Aion

15.3/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Amateur de MMORPG, j'avais suivi de loin le lancement originel d'Aion. Puis, ayant appris son passage en free-to-play, je me suis attelé à celui qui, disait-on avant sa sortie, allait tué World of Warcraft et qui n'est finalement même pas parvenu à lui faire une égratinure.

Je commence donc mon aventure dans le monde d'Aion. Et le jeu débute bien, puisqu'il faut choisir entre deux factions plutôt charismatiques. En tant qu'Elyséen, je choisis ensuite de suivre la voie de soigneur/attaquant et je décide donc de faire un aède. Je trouve le design des personnages, des classes et de tout le jeu en général très bien pensé, et techniquement, Aion n'a pas a rougir d'après moi.
La trame principale du jeu est convenue, mais pas mauvaise. Les quêtes sont très classiques mais là encore, on ne trouve pas de gros défaut à Aion. Tout l'univers est franchement pas mal fichu du tout. Je trouve le contenu correct, et les combats sont encore une fois classiques donc plutôt efficaces.
Un défaut est la bande son du jeu: les musiques des MMO sont rarement bonnes et celles-ci n'échappent pas à la règle. Je les ai rapidement coupées. Jouant presque exclusivement en PVE, je n'ai pas grand chose à dire du PVP. Enfin, j'ai été agréablement surpris par la communauté des joueurs qui, si elle n'est pas exceptionnelle, est quand même meilleure que la moyenne, ce qui est certainement dû en partie au fait que le jeu était payant donc sélectif et que sa popularité n'a jamais été immense.
Au fur et à mesure de ma progression, j'ai commencé à ressentir des redondances. Je trouve que le jeu s'essouffle un peu sur la longueur tout en restant très bon. Il ne se renouvelle pas assez. Enfin, je dois dire que la capacité de voler, qui aurait dû être un énorme avantage n'est en réalité qu'un minuscule gadget rarement utile. Tout ça à cause d'une durée de vol très limitée et de zone de vol extrêmement réduite. Dommage.

Franchement sympathique, Aion a beaucoup d'atouts selon moi. Je comprends qu'il ait des fans et je jouerai encore un moment. Mais il a aussi certains des problèmes récurrents des MMO comme je l'ai souligné. Mais globalement, Aion est un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

PepperSprayGuy
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Réévaluation de ma Note, pour cause de changement de propriétaire de la licence en Europe.

Après 3 ans de bon et loyaux service sous NCSoft, la licence est revendue a Gameforge et le jeu passe Free To Play et Pay To Win par la même occasion, malgré les beaux discours de Gameforge qui soit disant, ne souhaitait pas rendre le jeu P2W.

Que dire, au file des mois, beaucoup de problème, principalement la cohorte, ou plutôt l'armée de Gold Seller dans les villes et RIEN n'est fait pour les faire sortir, après plus d'un mois de check, les mêmes personnages de goldseller sont toujours en jeu !

Aussi, AUCUNE sanction envers les joueurs qui achetent des Kinahs en ligne, c'est devenu une habitude, même un pré-requis pour pouvoir acheté quelque chose au Brooker, les manastones sont de 10 a 20 fois plus cher que sur la version américaine !

Notons aussi le taux de drop de celle-ci qui sont anormalement bas (test effectué, les screenshots doivent traîné sur le site d'Aion Rain Meter)

Ah oui parlons aussi de la corruption,

Plusieurs histoires étouffées sur le forum officiel, des joueurs bannis 5 minutes après avoir nomatch quelqu'un en arène, étrangement, c'est souvent les mêmes opposants.

Des tanks bannis en direct parce qu'ils maintenaient l'aggro d'un world boss disputé entre faction.

Des joueurs bannis pour avoir répondu légérement a des insultes (le cas d'un Philipien bannis dans la minute sur Anuhart pour avoir répondu "espèce de chien" a quelqu'un qui insultait sa mère)

Des joueurs Qataris qui ont été prit en flagrant délit de cheat qui se font unban 1 semaine après la sanction et qui s'excuse sur le forum en disant "qu'ils pensaient que ce genre de plugin était legit", on parle de Radar Hack, des joueurs se sont fait ban a vie pour avoir fait du hors-map sans utilisé aucun glitch !

Et surtout ma propre expérience, banni pour avoir insulté un vendeur d'or, qui m'avait PM voulant me décourager de revendre des Gold Packs et plutôt dépenser mon argent chez lui et comme par hasard, c'était quelqu'un de la légion Qatari connue pour les faites cités plus haut.

L'économie a flambé a cause des taux de drops différents qui ne sont pas avoué, cela profite aux joueurs qui revendent les Pack Gold quasi obligatoire pour les nouveaux comptes.

Les prix exorbitant du cash shop par rappot au modèle économique des serveurs US !

Ceci est une review de l'état des serveurs, c'est tous autant important que la qualité du jeu !

Aion oui, en Europe par Gameforge NON.

Je ne peux que vous conseillez de jouer sur les serveur US avec un VPN, se qui ne changera pas grand chose, beaucoup de joueurs en France joue déjà avec un VPN pour les servs EU a cause du mauvais ping sur les serv Allemand de Gameforge. (je ne suis pas dans le cas, j'habite a 1 heure des serveurs)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un très bon morpg ! d’excellent graphismes , un bon gameplay , la possibilité de voler est vraiment cool , de bonnes classes ! de bon donjon j'ai trouver la difficulté un peu dur parfois ! un vaste map , je trouve ce jeu vraiment superieur a wow

Extrelior
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Un free2play avec bons graphismes, des paysages à coupé le souffle(si vous avez une bonne bécane) et des personnages "stylés".
Niveau gameplay ça ne change pas des autres mmo à part peut être le fait de pouvoir voler(ce qui assez jouissif).
Le seul bémol c'est ce bash de monstres(quêtes) qui en devient vomitif à la longue mais bon les coréens aiment bien ça, on peu leur pardonner cet aspect du jeu.
Donc un MMORPG à conseiller pour ceux qui n'ont pas assez pour jouer à WOW ou GW2 et pour les amoureux de mangas Heroic Fantasy(c.f personnages).

Feiniel
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Aion est un jeu complet avec un création de personnage riche en option !
certes des graphismes pas énorme comparer a d'autre jeu comme TERA mais qui passe inaperçu ...
Le pvp ai tout a fait acceptable et je n'ai rien d'autre a dire la dessus !

archi44
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas dénudé de qualité, j'ai vraiment aimé.
Cependant je n'ai jamais réussi à m'accroché à sa communauté. manque de chance peut être, il devait bien y avoir quelques guildes sympa pas je n'ai jamais réussi à les trouver.
Du coup, à cause de ce manque j'ai arrêté.
Dommage.
allez un petit 16!

Feliciia
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Alors... Je trouve déjà que 8 c'est gentil car:

Points positifs (il y en a peut):
-Personnalisation des personnages étoffée.
-Graphisme sympathique(même si parfois le flou gâche tout).

Points négatifs:
-Free too win, juste impossible de jouer hl sans dépenser.
-Pvp déséquilibré de tout point.
-Maj inutile (avoir une maison bref...)
-Texture parfois juste immonde (flou , aucun détail et j'en passe...)

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

L'histoire…hmm comment dire non là c'est de la rigolade, contrairement à d'autres mmos qui se basaient sur une histoire existante au préalable ici on ressent cruellement le manque de background, elle est inintéressante au possible.Les Classes, pas assez nombreuses et diversifiées 8 ça fait léger. Le Bashing, parlons en du bashing…

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

C'est beau, très beau, voir magnifique, mais voilà ... on se lasse vite, et il y a peu de challenges à vrai dire, même si on sent vraiment qu'un effort à été fait sur les quêtes.

De plus, les sorts sont très/trop répétitifs à mon gout...

Nextgenz
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

incroyable de voir autant d'incapables de soit disant testeur de jeux vidéo. Les mecs se disent à avoir tester le jeu en s'arretant globalement maximum au level 15...

Ils ont rien vue au jeu et se permettent de juger.
Je suis niveau maximal 60, et c'est le seul jeu mmo auquel j'ai toujours été accroché et pas partit. Wow j'ai jamais vue un jeu aussi facile et c'est redondant.

Dans aion ils faut suer pour avoir son armure eternel pvp abyssal, c'est un temp monstre d'etre le meilleur et faut avoir du skill énormes en arene tout comme en free world pour le pvp. Bref un vrai mmo auquel on paye pour son argent auquel on a vraiment un objectif.

Si vous etes un kikoolol qui trouves ca trop dure go sur un serveur privé avec ton armure de roxor ou tout le monde à la meme chose et go te la pété avec t'es potes tocards qui ont tous la meme armure.

elgarion2
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Je joue a Aion depuis sa sortie et je ne m'en lasse toujours pas, un jeu qui va lasser des personnes du au farm mais une fois stuff convenablement et la maitrise de sa classe c'est l'éclate en pvp.

Les décors sont magnifiques, une variété d'instances énormes, des classes aux gameplay et rôle totalement différents...

toneto
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Trés beau jeu mais il est dommage que les doublages ne sont faits qu'a moitier et que le jeu devienne si lassant au bout d'un moment, je ne sai pas mais au bout de 6 mois je me suis lassé cependant c'est un bon mmo mais il n'arrive pas à me tenir suffisement en haleine pour que j'y joue plus que sa

Asuka-Killeuse
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Jeu complet, immersif dès le début, pour moi Aion est un mmorpg sans gros défaut qui mise sur les graphismes et la multitudes d'actions possible (métiers, instances...) . Que ce soit les instances, les quêtes ... Elles sont très bien tournées et mise en place pour que le joueur les varient et "xp" au mieux. Les classes sont divines et variées ; et dès le début le fait de créer son personnage à 100% nous donne déjà un bon point pour continuer et s'attarder sur le jeu. PVP comme PVE sont pas mal et surtout les multitudes de magies que notre personnage peut se procurer nous rend curieux.
Les quelques mauvais points peuvent se trouver au niveau des quêtes/missions qui à la fois nous donne un challenge au niveau de la difficulté de cette dernière mais à la fois peut nous ennuyer... Dans l'ensemble ce jeu est excellent et ne cesse de renouveler (mise à jour régulière qui nous donnera dans une prochaine version de nouvelles classes) et de progresser pour que l'on se divertisse au mieux.
Jeu qui mérite que l'on s'y intéresse, et de près !

Thisiz
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Salut, je vais vous parler d'Aion !
Alors Aion, c'est un de mes coups de coeur au niveau mmorpg !
De très beaux graphismes, une bonne communauté,mais les classes sont classiques, elles sont comme dans la plupart des mmorpg :(
En tout cas, un jeu très sympa !
Voilà, :merci:

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

En un mot, magnifique. Les graphismes sont superbes, le design est très bon, le système de combat est dynamique. On apprend très vite à manier le jeu.
Par contre quand on est néophyte, on ne peut pas échanger avec les autres joueurs, on ne peut pas vendre nos objets à l'hdv, on est limité en récolte ... . Ça ne gêne pas au début mais après ça devient nécessaire pour avoir de bons équipements.
Ça fait plusieurs mois que j'y joue et je ne m'en lasse pas.
Bien entendu,ce jeu a des défauts mais ils savent se faire oublier de par ses qualités !

tranchelame
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Aion est franchement un superbe jeu,les combats sont dynamique rapide! le système de "sort" et très bien réussies ,une bande son magnifique,les graphisme sont beau,puis de plus comment étant un MMORPG,il y a des légions,ont peut se faire des amis;le bestiaires est bien réussie,bref je vous le conseille^^

Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ce jeu vaut vraiment le coup à condition de vraiment accrocher aux MMO ! Il est beau car il est sous Cry Engine, Bien réalisé mais un peu buggé. Si on accroche pas totalement aux MMO comme moi monter son personnage est vraiment très long.

En bref a télécharger uniquement si vous aimez les MMO

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50