14.5/20

fissur1312
Posté le 16 oct. 2022 à 22:45

Un jeu avec des défauts mais un gros potentiels ! Une histoire captivante et ou l'on à réellement un impact sur celle si et sur le monde qui nous entoure (et pas seulement comme sur beaucoup d'autre rpg, juste grâce a quelques lignes de textes et quelques choix. Dans ce jeu, par ex, la réussite ou non d'un combat peut changer beaucoup de chose, et pas de sauvegarde donc aucun retour en arrière possible ;) ). Un univers complexe ou chacun des différents parties à ces qualités mais aussi ces défauts, personne n'est parfait dans The Last Oricru alors oublier les paladins jeanpauljefaislebien ou les voleurs robertjeniquetout ! Par contre concernant les points négatifs j'ai eu quelques bugs (par ex plusieurs j'ai était bloquer dans une texture, mais en insistant avec mes esquive j'ai tjr pu m'en sortir), mais aucun qui m'as empêcher d'avancer dans l'histoire ou de profiter du jeu. Et secondairement, le jeu est vraiment ultra gourmant, même avec une très bonne config mon pc chauffer pas mal donc hésitez pas a mettre les graphismes etc au minimum. Et enfin, il manque un niveau de difficulté entre le mode histoire et le mode impitoyable je trouve. Bref ! Personnellement ce jeu est vraiment une très bonne découverte et ce malgré ces quelques soucis (qui d'après moi aurait pu facilement être régler en décalant la sortie de quelques mois maxi), si vous aimez jouer a un rpg ou vous influez vraiment sur l'histoire vous allez être ravi ;)

tennessefr
Posté le 22 oct. 2022 à 19:24

Le jeu a l'air pas mal, et pourtant aucun test alors qu'on a droit à plein de tests pour des jeux indépendants nuls, des tests pour des remaster, des tests pour la version ps5, version series, version PC pour le même jeu,... bref plein de tests inutiles et pour celui là rien, nada,...
pourquoi aucun test? Vous avez pas touché votre petite commission du studio? c'est ça?

fissur1312
Posté le 16 oct. 2022 à 22:45

tennessefr
Posté le 22 oct. 2022 à 19:24

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 17:31

The Last Oricru est un RPG d'action qui fait la part belle à la narration et aux choix. Vous éveillant dans un monde au bord de la guerre mélangeant médiéval et science-fiction, vous influencerez très vite le destin de tout cet univers. Le jeu est conçu pour être joué aussi bien en solo qu'en coop.

Darkwilly200
Posté le 24 oct. 2022 à 14:30

Alors, je pourrais parler de l'histoire avec plusieurs routes possibles en fonction de vos choix.
Mais comme elle est éclipsé par la quantité PHÉNOMÉNALE de défauts. On va plutôt parler de ça...

• Les ennemis frappent à travers votre bouclier si vous êtes trop proche.
  • Des Auto-Save se déclenchent régulièrement, provoquant un freeze qui vous tue 90% du temps.
  • Les Boss sont d'un ennui mortel. C'est juste des Mobs random avec plus de PV.
  • Le journal de quêtes s'agglutine jusqu'à en devenir illisible (en plus de bugger).
  • Les Hitbox de certains ennemis sont totalement aux fraises (touche à distance, au CàC).
  • La fumée des torches du no spoil sont buggé (texture carré).
  • Des scènes du scénario peuvent se déclencher si vous explorer trop et pourrir votre partie.
  • Les armes demandent des stats surréalistes. Préparez-vous à ne pas faire de dégâts ou à ne jamais augmenter vos PV.
  • etc...

Bref !
Ce jeu est une usine à caca. Et même si le scénario est plutôt intéressant. Le jeu est dans un état pathétique à la limite de l'arnaque. Du coup, je ne peux que vous conseiller de [1] ne pas l'acheter. Ou au pire, [2] le prendre sur PC. Car les dévs %$@ ont tendance à vite abandonner les versions console pour ne jamais y sortir la moindre mise à jour. Ou alors, dans plusieurs années (A Hat in Time).