17.4/20

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Une chose à dire : Nécron op, Nécron op, Nécron op; Nécron OPPPPPPPPP!!!!!!!! pardon je suis désolé. Donc ici deux nouvel race LES NECRONS et l'empire Tau. Une carte de campagne génial, mais à mon sens le jeu ce fini plutôt vite avec certaines races (Nécron, et orc) et plus doucement avec d'autre (Tau et garde). Il faut tout de même rendre hommage à cette extension qui à apporter un grand nombre de modification.

-drycha-
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu ne prendra jamais la poussière dans mes souvenirs. Pourquoi ? Parce qu'il est simplement génial, le gameplay est un exemple pour tous les autres STR, peut-être parce qu'il marque par l'absence total d'ennui. Le jeu pourrait se présenter d’abord comme une succession de phases : constructions de bâtiments, créations d'unités, améliorations de ces dernières, et enfin le combat. Oui, on pourrait voir ça comme ça. Mais en fait, non, c'est plus que ça. Les éditeurs ont su apporter les caractéristiques du jeu de figurines au caractéristiques d'un bon STR et même si ce n'était pas une mince affaire, ils ont donné naissance à un gameplay parfait. Chaque race à sa spécialité, ses bâtiments, ses ressources, etc... Chaque escouade ses points faibles, ses points forts, ses capacités spéciales, et ses améliorations. Les couverts, points à capturer, la carte façon Risk et tous les autres points, importants ou non du gameplay s'additionnent pour créer un manque d'ennui. A par le gameplay, le jeu a d'autres points forts. Mon point de vue sur les graphismes est le même que celui de JVC, mais je tiens quand même à repréciser que les bâtiments sont magnifiques. La bande-son est juste magnifique, les thèmes héroïques sont sublimes, et les bruitages sont de très bonne qualité. La durée de vie est très bonne, grâce à la campagne jouable avec toutes les races, aux escarmouches et au multijoueurs jouissif. Je marque un seul petit problème en multi : les seules races jouables sont les Tau et les Nécrons, il faut avoir les prédécesseurs de cet opus pour jouer les autres. Enfin bon, ce n'est pas grave car ces races sont très amusantes à jouer. Et mon avis sur le scénario et le même que JVC. Enfin e compte, ce jeu est tout presque parfait...

elnaino
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Je suis super content de cet opus de Dawn of War, ce jeu est super génial, je le conseille à ceux qui aiment les jeux de stratégies en temps réel !! Seulement il y a un HIC, la campagne m'a un peu déçu ! Manque de cinématique (que je trouve assez bien), par contre la carte façon risk est une bonne idée dommage qu'elle ne ressemble pas les mêmes modes de campagnes qu'il y a dans Dawn of War (1 et)
je suis un fan de Warhammer surtout sur PC ! Ce jeu me convient mais j'attendais encore mieux !! Les nouvelles races sont bien représentées !! Les cartes ne changent pas beaucoup !! Mais le combat est plus palpitant !!! Rendez vous peut-être en multijoueur !!

grimloq_WAR2
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est E-X-T-R-A, c'est la plus grosse mise à jour de DOW : 2 races + une nouvelle unité, des anciennes races + nouveau type de mode mission. Franchement, je ne pensais pas que se serait si bien que ça. Le mode solo est génial : la carte à la Risk, le "tuning de chef" ainsi que les aptitudes spéciales (spatioport,...). Bon, le défaut du premier DOW est resté : le graphisme du terrain, mais cela ne se voit pas lors des énormes afrontements entre les Tau et les Necrons.

spikespiegel59
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Très bonne mouture de RTS, ce Warhammer, excelle dans la richesse de ses possibilités, tout d'abord par le nombre de races disponibles en solo, donc par la variété des tactiques possibles, quelques unités complémentaires, la possibilité d'améliorer son héros et "l'idée géniale" du jeu, ainsi que le plaisir de pouvoir customiser ses unités comme dans les précédents volets, une trame scénaristique sympathique même si simpliste et une ambiance sonore adaptée...donc que du bon. Alors pourquoi donc, seulement cette note ?! Eh bien, trois choses : je rejoins l'opinion de super panda sur les décors (même si on le conçoit, l'environnement n'est pas paradisiaque) aurait mérité un peu plus de variété, voir de soin ; la difficulté parfois assez mal dosée sur tout en multi, on passe du tout au tout (essayez de passer du mode facile à normal c'est assez surprenant) ; et l'énorme cérise sur le gâteau, le gâchis absolu, c'est la limitation à deux pauvres races en multi qui casse tout l'intérêt dans ce type de partie, si l'adversaire ne vous tue pas, c'est l'ennui qui vous tuera ! En bref, très sympathique en solo sûrtout pour le petit prix, mais pour le multi préféré les opus précédents.

brunodelandev
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Fan de WArahmmer 40K depuis sa sortie en France, les sorties de DOW et WA m'avait comblé. Cependant, par rapport à l'univers et au jeu de figurines, ils étaient un peu trop bourrin. La majorité des unités, les plus puissantes, n'avaient pas de limitations, on pouvait faire autant de terminators ou de nobz que l'on voulait. Maintenant avec Dark Crusade ceci n'est plus possible, les tactiques s'étoffent. En plus de tous ses changements au niveau escarmouche, on trouve 2 nouvelles races : les tau et les nécrons. Les tau dont l'atout est leur puissance de feu et les nécrons qui compte sur leur résistance. Le plus grand changement concerne la campagne solo qui maintenant se déroule comme RON et Total War, les parties ne sont plus linéaires. Avec tout ceci, on tient une extension qui redonne goût à DOW. Cependant, il y a quelques doutes qui concerne essentiellement l'équilibrage des 2 nouvelles races par rapport aux autres. De plus, la campagne solo est un peu trop répétitive, il aurait été bienvenue de rajouter des objectifs différents de la destruction de la faction adverse comme l'assassinat du chef, ... Enfin, mon plus grand regret est l'abscence des tyrannides. Au final cette extension constitue un indispensable aux joueurs de RTS.

darkhendrik
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Que dire de ce nouvel opus ? Et bien que j'en suis agréablement surpris, je m'attendais à addon des plus classique (ce que j'avais un peu reproché à Winter Zssaut malgré l'ajout d'une race), mais là les nouveautés : * 2 nouvelles races vraiment très intéressantes ! (Tau et nécron pour les ignorants) ; *Un mode solo totalement renouvelé ! C'est sur ce dernier point, que je m'attarde : le mode solo n'est plus une succéssions de missions, mais une carte à la RISK ce qui nous permet de faire des choix, limités, certes, mais ça relance vraiment l'intérêt du jeu. Bon, c'est vrai que d'un côté, il est assez répététif mais bon, pour moi, c'est le seul point négatif. Aussi, une chose très importante qui a déjà été demandée sur le forum : on peut y jouer sans les 2 premiers, pour le solo, un pur bonheur, vous avez accès à toutes les races du premier et du second (Ork, Sm, Sm du Chaos, Eldars, Gi, Tau et nécron). Que demander de plus ? En bref : Un très bon "addon" qui relance la série et à un très bon prix !

pickouette
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

C'est un jeu de dingue qui refflet bien le jeu sur table.
La 3d est magniphique, il manque juste quelque personnage mais bon. Les Tau sont mon armée favorite, donc en même temps, je les attends depuis tellement longtemps que je peux que me réjouir d'avance. Après ça, rien à redire.

akhane
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Que du bonheur, deux nouvelles races dont les necrons très costauds mais lents, la campagne solo est aussi plus dure et très agréable bien que les choix tactiques quant aux attaques de certains territoires ne soient pas si déterminants que cela, le jeu est bien équilibré et le plaisir de mener au carnage absolu nos pauvres unités de fanatiques fous furieux (Vaut mieux mourrir pour l'Empereur que vivre pour soi même) est particulièrement jouissif, on retrouve vraiment l'esprit et l'ambiance désespérée de l'univers de Warhammer 40000. Un très bon jeu de stratégie qui s'enrichit d' une nouvelle suite intéeressante ; vivement le prochain épisode !

Hainen
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement fantastique, Que dire, que dire. Une Campagne novatrice pour la saga, prenant modèle sur Risk, apportant son lot de nouveautés, ses stratégies et ses complexités. Les graphismes sont encore incroyablement prenants, même si à côté d'un BFME II, D'un Suprême Commander ou d'un RoL ils font légèrement pâle figure, le moteur 3D reste très performant, voir inégalé (je sais, j'exagère), après on aime, ou on aime pas, mais on ne peut pas rester insensible, pas en tant que fan de Jeux vidéos, les effets visuels, les terrains, les unités, tous les détails ! C'est du déjà vu mais c'est Géant ! Ensuite, le Gameplay, là, vraiment, on reste dans le lourd, dans ce qui a fait le succès et la renommée de DoW, et de DoW.Wa, renouvelé par les Nécrons (race de Mort-vivants du futur, beaucoup trop puissants par rapport aux autres, mais j'y reviendrais après), on ne peut pas dire que c'est lassant puisque le plaisir de jouer est toujours au rendez-vous. La stratégie est omniprésente, tout au long des parties, un vrai plaisir, autant pour les joueurs occasionnels que les puristes ! Passons aux nouveautsé en matière d'Armée, les Tau et les Nécrons : D'abord les Tau, combattant pour le Bien Suprême (et oui, ils sont gays), cette race compensent sa relative jeunesse dans la galaxie, par une force de frappe à la pointe de la technologie. Plutôt équilibré, il s'avère qu'il faudra faire des choix dans ces parties, car on ne peut pas accéder à toutes les améliorations avancées, Unités lourdes Tau, ou Infanterie de masse Kroot, Véhicules ultra développés, ou Créatures cannibales et Monstres féroces, voici en quelques mots, le gameplay. Infanterie surpuissante à distance, possédant une portée phénoménale, Véhicule atteignant des performances incroyables sur le champ de bataille, Monstres de masse bondissant sur leurs ennemis, Bêtes Sauvages élevées pour tuer et détruire, les Tau s'avèrent être la Race à distance par exellence, spécialisés dans les assauts à longue portés, malgré cela, leurs relations avec les Kroot leur garantissent un soutien au corps à corps non négligeable. Les Nécrons, autrement appelés Necrontyrs, constitués d'un élément métallique malléable et flexible ayant le pouvoir de se régénéré, ne sont jamais complètement vaincus quand on les terrasses, ce qui les rends pratiquement invincibles. Dotés d'un gameplay très particulier, ils sont très plaisant à jouer, d'autant plus que novateur sur bien des points, ils possèdent l'infanterie lourde de base la plus puissante, résistante et efficace du jeu, gratuite qui plus est, entraînant un déséquilibre certains, cependant, cet avantage énorme, voir même trop avantageux, et à moitié compensé par la vitesse exécrable de ces unités, et par la lenteur de leur construction. Le Seigneur Nécrons peut, quand à lui, être amélioré grâce à différents artefacts, plus ou moins, puissant, recherché dans l'Archive interdite. Les Véhicules Nécrons sont très performants, destructeurs au corps à corps et à distance, utilisant rituels obscure et frappe de pointe, ils peuvent posséder, geler les ennemis, aussi bien qu'ils peuvent réanimer les Nécrons tombés au combat, pour finir, L'Infanterie Unique des Nécrons, les Parias, est, simplement, ravageuse. Les nouvelles cartes sont très bien pensées, apportent une nouveauté crédible, et un max de plaisir, le mode multijoueurs est toujours pareil même si quelques améliorations agréables ont été apportées, et la bande son du Jeu est toujours aussi brutale, enivrante, envoûtante !
Vraiment superbe.

mortel_tueur
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Un petit bémol quand même je trouve que c'est pas logique que les unités infiltrés (invisibles) puissent tirer tout en restant invisibles, il devrait (enfin c'est ma logique)être montrées comme dans Winter assault parce que des fois c'est énervant quand ils sont invisibles et qu'ils te tirent dessus et que tu peux rien faire. Sinon, je trouve que c'est un très bon jeu.

Meignan93
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Le scénario est assez décevant, c'est assez répétitif. En revanche, les nouvelles races et les nouvelles unités sont assez intéressantes (par contre, les nécrons sont chiants à battre et il y a un gros déséquilibre entre cette race et les autres).

GarryDaSnail
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

J'adore, tout simplement. Je suis Fan des deux premiers et celui-ci m'a convaincu. Mais il y a quand même des défauts majeurs comme la campagne solo sans réel intérêt par rapport à une partie simple, et le fait qu'elle soit quasi identique pour toutes les races, une race vraiment imba (les nécrons sont vraiment increvables), sinon que du bon, particulièrement les Tau qui reste classique dans leur système de gestion mais qui sont trop stylés ! A posséder pour ceux qui aiment les grosses batailles où le sang gicle et les balles fusent.

Romanicolasssss
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Le jeu est vraiment très bien mais la campagne est assez compliquée et les batailles assez répétitives, le jeu s'adresse donc plus aux habitués qui veulent connaître la suite de l'histoire. Les nouvelles unités de chaque race sont excellentes et les deux nouvelles factions viennent completer à merveille ce nouvel opus.

Maximousse54
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Personellement je suis plutôt satisfait mais en même temps mécontent. Je suis satisfait des changements apportés à DOW dans Dark Crusade, principalment au niveau du mode campagne, le changement du game-play n'est pas superflu, car il prenait de l'âge, les 2 nouvelles races sont correctement représentées et assez uniques. Cependant, je suis déçu du mode multijoueur du point de vue des forces de chaque armée. Moi, qui joue avec les space marines depuis très longtemps et qui avait l'habitude de Winter Assault, je trouve que les concepteurs ont vraiment poussé la bride au niveau de cette armée. C'est devenu du n'importe quoi : le droit a seulement une escouade terminator de chaque type (assaut et normaux) 2 predator , alors ça c'est vraiment de l'abus, et j'ai disputé ma 1ère partie en ligne hier sur Dark Crusade après 115 partie jouées sur Winter Assault, je me suis fait rétamer par les tau, beaucoup plus avantagé que les space marines. J'ai pu faire 2 escoudes terminator et fini, après, c'était les pauvres marines de base. Franchement : nul. Ce qui explique ma note de 12 / 20, moyenne de 16 / 20 pour le scénario, 8 / 20 pour le mode multijoueur avec trop de déséquilibres entre les armées.

KILZONN
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est super, je l'ai acheté et j'ai directement commencé la campagne, ce genre de type de jouer, c'est comme les jeux Rome, Total War, pour ceux qui connaissent. De nouvelles races à jouer, c'est super, mais pour moi, c'est la garde impériale, trop fort, graphisme super aussi, dommage que ceux qui ont fait déjà le jeu Company Of Heroes, ici, ont peut se raprocher jusque dans les regiment, voir leur visage et tout, dommage que dans WARHAMMER DARK CRUSADE, ils aient pas fait la même chose, mais pas trop grave. Ceux qui aime les Warhammer 40000, comme moi, et bah achetez-le.

OwN_YoU
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Je n'ai rien à dire, ce jeu est parfait, super bien fait, les 2 nouvelles races sont super, la campagne est extra, conclusion : ce jeu mérite 20 pas 15. Je trouve que les nécrons peuvent être vaincus, je les ai vaincu beaucoup de fois notamment dans la campagne de Winter Assault, il sont pas invincible, faut trouver leur point faible c'est tout, si on prend des spaces marines, on peut les vaincre en faisant des char qui lancent des missiles, donc voilà c'est un jeu parfait, merci THQ et relic.