Aion

15.3/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Amateur de MMORPG, j'avais suivi de loin le lancement originel d'Aion. Puis, ayant appris son passage en free-to-play, je me suis attelé à celui qui, disait-on avant sa sortie, allait tué World of Warcraft et qui n'est finalement même pas parvenu à lui faire une égratinure.

Je commence donc mon aventure dans le monde d'Aion. Et le jeu débute bien, puisqu'il faut choisir entre deux factions plutôt charismatiques. En tant qu'Elyséen, je choisis ensuite de suivre la voie de soigneur/attaquant et je décide donc de faire un aède. Je trouve le design des personnages, des classes et de tout le jeu en général très bien pensé, et techniquement, Aion n'a pas a rougir d'après moi.
La trame principale du jeu est convenue, mais pas mauvaise. Les quêtes sont très classiques mais là encore, on ne trouve pas de gros défaut à Aion. Tout l'univers est franchement pas mal fichu du tout. Je trouve le contenu correct, et les combats sont encore une fois classiques donc plutôt efficaces.
Un défaut est la bande son du jeu: les musiques des MMO sont rarement bonnes et celles-ci n'échappent pas à la règle. Je les ai rapidement coupées. Jouant presque exclusivement en PVE, je n'ai pas grand chose à dire du PVP. Enfin, j'ai été agréablement surpris par la communauté des joueurs qui, si elle n'est pas exceptionnelle, est quand même meilleure que la moyenne, ce qui est certainement dû en partie au fait que le jeu était payant donc sélectif et que sa popularité n'a jamais été immense.
Au fur et à mesure de ma progression, j'ai commencé à ressentir des redondances. Je trouve que le jeu s'essouffle un peu sur la longueur tout en restant très bon. Il ne se renouvelle pas assez. Enfin, je dois dire que la capacité de voler, qui aurait dû être un énorme avantage n'est en réalité qu'un minuscule gadget rarement utile. Tout ça à cause d'une durée de vol très limitée et de zone de vol extrêmement réduite. Dommage.

Franchement sympathique, Aion a beaucoup d'atouts selon moi. Je comprends qu'il ait des fans et je jouerai encore un moment. Mais il a aussi certains des problèmes récurrents des MMO comme je l'ai souligné. Mais globalement, Aion est un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

PepperSprayGuy
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Réévaluation de ma Note, pour cause de changement de propriétaire de la licence en Europe.

Après 3 ans de bon et loyaux service sous NCSoft, la licence est revendue a Gameforge et le jeu passe Free To Play et Pay To Win par la même occasion, malgré les beaux discours de Gameforge qui soit disant, ne souhaitait pas rendre le jeu P2W.

Que dire, au file des mois, beaucoup de problème, principalement la cohorte, ou plutôt l'armée de Gold Seller dans les villes et RIEN n'est fait pour les faire sortir, après plus d'un mois de check, les mêmes personnages de goldseller sont toujours en jeu !

Aussi, AUCUNE sanction envers les joueurs qui achetent des Kinahs en ligne, c'est devenu une habitude, même un pré-requis pour pouvoir acheté quelque chose au Brooker, les manastones sont de 10 a 20 fois plus cher que sur la version américaine !

Notons aussi le taux de drop de celle-ci qui sont anormalement bas (test effectué, les screenshots doivent traîné sur le site d'Aion Rain Meter)

Ah oui parlons aussi de la corruption,

Plusieurs histoires étouffées sur le forum officiel, des joueurs bannis 5 minutes après avoir nomatch quelqu'un en arène, étrangement, c'est souvent les mêmes opposants.

Des tanks bannis en direct parce qu'ils maintenaient l'aggro d'un world boss disputé entre faction.

Des joueurs bannis pour avoir répondu légérement a des insultes (le cas d'un Philipien bannis dans la minute sur Anuhart pour avoir répondu "espèce de chien" a quelqu'un qui insultait sa mère)

Des joueurs Qataris qui ont été prit en flagrant délit de cheat qui se font unban 1 semaine après la sanction et qui s'excuse sur le forum en disant "qu'ils pensaient que ce genre de plugin était legit", on parle de Radar Hack, des joueurs se sont fait ban a vie pour avoir fait du hors-map sans utilisé aucun glitch !

Et surtout ma propre expérience, banni pour avoir insulté un vendeur d'or, qui m'avait PM voulant me décourager de revendre des Gold Packs et plutôt dépenser mon argent chez lui et comme par hasard, c'était quelqu'un de la légion Qatari connue pour les faites cités plus haut.

L'économie a flambé a cause des taux de drops différents qui ne sont pas avoué, cela profite aux joueurs qui revendent les Pack Gold quasi obligatoire pour les nouveaux comptes.

Les prix exorbitant du cash shop par rappot au modèle économique des serveurs US !

Ceci est une review de l'état des serveurs, c'est tous autant important que la qualité du jeu !

Aion oui, en Europe par Gameforge NON.

Je ne peux que vous conseillez de jouer sur les serveur US avec un VPN, se qui ne changera pas grand chose, beaucoup de joueurs en France joue déjà avec un VPN pour les servs EU a cause du mauvais ping sur les serv Allemand de Gameforge. (je ne suis pas dans le cas, j'habite a 1 heure des serveurs)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Avenger
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Classique, ennuyeux, les zones sont identiques à quelques détails près, 100m de chaque coté du chemin, le vol est limité et plus gadget qu'autre chose (planer est plus fun mais ici aussi assez limité). Les skills sont basiques et classiques manque un peu de fun et de lifesaviors sur le coup, on tape toujours la meme chose et on fait toujours la meme chose (monster bashing mal déguisé, meme pattern tous les 10 levels) pas d'imagination pour les quetes, le craft est classique, simpliste mais est efficace. Bref aion c'est un peu ça, c'est efficace mais y'a pas grand chose de vraiment bien, c'est joli toujours ça de pris mais faut arriver à supporter les tanks en jupettes et talons aiguilles qui ont un look très vulgaire. Ah et les musiques et sons de combats sont mauvais (par contre les sons ambiants sont bons).

Mkware
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Ayant participé a l'open bêta j'ai été extrêmement déçu par ce jeu, graphiquement il est beau certe mais certaines zones du jeu sont moches et vides ! Le système d'ailes n'a rien de révolutionnaire.
Les quêtes se résumes pour la grand majorité a " tue 5 mob X, 10 mob Y...".
Les combats sont mou et pour le moment il y a un grand déséquilibre entre les différentes classes de personnages ( j'espère que ce sera réglé vite fait bien fait sinon pour la sortir officiel on va se retrouver avec 99% de chanteur ).
Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose au final, pour moi ça vaux pas 13€ par mois :/

Dark_Vador2
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

J'ai Acheter Aion car c'était le même éditeur que Guild Wars Moi ayant adorée se jeu au début mais je me suis vite lasser, et je pense que se sera la même chose avec Aion, se jeu est très beau, le gameplay n'est pas fortiche, le jeu a l'air plutôt complet, certes je Joue a WoW et je voulais un peu changer d'air en changeant de jeu et me suis dit que Aion pourrait me combler mais je pars trés pécimiste, la guerre des MMORPG est lancée mais je pense par moi même quel a été gagner il y a longtemps par Blizzard, je ne suis pas "Pro Blizzard" je pense également que le jeu commence a partir n'importe comment et j'espère que NCSOFT S'aura me surprendre au fil du temps.
La Raison de ce 11/20, l'univers Trop Asiatique a la Rappelz me déplait fortement, le scénario me déplaît par contre, les graphismes et la bande son sont excellent !
Voila Mon Avis en éspérant qu'il sera constructif.

Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

D'un ennui mortel, s'il y a bien un mmorpg qui m'a ennuyé , c'est bien AION. J'en attendais énormément, il faut dire (rire ?) que nous avons été nourris pendant des mois de vidéos magnifiques et de commentaires élogieux, sur ce qui devait être le nouveau Messie du MMORPG.

Que nenni

Rien de nouveau dans ce produit, ni dans le gameplay (un mélange ennyeux de world of warcraft, mais sans le génie et l'humour de blizzard, et de jeu asiatique lambda) ni dans le style (asiatique jusqu'au bout des plumes)

Des textures parfois assez affreuses, mauvaise surprise pour cette fin 2009, et plus que tout, quantités de limites au vol, pourtant présentée comme LA feature principale du jeu (d'où, ne l'oublions pas, la symbolique aion)

Des quêtes d'un ennui terrible, à faire passer celles de bashing de world of warcraft pour des moments de grande littérature...

Non vraiment, un jeu insipide.

Une bonne finition par contre, mais je ne me vois pas payer une boite et un abonnement mensuel pour une simple absence de bugs.
Parfaitement inintéressant. Pas toujours beau, ennuyeux, plutôt travailler que de s'infliger cela.

Je mets 08/20 pour la qualité du code. Parce qu'il n'y a rien d'autre à noter et que sur ce seul point, Aion est en effet supérieur à AOC et War. Grâce a l'open bêta j'ai stoppé ma commande...

polobob_le_bani
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Un MMORPG comme les autres qui n'apporte rien de neuf ne mérite pas plus. Si je monte jusqu'as 8 c'est justement pour son univers que je trouve original.
A part cela il n'y a rien dans ce jeu qui me donne envie de m'abonner. Il n'y as que 8 classes, l'élément sans doute le plus honteux pour un jeu de 2009, comparé a Champions Online c'est moins de deux fois moins.
Les graphismes trop sombre ou trop bisounours avec des couleurs criardes c'est moche. Je sais que le jeu utilise un vieux moteur graphique mais l'utilisation du pixel shader est aujourd'hui une norme a laquelle Aion échappe completement.
Les cartes sont toutes étroites, sans sensation de liberté. On est tellement bridé que l'on ne peux même pas sauter par dessus un escalier alors qu'on peux aller en dessous. Un jeu avec des murs invisibles je ne pensais plus voir ça, ben si Aion l'as fait.
Il n'y a rien de pire d'avoir l'impression de croiser toujours les mêmes personnes, le créateur de personnage est tout de même assez limité. Et en plus de cela les équipements on la même apparence. Rien de plus frustant que d'avoir juste la couleur qui change lorsqu'on met une nouvelle armure. Du coup on croise des clones partout.
Bref techniquement on a l'impression de regressé et avec un gameplay usé jusqu'as l'as corde, Aion n'est pas a la hauteur. Que ceux qui disent que WoW est enterré se taise car au moins WOW a inventé quelque chose...

Dan_Fortesque
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

AION devait être le jeu révolutionnaire qui devait enfin remettre en question la suprématie de World of Warcraft. Que ce dernier se rassure, il peut se reposer confortablement sur ses lauriers. Le problème de AION c'est que C'EST du WOW. Le fun en moins, les quêtes se limitant trop souvent à la chasse aux monstres. Les routards de WOW reconnaîtront ainsi un système de jeu quasi-identique ("tiens comme dans WOW" n'arrêtais-je pas de me dire). Autre point de détail malgré tous les efforts d'occidentalisation du style, AION demeure profondément asiatique. Ne seraient-ce que les armures trop stylisées qui font manga. Quant aux personnages, il suffit de voir les coiffures proposées aux femmes, la possibilité de camper une version "chibi" de notre personnage ou encore le design des costumes pour s'en rendre compte. A souligner aussi la tendance qu'on les asiatiques à coller des références chrétiennes dans la fantasy. On se retrouve ici avec un combat entre anges et démons. Résultat on a l'impression de se retrouver dans un truc de "Christian Fantasy".Là où Warcraft m'a littéralement transporté dans un autre monde, j'ai ressenti un profond ennui dans AION. Il aura beau aligner un CryEngine (que je trouve de toutes façons sous exploité voire méconnaissable), la technique ne fait pas tout.AION comblera les fans de Manga et de RPG stylisés car il offre malgré tout un univers riche et coloré.

Tomiam
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Aïon est surtout un mmorpg à la mode. Rien de plus, si il a réussi c'est surtout graçe aux tonnes de publicitée et de promos autour de ce jeu car le jeu en lui même est moyen.
Ce n'est pas un mauvais jeu, mais encore moins un bon jeu c'est encore un clone de world of warcraft, ça n'apporte rien de nouveau.
Il utilise le moteur de farcry de crytek, le résultat est sympathique car il n'est pas trascendant de beautée mais il est agréable et fluide.
Les musiques sont sympathiques, quand aux animations et aux character design je les trouve horrible.
Le gameplay, c'est du wow-clone avec un mélange de mmo coréen ou on grin du mob toute la journée.
Les combats sont mous, l'avenir des mmorpgs appartient aux combats en temps réels.
Je déconseille fortement ce mmorpg apart si vous faites parties des joueurs qui préfèrent les jeux hypes et à la mode, plutôt qu'aux jeux innovants.
Car dans ce cas, fallen earth va sortir ou champions online est un bien meilleur choix surtout que l'ambiance au sein de la communautée d'aion si je me base sur ce que j'ai vu, ne va pas être d'un trés grand niveau de maturitée.
Sinon, tournez vous plutôt vers un mmo free to play comme runes of magic ou le contenu et le gameplay sont pratiquement identiques a ceux de Aion, gratuitement.
Pour ma part je passe mon tour, je regrette d'avoir payer 5€ pour le kit pour avoir jouer à un clone comme on en trouve partout, la publicitée autour en moins.
Sur ce, je retourne sur crimecraft en attendant mieux.

AralasJLH
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Une note légèrement au dessus de la moyenne, pourquoi? En voici les raisons.
J'ai joué avec toute une bande d'amis et malgré tout je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin de la béta ouverte, nous sommes partit chacun a notre tour comme contaminés d'une maladie. Nous avons tous très vite sentit un ennuie profond. Certe le jeux est beau je dois l'avouer par rapport a la plupart des MMO actuels mais il n'y a pas autant de contenu et de diversité que dans d'autres MMO comme WOW par exemple. Vous allez dire c'est un gros fan de WOW, non je suis un petit nouveau je ne suis la que depuis la fin de BC et malgré tout c est bien le seul MMO qui me dit "reviens". Aion quand a lui malgré cet essaie de renouveau n'est pas attirant a ce point, il parait merveilleux les quelques premier level mais très vite c est le vide complet, un monde pas très grand pas d'instance a faire en groupe qui pourrait te pousser a progresser, le pvp dans les airs- (laissez moi rigoler vu le temps de vol c est pitoyable c'est du gadget) et enfin des personnage sans diversité a cause de ses spécialités limitées et aucune autre chose qui pourrait te donner envie de monter en level comme les montures. Il suffit de monter un métier et ensuite tu as tout servi sur un plateau. Enfin voila ce que mon groupe en a pensé, a voir car il y a des choses a découvrir malgré tout mais j'ai bien peur que vous vous ennuierez très vite et retournerez a votre ancien MMO même si vous pensiez avoir tout vu.

crashxxl
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Eh bien ... pourquoi une si mauvaise note ? Il est vrai , que vu comme sa sur jv.com le jeu à l'air très prometteur, mais ayant testé la beta assez longtemps, je peux vous dire qu'il n'y a pas autant d'addiction que sur wow par exemple, cad que vous vous ennuirai très vite une fois le niveau maximum atteint. En effet, pour le moment, la progression de votre personnage a HL est très limité ce qui est très dommage car le jeu avait de bonne bases.

Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Je note 11 pour deux choses: l'esthétique du jeu est très bien mais foirée par des graphismes laids, en gros, les personnages sont dans la forme et la couleur très beau mais les graphismes en eux mêmes sont foirés.
On s'ennuit à partir du level 18 c'est à dire, la fin du deuxième territoire: une quete principale pour 3-4 niveau, taper taper, les quetes sont non-scénarisés: va me taper 10 loups. Pourquoi ? Ben... osef! J'ai par contre très bien aimé les monstres du niveau 16-20 qui ne sont tuables qu'en groupes !

blazach
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Aion n'est pas le jeu parfait tant attendu ni le rival de WoW comme on l'entend à chaque fois lorsque qu'un MMORPG sort. Comme dit dans le test Aion est banal dans le fond, un peu moins dans la forme mais d'un style qui n'est pas du goût de tous notamment dans la communauté des joueurs de MMORPG à abonnement. Comment les joueurs de WoW pourront apprécier un PvE aussi fade et primitif que celui d'Aion ? Qui appréciera les longues séquences de monster bashing au bout de 3-4 mois ? Quand au PvP qui appréciera le PvP à deux vitesses sur le long terme ? Personne sauf les hardcores gamers. Le jeu tourne bien et les musiques sont réussies mais ça ne suffit pas. Bref je laisse à chacun la chance d'essayer le jeu et de se faire une opinion, mais pas sur ce test peu objectif et limite partisan (pour ne pas faire peur à la masse de joueurs qui se rue aveuglément ou par dépit sur ce jeu, sans nul doute).

_octavien_
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

On ne va pas y aller par 4 chemins.
Ce n'est pas aion qui détronnera Wow. Aion est un jeu de chinois pour chinois.
des le lvl 40 le jeu devient monstrueusement chiant, le monde est petit, il ne se passe rien.
Le pvp est déséquilibré, le pvp de masse consiste a OS celui qui sapproche de trop, le 1v1 quand a lui n'en parlons meme pas. il consiste a fuir des que l'on sent que l'on va perdre.

le Farming est monstrueusement chiant, et ne parlons pas des metiers. Il faut avoir des nerfs solides pour les monters.

Les personnages ressemblent tous a des Sasuke, un style mangas completement moche qui tue toute la beauté de l'environnement

Je n'ai jamais vu un jeu proposant des quetes aussi insignifiantes : va tuer 10 araignés, 10 scarabés, 10 undeads et revient me voir. Ce genre de quete jusquau lvl 50.

au lvl 50 c'est la course au stuff, on commence par se stuffer en pve. Un pve basé sur du tank dps heal, strat quasi innexistante.
pour enfin se stuffer en pvp facilement.. PvP HL qui consistera a jouer a cache cache avec tes adversaire afin davoir l'initative donc plus de chance de gagner.
Car en HL, si vous mourrez vous perdez des points, ces points vous serviront a débloquer des grades PvP et a acheter du stuff pvp. plus vous avez un grade élevé, plus vous perdrez des points.

Bref, un jeu décevant, médiocre, un jeu coreen. il fallait à quoi s'attendre

]manzana[
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Accrocheur, mais pour combien de temps , j'ai joué à AION à la bêta , donc je vais vous faire part de mon expérience et de mes ressentis , dans l'ensemble graphismes bon (je m'y attache pas tellement à vrai dire), les classes attirantes etc... tout plein de point qui au début vous faut sauter de joie , et arrivé au bout de 3 jours de jeu non-stop (8h/day) ben on se rend rapidement compte que c'est du Grind en mass, un espèce de rail, et alors aussi leur questhelper intégré le mieux c'étais de ne pas en mettre pour sortir un truck pareil, et les Aile Waouw Fat --' c'est totaly useless genre t'as des heals qui te kitting des glads pendant 5-10 minutes Oo', enfin bon pas convaincu pour ma part, en plus server Full. Non merci je passe mon chemin

NouilleCrevette
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Bonjour,

Aion, ou comment rendre le bash de mobs encore plus merdique en te faisant poutrer toutes les deux minutes par la faction adverse en boucle sur de mésirables zone de pexs sans ame.
Casual gamer voulant découvrir le jeu soit disant free to play, passé votre chemin.
J'ai passé un peu plus d'un mois sur cette daube et voilà ce que je peux en dire:

Un pve vu et revu, long chiant et interminable.
Un pvp soit disant révolutionnaire avec des combats aériens époustouflant... la bonne blague, juste un bon gros merdier en abysse et du greykill à gogo pendant les rifts.
On se retrouve souvent à se planquer bêtement derriere les pnj pour ne pas crever face au gars qui vous dégomme en boucle depuis 30 minutes.
J'ai jamais connu de jeu ou j'avais tant l'impression de n'être qu'un bout de viande mort qui se balade avec une cible dans le dos.
Pas de vente ni d'échange possible avec les joueurs sans mettre la main au porte-monnaie.
De beaux graphismes à condition d'avoir la bécane qui va avec.
Un background inexistant, n'ayant pas dépassé le niv 40 je ne connais pas les spécificités du jeu endgame, probablement poutrer du grey, monter un artisanat inutile et rébarbartif en regrettant tout le temps passé sur cette mer**.

[MandingoS]
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Très bon MMO qui est devenue gratuit, les quêtes son bien faites .Si je peux lui reprocher une chose c'est bien la duré de combats qui est trop longues ,et le temps pour monter d'un level à l'autre aussi

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50