Aion

15.3/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Amateur de MMORPG, j'avais suivi de loin le lancement originel d'Aion. Puis, ayant appris son passage en free-to-play, je me suis attelé à celui qui, disait-on avant sa sortie, allait tué World of Warcraft et qui n'est finalement même pas parvenu à lui faire une égratinure.

Je commence donc mon aventure dans le monde d'Aion. Et le jeu débute bien, puisqu'il faut choisir entre deux factions plutôt charismatiques. En tant qu'Elyséen, je choisis ensuite de suivre la voie de soigneur/attaquant et je décide donc de faire un aède. Je trouve le design des personnages, des classes et de tout le jeu en général très bien pensé, et techniquement, Aion n'a pas a rougir d'après moi.
La trame principale du jeu est convenue, mais pas mauvaise. Les quêtes sont très classiques mais là encore, on ne trouve pas de gros défaut à Aion. Tout l'univers est franchement pas mal fichu du tout. Je trouve le contenu correct, et les combats sont encore une fois classiques donc plutôt efficaces.
Un défaut est la bande son du jeu: les musiques des MMO sont rarement bonnes et celles-ci n'échappent pas à la règle. Je les ai rapidement coupées. Jouant presque exclusivement en PVE, je n'ai pas grand chose à dire du PVP. Enfin, j'ai été agréablement surpris par la communauté des joueurs qui, si elle n'est pas exceptionnelle, est quand même meilleure que la moyenne, ce qui est certainement dû en partie au fait que le jeu était payant donc sélectif et que sa popularité n'a jamais été immense.
Au fur et à mesure de ma progression, j'ai commencé à ressentir des redondances. Je trouve que le jeu s'essouffle un peu sur la longueur tout en restant très bon. Il ne se renouvelle pas assez. Enfin, je dois dire que la capacité de voler, qui aurait dû être un énorme avantage n'est en réalité qu'un minuscule gadget rarement utile. Tout ça à cause d'une durée de vol très limitée et de zone de vol extrêmement réduite. Dommage.

Franchement sympathique, Aion a beaucoup d'atouts selon moi. Je comprends qu'il ait des fans et je jouerai encore un moment. Mais il a aussi certains des problèmes récurrents des MMO comme je l'ai souligné. Mais globalement, Aion est un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

PepperSprayGuy
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Réévaluation de ma Note, pour cause de changement de propriétaire de la licence en Europe.

Après 3 ans de bon et loyaux service sous NCSoft, la licence est revendue a Gameforge et le jeu passe Free To Play et Pay To Win par la même occasion, malgré les beaux discours de Gameforge qui soit disant, ne souhaitait pas rendre le jeu P2W.

Que dire, au file des mois, beaucoup de problème, principalement la cohorte, ou plutôt l'armée de Gold Seller dans les villes et RIEN n'est fait pour les faire sortir, après plus d'un mois de check, les mêmes personnages de goldseller sont toujours en jeu !

Aussi, AUCUNE sanction envers les joueurs qui achetent des Kinahs en ligne, c'est devenu une habitude, même un pré-requis pour pouvoir acheté quelque chose au Brooker, les manastones sont de 10 a 20 fois plus cher que sur la version américaine !

Notons aussi le taux de drop de celle-ci qui sont anormalement bas (test effectué, les screenshots doivent traîné sur le site d'Aion Rain Meter)

Ah oui parlons aussi de la corruption,

Plusieurs histoires étouffées sur le forum officiel, des joueurs bannis 5 minutes après avoir nomatch quelqu'un en arène, étrangement, c'est souvent les mêmes opposants.

Des tanks bannis en direct parce qu'ils maintenaient l'aggro d'un world boss disputé entre faction.

Des joueurs bannis pour avoir répondu légérement a des insultes (le cas d'un Philipien bannis dans la minute sur Anuhart pour avoir répondu "espèce de chien" a quelqu'un qui insultait sa mère)

Des joueurs Qataris qui ont été prit en flagrant délit de cheat qui se font unban 1 semaine après la sanction et qui s'excuse sur le forum en disant "qu'ils pensaient que ce genre de plugin était legit", on parle de Radar Hack, des joueurs se sont fait ban a vie pour avoir fait du hors-map sans utilisé aucun glitch !

Et surtout ma propre expérience, banni pour avoir insulté un vendeur d'or, qui m'avait PM voulant me décourager de revendre des Gold Packs et plutôt dépenser mon argent chez lui et comme par hasard, c'était quelqu'un de la légion Qatari connue pour les faites cités plus haut.

L'économie a flambé a cause des taux de drops différents qui ne sont pas avoué, cela profite aux joueurs qui revendent les Pack Gold quasi obligatoire pour les nouveaux comptes.

Les prix exorbitant du cash shop par rappot au modèle économique des serveurs US !

Ceci est une review de l'état des serveurs, c'est tous autant important que la qualité du jeu !

Aion oui, en Europe par Gameforge NON.

Je ne peux que vous conseillez de jouer sur les serveur US avec un VPN, se qui ne changera pas grand chose, beaucoup de joueurs en France joue déjà avec un VPN pour les servs EU a cause du mauvais ping sur les serv Allemand de Gameforge. (je ne suis pas dans le cas, j'habite a 1 heure des serveurs)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Anoratsu
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Je joue à Aion depuis sa sortie avant le passage f2p. Ce jeu est un bon mmorpg, agréable visuellement. L'ambiance etc est au rendez vous. Maintenant qu'il est f2p c'est une raison de l'essayer car il n'y a rien à dépenser pour en profiter un maximum !

[Maycon]
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

14 .. mouais ça parait correct
Je suis, ou plutot j'ai été jusqu'au passage FTP (laul) un joueur PvP HL Asmo sur Urtem (Vidar représente)
La progression dans Aion c'est :
- lvl 1 à 46 chiant, galère, long, presque dénué d'interêt tellement le bash répétitif est lassant et les instances PvE rares
- lvl 47 à 54 le vrai début du PvP ! premiers dredgions, premiers inc en zone ennemie, on croise certains gros joueurs overtstuff alors qu'on traine encore en stuff de la chouette
- lvl 55 pour moi le début du jeu, c'est la course au stuff, on s'oblige presque à jouer pour avoir un stuff PvP + rapidement et entrer dans la cours des vrais joueurs

Petit résumé du PvE :
- c'est pas moche, les couleurs sont vives, les skin sympa
- le scénario est inexistant et dénué d'interêt, une fois lvl 50+ on oubli totalement le but de notre épopée
- les instances/donjons sont pas très intenses, former un groupe c'est très long (clerc omfg) les loots en fin de zone sont lamentables et tellement rare qu'il faut s'attendre à torcher 25 fois l'instance pour avoir quelques pièces du stuff

Pour le PvP, qui à la base est le pilier du jeu :
- sans stuff PvP pas la peine d'essayer, go Dred en team carnaval ou instances PvE à AP
- le pvp sauvage, c'est mieux quand c'est organisé .. j'vois pas l'interet de gank un pauv clodo unstuff qui récolte du minerai, apart se venger parceque on te la fait quand t'étais low level .. le cercle vertueux de Aion
- le stuff fait vraiment la différence ! mais pas tant que ça .. un aby orange 55 +10 n'a que très peu de rivaux, mais tous les stuffés pvp inférieurs sont tombables par des stuffés PvE

Bref les moins :
- course au stuff
- PvE qui se résume au bash mob
- équilibre des classe à revoir (spicheat)
- très peu de nouveau contenu (wtf 3.0 annoncée en 2010)
- système PvP qui plaît aux nolife surtout
- laul RvR, mal geré
- des rectifications attendues depuis plus d'un an (ragna, omega, mob T3) qui pourrissent le jeu

Les plus :
- on prend du plaisir à jouer .. enfin quelque fois quoi
- le gameplay est vraiment bien
- le PvP est compétitif

Je ne regrette pas Aion, les deux perso que j'ai monté (Luvz Rodeur 55 surstuff et Yuzuru Aede 55 Orda orange), Aion offre une bonne expérience de jeu en groupe principalement, à recommander à tous ceux qui ont du temps à claquer, parceque partir sur un objectif de 200 heures sur l'année c'est pas la peine :)

PS : Lavillageoise omfg, Bloody Requiem forever, Glorify nice

spotcraft
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Après m'être totalement lassé de WoW, j'ai décidé de trouver un autre MMO, et c'est comme ca que je suis tombé sur AION, et bien je ne suis pas déçu !
Ce jeu gratuit dépasse WoW dans beaucoup de critères : les graphismes sont impressionnants et je crois que je n'ai pas tout vu. De plus, la bande son est de très bonne qualité. Les classes sont assez variées même si les développeurs auraient pu en rajouter une ou deux mais c'est un très bon jeu dans l'ensemble...
Si vous ne voulez pas gâcher votre argent dans un jeu payant tel que WoW, prenez AION !

badrauno
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

tout simplement ce jeu est très formidable. avec les effets de mouvement des personnages ,les effets du paysage ,la lumière.
j'ai joué beaucoup de jeux ondine comme world of warcraft mais la j'ai rien a dire

ViRTUOZz79
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu PC :) Des combat dynamique, une belle histoire, des graphismes époustouflant vraiment très bien. De plus comme vous le saviez le jeu est passer en Free To Play il n' y a pas si longtemps ce qui augmente la note. De plus ces un jeu ou il faut vraiment ce mêttre dessus car le début est très long. Donc un très bon jeu mes bon une MAJ très longue :/ Le jeu mérite emplement ce 16/20

vincfcl
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

j'adore, un mois que j'y joue et j'accroche vraiment, c'est beau. certes les quêtes sont vite répétitive mais bon. Pour un free to play, franchement c'est vraiment un très bon jeux, a tester en tout cas, l'univers est accrocheur. Aller un 17/20 pour moi

dreros
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

En voyant que AION est devenue F2P je mis suis essayé et j'en ressort avec une grande satisfactions.Je vais faire court, les quêtes sont aussi travaillé que celles de world of warcraft, les restrictions ne nui pas aux jeux et en plus il y a la présence de petites cinématiques.

Le téléchargement est long pour ceux qui ont un débi moyen, donc télécharger le quand vous avez du temps.
Moi sa ma prit environ trois petites heures pour téléchargé et installer le jeux.

guscouet
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'annonce, mon test ne prend pas en compte le contenu pvp car je suis un joueur pve essentiellement.
Le graphismes sont inégaux. tantôt c'est très beau (les villes principalement) tantôt c'est très moche (les carrières, le desert certaines prairies). Mais bon globalement ça ne m'a pas plu.
Mais pour le reste, quel ennui! en gros, voila ce que je retiens du jeu : il faut monter en level pour tuer les asmo (ou les elyséens) et pour les instances c'est à dire à partir de niveau 30 environ. Et pour ce faire il faut récolter et tuer du mob. Voila. Aucune variété dans les quêtes : on arrive dans une zone, il y 20 quêtes à prendre, chacune d'entre elles ayant pour but de tuer chacune des espèces de mob et de récolter chacune des ressources présentes dans la zone. C'est horriblement long et lassant.
Aucune histoire, des quêtes qu'on arrête de lire dès la troisième...
Je précise que je suis allé jusqu'au niveau 30 avec un Clerc (Soigneur)
Bref, je note 10 car peut-être que le contenu pvp sauve le jeu. Mais je ne le saurai jamais.

chris06500
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Bof, testé il y a un moment de ça, retesté il y a peu en f2p avec l'impression que rien a évolué. Les quêtes sont a mon gout trop barbantes et le leveling bien trop long. Dommage il y a de bonnes idées mais personnellement j'accroche pas. Un gros moins aussi pour certaines textures complétement ratés.

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

ventsonge
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Aion m'as fait penser à ces film d'action à l’américaine, très tape à l'œil mais qui finalement se révèle un peu fade à la dégustation. Les deux gros points forts du titre sont sans conteste ses graphismes (irréprochable) et son système de combat très dynamique. Par contre Aion comporte toute ces petites erreurs de conception qui gâche le plaisir de tout MMORPG. L'évolution des personnages y est affreusement linéaire. Comprenez par la qu'il vous faudra tuer des monstres pendant plusieurs semaine pour arriver à vos fins (le niveau maximum : 55) Les quêtes, bien qu'existante sont très vite lâchées à bas niveau et ne se révèlent intéressantes qu'une fois les niveaux 35/40 atteint, ce qui est dommage. Les possibilités de personnalisation physique sont énormes, mais cache un vrais manque de personnalisation technique. Ajouter à cela des équipements très similaire dans un jeu axé presque exclusivement Pvp, et vous obtenez à niveau maximum une armée de clone de chaque classe. Les Instances PvE sont très sommaire, et il faudra attendre le niveau maximum pour trouver des instances un tant soit peu intéressante (Temple de Beshmundir & Grotte de Padmarashka). Le Dredgion, annoncé comme une révolution (PvPvE) à la sortie du jeu n'as conservé cet aspect que peu de temps, pollué par de trop nombreuses équipes alléchées par l’appât du gain et qui évite donc tout affrontement PvP.

chikeyrin
Posté le 28 août 2011 à 00:00

eh bien moi après avoir lu toutes ces critiques de rageux sa me fait rire! "le système de vol est bien sauf le temps" sauf que le temps est un aspect tactique qui est dans le gameplay sauf qu'il faut un peu d'intelligence pour comprendre la subtilité surtout dans les abysses!
de plus les classes ont toutes,et je dit bien toutes!!!, toutes des faiblesses les joueurs se plaignant des classes meilleures que d'autres sont des imbéciles ! toutes classes peut en battre une autre! ce jeu est clairement le premier mmorpg ou il faut du skill pour se battre (exemple système de rune pour assassin assez complexe mais dévastateur lorsque assimilé ) .
graphiquement somptueux et toujours amélioré!.
pas LE meilleur mmorpg mais celui qui a me plus de qualité pour le moment

druugaa2
Posté le 17 août 2011 à 00:00

bonne extension pour les amateurs de PVE.
coté pvp cela a malheureusement anéanti le pvp (qui n'était deja pas brillant) de Aion. (enfin sur serveur officiel bien sur xD ^^).

les devs ayant décidé d'ecouter la minorité de ouin ouin 100 % pve qui n'ont pas compris qu'aion est un jeu "PVP"ve, ils ont donc completement detruit le pvp a bas lvl et aussi a haut lvl car les serveurs off ne supportent pas la charge des joueurs.
bref aion est un bon jeu mais si on veut vraiment s'eclater faut jouer sur serveurs (gratuits) privés. car actuellement je ne donnerai + mes 13 euros par mois à ces voleurs de NC Soft qui pigeonnent leurs joueurs

Noldorin18
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

J'ai commencé ce jeu à son lancement et je ne suis pas allé plus loin que le lvl 30.
J'ai arrêté un an, repris le jeu avec un nouveau perso et j'ai à nouveau arrêté vers le lvl 30.
Pourquoi ? Parce que pendant le leveling vous ne faite pratiquement que de tuer des monstres, encore et encore.
Du pur bashing bien abrutissant.
Le premier donjon n'est accessible que vers le lvl 28, c'est à dire après avoir tuer environ 40'000 mobbs seul dans votre coin durant de nombreuses heures.
Bref c'est le seul souvenir qui m'a marqué dans ce jeu, Tuer du monstre en boucle sans réellement savoir pourquoi puisqu'au bout d'une ou deux heures de jeux sa devient très gonflant.

davmystere69
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

De très beau graphisme, un bon design de "personnage": rien que pour ça je pourrais mettre 20 mais je suis pas du genre à etre "WAW C TRO BO C LE MEILEUR JE O MONDE" bref je caricature mais passons. Aion est un jeu trop linaire de mon point de vue on va de pnj à pnj pour faire des quêtes plus ou moins longue, je préférerais une plus grande liberté mais sans trop abusé sur le "POUM POUM T MOOORE". Jeu qui à pour moi un autre default c'est peut être d’être(répétitions sacrilège) trop dur, oui j'avoue avoir galère pour arriver au lvl 55. Et même arriver à ce dis lvl je constate juste un manque crucial d'équipement, pas assez varier. Sur ce je suis désolé pour ce pavé.
Bref bon jeu! :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50