17.7/20

Dadrixx
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Super jeu de stratégie en temps réel. Graphiquement très beau, on s'éclate vraiment, que ce soit en mode solo ou en multi. Même si la communauté online a tendance à se comporter comme une p*te avec les débutants, c'est pourquoi il est préférable de jouer entre amis. Le scénario en solo prend place en pleine guerre froide et est relativement sympa, mais vraiment sans plus. La bande-son est correcte, et surtout, on peut faire péter la map à grands coups de nuke. Mais bon, ce n'est pas la seule arme "fun" à utiliser. A propos de bombes, les effets de souffle des explosions (arbres déracinés, vitres qui volent en éclat, etc...) sont super biens rendus, ce qui est appréciable pour le réalisme du soft.

Thunderoad
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un jeu grandiose ! Tout simplement magnifique ! Les missions vous triturent le crane sans être énervantes , l'histoire se déguste comme un block-buster à l'américaine , on se croirait dans une des planches d'Idées Noires de Franquin , quand il parle de la Troisième Guerre Mondiale , le pouvoir vous monte à la tête ... Rhaaah ! Il est trop bon !

Où c'est le plus grisant c'est que ca vous donne toute les situations de guerre moderne possibles ! Moi c'que j'aime c'est me mettre dans la peau des soviétiques pour mater la résistance à coup de char d'assaut contre une pauvre infanterie américaine sans défense ... Que du bonheur ...

1  2  3  4  5  6  7  8
silicon6969
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu de "stratégie" militaire et j'adore. L'histoire même si récurrente de nos jours est assez sympathique et l'alternance de cinématiques avec des images de synthèse et de dessins des créateurs est vraiment cool. Les graphismes certes pas miraculeux sont tout de même agréable étant donné la superficie affichée. La possibilité de choisir ces propres unités pour la jouer soit bourrin soit un peu plus fin est bien trouvée et les multiples choix d'ordres sont utiles et facile d'utilisation ( Le novice que je suis a vite compris l'utilité des boutons blindage en avant et retraite en marche arrière). Lorsque l'on zoom sur une unité au maximum on peut même entendre les ordres envoyés par radio dans la langue de l'unité suivit, inutile mais on peut ainsi voir que les développeurs ne font pas leur travail à moitié. Un jeu qui plaira aux amateurs de jeu de guerre à la recherche de nouvelles sensations.

Mass_Jacky
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

"Aux armes citoyens..". La guerre. Thème assez récurrent dans la plupart des jeux de ces dernières années, ce "World in Conflict" nous propose, au lieu de revivre les troubles du 20° siècle, de nous plonger au cœur d'une troisième guerre mondiale, rien que çà. D'emblée, les développeurs n'ont pas fait les choses à moitié, la mise en scène et les illustrations sont vraiment très soignées. Clavier en main, votre mission, repoussez l'envahisseur lors de nombreuses campagnes intenses, sur tout le globe (des États-Unis en passant par la France, entre autres) Tout comme dans la réalité, déployer votre armada aura un coût et il faudra faire attention à ses dépenses; Graphiquement c'est très soigné, les décors sont magnifiques et le zoom permet d'admirer les détails ou de profiter pleinement du décor (même si passé plusieurs heures de bombardements, les paysages vont plutôt laisser place aux champs de batailles) Défendez vos positions, menez des assauts simultanés sur plusieurs fronts, vos nerfs seront mis à rude épreuve. Et si toutefois, tout cela ne suffisait pas pour affirmer votre suprématie, il reste toujours "la solution finale". Un très bon RTS, qui mérite amplement une bonne note

pokexpert30
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, ce jeu n'est pas un mauvais jeu. Ensuite, il a 4 ans et commence a le sentir. Pour finir, je suis tres exigeant pour son test.
J'ai acheté ce jeu a 10€ sur amazon grace a son prix. Son but : me le faire preferer a r.u.s.e en tant que meilleur rts. En plus , il a un point de plus que ce dernier en test.
...
Deception quant a la campagne. Mission longue, et les dialogues freinent le jeu (comparé a ruse ou les phrases se passent en temps réel)
Les escarmouches sont peu intéressantes car on ne parle pas avec les bots, donc on peu pas se coordonner. (Avec ruse, pas besoin)
Le jeu en lui meme a un concept sympa : Vous avez un type d'unité en armes principales et vous vous coordonez avec ceux qui ont un autre type. Seulement, le concept un rien bourrin fatigue...
Ce jeu a réte son but chez moi, ctadire etre mieux que ruse. Il en reste un jeu plaisant, mais sans plus.

lucadu13600
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Se jeu est tous simplement top !!! Les différents unités et attaque spécial sont nombreux et divers comme les le attaque aérienne précise , les attaque de masse destructive... Même le multi est vraimment génial !! Se jeu est l'un des meilleur jeu de stratégie et des graphisme top !!

]Overclock[
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

J'ai acheté World in conflict complete edition et je vous le conseil vraiment .Je suis très satisfait de la durée de vie ( je suis à 12 heures seulement en jouant en ligne )
Je n'ai pas mis 20 car je le trouve un peu bourin mais les graphismes , lorsque l'on fait tourner le jeu en très haute résolution , sont MAGNIFIQUE .
Pour conclure , 9.99 € , c'est vraiment rien pour ce jeu .

alex329
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Un très bon STR voir même l'un des meilleurs qui soit sortit, sa pète de partout,très mouvementé, vous ne devez pas fermer l'oeil ou sinon cela risque de moins bien se passer. Un bon scenario, il y a presque tout, cependant je regrette juste qu'il manque un peu de musique car toujours entendre des bruits de canon prends un peu la tête.

_[Guigui]_
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu de stratégie. Les unités, ainsi que les décors, sont très détaillés, le niveau de zoom est impressionnant. Les environnement destructibles renforcent grandement l'immersion dans le conflit. Les effets d'explosions, de tirs, de dégâts sur les véhicules, sont aussi très réalistes.
La bande son est excellente: on entends les soldats parler entre eux quand on zoome près d'eux, les voix sont convainquantes, mais dommage qu'il n'y ait pas de musique pendant les combats! Les missions, trop longues, sans option de sauvegarde, sont assez énervantes à recommencer en cas de défaite.

Usmc2995
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Que dire, World in conflict et pour moi un chef d’œuvre, c'est le jeu de tactique/stategie qui ma le plus marqué, c'est d’ailleurs mon préféré, il est très réaliste, ses graphismes sont magnifiques, la bande son et incroyablement réussie (artillerie, explosion...) et ses musiques sont splendides. Je l'ai acheter à 6 euros il y a 1 ans et demi et je l'ai pas regretter, et en plus de tous sa il y a les modes dont No Hope et Modern Warfare qui sont géniaux et rajoutent des dizaines d'heure de jeu. Je regrette un seule chose c'est que je ne peut plus y jouer car mon PC à vieillie et de sa petite ATI radeon 4500 512Mo n'arrive plus a faire tourner le jeu correctement sans Lag cependant il arrivait à faire marcher le jeu en élevé/moyen au début. En conclusion Je recommande World in conflict a tous les amateurs de jeu de stategie.

screamer-2
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

World in conflict est LE str de base que chaque joueur de PC amateur de ce type de jeu ce doit de posséder. Entre un aspect stratégique bien foutue et des phases de combat grandiose, on peut dire que tous les éléments sont réunis pour faire de ce jeu une bombe du genre. Graphisme maîtrisé, scénario de 3er guerre mondiale bien mis en scène, du challenge, des unités qui obéissent parfaitement aux ordres donnés, palette de commande avec de multiple possibilité (repli, stop, feu etc…). Jeu réaliste, possibilité d’utiliser des frappes aériennes, très efficace lors de situation complexe. Un multi que je n’ai toujours pas testé et que je ne testerai sans doute pas, car je suis une véritable merde à ce genre de jeu, ce qui est de l’aspect stratégique et construction… Cette note est donc uniquement pour la campagne solo. A noté qu’il sera aussi possible de faire des partis contre l’ia du jeu en 1v1 avec les paramètres choisis, et qu’on pourra choisir son camp. Un +, durée de vie renforcée. Excellent jeu.

frederic_2008
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

World In Conflict et mon jeu preferais sur pc il et tres complet, exellent jeu de strategie , beau graphique , l'histoire et tres prenante et le jeu en mlti joueurs donne une exellente durre de vite, à avoir apsolument, surtout pour 10 euros seulement en se moment.

Jay-explosay
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Vraiment un excellent jeu de bon graphisme,une bonne jouabilité il n'y a absolument rien de bordélique si vous ne savez pas cliquer sur la carte pour retrouver vos troupes en combat d'accord c'est bourrin mais vous croyer quoi ? c'est la guerre merde, et le faite qu'on ne peut rien construire n'est pas pluçs mal vous trouver ça logique de construire une base entière avec 4 mec tout ça en 10 minute

tigranou
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Ça c'est vraiment un super jeu de stratégie. Des graphismes d'excellente qualité, une durée de vie vie assez longue avec une campagne très bien réalisée et une jouabilité alliant accessibilité et efficacité comme on en en voit rarement. Selon moi c'est vraiment le jeu de stratégie qui fait honneur au genre.

raphayel
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un bon STR, les graphismes sont très beaux toujours aujourd'hui, la campagne set sympa mais sans plus ( très bourrine et prévisible).
Par contre le gameplay est à mon gout très bon, et le multi est aussi excellent!
Bref toujours aujourd'hui vous pouvez l'acheter si vous etes fans de STR

IceShOotx
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

WIC possède une campagne totalement ratée, bourrine au possible et sans autre intêret que de nous faire admirer les différents environnements du jeu et les effets pyrotechniques. En effet le jeu a très bien veilli et même 4 ans après sa sortie, il reste très joli. Quittez donc sans plus attendre le mode solo, et cliquez sur l'option "Multijoueur". Là, WIC offre un tout autre visage. Le gameplay est excellent, le jeu est très stratégique. Bien choisir son rôle (Anti-Air, Blindé, Air, Infanterie) et jouer en coordination avec ses coéquipiers est primordial. Les maps sont nombreuses, variées, et toutes bien construites. Les modes de jeu, bien que classique danns le fond (Domination, Assault,...) sont intéressants car ils se prêtent merveilleusement bien au gameplay atypique de WIC. En effet vous ne contrôlerez jamais plus qu'une demi dizaine d'unités, et il faudra donc en prendre particulièrement soin. Pour avoir été membre d'un clan et avoir joué des matchs de teams, je peux vous assurez que le tout est parfaitement huilé. Quel plaisir de faire le ménage autour du point de contrôle avec vos hélicos pendant que votre pote vous couvre en explosant la DCA à coup de tank. Au final, on retiendra un excellent jeu de stratégie, axé multijoueur.

antoine119
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Tres bon jeu, graphisme soigné et tres beau, gameplay original et reussi, scenario excellent avec une Bande Son francaise tres bien reussi.
World In Conflict est un tres bon STR, ou le mode online est incontournable meme si on peut jouer avec une IA bien reussi.
la strategie est tres importante, Avec le systeme de plusieur role ( tank, infantrie, air, soutien )
difficile de trouver des defaut pour cette pepite !

1  2  3  4  5  6  7  8