15.8/20

jeux099
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Certain un beau 20/20 un chef-d'oeuvre une pure merveille.Pour ceux qui ont aimer et tripper sur Heroes Might and Magic 3 vont retrouvé la même chose ou presque dans un univers 3D.Les positifs : le graphismes est d'une beauté,ils faut utiliser beaucoup beaucoup de stratégies pour vaincre l'ennemi,les même unités que dans HOMM 3 et même plus,91 Quêtes au total,l'exploration de beaucoup monde,le coté RPG excellent bien choisir les compétences qui affectera la difficulté des futur combats,le choix entre 3 Héros avec leur avantages et désavantages par exemple : le guerrier a une grosse armée mais pas de magie,le paladin est un mélange entre guerrier et mage grosse armée et magie et le mage peut d'armée et une magie dévastatrice,ont peut avoir une femme et des enfants donner des bonus a notre héros,tu peux faire 200 games ils ne seront jamais pareilles tout est aléatoires,drapeau,créatures,objets,etc...Les négatifs : dans le jeux il y a l'archidémons mais pas l'unité Ange bien dommage mon préféré,impossible de faire comme dans HOMM 3 une équipe de 5 cavaliers de 200 ou une équipe de 3 Archers et 2 Prêtres avec des double et des triples ont peut les séparés mes pas conseiller dans celui la car la puissance manquera,uniquement que 3 bosses,quelque bugs,le jeux est beaucoup mais beaucoup trop long pour rien il faut compter si ont fait tout de A a Z un bon 300 a 600 heures de gameplay un bon 3 mois de jeux a 8 heures par jour environ

azerage
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

J'ai acquéri ce jeu a mon anniversaire par mon petit frère. Honnetement je ne pensé pas que ca serais mon genre ... la fut ma grande erreur le scénario n'est pas mal le jeu acrocheur (j'ai eu du mal a quitter ma dernière partie une foi de plus). Un titre a mon gout, plein de surprise et moi qui ne pensais pas aimer ce titre a cause du tour par tour les combats sont plutot dinamique et bien étudiés bref je le conseille vraiment :)

jeux099
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

azerage
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

KarlB
Posté le 25 août 2011 à 00:00

En un mot: Excellent! Bons graphismes, bons sons, une grande carte mais surtout des combats identiques à Heroes Of Might & Magic, un bestiaire varié, un système de points de commandement qui pousse à gagner en niveaux pour pouvoir élargir son armée (que l'on modifiera plus le niveau du héros devient haut) ou pour recruter des créatures plus puissantes...
Bref c'est comme si vous faisiez un scénario d'HOM&M dans lequel vous laissiez votre château à l'abandon pour partir à l'aventure, sauf qu'ici vous n'aurez pas à craindre qu'un héros ennemi vous le pique ^^

Voilà tout est dit, je ne mets pas 20 parce que j'aurais adoré pouvoir jouer un peu ligne... Mais bon il ne pouvait pas non plus être parfait ;)

Aquarius_Camus
Posté le 23 août 2011 à 00:00

S'il est des jeux qui sont excelent, il faut avouer que King's Bounty en est un, même si, il y'a un vrai décalage entre l'époque et les graphismes, j'ai pris plaisir à y jouer, même si ça devenait un peu difficile de rester accrocher dessus, cependant, l'histoire ô combien pourtant banale est attirante, on a envie d'en savoir plus, de savoir ce qu'il va se passer, il n'a de commun avec Heroes que les combats au tour par tour, et le thème Héroic fantasy, la difficulté est croissante, même s'il faut avouer qu'il est rageux des fois faire demi tour pour faire un plein d'unités. Mais même avec ça il restait attrayant et convanquant, du moins pour moi, il est évident qu'il ne plaît pas à tout le monde, les démos sont là pour tester, mais ave unpeu plus d'approfondissement on y prend un goût indescriptible et enivrant... Sa rareté mais tant habituel de gameplay n'a d'égal que le plaisir qu'il procur à y jouer !

Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal, on ne s'ennuie pas. Vraiment beaucoup de quêtes secondaires des cartes graphiquement top breves.

Ce jeu est vraiment bon.

Je conseille vraiment ce jeu.

17/20 pour ma part.

tryphox
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

A une époque ou les jeux PC frisent la léthargie et où l'originalité se fait rare j'ai décidé de rendre hommage à ce superbe jeux pourtant trop peu connu. Je n'ai pas encore installé "Armored Princess" mais il paraît que "The Legend" est à bien des égards le meilleur de tous ! Ce ne sont que des stand-alone car une vraie suite est désormais attendue... L'univers développé est grandiose : Graphismes enchanteurs (environnements travaillés, beauté des armures, monstres diverses etc...), Scénario originale empli d'humour, musiques envoûtantes au possible, gameplay travaillé où la réflexion est de mise, optimisation aux petits oignons sur tous types de PC, effets pyrotechniques spectaculaires, durée de vie conséquente, et pour finir une jouabilité renouvelée grâce à la possibilité d'incarner plusieurs personnages (3 avatars/troupes de 25 races différentes)... Que dire de plus après ça ? A mi-chemin entre un JDR et un jeu d'échec (vue plongeante habituelle de "Heroes of might and magic")le soft se lâche difficilement ! Que certains grands studios en prennent de la graine car on est pas loin de la perfection... à condition d'aimer le genre bien sûr.

jerion
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Bon ... alors c'est vrai les graphisme sont beau et l'histoire sympathique ... le scénario est bourré d'humour mais la monotonie s'installe dans les combats au bout de 20 minutes ...
Surtout que des animations de combats plus développés n'auraient pas fait de mal du tout.
On passe son temps a combattre des ennemis qui ont tous la même tête et qui ont juste les stats qui changent ...
En bref une énorme déception pour moi

Veracruz
Posté le 18 sept. 2021 à 22:10

Depuis King's Bounty The legend, on en a vu des JDR-tactiques mais aucun n'est parvenu à le détrôner.
C'est bien simple, le meilleur de ce qu'on attend d'un jeu du genre est réuni: un visuel chatoyant ( en connivence avec le contexte conte de fée du titre), une carte agréable à parcourir émaillée de trésors et de rencontres improbables et loufoques, des unités variées et un gameplay juste parfait avec en supplément un humour décapant.
On est comme plongé en enfance, dans un monde merveilleux, dans lequel votre héros doit se faire une place.

Les heures s'enchaînent et le plaisir est toujours là, ce qui est la marque des grands jeux.

Un classique indispensable dans votre bibilothèque.

letarsier59
Posté le 05 déc. 2018 à 15:45

Je l'avais acheté l'an dernier dans un bundle avantageux, et j'avais essayé sans vraiment accrocher de prime abord. J'ai tenté à nouveau il y a quelques mois, et là, ce fut la bonne. Je confirme pleinement le test de l'époque : mignon, kitsch, et sympa. Le jeu n'a pas vieilli et tient bien la comparaison avec les jeux à petit budget qui sortent de nos jours. Seul bémol, un difficulté quelque peu mal réglée en début de partie. Du coup, on galère un peu pour monter les premiers niveaux pour ensuite atteindre une vitesse de croisière qui ronronne doucement.
Une plaisante surprise qui ravira les amateurs de jeux sympas et à prix tout doux :)

Posté le 29 sept. 2015 à 11:18

Un très beau jeu par rapport à sa date de sortie, très simple d'accès, avec une bande sonore sans prétention mais agréable, un scénario plutôt ordinaire et une grande variété de troupes à enrôler. Le gros problème de ce jeu vient de sa difficulté, très mal équilibrée. Dès le début du jeu, le ton est donné: soit on a affaire à des combats ennuyeux à mourir de par leur facilité soit on se fait occire en un rien de temps. Autant dire que ce problème de calibrage(c'est tout ou rien) peu venir rapidement à bout de la patience du joueur, à commencer par moi. D'où cette note.

juli3n666
Posté le 06 janv. 2015 à 13:00

King's Bounty : The Legend est un jeu qui n'a pas trop fait parler de lui et qui pourtant mériterait de se faire connaitre ! Il s'agit d'un pur RPG à la façon des HoM&M, mais sans l'aspect "gestion des villes" et "surveillance de l'ennemi". Comprendre : vous avez une carte immense, des gens ou des endroits qui vous donnent des quêtes en pagailles, et vous bataillez, gagnez des niveaux, améliorez votre protagoniste.
Bref, c'est ce qu'il y a de "pépère" dans ce jeu : aucun stress de se faire agresser, on peut jouer tranquille.
Les combats tactiques, qui sont le sel de ce jeu, sont sans surprise quand on connait le genre. Néanmoins, certaines petites fonctionnalités en plus agrémentent en bien ces batailles, les rendant assez uniques à chaque fois. Et ce sentiment est renforcé avec la pléthore de créatures différentes à recruter. Les associations possibles sont nombreuses.
Graphiquement très coloré, et extrêmement agréable à l'oeil malgré l'âge, le scénario ne brille pas par son originalité, mais l'humour volontairement caricatural fait sourire !
Juste un défaut : la mini-carte est vraiment peu détaillée, et nécessite que l'on mette sois-même des marqueurs pour ne pas se perdre. Et compte tenu du nombre de quêtes et de points de recrutements, cela devient à la longue assez fatigant.
Durée de vie environ 70 heures pour un profane de ce type de jeu.

Arckal
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre inconnu...voilà ce qui résume le plus ce jeu. L'ambiance est assez extraordinaire, on évolue dans une univers féerique mais violent, bercé par une superbe bande son (elle rentre facilement dans mon TOP10 des meilleurs BO).
Le jeu est long, surtout si on compte le faire à 100%, il y a énormément de quêtes secondaires qui ont le mérite de nous permettre de choisir les choix de notre héros. On peut donc parfois éviter un combat en discutant avec un ennemi.
L'humour est un autre point fort de ce jeu, malgré sa difficulté, on se prends à sourire aux dialogues.

Seul bémol, le choix fait de rentre le nombre de troupes disponibles par parties, limité. On s'en sort mais c'est assez dommage!

PtitJ[JV]
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

King's Bounty n'entre pas dans les jeux qui m'intéressent et pourtant, j'ai réussi à grappiller le jeu à un ami qui n'y jouait plus, la boite était très jolie et j'avais envie de découvrir ce jeu à l'ambiance enchanteresse. Et finalement, c'est plutôt une bonne surprise. Le scénario est attachant, avec une ambiance édulcorée, naïve où l'humour lambda à une place de choix. Les combats ne sont pas très exigeants et s’appuient sur une système au tour par tour. La campagne semble plutôt longue (Pas encore fini) et je dois avouer que j'ai eu du mal à quitter ma première partie.
A conseiller pour celui qui désire découvrir ce genre de jeu.

jackouzie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

C'est un bon jeux à stratégie tour par tour, mais il reste un tour par tour.
Bon sinon, 14, car c'est vrai que c'est un jeux sympathique, la quête principale n'est pas du tout ennuyeuse, les châteaux et l'environnement restent sympa, bien qu'un peu... gamin quoi je ne vois pas quoi dire d'autre.
Quelques beug de traductions, mais rien d'alarmant. Bon, jeux on garde du plaisir à jouer, ce qui est capital, bien sur.

euboon
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Alors à la base, j'ai installé ce jeu en me disant que c'était un ensemble de petites missions et que j'y passerai pas trop de temps (un truc pas trop addictif, quoi). Et effectivement, au début c'est sympathique, bel univers, esprit léger, ergonomique. La quête principale est facile et les quêtes secondaires variées, tant dans leur objectif que dans leur difficulté. Et puis à un moment, ça change et là sont apparus des défauts qui m'ont rendu le jeu presque insupportable : la difficulté devient presque insurmontable, les sources de revenu se tarissent tout à coup, on peut à peine éviter les combats (du coup le jeu se limite à enchainer : combat - voyage pour recruter - voyage pour revenir - combat pour trouver de l'argent... super) et la quête principale peine à motiver vraiment le joueur face à cette succession de combats tous plus difficiles les uns que les autres (je précise que je l'ai fait en mode "guerrier" et qu'à mon avis, la fin est plus facile en "mage"). Bref, ça commençait bien et puis ça m'a lassée, et si je note le plaisir que j'y ai pris, eh bien la note baisse.

PC 6.99€