16.1/20

Noarman
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu de stratégie... avec le renfort d'armées selon l'objectif atteint... bonne gestion des ressources, humaines ravitaillement, et matériel... Dommage qu'il n'y ait qu'une seule campagne, mais les maps sont géantes, et on peut tout de meme passer de longues heures sur l'une seule d'entre elles... je recommande à tous ceux qui ont aimé sudden strike, blitzkrieg, codename panzers etc...

Noarman
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

loulouarpenteur
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Un jeu qui pourrait être bien si il ne manquait à ce point de réalisme, je m'explique, depuis quand un sherman firefly doit tirer 5 coups au but pour exploser une malheureuse voiture blindée? Normalement avec un seul obus la voiture blindée est tout simplement réduite en miette, pulvérisée. Quand à l'artillerie on peut se demander pourquoi leurs portée et si ridicule, pour ne pas dire inutile. Même chose pour la dca, des mitrailleuses lourdes capable de toucher des bombardiers qui volent normalement à haute altitude, donc hors de leurs portées. Et la cerise sur le gâteau, on réussit à détruire un panzer VI tiger avec des chars m3 stuart, la bonne blague, même en tirant dans le panneau arrière ils leurs est impossible de perforer le blindage, mais dans le jeu c'est possible. Messieurs les développeurs, quand on veux faire un jeu on doit se renseigner, et pas que sur le nom des unités mais aussi sur leurs caractéristiques techniques. C'est vrai que si on réussit à oublier tous ces points négatifs ont peu passer un moment agréables, mais pour tous ceux qui ont eut blitzkrieg dans les mains, un petit conseil: ne l'essayer même pas, vous seriez trop déçut ou alors pour voir comment un jeu qui aurait été sympa peut être foiré par manque de professionnalisme.

cie_titanium
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

C'est vraiment un bon jeu qui ne nécessite pas un PC de killer!
Pour les fans de Panzer, Blitzkrieg, Sudden Strike etc... je vous le conseille vivement! Des cartes énormes, un nombre ahurissant d'unités, une prise en main facile...
C'est assez tripant quand on donne l'ordre a un bon millier de soldats de monter a l'assaut de positions allemandes!
La seule reproche que je fait a ce jeu : quand il ya beaucoup d'unités on se retrouve vite perdu, surtout a cause des grosses icônes représentant les différentes unités...

arth56
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Je met le même note que la rédaction à ce jeu, mais pas pour les mêmes raisons. 1)Les graphismes 13/20 : je les trouve plutôt jolis (ils sont pour moi très loin d'être moches et repoussants) mis a part les unités qui ne sont pas très bien modélisées et les décors qui sont trop vides à mon gout. 2)jouabilité 12/20: pour moi, il manque quelque chose au gameplay qui me semble brouillon par rapport à celui de COH par exemple. Mais le jeu reste assez facile d'accès. 3)durée de vie 9/20: La campagne a beau être longue, le jeu est très vite lassant et puis le mode escarmouche manque cruellement. Et j'espère que dans un futur add-on, nous aurons le droit a une nouvelle campagne. 4)Bande-son 6/20 : alors là je suis tout à fait d'accord avec la rédaction.

]AnArkAnge[
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

C'est clair qu'à première vue, Officers a emprunté des idées de ci de là, à des jeux ayant déjà fait leurs preuves : Sudden Strike, Company Of Heroes, D-day et j'en passe. Mais qui s'en plaindra?
Ce que je vois personnellement c'est que nous ne sommes pas en présence d'un plaggia pour autant ni d'un jeu "foutage de gueule" qui a été bâclé en quelques semaines et vendu 45 ou 50 euros et qui ne marchera pas tant que tu n'auras pas téléchargé le patch salvateur qui sortira dans 3 mois avec de la chance. Et ça c'est déjà un plus!
Alors oui, il n'est pas aussi beau graphiquement que le Sacro saint Company Of Heroes mais comparons ce qui est comparable, ces deux jeux ne jouent pas dans la même cour. Là, nous ne sommes pas en présence d'un jeu d'action pure qui aurait tout misé sur une "3d méga top tape à l'oeil que si t'as pas un PC de tueur ben tu peux aller te rhabiller".
Officers est jeu de stratégie intéressant et relativement long (c'est sans compter sur les mods, maps et/ou add-on futurs).
je pense que ce jeu ne mérite pas 11/20, et qu'il n'est pas "repoussant" non plus, faut pas exagérer! Les différentes unités sont très bien modélisées... Je le trouve beau ce jeu, mais je ne dois vraiment pas être difficile au vu de l'avis du testeur officiel de JV.COM... C'est vrai par contre que ce qui pêche un peu, ce sont les paysages, mais bon, c'est pas une simulation pour jardinier/paysagiste, c'est un jeu de guerre, alors l'herbe et les arbres... On s'en cogne un peu non?
Pensez également que tout le monde ne peut pas avoir un pc haut de gamme afin de profiter des derniers jeux... Officers pour un jeu récent, n'est pas trop gourmand et ça aussi c'est un plus.
Alors s'il y en a parmi vous qui ont aimé D-Day, Sudden Strike, Theatre of War et consors et bien allez-y, faites-vous plaisir car ce jeu vaut le coup.

rcpreiben
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Graphiquement moche ??? C'est pas beau, mais de là à dire que c'est moche.... Certains jeux affichent une dizaine de groupe, soit 50 unités environ à l'écran (dont les chars énormes sont peu nombreux). Là, les forces en présence sont raisonnables. Et les graphismes correspondent à cet objectif.
Sudden strike est bien horriblement moche non ? Mais quel jeu ! (pas le 3 bien sûr, dont la 3D et donc les graphismes, ont tout détruit du mythe !).
Quel est l'objectif ? Eh bien simplement de donner un vrai jeu de stratégie/tactique. Il faut arrêter de vouloir se spécialiser toujours. Il y a un marché pour la stratégie seule, un marché pour le tactique seul mais aussi et surtout un marché pour ceux qui souhaitent se mettre à la place d'un général d'armée sans être obligé de passer par un Wargame (pourtant top, mais très dur graphiquement).
Donc ce jeu s'adresse aux joueurs en mal d'un jeu de masse sans pour autant devoir se prendre la tête à amener (comme écrit dans le test) ses soldats aux toilettes.
Pour faire simple, les attaques de chaque village sont à préparer proprement sous peine de se faire décimer et ensuite de prendre une contre-attaque redoutable si on avait cru jouer à un Warcraft 3 en oubliant totalement ses points de renfonrts arrière.
Et même avec une bonne technique, ce jeu permet de ne pas mettre à l'abris d'un petit bombardement histoire d'aérer un peu les rangs de l'ennemi.
On ne reste pas bloqué trop longtemps, on brise les défenses placées sur chaque village pour renforcer ses têtes de pont, on tente d'affaiblir des points forts ennemis pour mieux charger. Enfin, au final, on joue et l'expérience se renouvelle à chaque minute passée devant ce jeu.

Les moins :
- C'est pas top graphiquement, franchement dépassé.
- Certaines réactions de l'IA un peu bizarre (mais très rare, car bombarder pour affaiblir seulement et libérer un autre point fort, c'est une technique connue)
- Pas beaucoup de type d'unités modélisées

Les plus :
- Nombre d'unités élevées
- Prise en main facile
- Escarmouches dans un cadre stratégiques vraiment prenantes
- Gestion des renforts, points tactiques et ressources très faciles à utiliser et redoutablement décisifs pour le résultat final

Un très bon jeu, loin des block et justement, ce n'est pas un mal. Enfin un jeu qui cherche à ne pas innover graphiquement ou bien dans le gameplay mais au contraire, qui tente de retranscrir une ambiance. Avis aux amateurs de sudden déçu par le 3.

Screamer
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Seul point négatif, pour ma part : l'impossibilité d'additionner des ordres... pas problématique, vu que ce n'est pas un jeu nerveux !

Les graphismes sont plutôt bons. Ils peuvent difficilement être meilleurs : faut savoir ce qu'on veut : un jeu ample, comme celui-ci, mais certe pas au niveau graphique d'un CoH ? ou bien une tuerie graphique sans ambitions ? (qui a dit crysis ?)

allez voir sur le forum, l'avis de vrais joueurs, qui ont le jeu, et y jouent.... plus à même de parler du jeu, que le testeur, qui n'a manifestement pas été plus loin que la 2ème mission.

Ce jeu est franchement passionnant. il lui manque juste la campagne marketting qui en ferait une des nombreuses références du genre RTS WWII.

lud-o
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

un 19 pour ce jeu qui se démarque des autres jeux sur la seconde guerre mondiale de part son gameplay . les graphismes ne sont certes pas au top bien que les unités soient assez réussies . les cartes sont gigantesques et l'IA nous en fait vraiment baver , attaque contre attaque c'est chaud et personnellement je dirais que c'est le meilleur jeu que j'ai eu stratégiquement parlant ( company of heroes est très arcade a coté de cet officers )je ne lui donne pas 20 à cause des graphismes qui aurait pu entre un peu soignés surtout en ce qui concerne le terrain ( sol ; végétation etc...)j'espère bien une suite avec de meilleurs graphismes et la je dirai que c'est "LE JEU" de stratégie sur 2e GM....VRAIMENT A ESSAYER......

toitoine5
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est super. même si le graphisme n'est pas top au niveau des sols mais les unités et les bâtiments sont biens. Les cartes sont immenses et les unités nombreuses sans ramer. On s'y croirait, captivant!...