Warfare

17.3/20

donnono
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Warfare est un très bon jeu de STR à mon sens. Je l'ai déjà fini, mais façon JV.com, en finissant d'abord les missions. Là, priorité est donné a la sauvegarde des unités, des upgrades, etc.....
ce jeu vous remue franchement la cervelle....
Seul gros soucis : le pathfinding. Voir un char rouler en marche arrière en pleine ville........

Cahouet
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Mettre simplement un 5/20 pour la durée de vie c'est franchement abusé .
Si on joue en gardant à l'esprit qu'il est préférable de minimiser ses pertes pour les upgrader et gagner un maximum de points de commandement et vu la difficulté des missions (en mode normal), je peux vous garantir que vous avez de longues heures de jeu devant vous.
Un conseil, sauvegardez fréquemment.
Enfin un jeu de stratégie digne de la série « Blitzkrieg » le réalisme en plus.
Un seul reproche, les adversaires sont parfois franchement surarmés.

donnono
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

ce jeu vous remue franchement la cervelle....

Cahouet
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Mettre simplement un 5/20 pour la durée de vie c'est franchement abusé .
Un conseil, sauvegardez fréquemment.
Enfin un jeu de stratégie digne de la série « Blitzkrieg » le réalisme en plus.
Un seul reproche, les adversaires sont parfois franchement surarmés.

ghost-blitz
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

JVC a encore fait preuve de sévérité concernant la durée de vie. Il est vrai qu'il n'existe que 12 missions mais le niveau est relevé et je mets quiconque au défi de terminer le jeu en quelques heures. Ceci dit, j'approuve les jugements qui me précèdent, ce jeu est une bonne surprise et les graphismes sont pas mal sans plus hormis les fumées et les tirs de roquettes qui sont vraiment sympas. A cheter sans souci pour les fans de ce genre de jeu.

anod
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

si ce jeu aurai été doté ne serai ce que de missions segondaires et/ou d'un mode coopératif multijoueurs WARFARE serai devenu une référence du STR,dommage.
j'ai acheté WARFARE au prix fort lors de sa sortie(40 euros!) mais je ne regret pas cet achat loin de là , je préfère jouer à WARFARE qu'a d'autres musts comme Command and Conquer 3 ou Act of War: direct action

cacey
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie. Trouvé par hasard à la médiathèque de ma ville, j'ai par la suite écumé les magasins de jeux pour l'acheter. Niveau scénar, c'est pas neuf mais on va pas non plus révolutionner le climat au moyen-orient. Le nombres de types d'unités est tout simplement impressionnant. Tous les chars modernes y passent, même les antiques char soviétiques de la guerre froide (même si un T-55 n'a pas de grande chance face à un M1 abrams) et quelle joie de pouvoir bombarder les ennemis à coup de rocquettes lourdes. Niveau visuel on fait mieux mais les explosions et les fumés ainsi que les carcasses sont criants de réalisme. La gestion de munitions et de carburant ainsi que la possibilité de changer les équipages de véhicules sont un gros plus pour ce jeux. Seul bémol (et pas des moindres), l'extrême lourdeur dans le déplacement des unités. Je sais qu'un char n'est pas très maniable mais on n'a vraiment l'impression d'avoir des manchots aux manettes. Je vous dis pas ce que ça donne en plein combat.

TankinatorUS
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Si on exepte l'absence d'escarmouche ou d'éditeur de carte, ce jeu est probablement l'un des meilleurs jeux de ce style très réaliste basé sur des arrivées d'unités par route, sur l'amélioration des unités disponibles et sur une gestion réaliste des ressources.

Il est passionnant et la difficulté faible donne déjà de très nombreuses heures de jeu (j'en suis à 20 environ et j'ais pas finis...), ce qui promet, malgré la disponibilité d'une seule campagne (le seul vrai hic de ce jeu), de très longue heures de jeu...

ClEM-LoL
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Une bonne surprise que Warfare, déjà parce que depuis JTF c'était plutôt aride côté STR techno-contemporain, ensuite parce que c'est un jeu exigeant qui oblige à réfléchir sur la manière dont déployer ses troupes, gérer ses munitions et les renforts, s'y connaitre en couvert et en capacité des troupes... Dans les bons points je mettrais : - La portée des armements qui enlève le côté "boîte à chaussure" de certain titre - Les graphismes, et surtout la gestion des dégâts et des débris. Dans les points négatifs : - Le scénario, y'en a marre des talibans! - Le pathfinding desastreux, les bugs de colisions et la traduction des textes et des voix.
En fait le jeu est édité par Anumann, pour ceux qui connaisse c'est pas toujours une bonne nouvelle... mais si le jeu est suivit côté patch, c'est un bon achat pour ceux qui aime le contexte et la période simulée.

Th3_DEAD
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Pour résumer :

Ce jeu est un simulateur de stratégie en temps réel.

Il faut faire très attentions au déploiement et à plusieurs facteurs qui ne sont pas toujours évident.

Si vous aimez contrôler une armée et souhaiter exercée un rôle en Arabie Saoudite avec une armée moderne et très soigné que ce soit technique ou graphique.

Ce jeu est fait pour vous !

Les graphismes peuvent rappeler C&C Generals, mais sont un peu plus avancée avec des dégâts encore plus poussés en y ajoutant un moteur de physique.

Des équipements sophistiqués, dont le bouclier actif en cours de recherche chez les Israëliens et américains.

Cotés armement et nombre d'unités, vous serez gâtés !

Car pour nous fan de l'armée de France, Leclerc s'inscrit dans la partie. Au coté du Challenger et du Leopard !

Les 2 points manquant pour faire un 20, sont les graphismes qui ne sont pas neuf, mais pas moche du tout non plus !

Et la bande son qui n'est pas très approfondies coté musique, par contre coté armement le son joue son rôle !

Sur cela, malgré vous avoir promis un résumé, vous devrez lire ce bout de teste ;)

trampgi
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

je l'ai pris en croyant que c'était une eniéme command and conquer , mais c'est un scénario proche de la réalité vu qu'on joue les ricains avec l'Arabie saoudite contre les terroristes. tout l'armement déployé en irak y est , tout est destructible, on peut prendre les armes des ennemis, ya des tas d'options, des fumigenes bien souvent oubliés dans les routes , c'est réaliste, super graphs, . les vidéos sont superbes , on a des tas d'effets spéciaux comme le voile de la fumée sur les carcasses qui brulent , la possibilité de se mettre dans les maisons sur le toit aux fenêtres bref c'est un bijou et encore mieux que joint task force déjà pas mal .

ph43
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

jai bien aimer la demo elle est tres réaliste avec tout les cirtaires comme le nombre et le tipe de munition que tire vos unité et surtout l'essence qui est tres utile pour vos hélicoptère. ce jeux vaut le coup d'être esseiller.