13.3/20

tailloux
Posté le 08 juin 2023 à 20:51

Salut ! moi je trouve le jeu très sympa les batailles historique sont intéressante est assez complexe,le mode campagne est très complet possibilité de jouer dans les deux camps,une durée de vie moyenne voir courte quand même je trouve. L'ia joue pas trop mal depuis les patchs mais pour une vrai campagne sérieuse il faut jouer en expert beaucoup plus de challenge ! Même si après deux trois campagne on maitrise grave le jeu donc forcément sa devient un peut plus facile. Il y a un mode multi 1 vs 1 dommage pas de 2 vs 2 ou de
mode coop contre l'ia..Vu la rapidité des campagnes ils auraient pu également ajouté un mode campagne en multi 1 vs 1 car la stratégie serait différente et plus complexe dommage aussi..j'ai un peut plus de 100h de jeu 7 campagnes effectué deux missions historique terminé en or et franchement ben je compte bien y retourner ! Moi je vous conseil ce jeu pour ce qui hésite :play:

Yanarban78
Posté le 21 mai 2023 à 08:08

Excellent jeu si on aime la période et si ont comprend bien le concept. En effet il est inutile de la comparer à un total War, ou un autre jeu du genre, la diplomatie est inexistante, la seul chose que vous pourrez faire sera de demander un cessez-le-feu ou si c'est la partie adverse qui le demande, l'accepter ou pas. En fait ce jeu est une simulation de guerre de tranchées normal me diraient vous il s'agit de 14-18, alors concrètement cela se traduit par un gameplay qui contrairement à ça que j'ai pu lire est bien plus profond et technique qu'il n'y partait. En effet si il est vrai que bourriner en faisant des attaques de masse sur une tranché peut fonctionner cela engendrera des grosses pertes qui peuvent vous faire perdre la bataille voire la guerre et c'est là que ce jeu est excellent. Je m'explique, en fait contrairement à un total War le fait de perdre trop de troupes peut permettre à l'adversaire de percé vos défense et de prendre un bonne avantage stratégique et cela même si vous gagnez la bataille. Le jeu vous pousse à bien planifié vos offensive lors de votre tour et de réfléchir à la suite des évènements. De plus ayant un système de ravitaillement et de points d'action il est impossible de bourriner sur le long terme sauf peut-être vers la fin de la guerre, enfin si vous avez l'avantage. Les points d'actions seront distribués au début de chaque bataille et vous serviront lors de la phase de déploiement en mettant des défenses de l'artillerie et pour recruter vos troupes(que vous aurez affecté à la bataille lors de votre tour sur la carte de campagne). Une fois la bataille commencé les points vous serviront à appeler des renforts ainsi qu'à tiré avec l'artillerie, alors évidemment si vous avez une grande supériorité numérique il vous sera facile de déloger les soldats adverse de leurs tranchées, mais si ce n'est pas le cas et que vous tombez à court de points, il faudra les déloger à la baïonnette et la cela sera beaucoup plus dur. Enfin tout cela pour dire que la physionomie de ce genre de batailles et vraiment respecté, il faut ce battre pour le moindre mètre et souvent cela coûte énormément de troupes. Alors maintenant pourquoi juste 15 eh bien, parce que ce type de batailles ne plaira pas à tout le monde certains trouveront cela répétitif(même si selon moi cela dépend de sa façon de joué), également car cela ce concentré uniquement sur le front ouest(bon cela dit vu le titre en sans doute).
Techniquement ça fait le boulot sans vous en mettre plein les yeux. Maintenant il manque quelques détails pour que ce soit parfait, perso j'aurais aimé des batailles naval, une meilleure gestion de l'aviation, et d'autres petites choses.
Pour conclure je dirais que c'est un très bon jeu si l'on aime le concept de guerre d'usure et la période historique du contexte sinon si vous vous attendez à du total War vous serez déçu, autrement je ne peux que vous le conseiller, mais pas au prix fort, perso je l'ai acheté sur Steam à prix réduits lors de solde et je ne le regrette vraiment pas.

iox
Posté le 08 avr. 2023 à 11:30

Sur le papier le jeu se veut intéressant : un total war pendant la 1ere guerre mondiale, avec un terrain qui garde les traces des tranchées et combats passés. Effectivement, on gère nos pelotons de soldats à la manière d'un total war sur le champ de bataille. Malheureusement cela devient vite très répétitif car les possibilités en dehors des combats sont relativement pauvres. A part débloquer de la technologie et déplacement ses bataillons, on passe vite au combat d'après qui fini par ressembler à tous les combats que l'on a fait précédemment. L'IA n'est pas futée du tout et va foncer sur vos lignes sans trop réfléchir. l'arrivée très tardive des tanks vient un peu bouleverser l'équilibre des forces, mais dans ma campagne de 15h, je n'ai pas eu besoin de les débloquer pour l'emporter.
Un jeu sympa donc, mais sur lequel on aura du mal à y revenir.

Larson_is_back
Posté le 02 avr. 2023 à 19:43

Alors, j'adhère au concept de guerre de tranchées à la total War mais le jeu me semble trop incomplet ou sous exploité.

Que ce soit la phase de gestion ou de combat c'est hyper brouillon. Aucun côté fun, aucune stratégie un peu poussée comme un total War, ici c'est un peu bourrin. Attaques frontales de tranchées avec bombardements jusqu'à épuisement de l'ennemi. L'infanterie n'a pas de compétence particulière, les déplacements sont grossiers ça devient vite lourd à jouer et répétitif. Les effets de combat sont eux aussi un peu simplistes.

Désolé pour les afficionados du titre s'il y en a, je ne veux pas vous froisser mais perso j'ai l'impression d'avoir perdu 35€ :-(

Je mets tout juste la moyenne pour la prise de risque des développeurs + le côté historique.