17.4/20

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Une chose à dire : Nécron op, Nécron op, Nécron op; Nécron OPPPPPPPPP!!!!!!!! pardon je suis désolé. Donc ici deux nouvel race LES NECRONS et l'empire Tau. Une carte de campagne génial, mais à mon sens le jeu ce fini plutôt vite avec certaines races (Nécron, et orc) et plus doucement avec d'autre (Tau et garde). Il faut tout de même rendre hommage à cette extension qui à apporter un grand nombre de modification.

-drycha-
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu ne prendra jamais la poussière dans mes souvenirs. Pourquoi ? Parce qu'il est simplement génial, le gameplay est un exemple pour tous les autres STR, peut-être parce qu'il marque par l'absence total d'ennui. Le jeu pourrait se présenter d’abord comme une succession de phases : constructions de bâtiments, créations d'unités, améliorations de ces dernières, et enfin le combat. Oui, on pourrait voir ça comme ça. Mais en fait, non, c'est plus que ça. Les éditeurs ont su apporter les caractéristiques du jeu de figurines au caractéristiques d'un bon STR et même si ce n'était pas une mince affaire, ils ont donné naissance à un gameplay parfait. Chaque race à sa spécialité, ses bâtiments, ses ressources, etc... Chaque escouade ses points faibles, ses points forts, ses capacités spéciales, et ses améliorations. Les couverts, points à capturer, la carte façon Risk et tous les autres points, importants ou non du gameplay s'additionnent pour créer un manque d'ennui. A par le gameplay, le jeu a d'autres points forts. Mon point de vue sur les graphismes est le même que celui de JVC, mais je tiens quand même à repréciser que les bâtiments sont magnifiques. La bande-son est juste magnifique, les thèmes héroïques sont sublimes, et les bruitages sont de très bonne qualité. La durée de vie est très bonne, grâce à la campagne jouable avec toutes les races, aux escarmouches et au multijoueurs jouissif. Je marque un seul petit problème en multi : les seules races jouables sont les Tau et les Nécrons, il faut avoir les prédécesseurs de cet opus pour jouer les autres. Enfin bon, ce n'est pas grave car ces races sont très amusantes à jouer. Et mon avis sur le scénario et le même que JVC. Enfin e compte, ce jeu est tout presque parfait...

Rod77
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

On m'avait conseillé Winter Assault et bien que le jeu soit bourrin, j'avais suivi la campagne. Dans Dark Crusade le jeu est trés bien réalisé. Pas de campagne cette fois-ci mais plutôt une serie de deathmatch sur une carte divisée en plusieurs régions. Le côté wargame est complètement inintéressant car il y a bien mieux dans le genre. Niveau tactique c'est nul. On fait une armée plus grosse que le voisin et on gagne tout simplement. Les seuls points positifs c'est que les petites configs le feront tourner sans problème et que les nouvelles races sont sympa à jouer.
C'est tout de même peu.

arnowolf
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Le tutorial est bien construit, commençant par détailler les mouvements de caméra, puis la conquête et l'économie, avant de passer au combat. Les unités sont très détaillés, et les effets visuelles très bons. On note quand même des décors un petit peu justes, mais honorables. Mais, contrairement à d'autres, je trouve le brouillard du plus bel effet, et qu'il apporte de l'ambiance. La bande-son est excellente, et le scénario convenable, car si l'histoire en elle-même est moyenne, le soin apporté à la retranscription de l'univers de Warhammer 40000 est plus que satisfaisant.

nanotechnos
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Un excellent RTS pour ma part, qui m'a énormément plu et qui continue admirablement dans la lignée des DoW. Des graphismes tout-à-fait appréciables, des animations bien classes (sûrtout les finish au corps-à-corps entre unités ultimes...miam !), et une retranscription gore et brutale à souhait de l'univers de W40k. Un système de campagne assez innovant, plus immersif, qui met plus le joueur dans la peau d'un véritable conquérant (parce qu'avant, avec les missions auto-assignées, je me sentais juste comme un troufion avec une grosse médaille è.é). Et puis (parce que c'est tout de même le point fort du jeu), les deux nouvelles races, très fun à jouer et qui s'insèrent très bien parmi celles déjà présentes (non, pour ceux qui disent qu'il y a déséquilibre, surtout avec les Necrons, je leur dis Plasma, plasma, lance-missiles, et plasma), elles-mêmes glanant une nouvelle unité chacune (Chevaliers Gris ! Prince Démon ! ). Bref, 30€, un stand-alone, pourquoi vous privez ?

cyp666
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Je ne dirai qu'un mot, excellent. Mais,(et oui,il y a un mais), les armées sont trop désiquilibrées rendant les nécrons lents comme des limaces et les space marines du chaos très dur à détecter avec des space marines. looooooouuurrrrddddddddd..... mais le prix, le contenu et l'idée de campagne vaut franchement le détour.

johndoe18
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Très bon jeu, rien à redire dessus. Juste un coup de gueule envers les joeurs online. Je comprends pas pourquoi ils ont une telle haine de points ! Les parties durent 5 minutes, à croire que le but est de finir le plus vite possible. Une caserne et en avant la compagnie. Pas le temps de créer une vraie armée, pas le temps pour faire de la stratégie. Heureusement que le mode solo est bon.

drikce2001
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Après un début de partie assez frustant, c'est après quelques heures de jeu que l'on se met à apprécier ce hit. Pour ceux qui si sont comme moi fans des spaces marines ou de l'univers spatial, ce jeu est pour vous.

Typhon_
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Le jeu est très sympa, le principal problème c'est les graphismes qui se font plutôt vieux, la campagne est bien sympa mais un peu linéaire, les 2 nouvelles races sont très ammusantes à jouer, ma note est peut-être afectée car je l'ai attendu longtemps.

Scorpion-Knight
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Une excellente suite pour Dawn of War. Elle reprend tout le plaisir d'une bonne partie de Warhammer 40k sans l'inconvénient des jets de dés entre autre....(en seau entier parfois). Des races très bien détaillées et nombreuses. Des unités à la pelle et sûrtout quel bonheur de pouvoir écraser l'infanterie ennemie sous les griffes d'un squiggoth. Le mode campagne est bien pensé avec un système d'amélioration de notre chef par le biais d'équipements divers et variés. Néanmoins il aurait été agréable d'avoir plus de choix pour nos troupes de garde d'honneur. Enfin bref, voilà un jeu qui continue à dépoussiérer le RTS pour le plus grand bonheur des fans de l'univers Warhammer ou des néophytes.

Dark_Knife
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Très bon Add-On, le nouveau mode campagne à la manière d'un risk est très intéressant, de plus tout est entrecoupé de cinématiques avec une voix à la jeu de rôles ! Excellent ! Le reste vous connaissez, j'imagine, escarmouche et multijoueur intensif. Car ce jeu c'est à jouer avec le son à fond, on est totalement dans l'ambiance, on se surprend même à donner des ordres à ses soldats devant son ordi, "hey mais revenez bande de tapette !!" Je ne mets pas 20 car je trouve dommage le fait qu'il faut Dawn of War pour jouer d'autres races que les nouvelles. C'est vraiment dommage.

duck200
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent : il rajoute deux nouvelles races dont une qui renouvelle le gameplay mais qui sont trop puissantes par rapport aux autres, de nouvelles unités pour les anciennes races et une nouvelle façon de jouer la campagne bien que celle-ci devienne répétitive. Mais c'est en multijoueur que le jeu prend toute son ampleur, bien qu'il reste le déséquilibre entre les anciennes races et les nouvelles. Les grasphismes sont bons sûrtout les effets d'explosions et de tirs et les unités sont bien détaillées e la bande son plonge au milieu des combats.
La durée de vie est très bonne grâce à la campagne qui n'est pas linéaire et que l'on peut jouer avec les 7 races si l'on possède les opus précédents. Pour moi, c'est un très bon jeu qui plaira aux personnes qui commencent dans les jeux de stratégie.

Gm4Player
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent, les graphismes n'ont pas trop été rénovés mais ils sont toujours aux top, ce jeu présente beaucoup de nouveautés : Les Tau, Les Nécrons Et la Garde Impériale, ensuite le tout nouveau mode campagne, bien, style Légions, mais je dirais quand même moins bien que celui de DOW. Ce qui très bien pour les gens qui n'ont pas le jeu d'origine,c'est qu'ils ont qu'a acheter Dark Crusade,i l y a tout ! Biensur vous manquerez les campagnes de DoW et de Winter Assault, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine de payer 3x plus cher ? A vous de voir ! Les Nécrons présentent l'avantage, pour la plupart de pouvoir réssusicter, mais malheuresement, ils sont très lents, ils n'échaperont pas des eldars qui les poursuivent. Les tau, ont une puissance de feu exceptionelle, je les conseille, par exemple avec une escouade de départ, vous savez ceux qui sont invisibles et bien on peut facilement décimer une escouade de Pistolsboys. La Garde Impériale a l'avantage du nombre, mais leur force reste à désirer, ils possèdent quand même de bons véhicules de soutien. Pour revenir au jeu en général, il y a beaucoup de nouvelles mapes, ce qui bien sur est une excellente chose.

Ricardodu13
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Très bon jeu mais les graphismes sont assez limités et les armées sont trop déséquilibrées ! Les nécrons sont beaucoup trop forts et possèdent trop d'avantages supplémentaires par rapport aux autres armées sans que ceux-ci puissent les palier avec d'autres avantages. Dans Warcraft III par exemple on peut trouver des avantages et des inconvénients dans chaque race ce qui les équilibre. Du coup, le jeu perd un effet intérressant, celui d'avoir envie de découvrir les autres races. Sinon, le jeu reste très bon avec quand même une campagne libre mais répétitive.

vteslucas
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Excellent jeu de stratégie temps réel. Pas cher par rapport aux autres jeux (30 euro neuf). Je n'ai pas connu les deux premiers (Dawn of War et son add-on Winter Assault) mais on peut jouer à Dark Crusade tout seul. Le mode campagne est vraiment sympa avec une carte stratégique, des territoires à conquérir et à défendre, des bonus selon le terrain conquis. Toutes les races sont jouables en solo avec deux nouvelles races : necrons et taus. Chaque race à sa stratégie, ses points forts et faibles. Graphiquement bon, durée de vie énorme. Un jeu à posséder !

ivanovan88
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Sans doute la meilleure extension jamais sortie, Dark Crusade nous change notre perspective sur les add-ons d'aujourd hui, comme celles de C&C generals qui nous rajoute une unité par camps et des broutilles, pour un coût exorbitant à la sortie. Non seulement THQ nous offre cette extension avec 2 nouvelles races qui donnent une toute nouvelle dimension au jeu, mais en plus les autres races se retrouvent réequilibrées de façon à ce que des centaines de nouvelles tactiques apparaissent. Comment ne pas adorer l'arlequin Eldar, véritable danseur de la mort mais si fragile. Déjà fan de Warhammer DoW et de sa très bonne extension, Winter Assault, possédant une très bonne campagne solo, je suis emerveillé par cet extension qui rend le multiplayer si furieux. Déjà j'ai fait des dizaines de LAN, et j'attends avec impatience la prochaine. Aaah, le plaisir de faire apparaître toute une armée de Soldats Stealth TAU auxquels on avait mis "Cesser le feu" dans la base ennemie et tout détruire en moins de 4 sec...alors que l'armée gigantesque des Orcs tentaient de trouver un vague hologramme de héros qui passait par là. Les graphismes sont, sans doute, les meilleurs de ce que l'on peut avoir avec la configuration minimum qu'ils proposent, alors pas de rouspetage, ils sont quand même excellents ! La campagne solo est sur 6 points, mais alors que celle de DoW et de Winter Assault les valaient, celle de DCrusade en vaut 5, voilà le point qui manque. La façon RISK est intéressante mais le scénario en souffre un poil. Mais quel superbe jeu !

frank_herbert
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Très sympa, un add-on avec 2 camps en plus, c'est vraiment bien, sûrtout qu'ils sont assez différents des camps déjà existants. Bref, un bon jeu dont les graphismes ont un peu vieilli -malheureusement- (à part les unités et les animations toujours aussi classe). Sinon, à noter une configuration recommandée tout à fait décente - très appréciable ces derniers temps.