17.7/20

Dadrixx
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Super jeu de stratégie en temps réel. Graphiquement très beau, on s'éclate vraiment, que ce soit en mode solo ou en multi. Même si la communauté online a tendance à se comporter comme une p*te avec les débutants, c'est pourquoi il est préférable de jouer entre amis. Le scénario en solo prend place en pleine guerre froide et est relativement sympa, mais vraiment sans plus. La bande-son est correcte, et surtout, on peut faire péter la map à grands coups de nuke. Mais bon, ce n'est pas la seule arme "fun" à utiliser. A propos de bombes, les effets de souffle des explosions (arbres déracinés, vitres qui volent en éclat, etc...) sont super biens rendus, ce qui est appréciable pour le réalisme du soft.

Thunderoad
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un jeu grandiose ! Tout simplement magnifique ! Les missions vous triturent le crane sans être énervantes , l'histoire se déguste comme un block-buster à l'américaine , on se croirait dans une des planches d'Idées Noires de Franquin , quand il parle de la Troisième Guerre Mondiale , le pouvoir vous monte à la tête ... Rhaaah ! Il est trop bon !

Où c'est le plus grisant c'est que ca vous donne toute les situations de guerre moderne possibles ! Moi c'que j'aime c'est me mettre dans la peau des soviétiques pour mater la résistance à coup de char d'assaut contre une pauvre infanterie américaine sans défense ... Que du bonheur ...

1  2  3  4  5  6  7  8
Dreamangelo
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

World in Conflict, c'est de la tuerie ! Qualité d'image impressionnante, le son le plus envoûtant du monde (même si les musiques de fond sont un peu répétitives), l'action toujours présente...
Certes, le solo est très linéaire, et il n'y a pas vraiment de stratégie... On va dans le tas, et puis c'est tout...
Le multijoueur, très prenant... Passionnant je dirais, digne successeur des Ground Control ! Mais je dirais que c'est moins stratégique que son prédécesseur... Moins de possibilité...
Mais ça reste du grand art, comme on aimerait en voir plus souvent... Mais j'attends Ground Control 3... Et pas World in Conflict 2...
Une note, 18/20, juste parce qu'il remplit son rôle immersif, et qu'on prend un réel plaisir à jouer, malgré des petits points négatifs côté solo, et stratégie moins développée (sauf à haut niveau, mais on ne l'est pas tous)...

H-2-O
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Effectivement, c'est beau, et le système de particules (fumée, explosions) est l'un des plus réussi jamais vu, et le niveau de détail est impressionnant (on peut passer d'une vue globale du champ de bataille à suivre le regard d'un troufion en un coup de molette de souris). Niveau plaisir de jeu, ça se tient, le pari d'en faire un TTR (tactique en temps réel, je viens de l'inventer) est cohérent. Mais là où ce jeu est vraiment ENERVANT, c'est dans le scénario. Ce n'est pas seulement manichéen, c'est ridicule. Une nation de braves héros un peu bourrus près à sacrifier leur vie pour sauver celles des innocents et bla et bla... On se croirait devant Independence Day. Tout ça au moins aurait pu être drôle si on avait pu jouer du point de vue des perfides, immondes et nauséabonds communistes... mais non. Vous n'avez pas le choix : vous devez être un héros de l'humanité, et ce monument du chauvinisme finit par taper sur le système, jusqu'à la révulsion pour nos propres troupes ! Le jeu devrait être accompagné d'un avertissement : toutes les deux heures de jeu, faites une pause en regardant Dr Folamour de Kubrick...

rs-24
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Tout d'abord j'aimerai remercier JV.com pour ce très bon test, qui m'a convaincu d'acheter ce jeu.
Graphique superbe, qui passe bien sur les PC pour peu que vous ayez 256mo de mémoire vidéo.
Bande son immersive, on se croirait vraiment sur un champ de bataille. L'histoire et accrocheuse, même si elle n'a rien de révolutionnaire en soit, on regrette juste un peu de linéarité.
Bref un jeu à acheter les yeux fermés !!

Weizegger
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

On dit communément que la perfection n'est pas de se monde et bien je dis que si la perfection se matérialise avec WIC. Un STR qui est fait aussi bien par les néophytes que les confirmés et je me comprends en faisant une partie sur le net, finit le rushage par les gros bourrins, tout le monde à les moyens de répliquer, ici on est tous égaux. Plus de "je vends mes 3 bâtiments de départ et je fais 3 unités puis go, dépouillage de l'ennemi". Là tout le monde se bat honnêtement car obligé d'agir en équipe et aucun corps d'unité ne peut se battre sans l'appui des autres comme en vrai en fait.
En parlant de réalité, je suis estomaqué par la véracité des unités et le travail d'information que ce soit sur le bruit des explosions et tout ça. Enfin des têtes nucléaires qui explosent comme des têtes nucléaires, le flash, le bruit aigu puis enfin le grondement et le champignon qui reste et marque la zone de ces radiations. Vraiment que demande le peuple ?
Une jouabilité excellente, des graphismes fignolés (je n'ai pas Vista et c'est déjà incroyable), une campagne solo avec un scénario magnifique (tant pis pour l'américanisme en vrai, il n'y a qu'eux pour soutenir une telle guerre), un mode multijoueur intéressant et j'en passe. Ce jeu mérite tous les honneurs. Messieurs les développeurs merci.

oni23
Posté le 25 sept. 2007 à 00:00

Superbe ! Un des meilleurs STR sur lequel j'ai eu l'occasion de mettre la main. On sent le passage de Ground Control derrière, mais le soft n'en reste pas moins i-n-c-o-n-t-o-u-r-n-a-b-l-e ! Techniquement, c'est très beau, et on se surprend à zoomer comme un dingue sur nos soldats et chars au lieu de se préoccuper de la bataille. Les décors entièrement destructibles, les carcasses fumantes, les commandos cachés dans la forêt, tout est fait pour une immersion totale. Gestion de la caméra nickel, le système de soutient et d'envoi des renforts sont très bien foutus, on comprend en 5 min max. J'ai rarement vu une campagne aussi accrocheuse dans un RTS, les combats violents rythmés par les coups de pression du colonel et l'incompétence de Bannon, y a rien de mieux. Bref, je le conseille vivement à tous les amateurs du genre !

MK3_MK3
Posté le 25 sept. 2007 à 00:00

Effectivement on se croirait en plein film hollywoodien...
Attention les mirettes, les graphismes ne sont pas parfaits mais couplés avec une bande son du tonnerre et un gameplay nerveux et intuitif ce jeu va vous scotcher un bon moment, c'est garanti.
Attendez d'avoir vu votre première explosion nucléaire vous comprendrez (quel bruit !!!).
Ayant fait la bêta multijoueur, je cours l'acheter ce bijou de STR.
A ne pas manquer pour les fans du genre.

tom-vs-potter
Posté le 25 sept. 2007 à 00:00

Bon, d'accord, j'ai mis 20.
D'accord, cela pourrait paraître un peu trop. Un jeu peut-il être parfait ? Bien sûr que non !
Mais celui-ci, il peut être excuser car tous les petits défauts, finalement, on s'en fout un peu.
Premièrement, les graphismes : rien à dire. Somptueux. De plus, assez bien optimisés, je pense, ce qui est rare à l'heure actuelle. Les explosions, les unités... il n'y a rien à ajouter : très bon. Quant aux cinématiques, personnellement, je les ai trouvés magnifiques et justement prenantes (surtout celle d'entrée) mais bon, chacun son avis.
Question gameplay, d'accord, tout cela n'est pas très neuf. Cependant, pourquoi en vouloir à une sauce qui marche ? Surtout si elle a été améliorée et si elle est plus poussée. Et objectivement, des STR sans ressources, ça fait du bien.
Pour la durée de vie, d'accord, la campagne n'est peut-être pas très longue ni très dure. Elle est bien prenante surtout, mais oui, courte. Cependant, ce n'est pas du tout le but du jeu. Un peu comme un Battlefield 2 finalement. C'est du online à tout casser.
Le scénario, si on suit ma logique qui dit que le but du jeu, ce n'est pas vraiment la campagne, alors on comprend que cela n'intervient pas vraiment dans la côte (un peu comme pour un NBA live ou autre).
Maintenant, je me répète, mais la campagne est très dynamique quand même. L'idée qu'on suit les ordres, que d'autres se battent à côtés de nous et tout, c'est assez... prenant, c'est le mot.
Et pour terminer dans cette optique, la bande son est excellente et nous met dans l'ambiance.
Donc voilà, 20/20, rien d'autre à ajouter.
Ah si : essayez la démo, elle est très bien faite et donne une vraie image du jeu. Je vous conseille le online, je ne m'en suis pas lasser avec une seule map pendant deux semaines.

horo13
Posté le 25 sept. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté samedi et dès les premières minutes je l'ai adoré. Les graphismes sont magnifiques, le son est génial et les décors sont à couper le souffle. Le seul point négatif est la durée de vie, 14 missions mais bon elles durent chacune entre 20 et 40 minutes.

_Aeglon_
Posté le 25 sept. 2007 à 00:00

Excellent !! JVC a tout dit, très bon test au passage !!
Les graphismes sont très beaux, les explosions incroyables et la campagne solo sont impeccables !
Mais une optimisation et des caméras à revoir...
A acheter les yeux fermés !!

minemaster
Posté le 25 sept. 2007 à 00:00

Je ne peux pas me permettre de mettre 20 car ce ne serait pas très crédible, mais un bon 19 oui !
Ce STR à l'échelon de la gestion d'une compagnie offre une bien belle ambiance dans sa campagne solo. Des graphismes époustouflants, vous verrez refléter cette étincelle de plaisir dans le fond de vos yeux, témoins directs de la claque visuelle à laquelle ils assistent !
Des cinématiques introduisant un sympathique petit scénario, et un multi, dont l'originalité est de forcer les joueurs à se spécialiser dans une fonction précise, font de ce jeu une pure merveille !
Ma bécane n'est pas spécialement énorme, je tourne en moyen et aucun problème de ralentissements ni de sales effets sur les graphismes !
Amateurs de STR : ne surtout pas manquer le coche !

Frixx
Posté le 25 sept. 2007 à 00:00

Je m'étais déjà exprimé sur le forum du dit jeu, et je suis assez étonné du test dithyrambique de jv. Techniquement c'est vrai que le jeu est assez bien réalisé, toutes options au max, les décors interagissent bien avec les explosions et cela en jette pendant les batailles. Cependant, parler de "tuerie visuelle" est à mon sens faire l'impasse sur la fadeur du game design en général et de certaines textures en particulier, qui décrédibilise le caractère réaliste dont le jeu veut se targuer. C'est donc techniquement largement au niveau des autres productions, mais il n'y a rien de séduisant dans l'univers et dans sa représentation, ainsi que peuvent s'en vanter des jeux comme C&C ou Warcraft. Question jouabilité, je ne comprends toujours pas la note de jv qui concède à ce titre le caractère peu innovant du gameplay. C'est une grande bourrinerie, en fait, l'efficacité des attaques reposant uniquement sur la capacité du joueur à mémoriser de manière mécanique le comportement de chaque unité ainsi que des diverses aides aériennes dont vous disposez. Alors sans doute y en aura-t-il pour aimer ça, mais personnellement je n'appelle pas ça de la stratégie et je me suis profondément ennuyé à cet exercice. Une remarque enfin sur la note attribuée au scénario, même si c'est bien secondaire pour un STR, je la trouve encore une fois bien généreuse, la campagne solo n'étant qu'un grand mélange de film de guéguerre à l'américaine avec dialogues convenus voire carrément crétins et musiques larmoyantes, et surtout tristement dépourvue d'un background intéressant et fouillé.
Vous l'aurez compris, en dépit de ses qualités techniques, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec WIC, le gameplay ultra bourrin et rigide ne me donne absolument aucune envie d'essayer le multi sur lequel j'émettrai donc une réserve ; il doit effectivement sacrément faloir s'acharner pour arriver à tirer quelque chose de stratégique de ce jeu sans profondeur aux magnifiques explosions...

Arcad16
Posté le 25 sept. 2007 à 00:00

World In Conflict, le RTS qui m'a fait lâcher les FPS !
D'abord bêta testeur, il m'avait fait bonne impression, le jeu tournait très bien, même sur une config moyen de gamme alors que c'était qu'une bêta. Ensuite une très bonne démo, encore mieux otpimisée, puis le JEU FINAL !
J'adore, j'adhère. Campagne solo excellente avec une réalisation aux petits oignons, un multi ravageur, bref que du bon !

hucas95
Posté le 25 sept. 2007 à 00:00

La perfection n'existe pas mais WIC s'en rapproche.
Graphisme : Très joli pour un RTS mais le plus est de voir au loin.
Gameplay : Rien à dire pour un RTS, l'idée du mode pour les troupes est originale, pas besoin de construire une caserne ou un arsenal pour une fois, aussi qu'à tirer mon chapeau pour le déplacement de la vue, dans le genre FPS.
Histoire : Guerre froide où les Etats Unis sont envahis dans un style des années 80, pour une fois qu'on ne nous renvoie pas dans la seconde guerre mondiale.
Online : Un BF en RTS, ça fait plaisir !

TheDude07
Posté le 25 sept. 2007 à 00:00

World of Conflict est le jeu de stratégie "tactique" de l'année !!! Vous n'échapperez pas aux graphismes monumentaux (en DX10 si vous avez une geforce série 8), à une stratégie de pointe ou chacune de vos décisions pourraient vous être fatal.
La campagne solo contient 14 missions bourrées d'action, et le multi à une durée de vie illimitée, où vous essaierez constamment d'augmenter votre grade.
Un jeu à courir acheter.

stylgard
Posté le 25 sept. 2007 à 00:00

Bon voilà je n'ai pas joué à la démo, j'ai directement acheté le jeu. J'ai adoré Ground Control c'était l'un des meilleurs RTS de ces dernières années et la rebelote. En multi le fait de choisir un rôle nous oblige à vraiment coopérer avec ses alliés et la gestion de la caméra est excellente. Graphiquement il est au top, la fumée est sublime, et le son excellent aussi. Il y a plein de petits détails partout. Ensuite niveau stabilité nickel aucun plantage pourtant j'ai E6600 avec une gto moi aussi.

1  2  3  4  5  6  7  8