13.5/20

funkypierre
Posté le 07 août 2023 à 12:14

un bon tactical quand on est en manque de ce style de jeu.
Il n'est pas le plus beau, il n'est pas le plus compliqué, et fait ce qu'on attend d'un tactical, sans plus, mais je trouve qu'il ne le fait pas trop mal.

Je suis à 12h de jeu et au dernier chapitre. La durée de vie est correcte, je n'ai pas ressenti de lassitude. Le jeu est fun et gore. L'évolution des personnages est présente et permet de casser la monotonie.

Je recommande.

zerthimon
Posté le 04 mai 2023 à 09:27

Un avis vite-fait, basé sur environ 4 heures de jeu.

C'est... moyen. C'est un tactical en tour/tour, mais assez sommaire, même si je n'ai vu que les premiers niveaux, on sent que ça reste assez basique.
Pour ceux qui ne connaissent pas le style, pourquoi pas, mais les joueurs expérimentés resteront sur leur faim.

En quelques points :

• les décors sont sympas, c'est parfois assez joli, mais parfois aussi un peu illisible.
  • L'ambiance et le ton décalés semblent une bonne idée sur le papier, mais c'est peu exploité, et assez cliché.
  • Le gameplay tactique est vraiment basique. C'est solide, mais ça ne vole pas très haut. On retrouve les classiques : blitz, utilisation de médikits/grenades, mode vigilance etc.
  • Les zones d'affrontement sont très réduites, et offrent peu de variété tactique. On ne choisit jamais son positionnement de départ.
  • Les affrontements sont alternés avec des phases d'exploration/puzzle pas désagréables, qui permettent de trouver de l'équipement, et de monter sa réput.
  • Un système d'arbre de talents très sommaire, et un système de réputation, tout aussi sommaire. Ça enrichit le jeu, mais pas de beaucoup...
  • Les affrontements sont parfois scriptés pour offrir des retournements de situation, ça permet d'éviter trop de redondance, malgré tout rapidement présente...

Je n'ai pas fini le jeu, mais la durée de vie semble assez courte, et la rejouabilité est nulle.

Bref, c'est sympa à condition d'être vraiment en manque de tactical, ou si on a jamais testé le genre et que le jeu nous tombe sous la main par hasard...
Mais sinon, on trouve bien, bien mieux dans le genre tactical.