17.7/20

Dadrixx
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Super jeu de stratégie en temps réel. Graphiquement très beau, on s'éclate vraiment, que ce soit en mode solo ou en multi. Même si la communauté online a tendance à se comporter comme une p*te avec les débutants, c'est pourquoi il est préférable de jouer entre amis. Le scénario en solo prend place en pleine guerre froide et est relativement sympa, mais vraiment sans plus. La bande-son est correcte, et surtout, on peut faire péter la map à grands coups de nuke. Mais bon, ce n'est pas la seule arme "fun" à utiliser. A propos de bombes, les effets de souffle des explosions (arbres déracinés, vitres qui volent en éclat, etc...) sont super biens rendus, ce qui est appréciable pour le réalisme du soft.

Thunderoad
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un jeu grandiose ! Tout simplement magnifique ! Les missions vous triturent le crane sans être énervantes , l'histoire se déguste comme un block-buster à l'américaine , on se croirait dans une des planches d'Idées Noires de Franquin , quand il parle de la Troisième Guerre Mondiale , le pouvoir vous monte à la tête ... Rhaaah ! Il est trop bon !

Où c'est le plus grisant c'est que ca vous donne toute les situations de guerre moderne possibles ! Moi c'que j'aime c'est me mettre dans la peau des soviétiques pour mater la résistance à coup de char d'assaut contre une pauvre infanterie américaine sans défense ... Que du bonheur ...

1  2  3  4  5  6  7  8
robinetbatman
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de tactique auquel j'ai jamais joué et je ne joue même pas en multijoueur. La version anglaise est, au niveau des voix, excellente, on croirait voir un film. Les cinématiques sont plus belles les unes que les autres bien que je pense que la V.F soit bien moins réussie que la VO. La caméra est vraiment très maniable, j'espère que d'autres jeux utiliseront le même système. La campagne est l'une des meilleures que j'ai pu voir, je l'ai recommencé 3 fois, mais elle est malheureusement courte. Bref, pour tous ceux qui aiment les VRAIS jeux de tactiques et la guerre froide, achetez-le sans hésiter.

kingElessar18
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

World In Conflict est absolument fabuleux ! Je viens de finir le mode solo et ça a été un régal du début à la fin. Le gameplay est extrêmement intuitif et immersif, on rentre tout de suite dans l'action ! En effet on n'a plus ces problèmes de ressources à récolter, WIC est basé entièrement sur le combat. Les graphismes sont exceptionnels : j'ai dû mettre les graphismes en mode "faible" afin que ça ne rame pas mais même ici ils sont fabuleux ! Le mode multi est d'un niveau encore supérieur au mode solo et on peut passer des heures à y jouer sans se lasser ! Je conseille à tous d'acheter ce jeu et j'espère qu'il y aura vite un add-on ou WIC 2 pour connaître la suite de ce scénario si prenant ! Eagle 6 terminé !

scoobidoowaaa
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

C'est après avoir vu le site officiel du jeu que cela m'a donné envie de me rendre compte par moi-même de la qualité de ce jeu. J'ai effectivement investi dans une belle machine (quad + 8800 GTS 640 Mo)... Après un plantage et une mise à jour de la carte graphique et l'installation des 2 patchs officiels (grâce aux conseils très pros de la hot-line Vivendi) j'ai pu enfin me rendre compte de la magnificence de ce jeu de « Tactique en Temps Réel ». Oui, c'est une réussite. C'est vrai que la campagne solo est relativement "courte", mais je préfère court et bon que long et ennuyeux... Je suis fan de jeux comme Rome Total War et Battlefield 2, ce jeu est celui que j'attendais... Tout est superbement réalisé, bravo à l'équipe de Massive Entertainement et un grand merci. Faites la suite SVP ! Et un mode de création de cartes et de scénarii serait bienvenu (un peu comme pour The Operationnal Art of War). Voilà, j'espère que mon souhait sera exaucé. J'ai mis 19/20 pour rester crédible, mais à l'heure actuelle comparé à ce que je connais, il mérite un 20/20. Courrez acheter ce bijou.

Goldensniper
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Et ben, j'ai remarqué ce jeu en me promenant dans un magasin de jeux vidéos, il m'a intrigué, je me le suis ensuite procuré. Et bien je peux dire que je ne regrette rien. Il est magnifique, et il ne faut pas une bécane trop puissante pour l'apprécier (même en médium par exemple c'est déjà très beau). De plus le scénario est franchement travaillé : le narrateur, un lieutenant de l'armée américaine (vous) raconte, écrit son journal tout au long de l'histoire. Cinématiques splendides qui tiennent en haleine, les personnages ont une histoire, un rôle, un caractère... Beaucoup critiquent un aspect "pro américain", ceux-là sont faible d'esprits, il est vrai qu'on contrôle les américains et évidement ce sont eux les gagnants, mais on ne ridiculise pas les russes pour autant. La guerre est montrée d'un point de vue d'une armée avec ses "joies" et ses malheurs. Les dialogues sont assez réalistes (pas de phrases toutes faites avec censure etc.).
Bref je vais m'arrêter là en résumant que ce jeu est prenant et qu'il est vivement conseillé aux amateurs de jeu à scénario.

NukeCCCP
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est EXCELLENT !!!
Tout ça pour dire que cela fait longtemps que j'attendais un jeu de stratégie dans lequel on pourrait intégrer l'Armée Rouge. Le scénario est parfait, les graphismes magnifiques (surtout pour la fumée, les effets sont vraiment proches de la réalité) et le gameplay est OK.
Le seul GROS problème, mais ça ne concerne que moi, c'est que dans la campagne, on incarne les américains, et c'est tout ! Et ça, c'est vraiment dommage...

KevinSE77
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Un jeux exceptionnel qui nous plonge en plein coeur des batailles et du chaos de la guerre, des combats sanglants, des explosions du tonnerre, ce jeu est une pure merveille, un bijoux du monde des jeux vidéos, c'est pour cela que lui donne un 20 sur 20, je suis tombé sur son charme et ma adopté ou plutôt je suis tombé sous une pluie de bombe et je me suis fait exploser. Vivement un prochain World in conflict !!

Af_Italia
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est une véritable perle rare, un peu trop court, certes, car cela aurait été mieux avec le double de missions mais malgré tout il mérite bien un 20/20.
J'attends avec impatience une suite qui pourrait (par exemple) mettre en scène une contre-attaque américaine ou même une autre histoire.

Cyp_Mirano
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Une vraie bombe !
Etant déjà un grand fan de la saga des Command & Conquer ce jeu passe désormais devant C&C car il est tout simplement énormissime. On n'a pas à attendre de construire sa base avant d'entamer les combats, ici on est directement plongé au coeur de l'action et ce jeu est bien plus réaliste que C&C.
Une campagne solo qui m'a tenu en haleine du début à la fin, dommage qu'elle soit si courte par contre.
Le scénario, quant à lui est un peu "cliché", style les gentils américains défendeurs du monde libre qui se font attaquer par les monstres russes communistes, mais l'idée que la guerre froide soit devenue "chaude" est assez inquiétante et World in Conflict le rend super bien.
Les bruitages sont géniaux et réalistes. Les graphismes et effets d'explosions sont démentiels (et pourtant il ne tourne pas à fond sur mon pauvre PC portable).
En résumé j'ai désormais trouvé MA référence en STR - World in Conflict.

niko_2007
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Même avec un ordi surpuissant impossible de ne pas avoir de lags... Je trouve que 18 pour les graphismes c'est aussi beaucoup trop ! Les environnements sont simplistes et dépouillés. A ne surtout pas comparer avec Company Of Heroes où les soucis du détail sont plus présents. Quand on zoom sur les unités (certes belles) on a une texture au sol minable et pas du à l'échelle ! En plus il est vrai que dans la campagne on est arrêté toutes les secondes par des scènes thématiques qui plantent en plus...

Louzou29
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Un jeu vraiment excellent : très réussi graphiquement avec une très bonne jouabilité même s'il est vrai qu'il faut quelques parties pour s'habituer à la gestion de la caméra. Le scénario bon bah c'est celui d'alerte rouge 2 finalement, mais ici ce sont des unités réalistes. Seul bémol : la campagne solo est vraiment trop courte, seulement une dizaine d'heures de jeu. Mais c'est surtout le multi qui est génial. J'y ai déjà joué des dizaines d'heures et je ne suis pas prêt de m'arrêter tellement c'est addictif ! A chaque partie, il faut être très réactif et adapter ses stratégies à celles de ses coéquipiers et de l'équipe adverse. J'attends déjà les nouvelles cartes multi et un futur add-on avec impatience.

Knight84
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Super jeu ! Je ne regrette pas de l'avoir acheté, franchement je le recommande à tous même en étant pas spécialement fan des jeux de guerre, j'adore ! Graphiquement et tout c'est super ! Un beau 20/20 pour ce jeu que je recommande à tous !

gauth21
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

C'est un bon jeu au niveau graphique et sur le plan des missions mais sauf trop court pour ma part et pas assez approfondi en espérant, qui sait une suite à ce jeu ce ne serait pas mal. Ce jeu vaut quand le coup d'être acheté.

morabil
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Oui, c'est beau, mais ça, moi ça ne m'impressionne pas du tout, ça ne fait pas un jeu.
Je passerai sur l'idéologie propagandesque du scénario plus que douteuse, pour me concentrer sur le jeu en lui-même.
C'est très simple : le gameplay est BOURRIN. Les amoureux de subtilité et de tactique vont être déçus. De plus, ce qui me gâche absolument le plaisir, c'est l'absence TOTALE de liberté. Tout est scripté, on passe plus de temps à regarder des vidéos qu'à se battre. On ne peut faire aucun choix, et on doit toujours courir. Impossible de prendre le temps de réfléchir, de prendre une décision. C'est totalement bourrin.
Si vous aimez obéir aveuglément et ne rien maîtriser, et ne surtout pas chercher à comprendre, ce jeu est fait pour vous.
En plus, il n'y a qu'une campagne, côté américain, of course, donc la rejouabilité est très basse.
Ensuite, puisque ce jeu est tout en 3D, on passe son temps à jongler avec la caméra pour être capable de voir à peu près ce qui se passe, où l'on va, sur quoi on tire. Quant à voir qui nous tire dessus, c'est encore plus difficile. Bref au lieu d'un jeu clair, en 2D on a un jeu bordélique en 3D, comme bien trop souvent.
En conclusion, je n'ai aucun plaisir à jouer à World In Conflict, c'est l'inverse total de ce que j'aime dans un jeu de stratégie : aucun choix, toujours courir, on ne voit rien à cause de la 3D et de la caméra, on ne peut pas choisir son camp.
Au prix fort, n'achetez pas. Peut-être quand il sera à 10€...

killorty
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est Magnifique avec un grand "M" !!! Je ne suis pas un habitué du genre et pourtant la prise en main a été quasiment immédiate et j'ai tout de suite accrocher au jeu grâce notamment au fait qu'il ne faille pas construire de bases et attendre que ses unités de combats se construisent !
Certes, il faut une configuration monstrueuse pour le faire tourner, mais, travaillant dans le domaine de l'infographie, mon pc n'a aucun mal à le faire tourner au Maximum (Geforce 8800, Core2Duo 2.4Ghz, 4Go Ram) !
Ce jeu-ci et Command and Conquer sont les deux légendes de ce genre (selon moi) !!!!

[KAZ]TheSidj
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Un très bon jeu, de la jouabilité en passant par les graphismes, je trouve vraiment ce jeu très bon, sans rien à redire, si ce n'est qu'aucun jeu n'est parfait, je lui accorde un 19/20 bien mérité ! Je trouve également les cinématiques un peu molles pour certaines, comparées à d'autre époustouflantes.

1  2  3  4  5  6  7  8