partir de lvl 10 tu as des ailes et tu change de classe il ya deux coter asmodien qui sont le coter obscurbe et les elesyenne le coter lumiere il y a de parfaite classe et ce jeu biensur est gratuit mais le telechargement dure au moin de 3H30 a 4H30 environs et c'est tout.

Hellwoogi
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ce MMORPG au quel je joue depuis plus de 1 mois est très convaicquant, je conseil tout personne qui ne joue pas a ce jeu d'y jouer sur le champs. De plus, se jeu ne demande pas une carte graphique puissante.
Conclusion: Il en vaut vraiment la peine.

KirbyFanta
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

UN PvP assez bugé, pas de grosses différences entre les races, des Abysses très bugées, des textures au sol très moches, mais un système d'ailes plutôt bien réussi !
J'ai moyyenement aimé, 14/20 pour ma part !

Sombreforge
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Les MMORPG f2p, y'en a tellement qu'il y en a bien trop. Qu'en est-il de celui-ci, qui est passé en total f2p (excepté la boutique) hier. Le jeu possède un certain charme, malgré que les graphismes ne sont pas terribles surtout pour les décors. Le gameplay est assez jouissif et rend le jeu addictif, l'IA est correcte, mais niveau bande-son c'est très répétitif surtout pendant les combats. Sinon, le jeu est vraiment très riche (quêtes, stuff, sorts, variété d'ennemis, zones...) mais son seul inconvénient est la difficulté de gain d'expérience, bien trop élevée, à partir du niveau 30-35 je dirais (sachant qu'il y a 60 niveaux au total) : cela envoie donc le joueur quêter et ça devient vite lassant (les quêtes sont certes riches, mais un peu répétitives...).
Je lui attribue 15/20 et je vous conseille d'y jouer.

sarah8524
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment bien, les graphisme on rarement de bug . Le scénario et pour moi le mieux réaliser car tout au long de l'aventure il n'y presque jamais de moment ou on ne peut rien faire.gameforge a fait un jeu magnifique .

roikinder37
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique avec des graphismes éblouissants. la bande-son original, le systéme de pvp et pve trés inovant, les quêtes sont cool. C'est trés agréable de se balader dans cette univers. On peut aller absolument partout ! il y a aussi la possibilité de voler à partir du niveau 10. La création du personnage est ultra détaillé comme les sims : choisissez votre taille, corpulence, couleurs des yeux, des cheveux etc.. et vous pouvez même choisir votre voix ! les cinématiques sont sympas, enfin que du bonheur.
Ensuite viens les incovénients : -Je trouve que le personnage n'avance pas assez vite mais heuresement qu'il y a des trucs exprés pour accelérer la cadance.
- Avant il fallait payer pour jouer à Aion Maintenant qu'il est passé en F2P (free-to-play), on à la possibilité de jouer gratuitement. Le probléme c'est qu'il y a des désavantages : Vous pouvez créer que 2 persos sur différent serveur. Vous ne pouvez pas chatter, dialoguer avec les gens alors que c'est quand même un MMORPG ^^ et Le commerce est limité.
Le plus grand désavantage est quand même l'interdiction de chatter. Je trouve ça écoeurant de ne pas pouvoir discuter avec les autres joueurs.Il se foutent de notre gueule royalement !
Autre et derniére chose : Certains disent que Aion détrônera World of Warcraft un jour ou l'autre. C'est vrai que Aion est un trés bon jeu mais WOW est quand même un exellent mmorpg voir le meilleur. Sans compter le nombre d'expansion qu'il y a ,le jeu ne fait qu'augmenter de joueurs. Aion n'est pas encore à se niveau là donc je pense que pour l'instant, aion ne détrônera pas wow.

Korbaal
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Aion est un excellent MMO. J'y ai joué durant l'année 2012, ayant un peu tout testé, et maintenant je m'y remets. Ce MMO permet de faire évoluer son personnage très agréablement, du début à la fin. Les graphismes sont beaux, riches en couleurs et très variés. Je vous accorde que la bande son n'est pas des plus plaisante. Le questing en PVE est assez varié, bien que classique, en ayant accès à des quêtes faciles comme des quêtes bien plus dures qui vous donnent quelques poussées d'adrénaline. Mais étant un grand fan de PVP, c'est là que ce jeu devient vraiment intéressant. Certaines cartes vous donnent la possibilité d'aller rendre visite à l'ennemi, chez qui vous devrez user de vos meninges pour ne pas vous faire poutrer dès les premiers 100m (eh oui, en territoire ennemi ça pardonne pas) ou bien rameuter toute votre guilde et éclater tout ce qui se trouve sur votre chemin (attention aux renforts ennemis). Très vite vous avez accès à la zone balaur (je sais plus le nom, si c'est balauréa ou autre chose, bref), où asmodiens et élyséens se baladent (et volent !) sur les mêmes terres, se tapant dessus dès qu'ils se croisent. Captures de donjons et forteresse se disputent, dans des combats aériens comme terrestres très jouissifs (surtout quand bien organisés). Le crafting et la récolte sont intéressant même si je ne suis pas un grand fan de l'exercice des métiers.
Le défaut pour moi est qu'une fois au niveau max on se sent un peu bête, plus grand chose à faire à part se trouver le meilleur stuff possible. Bon ok mais une fois qu'on l'a on a plus qu'à taper sur les élyséens quoi (bon ok c'est quand même ce qu'il y a de mieux).
De plus j'ai lu certains qui se plaignaient des zones de vol restreintes. Je suis d'accord qu'avant Balauréa (où l'on peut voler partout comme on veut tant que notre jauge de temps de vol n'est pas épuisée - elle peut se remplir à l'aide de potions et peut être agrandie avec des stuffs ou de nouvelles ailes carrément classes) les zones de vol sont très petites (se limitant à la grosse forteresse de chaque map). Cependant si on pouvait voler partout... Ca serait plus du tout le même jeu, il aurait fallu faire tout ce qu'il y a par terre... dans l'air ! Et puis rien de plus jouissif qu'une fois transporté à Balauréa vous puissiez sortir vos ailes et vous sentir libres comme l'air (il y a des trucs vraiment marrants à faire avec les ailes, en PVP comme pour se balader simplement).
Bref, un jeu bien sympa !

Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Decouvert en Mars 2012 par un Vendeur de cher GAME qui c'etait tronper de sac a l'achat d'un jeux PS3 (tien une boite de jeux PC? AION? connai pô) je me suis lancer dans se monde coloré et doté de bon graphisme. que dire de plus que les autre commentaire si se n'est que j'aurai aimer des carte beaucoup plus vaste a la WOW (peut être dans une maj ultérieur ^^)
Les LVL 1 a 25 sont particulièrement rapide, de 26 a 37 on commence a sentir la difficulté a up et pour le moment je ne suis qu'a LVL 43/60 (oui j'ai monter 5perso a la fois) je sent que monter rien quau LVL 50 va être un long chemin. Mais le point positif c'est que vu le temps qu'il faut pour être HL, il faut quand même pas mal de taff avant de pouvoir le mérité.

Epic-Toaster
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très beau. Les graphismes sont fins, les couleurs agréables. les premières zones sont rapidement faites, et les quêtes sont tout ce qu'on attend d'un MMORPG. Cependant le vrai point faible, c'est le commerce. Le fait que les néophytes ne puissent faire leurs échoppes pour vendre leur matériel à d'autres joueurs et vraiment énervant. Si cela partait d'un bon sentiment, c'est pourtant, de mon point de vu, devenu un grand obstacle pour vraiment en profiter.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50