13.9/20

clems5002
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Super-Bikes est un jeu pas mal du tout, il est plus ou moins réaliste et c'est l'essentiel. Certes, les circuits sont les mêmes que dans Evolution GT mais ils ne sont pas mal du tout pour se faire plaisir. En plus, les motos sont pas mal du tout et si on veut de la puissance et des sensations, il y a ce qu'il faut dans ce jeu.

Legado
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Je l'ai attendu longtemps, repousser plusieurs fois. Enfin le voilà sur mon PC !! 40 becanes que des modèles récents (pourquoi aucun modèle compétition ?? ou autre année ? ) le réalisme des son et des tableaux de bord est sympa. Pour le pilotage c'est pas mal mais loin de SBK2001, certains défauts de l'époque existe toujours : le pilote est trop demeuré pour poser son pied par terre à basse vitesse ! Les circuits son jolis. J'ai quand même regardé plusieurs fois si toutes les options graphiques étaient à fond car je n'étais pas impressionnés (moins qu'un NFS Underground 2 déjà vieux). Bref, je vais y jouer longtemps parce que les fans de moto ont rien d'autre à se mettre sous la dent, je donne 15 parce qu' on peu stunter et glisser mais ça laisse un goût de "trop peu" quand même.

vitou88
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Ca faisait longtemps que je cherchais une jeu de moto qui en vaille la peine ! Car il faut le dire depuis Superbike 2001 c'était vraiment le vide le plus total en simulation de moto ! Et bien, là je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir acheté : les graphiques sont très, très correctes (mieux que ce que laisse penser les images que l'on trouve sur le net), le jeu est très fluide sur mon PC portable et le mouvement du pilote atteint quasi la perfection. Quand au bruit des machines, il est très immersif pour les 4 cylindres mais je le trouve beaucoup moins bien pour les 2 cylindres. Au chapitre du réalisme, j'aurais bien aimé pouvoir faire glisser la moto en descendant plusieurs rapports d'un coup comme on le fait en supermotard de plus étant fan de supermot j'aurais aimé une ptite LC4 ou drz 400 (peut-être qu'un petit patch pourrait un jour éventuellement apporter ces quelques motos mais là, je dois rêver). Bilan global, très positif donc, fan de moto courez l'acheter !

hks34
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Enfin une simulation de moto, ça fait plaisir une petite pensée pour les passionnés de temps en temps :), y'en a marre des jeux d'arcade pour la masse :s. Alors biensûr on est loin de la perfection mais le gros point fort est le comportement assez réaliste (critère le plus important à mes yeux pour les fans de simulations). Une fois le jeu pris en main, les joies du guidonnage, wheeling à la réaccélération (plus grave décrochage :s), du travail du cadre dans les gros appui sont sympathiquement retranscrient, ça fait vraiment plaisir à voir. Seul petit bémol, les roadsters sont un peu limite en patate, une hornet 600 en 1ere dans l'angle, ça décroche direct à la réaccélération, ce qui n'est pas du tout le cas dans le jeu, enfin s'attarder sur des détails comme ça c'est bon signe pour le moteur physique. Graphiquement, c'est quand même pas dégueulasse (loin de là), quant à la sonorité des moteurs c'est moyenne, mais pourtant bien aux dessus des jeux de motos existants ! Une bonne simulation dans l'ensemble, je la conseille à ceux qui veulent se faire une idée assez réaliste du comportement d'une moto proche de ses limites.

circlekub
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Un bon jeu de moto sur PC qui propose de piloter presque toutes les bonnes motos de série sur des circuits plus dépaysants que ceux des MOTO GP habituels. Ni beau, ni laid et d'une jouabilité accessible et très fun, ce jeu est une bonne alternative aux titres de THQ ou de NAMCO.

TheLudo
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Je rigole encore de l'option HDR haute qualité à cocher dans les (maigres) options. Alors, biensûr je dirai : "enfin un jeu de moto sur pc" mais les graphismes franchement... autant jouer à Tourist Trophy sur Ps2, au moins la pauvreté graphique se justifie et le jeu est bien plus complet. Enfin et sûrtout, je m'attendais à mieux de la part de ceux qui ont créé "LE" jeu de moto Superbike, à savoir le 2001 encore très joué par beaucoup. Il est clair que rien n'a été fait pour nos pc. Il s'agit juste d'une occasion de ramasser un peu d'argent en plus en complétant les ventes Ps2 sans se fouler et c'est dommage car les joueurs Pc ne sont définitivement pas pris au sérieux.

sidlaglisse
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Apres avoir fini ce jeu et étant fan de simulations moto, je lui mets 14. Les graphiques sont beaux, les motos bien modelisées, mais ça n'est pas du Need For Speed Most Wanted...la maniabilité est bien plus simulation que arcade pour peu que vous viriez les aides, on est plus près de GP500 que de MOTOGP, un bon point ! Les sons des moteurs sont spécifique à chaque moto et est assez bien retransmis, sans être de vrais sons numerisés. Très gros point noir, par contre : pas de jeu en réseau (lan ou net) qu'un mode écran splité, innutile sur pc. J'ai mis à peu près 10-15H au total pour finir le premier mode de jeu carrière, me reste le mode trophy ! En clair, un bon jeu de moto avec de nombreux modèles et très orienté simulation. Il a remplacé GP 500 pour moi !

MitchCat
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Bof ! tout cela n'est pas bien chatoyant, avec des graphismes limites, mais on se laissera aller à quelques tours de circuit et quelques glissades pour passer à autre chose et attendre le prochain MotoGP. Dommage, après Superbikes 2001 on attendait autre chose.

Calibraman
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Déçu par ce jeu !! J'attendais de lui énormément. La catégorie moto est très mal représenté sur pc après Super Bike 2001 et GP 500, pas grand chose à l'horizon. Ce Super Bikes RC n'offre rien de bien intéressant, la conduite est très typée arcade, les circuits en ville sont très mal faits, 4 virage à angle droit à Londres et basta ! On a l'impression que la moto avance sur un fil, le pilote est très bizarre sur la moto. Et en effet, il ressemble énormément à Scar Alfa Roméo, que je trouvais nulle également. Le seul point positif, le système d'amélioration pilote et l'intimidation, sinon pas grand chose, 10 tout juste.