17.7/20

Dadrixx
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Super jeu de stratégie en temps réel. Graphiquement très beau, on s'éclate vraiment, que ce soit en mode solo ou en multi. Même si la communauté online a tendance à se comporter comme une p*te avec les débutants, c'est pourquoi il est préférable de jouer entre amis. Le scénario en solo prend place en pleine guerre froide et est relativement sympa, mais vraiment sans plus. La bande-son est correcte, et surtout, on peut faire péter la map à grands coups de nuke. Mais bon, ce n'est pas la seule arme "fun" à utiliser. A propos de bombes, les effets de souffle des explosions (arbres déracinés, vitres qui volent en éclat, etc...) sont super biens rendus, ce qui est appréciable pour le réalisme du soft.

Thunderoad
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un jeu grandiose ! Tout simplement magnifique ! Les missions vous triturent le crane sans être énervantes , l'histoire se déguste comme un block-buster à l'américaine , on se croirait dans une des planches d'Idées Noires de Franquin , quand il parle de la Troisième Guerre Mondiale , le pouvoir vous monte à la tête ... Rhaaah ! Il est trop bon !

Où c'est le plus grisant c'est que ca vous donne toute les situations de guerre moderne possibles ! Moi c'que j'aime c'est me mettre dans la peau des soviétiques pour mater la résistance à coup de char d'assaut contre une pauvre infanterie américaine sans défense ... Que du bonheur ...

1  2  3  4  5  6  7  8
sisook177
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Ayant acheté la version complète pour 30€, je trouve le rapport qualité,contenu/prix exemplaire .
Une grande diversité des unités, qui sont parfaitement modélisés ( on voit le tableau de bord des hélicoptères ), tout comme les support ariens qui sont réalisés avec brio ( toujours un plaisir de voir des A-10 faire un passage en rase motte^^)
le gameplay se rapproche d'un total war et est excellent, ca change de construire, rusher , là tout les joueurs sont complémentaires, un maillon faible et c'est la défaite.
Si vous cherchez un STR avec des unités moderne et un réalisme sans égal, n'hésitez pas.

PS: en plus il y a des unités françaises ( super puma, gazelle, fantassin, aviations)ce qui est extrêmement rare

ColHector
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu de stratégie qui nous envoie direct en guerre moderne, chose qui se fait peu sur les jeux de strategies, même si à proprement parlet ce n'en est pas un rellement car manque les choses essentielles aux jeux de stratégies, à savoir la gestion des ressources, la diplomatie, les bases, etc. mais c'est un jeu à part. En tout cas il reste très bon, les graphismes sont correctes, la durée de vie est bonne, bref un bon jeu.

-biakuya-
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Je n'ai pas du tout l'habitude de jouer à des STR et pourtant WiC est un de mes gros coups de coeur! En effet le jeu dispose d'une esthétique magnifique servie par un gameplay détonnant: celui se révèle accessible à tous et pourtant est très complet et technique.
La campagne solo est très bien construite, avec des missions très variées et des environnements qui le sont tout autant: on voyage beaucoup, de la ville dévastée à la banlieue enneigée, au petit village de bord de mer ou encore à la campagne française, l'ambiance est assurée!
Je ne parlerai pas énormément du mode multi n'ayant fait que 4 ou 5 parties, tout ce que je pourrai dire le concernant c'est qu'il est sympa, dans une partie on est obligé de se spécialiser dans une des 4 catégories proposées: infanterie,blindé, soutien ou air.
La bande son elle aussi est excellente.
Le scénario quand à lui malheureusement reprends le code du: "Oh nous sommes les gentils américains et nous sommes attaqué par les méchants coco"...
On trouve quand même quelques scènes tirées des plus grand films hollywoodiens; ça plaira ou non.
Un quasiment sans faute donc pour ce world in confict, on luis pardonnera donc facilement son scénario manichéen.
A acheter les yeux fermés surtout qu'il est proposé pour une bouchée de pain maintenant.

Asterix9560
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

World in Conflict est vraiment un super jeu de stratégie. Il n'y a pas grand chose à redire, graphiquement c'est très bien, les cartes sont très bien faites, le scénario est très intéressant (avec de bonnes cinématiques). La bande son est excellente. Il n'y a que la durée de vie du jeu que je trouve trop courte mais ça va encore, surtout qu'une expansion, Soviet Assault est sortie. Franchement j'ai pris un grand plaisir à jouer à ce jeu et j'espère que Ubisoft prévoit de faire une suite.

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Un sacré jeu de stratégie en temps réel. ici pas de constructions et d'ajouts à droites ou à gauches, ici, c'est du combat et rien d'autre, et c'est sacrément bien fait. On a le droit à des scènes vraiment mémorables et on prend un pied absolument à bouter l'ennemi hors de nos frontières.

Daminator25650
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Pour moi qui n'aime pas les jeux de stratégie ... celui ci fut une surprise !

Une campagne assez longue, avec des personnages avec une personnalité bien a elle qui fait qu'on s'attache a ces personnages.

Graphiquement très très joli ( même aujourd'hui ), les effets de lumière, feu, neige, sable sont mignons, et un zoom considérable qui rend les véhicules très "sexy". Le détail est tellement poussé que si on zoom sur l'infanterie, on entend leur radio fonctionner, en revanche les textures de sols sont pas toujours parfaites .

Un gameplay simple et efficace rend la bête vraiment parfaite.

Un jeu a tester voir a posséder ! un démo existe pour vous donner un avis précis

Tonio81
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Trés beau jeu de stratégie sur PC !
L'aspect le plus amusant reste la caméra qui,lorsque elle est maitrisée, permet de s'amuser un peu en se mettant à hauteur de la tete de nos chers troufions et chars en train d'échanger du calibre 12 ou 50 avec leurs joyeux voisins d'en face : on s'y croirait ...
Idem pour les tirs de soutien que nous propose l'artillerie qui feront vibrer notre écran au gré des explosions incessantes .
Seul bémol : une difficulté un peu trop importante due au manque d'unités disponibles et au besoin d'être partout avec un groupe déjà réduit, certes l'artillerie de soutien peut aider mais vous constaterez qu'elle ne remplacera pas vos chars bien longtemps, aprés il y a toujours une solution (rejouer en changeant sa configuration offensive/défensive, mettre les réparateurs à d'autres endroits moins exposés etc ), excellent jeu malgré tout car trés intense et trés réaliste en plus d'une réalisation superbe un détail reste incroyable : les unités et le soutien font des remarques sur vos actions ; un tir de soutien raté entraine un commentaire de l'artilleur, une unité incative qui se fait aggréssée vous le fera remarquer immédiatement et j'en passe ...
bref ... à essayer !

darksith23fr
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

World In Conflict est pour moi la réference des STR. Comment ne pas être séduit par ce jeux tant au niveau graphismes qui sont sublimes le niveaux atteint je ne l'ai jamais encore vue. La gameplay est également irréprochable ainsi que le son et les voix blufants et très réalistes. Pour finir je parlerai de la campagne solo accrocheuse et alléchante.

Torvucci
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Beau, sans aucun doute. Jouable, sûr... Plaisant, assurément... Mais ce n'est pas encore la perfection... C'est un "Bon Jeu", mais pas un "Très Bon Jeu": la faute à un pathfinding à s'arracher les cheveux par moment (les chars qui contournent un batiment du côté opposé ou on leur indique, et qui prennent l'artillerie antichar ennemie dans le flanc, ou les hélicos qui mettent trois heures à revenir en zone sûre... ). Et scénaristiquement, ne vous attendez pas à des merveilles... Le "Je-suis-un-commandant-US-qui-aime-pas-les-rouges" est très présent... Mais le jeu reste un très bon jeu, meilleur encore avec son extension, qui fait jouer du côté des russes ( même si les poncifs sont toujours là: officier supérieur fourbe, attaque contre des civils désarmés... ). Recommandable, et agréable... Vous avez tout de même intérêt à aimer la microgestion: les armes secondaires sont tirée manuellement ( missiles TOW, Hellfire... ). 17, et bien...

gogeta853
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie. Le joueur se retrouve plongé au coeur d'une hypothétique troisième guerre mondiale, un scénario qui donne une légère impression de déjà vu mais qui parvient tout de même à convaincre grâce à la mise en scène particulièrement soignée.
Le jeu est absolument magnifique, on assiste à des affrontements impressionants entre des centaines d'unités, au milieu d'environnements variés, détaillés et de superbes explosions et. Le gameplay est aussi très bien pensé avec le système de point de renforts qui nécessite une bonne gestion de ses troupes, disposants toutes de capacités spéciales uniques, et des points de soutiens permettant de faire appel à de multiples aides afin de l'emporter.
Un seul point négatif, la campagne solo qui, malgré sa qualité et ses cinématiques, se révèle bien trop courte. Nénamoins, le mode multijoueur est excellent et compense cette faiblesse avec ses différents modes de jeu, forcant les joueurs à la coopération afin de l'emporter.
Une tuerie, dans tous les sens du terme.

maitre-wolf
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

World in confilct Str qui est d'une trés bonne qualité , graphiquement sa peut allé malheuresement mon ordi est pas puissant est même en ayant baissé les option au minimum sa ramer donc je ne pourrais pas trop juger pour la qualité graphique , j'ai trouvé le scénario plutot bien j'ai aimé l'histoire de la troisiéme guerre mondiale mais sans plus , j'ai pas trés aprécié le fait de prendre les Français pour des faible alors que l'armé Française est forte...bon je m'égard un peu^^ , le jeux en solo est court c'est l'un des point faible du jeu , donc je met 16/20 car j'ai aimé ce jeux.

Tera-Aigle
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, à la fois simple et efficace. pas trop cher, des graphismes et effets qui ne peuvent que vous faire saliver, et son multijoueur a tout pour vous plaire ! Le mode solo est assez bien ficelé meme si je ne trouve pas que ça soit le réel intéré de ce jeu.

Attention tout de meme de posséder une bonne machine pour le faire tourner convenablement et pour ne pas se retrouver avec des playmobiles sur le champ de bataille.

Un jeu a avoir et à aimer ! Je le conseil fortement !

leperenoel666
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Un très bon str sur une époque moderne jamais maitriser. Les graphismes sont sublimes, la jouabilité et le système de soutien (bombes, tir de mortier etc) est très bien pensée. Le multijoueur est sublime mais le seul défaut serait la campagne solo, trop linéaire et pas intéressante.

eggman340
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

superbe jeu.Graphisme sublime avec de bon doublage français, peu de bug un bon scenario. Le seul probleme c'est qu'il est essez gourmand en ressources et qu'il faut un bon ordinateur pour le faire fonctionner et mettre tout le détails

superluigis
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est simplement génial !!! j'y joue encore 2 aprés sa sortie. les graphismes sont génial la jouabilité est nikel. c'est un des meilleurs STR au monde j'attend le nouvel opus du jeu avec impatirnce

1  2  3  4  5  6  7  8