16.3/20

[3ty95]
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, idée très original. L'IA est cependant très idiote mais le mode multi est reste le centre du jeu donc ça va. Le mode solo est bien mais sans interèts. Le multi par contre est géniale. Les décors des différents paquebot sont somptueux et les armes et pièges y sont nombreux. Tout comme les interactions et autres objets. Jeu original mais avec encore quelques imperfections ...

Superman34
Posté le 15 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu part d'une bonne idée, très bonne même ! L'idée du Murder Party, dans un paquebot, est vraiment génialissime et bien pensé. Dans ce jeu, il y a vraiment que de bonnes idées. Tous les modes restent intéressants, l'idée est accrocheuse, mais, malheuresement, on se lasse vite. On se lasse à cause du manque de paquebots (maps), d'armes et d'interactions avec les objets (pouvoir balancer un vase serait sympa). Les graphismes peuvent encore passer, mais la musique devient vite répétitive : elle correspond tout à fait à l'ambiance du bâteau, mais lasse vite. Enfin, j'attends de la part de Steam du nouveau contenu dans une mise à jour ! Voilà !

[3ty95]
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Superman34
Posté le 15 oct. 2006 à 00:00

[Spades]
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, le but est simple: vous chasser quelqu'un sur un bateau, une fois que vous aurez trouvé votre victime, vous devrez l’assassiner, et vous gagnerez un bonus qui sera plus ou moins grand en fonction de la manière dont vous avez refroidi votre victime (Un meurtre au parapluie rapporte plus qu'un coup de fusil entre les deux yeux ...)
Mais cependant, faites attention, car dans le bateau, vous êtes aussi la proie de quelqu'un ... Donc restez sur vos gardes, en prime, faites attention, car si le personnel du bateau vous vois enfermez quelqu'un dans le sauna, vous aurez des problèmes avec la police ...

Ce qui es dommage, c'est que le mode solo et nul, et dans le multi, sois y'as des petits malins qui tuent tout ce qui bouge, et même ce qui bouge, policier, passant et jours ... Sois les serveurs sont vides, et c'est bien dommage, parce qu'en multi avec des amis, c'est vraiment fun ...

PateATartiner
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Je jeu ne vaut peut-être pas 19, surtout à cause de son multi déserté, mais je lui met cette note pour faire monter sa moyenne et donner envie aux autres de l'acheter .
C'est un très bon petit jeu, drole, subtil et original.

Pour environ 5 euros, c'est pas ça qui va vous ruiner !

En 2 mots : Achetez-le !

El__Arabi
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Un mot pour qualifier ce jeu ? ENORME !!!!
Il est unique en son genre. Des graphismes très agréables, il faut être très stratégiques. Il y a les besoins de notre personnages qui donne de la difficulté et franchement j'aime ça et c'est un plus pour ce jeu. Seul une chose me dérange, jamais je n'ai fais une parti avec 32 joueurs en ligne. :( Il y a toujours au moins 15 bots. :(

Obe45
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est extrêmement original parce que rappelons le encore une fois c'est le premier qui aborde un thème aussi plaisant.

On ne fonce plus dans le tas pour tuer les gens d'une manière sadique et rempli de mauvaise foie.

Non dans The Ship on mène la vie d'un passager sur un bateau qui est pris dans un piège a la battle royale comme l'explique l'avis de JV.

Et c'est la que rentre en jeu toute la particularité du jeu, sous le mode Chasse, chacun se voit attribué une cible.

Mais la cible en question ne peu pas être celle qui nous prend pour cible.

Alors dans ce jeu "il faut savoir tué sans se faire tué"

Et pour ça il faut quelques fois faire des concessions comme rester dans un lieu sur le temps que les recherches changent de personne(imaginez que celui qui vous prend pour cible a un magnum et vous une petite dague insignifiante?) Alors vous décidez de rester sur le lieu a la place de vous faire tué inutilement cela va de soit.

Le prochain round c'est a dire toutes les 160 secondes je crois bien les cibles changent, il faut en profité pour sortir parce que la personne précédente ne peu plus vous tué! sauf si elle veut "perdre la partie".

Alors a ce moment la rentre en action les états:
-Envie d'aller aux toilettes.
-Envie de manger.
-Envie de se divertir.
-Etc...

Mais gérer les états et gérer sa cible en esquivant son agresseur devient une tache difficile et là le jeu prend toute son ampleur !

On vie une vie de passager d'un bateau comme si de rien est... Et on en profite pour éliminé sa cible discretement.

Au final oui ce jeu n'est pas très bourrin mais il accorde une grande dose de délire partagé entre les plaisirs de la vie quotidienne dans un bateau et le secret diabolique de devoir survivre...

Un Must dans son genre exact!

Je lui aurai bien mis un 20 mais il y a un léger problème au niveau du gameplay plus précisément sur notre cible, on peut a tout moment savoir sa position ou par la carte ou par une indication positionné en dessous de l'avatar de la cible.

Donc si on se retrouve seul dans les toilettes même si notre "agresseur" n'a pas encore découvert notre visage il ne fait aucun doute que sa cible c'est votre personnage parce que sa cible se trouve dans les toilettes et que votre personnage est le seul dans les toilettes; Ce qui serte enlève énormément du plaisir au jeu, sa enlève du temps a chercher a monté une stratégie pour avoir sa cible en douce, la découvrir au fur et a mesure de l'aventure, la recherché pendant 3/4 d'heures en essayant de passer inaperçu.

He bien non dans ce jeu on sait directement ou se trouve notre cible ! Donc pour ce petit défaut regrettable je lui met un 18.

Parce que dans l'enssemble avouons le c'est le premier de sa catégorie et il mérite d'être connu.

SirPendragon
Posté le 01 août 2008 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre !
Avec des graphismes cartoons à la perfection, des musiques collant parfaitement avec l'ambiance et une expérience de jeu unique !
Si vous pour vous role-play et ambiance intense à bord d'un navire au 19ème sont pour vous synonyme de d'excellent jeux, je cherchais plus ! C'est The Ship : Murder Party qu'il vous faut ! D'ailleurs même si ce n'est pas le cas, pour 5euros, vous ne risquez rien : je vous le garantis !
Seul bémol, une connexion internet obligatoire pour jouer.

Dracolycus
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Ce 20 sur 20, The Ship ne le mérite peut-être pas, mais il n'en est pas loin et j'aurais haussé la note ridicule qu'ont donnée certaines personnes à ce jeu (notamment la rédaction).
Ce jeu est, en matière de divertissement, un must. En effet, il est très original et, à cela ajoutez son aspect comique (fous rires garantis si vous n'êtes pas mauvais perdants !), il devient intéressant quand on acquiert de l'expérience.
Vous pouvez dire "C'est lassant à la longue", dans ce cas vous n'avez pas essayé de varier les modes/les armes/les tactiques : se cacher derrière une porte et attendre que des gens la franchissent pour leur sauter dessus et les bombarder de coups de canne peut en être une. Ou alors saisissez un bonne arme et traquez discrètement votre cible pour lui faire sa peau dès qu'elle a la tête ailleurs !
Bref, si vous êtes là pour faire du "pwnage", y a de quoi ridiculiser son adversaire ! En revanche, si vous cherchez un jeu à l'ambiance sérieuse, évidemment celui-ci n'est pas pour vous. Pour ma part, je ne cherche qu'à m'amuser et ce jeu me comble totalement !

freboi1
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

60.000.000.000. C'est le nombre de personnes ratant le meilleur jeu de la planête.
Jouabilité : 20/20
GamePlay : 20/20
Graphisme : 20/20
Durée de Vie 14/20 mais multi
Prix : 5,00€ en Neuf avec boite et boitier et carnet sur internet.
20€ en téléchargement sur steam... -_- cherchez les erreurs. Dommage que le multi ne possède que 10 personnes maxi... Sur la planête... Sur la dizaine de serveurs.

leotigre
Posté le 17 janv. 2017 à 23:13

Graphisme: sympas pour 2006

Scénario: intéressant mais ont peux parler qu'a trés peu de PNJ

Gameplay: on se déplace trop lentement a mon gout

Conclusion: j'ai jouer a tout casser entre 30 minute et une heur de temps sa commence bien l'intro nous explique ce qu'il se passe sur le paquebot et la ont prend le contrôle de notre personnage ... on peux changer ses vêtement le nourrir, faire une balade dans presque tout le paquebot ... mais a part un ou deux Pnj Scripté pour les quêtes ont ne peux parler a personne (ont peux leur parler mais les dialogue sont muet c'est juste pour faire genre qu'il discute entre eux) enfaite il vous faudra discuter avec des gens juste pour faire baisser la jauge de social un peu comme dans les sims tout sa c'est bien beau mais a part tuer des gens on se rend compte que c'est super vide comme jeux niveau profondeur.... un genre de mini jeux pour passer un peu le temps, quand ont a rien d'autre a faire. Je n'ai pas tester le multi ... mais le solo me semble vraiment basique.

pibraclab
Posté le 28 avr. 2015 à 09:10

Excellent jeu. Le mode solo est sympa mais trop rébarbatif (rencontré le commanditaire qui donnera une série de meurtre a effectué puis aller voir un autre commanditaire et ainsi de suite). On fini par se lasser. Le point positif reste le multi. On prend un malin plaisir à tout dégommer, aussi bien nos victimes que nos bourreaux (ou que ceux qui s'approchent trop près et qu'on prend pour nos bourreaux MDR!!!). Les graphismes très typés cartoon rendent l'ensemble très agréable. Le choix des armes est très variés et prendre garde aux besoins de notre personnage rend le gameplay plus difficile.

Points positifs :
- graphisme cartoon
- variétés des armes
- mode multi

Points négatifs :
- Durée de course trop limité
- mode solo rébarbatif
- impossibilité de créer son personnage

-goodfella-
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu, original et rigolo. C'est sur que l'IA a de gros problèmes en mode solo, mais le coeur du jeu étant le multi ... Le seul truc dommage c'est que les serveurs ont été un peu déserté et qu'il n'y en a plus beaucoup.

Mais le principe, la réalisation, certaines des situations ("Oh ? tu vas dormir en pensant que je t'avais pas vu ? BAM je t'explose la tête avec un club de golf pendant ton sommeil !") est à mourir de rire.

Anakinx60
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait!! je l'ai acheté en 2006 a l'époque certains bateaux n'existaient pas mais dès mais premier pas dedans j'ai compris que je ne m'en lasserai presque jamais en revanche le langage hermetique des personnages gache un peu la subtilité du jeu et j'aurais aimé que l'IA ai plus d'intelligence,que les bars et restaurants soient plus remplis,que l'on puisse soudoyer le personel pour qu'il effectuent un meutre que l'on puisse liquider d'éventuels temoins (personel du bateau compris) mais a pars ces details le jeux est excellent et mérite bien un bon gros 19

a1z2e3r4
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

La difficulté commence pour l'installer, ensuite je découvre un jeu très banal, du déjà vu des centaines de fois. Beau graphique, c'est tout. Le fais de manger, d'aller au toilette ramolli de plus le jeu.

scoop95
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Bonjour,
Je suis d'accord avec la note de la rédaction, mais je tiens a préciser certains détaille qui lui mérite un 17/20 (pour ma part). En premier il faut préciser que le mode solo est certes court mais il ne se limite pas a tuer et a être tué, il est beaucoup plus développé. Je précise : dans certaines missions nous devons escorter un ambassadeur dans d'autres encore nous devons voler des oeuvres en se faisant passer pour un garde, etc... Autre détaille les possibilité de mort sous plus étendu que celle cité dans l'article. De plus non ne pouvons dire que les gardes et les caméras est un angle de vue restreint puisque il on une visibilité assez élargi. Merci.