14.3/20

Skipwoof
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Voici un jeu vraiment très plaisant ! Si je devais le comparer à un autre jeu, je le comparerai à CRYSIS !!! Le graphisme est similaire : Beau dans les 2 jeux ! La différence résiderait dans le fait que Crysis joue sur les "pouvoirs" du héros, tandis qu'ici c'est plutôt l'arsenal d'attaque qui est intéressant (voiture et hélicos télécommandés). Bref, c'est un jeu vraiment divertissant et immersif grâce à un visuel et un sonore réaliste. Je regretterai juste le fait que la difficulté varie exponentiellement avec les niveaux, et donc : Au niveau 1 on tue en tirant une balle dans le pieds, tandis qu'au dernier niveau il faut vider un chargeur sur la tête pour faire effet. Sans ce fait illogique, il m'a vraiment plus.
Malheureusement je n'ai pas pu tester la partie multijoueur qui, sans doute, devait être encore un gros plus pour ce jeu très réussi.

340alex340
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un bon petit FPS basique. Pas mauvais, mais ce n’est pas non plus le meilleur jeu du style. Graphiquement assez bon, scénario crédible, des phases en véhicule amusante. Sinon un gameplay assez banal, une durée de vie moyenne et un jeu assez intéressant.

1  2  3  4  5
CoH
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Après avoir testé le jeu, je me rends compte que l'optimisation est bien médiocre, il faut avoir quoi comme PC pour le faire tourner tout à fond ? Graphiquement, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Le jeu multijoueur n'est pas exceptionnel. Donc, un ensemble très médiocre. Je suis réellement déçu du jeu et heureux d'avoir d'abord téléchargé la démo avant de l'acheter.

Horus_LeFaucon
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Bon soyons bref est concis, graphiquement on est trés loin de Crysis et pourtant la configuration requise pour y jouer dans de bonne condition est trés grosse. Même avec un bon score 2 duo et une carte graphique récente qui me permet de jouer a fond sur pas mal de jeux récent je ne peux espérer que le medium-high (voir moins pour jouer dans une fluidité parfaite, ce qui entre nous est primordiale sur un fps). Ensuite le principe du jeu est pas trop mal mais sous exploité a mon sens, ça reste du copier coller des gameplay d'autres jeux, thq n'innove pas. Les maps sont extrémement grande et on perd l'intensité des combats urbains. Il y a une bonne diversité de véhicules mais bon ça reste du classique et certains sont totalement ratés. En définitif si c'est pour dépenser son argent ou acheter un fps, achetez un autre jeu.

rocci2
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

A mi-chemin entre Battlefield et Call of duty, FFOW nous propose un jeux plus ou moins unique.
Une bonne campagne solo mais rien d'extraordinaire qui tout de même est un réel plaisir.
Le multijoueur est très jouissif avec pas mal d'arme et de type de combattants différents.
Ce jeux est bon malgré ce que l'on a pu dire sur lui.

Je vous le recommande

derzone
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder sur des détails repris maintes et maintes fois, mais venant des créateurs de Desert Combat, Ô combien célèbre mode de Battlefield 1942, on s'attendait à quelque chose qui tienne mieux la route que ce pauvre Battlefield 2.
Au final, le maniement des hélicoptères est ridicule, et le jeu en lui-même n'atteint pas des sommets.
Même si des idées sont intéressantes, il n'en reste pas moins très décevant.

dgenerationx555
Posté le 30 avr. 2008 à 00:00

Frontlines, la guerre du pétrole, des bombes, des morts, des rebondissements pour finalement arriver qu'à un but : on gagne la guerre grâce aux Américains ! Bref, le mode solo est comme tous les jeux de guerre, trop court mais d'un gameplay extrêmement génial. Un bon scénario qui vous tient en halène, une bande-son grandiose, bref, de bons moments passés un peu trop vite. Bon, les graphismes sont moyens malgré la grosse configuration qu'ils demandent, moi qui croyais qu'ils les auraient comme Crysis. Ensuite, l'I.A un peu (beaucoup!) idiote, coéquipiers de la même mentalité, cependant, ce FPS ne vous laisse pas de marbre. Capacité de conduire différents véhicules plus ou moins destructeurs, je cris tout de même malgré ses nombreuses imperfections "Chapeau !". Comme je vous le disait, ce jeu a au moins le mérite d'avoir un excellent mode multijoueur, et c'est grâce à cela que je lui donne un 15. Du traditionnel Deathmatch au combat par équipe, vous êtes parés pour des milliards d'heures de folies en jouant contre des adversaires du monde entier. Cependant, il ne demeure pas indispensable et ce jeu est, à cause de ses bugs, pas un chef-d'œuvre. Mais il vous procurera une bonne dose de fun pendant quelque heures, avant de le terminer et de le laisser traîner dans un coin.

G2Marseille
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Je ne note que le mode-solo.
Durée de vie trop courte, même en mode "super difficile". Graphisme pas mal avec des lacunes évidentes au niveau des effets (pas assez bloody, c'est la guerre quoi ! ) et plus grave, l'atmosphère n'est pas prenante, ce jeu est d'ailleurs bourrée pour ne pas dire rembourré de cinématiques pour compenser ce vide.
Niveau difficulté, il y a trop de caches d'armes à mon goût, ce qui fait descendre le niveau de difficulté assez bas.
C'est au final un titre qui reste très arcade, trop en ce qui me concerne. On appréciera les gadgets tels que les drones, conduite des tanks, plusieurs modes de vue.
Pour le reste, niveau ambiance et effets, cela ne vaut pas un Gear Of Wars ; niveau scénario cela ne vaut pas un Crysis, je dirai même que cela ne vaut pas un Far Cry qui surpasse ce titre à tous les niveaux, et pourtant Far Cry ne date pas d'hier et ne nécessite pas une configuration de fou pour offrir un niveau de graphisme supérieur, avec un scénario plus prenant + niveau de difficulté incomparable.
A acheter d'occasion.

mama01
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

j'ai beaucoup aimé ce jeux il y a beaucoup d'action de suspense! le scénario est pas mal foutu je trouve dont les personnages aussi ce jeux devrai être dans le panthéon avec call of duty 4.Je lui met une excellente note!

master3-60
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Pourquoi Frontlines : Fuel of War est-il si sympa sur Xbox 360, et si compliqué sur PC ?
Configurer les touches : une vraie lutte, on y passe facilement 30 minutes car il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
Ensuite il vous faudra du courage pour rejoindre un serveur. En effet, la liste se rafraîchit elle-même toutes les 5 secondes, ce qui fait que toutes les 5 secondes, on se retrouve en bas de la liste des serveurs.
Inutile de commenter l'IA en solo... Tout comme Battlefield, Frontlines est un jeu principalement multijoueur, et sa campagne solo, tout comme dans de plus en plus de jeux, est là pour faire beau.
Tout ça pour dire que si vous hésitez entre les deux plates-formes, je vous conseille fortement la version Xbox 360.

waldokiller
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Vraiment super déçu, ce jeu avait tout pour plaire mais au final rien ne vaut un bon COD4, voir un BF2 .
Le concept intéressant du jeu était innovant, mais cela est resté sur le papier.
Je vais le dire texto, je trouve cela inadmissible de vendre un jeu qui n'est aucunement finalisé.
Seul mot d'ordre de ce jeu : bug, bug et re bug.
P.S. : pour ne trop casser la moyenne de ce jeu je lui mets 7, mais sincèrement je lui donnerais moitié moins.

c2dscorpion
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Franchement, Frontlines est un super jeu plein de ressources.
Pas d'anticrénelage mais on s'en passe volontiers, quelques bugs sans gravité.
Je le trouve tellement génial que j'ai desinstallé tous mes anciens jeux, je ne joue plus qu'à Fl et je suis bien content : il écrase tous les autres jeux. Lol !
Frontlines, de la balle et merci au concepteurs pour cette oeuvre, je vous tire mon chapeau !

Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Déception.. Quel sentiment frustrant. C'est ce que j'ai ressenti en jouant à FFOW. Plutôt moyen graphiquement et beaucoup plus bourrin que prévu ! la maniabilité de certains véhicules est à s'arracher les cheveux (à mort les hélicos ! ) Mais le plus désespérant ce sont les bugs ! inadmissibles ! Le jeu n'est pas fini. Même avec une grosse config ça rame si l'option du feuillage des arbres et activée; retour sous windows en pleine mission, impossibilité de lancer le jeu sous Vista pour certaines personnes. De plus, l'inversion de l'axe Y pour la visée n'est pas disponible pour les véhicules : résultat.. c'est injouable ! Imaginez-vous tirer sur vos ennemis avec l'inversion en Y et hop, une fois dans un tank il faut viser, mais cette fois-ci, normalement. Quelle galère !
Résultat, ben on a plus qu'à attendre les patchs ! (le 1er n'arrangeant pas grand chose).
Dernier point : le jeu requiert 15 go d'espace libre pour l'installation. Un conseil : prenez les versions consoles !

topnalias
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Si vous recherchez un jeu immersif où vous êtes dans le feu de l'action du début à la fin, alors foncez ! Certes, quelques reproches peuvent lui être adressés mais dans l'ensemble, Frontlines : Fuel of War tient ses promesses et vous donnera des heures inoubliables. Je relève aussi que la musique est de très bonne qualité et plonge bien dans l'ambiance de cet univers de débâcle. Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis avec les erreurs citées dans les forums. Graphiquement, c'est très agréable à jouer et les effets et l'ambiance sont, heureusement là pour nous faire oublier ce détail. A sa décharge, le jeu ne requiert pas une bête de course pour tourner au maximum. Feed-back du jeu, donc mitigé et je pense que la meilleure des choses sera d'essayer la démo qui devrait prochainement sortir, pour ceux qui hésitent encore...

bly2206
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Je suis d'accord pour les commentaires, sauf les véhicules qui son sympa à conduire, mais parfois trop maniables, je l'avoue.
Les IA ne courent pas n'importe où, ils cherchent simplement un abris comme les joueurs humains sur internet. On se fait tirer dessus, on ne sait pas d'où ça vient, on court n'importe où !
Bravo pour votre travail, en souhaitant des patchs qui pourront améliorer tous ces vilains bugs !
A bientôt !

Termicho
Posté le 05 mars 2008 à 00:00

Malgré certains bugs, le jeu est bon en lui même. La campagne solo nous entraîne pour le multijoueur et est agréable à jouer. Les graphismes son parfois beaux, parfois mal modélisés.. Dans l'ensemble, le jeu est beau. La bande-son est excellente et, si vous avez acheté le jeu en "spéciale edition", cette BO est disponible sur CD. 15/20 est donc une note bien méritée pour Frontlines, en espérant que des patchs viennent vite améliorer l'impression générale.

Fuigi_59
Posté le 05 mars 2008 à 00:00

La moyenne et, encore, je suis très gentil !
Car, franchement c'est le FPS le plus soporifique que j'ai jamais vu !
-I.A. : complètement idiote mais pourtant invincible (comptez minimum 20 balles à 5 mètres de distance).
-réalisme : très ridicule : vous vous faites tirer dessus par 5 gars, votre viseur ne bouge pas, rien n'est normal excepté que l'écran devient rouge.
-graphismes : convenables, va-t-on dire.
-Son : assez bien dans l'ambiance, malgré les doublages plutôt bas de gammes.
-durée de vie : solo, il dure moins longtemps que Call of Duty 4.
-Online : il y a intérêt d'y avoir de gros patch car pour le moment il est vraiment pourri !
-Jouabilité : j'ai appréciée l'idée des drones et la personnalisation en ligne est assez bonne, mais on n'est pas du tout dans le jeu à cause du manque de réalisme.
-véhicules : ils son assez bien réalisés mais la conduite est plutôt moyenne
-scénario : tout le monde le connaît; le pétrole vient à manquer puis la guerre est inévitable.
Je suis très déçu de Frontlines Full of Wars (FFOW) que j'attendais pourtant avec une grande impatience car me voilà maintenant avec une version Collector..

1  2  3  4  5
PC 9.99€