16.9/20

Un-curly
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu à mon goût. Doté de graphismes très correctes et de nombreux effets, le jeu est très immersif. Il dispose également d'une très bonne bande son aussi bien sur le plan musical (uniquement dans les menus) que lors de la partie. Mais inutile d'acheter ce jeu pour le solo, il est bien évidemment axé sur le multi et vers le jeu en équipe, le solo ne servant qu'à s'entraîner ou tester ses nouvelles armes sur quelques maps. Et enfin, j'en viens à l'aspect "carrière". C'est justement ce qui allonge la durée de vie du jeu : au fil des parties vous pourrez débloquer de nouvelles armes et équipements. De plus, le jeu propose un rapport EXTREMEMENT (j'insiste là dessus) détaillé du joueur comprenant des infos allant du temps de jeu au nombres de balles tirés etc. Donc je mets 17 pour sa réalisation, son ambiance futuriste, sa bande son, mais aussi à cause du côté un peu répétitif, et des quelques bugs en multi. Pour finir, je conseille ce très bon jeu !

Style-Cross
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un univers futuriste, un mode Titan extra, des véhicules sympa, des maps variées, des graphismes qui tiennent le coup.

BF2142 est un gros add-on de BF2 vu que BF2142 reprend des maps de BF2 mais en mettant un coup de jeune avec l'univers futuriste.
Le mode Titan est bien foutu entre la capture de silo de missile et l'attaque/défense du Titan.

BF2142 est un bon petit jeux.

Elisabetta
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Voilà, je lui mets 13 vu que pour moi, les graphismes sont les même que sur BF2, dommage aucune grande nouveauté sauf le mode titan qui est vraiment bien mais bon, les développeurs pourraient faire mieux quand même, espérons par la suite que cela change !

benji0307
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Quand on passe de battlefield 2 à battlefield 2142, on est vraiment pas dépaysé, à part le look futuriste le gameplay est le même. Jeux excellent en multijoueur et son "clanmod" pour ceux qui veulent changer du FFA.

[P]honeGame
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Toujours Dice, avec leur Battlefield, ils m'ont tout simplement fait aimé leur série grâce aux graphismes spectaculaires, le scénario est vraiment bon, la jouabilité est bonne sur Pc, Battlefield 2142 est bon en générale.

Minotaurus
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu en titan où l'on peut défendre, attaquer. Il y a enormément de grades et ça motive. Les effets sont éblouissants mais j'aimerais attirer votre attention sur un point : ils ne connaissent pas le 1280*1024 !(contrairement à Battlefield 2) on doit choisir 1280*960 pour les ldc que mr tout le monde possède. Et je trouve que ça moche beaucoup, je retire 2 points pour ça (je suis très sensible aux graphismes), sinon, il vaut bien un 18/20 et tout le reste a été dit.Etant un gros fan de Battlefield 2, j'attendais de pied ferme 2142, le chargement est vraiment plus rapide, les graphismes plus lisses, le moteur 3D plus fluide, la jouabilité est un peu confuse par moments sûrtout avec les tripods, les updates des grades est plus explicite que sur Battlefield 2 mais les updates des armes faut les trouver tout seul et sûrtout comprendre comment ça marche. 2142 est, pour moi, un gros update de Battlefield 2 en ouvrant un nouveau gameplay avec le mode comme le Titan excellent ! Je ne suis pas déçu, courez vite l'acheter.

Herbus2142
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Un bon jeu qui est encore plus amusant que les call of duty si on y joues en équipe. Par contre, il est dur de rivaliser vec les plus hauts niveau lorsque l'on débute. La bande son est assez bonne bien qu'on ne fait attention à la musique pendant les temps de chargement. Tout est fait pour que l'on joue en équipe. Il suffit de trouver le bon serveur et on peut s'offrir de longue heure de plaisir sur ce jeu.

TheHoss
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Je ne m'étais jamais intéressé aux FPS auparavant, mais Battlefield 2142 a été l'un de mes jeux favoris à l'époque, jeu très complet, bonne jouabilité graphismes plutôt beaux et plusieurs serveurs pleins, bref, que du positif à dire.

le-cool-125
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

J'adore ce jeux, on se sent vraiment dans le future quand on voit les guns, les vaisseaux, les véhicules et tout.... Les graphics sont très bien pour un jeux de 2007 et les tout les défauts se règlent avec le widescreen. En tout, c'est un excellent jeux!

termi35
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite, en passant par une franchise qui n'a pas eu peur de sortir un jeu futuriste... Toute y ai : des superbes graphismes et surtout en harmonie avec l'époque ou elle se trouve ! Ensuite il y a les classes les véhicules toujours aussi varié que dans les autres bf. Et il y a surtout... LE MULTIJOUEUR ! jusqu'à 64 joueurs a s'étriper ! Sur des maps varié,que demander de plus ! En revanche pour ceux qui n'ont pas la possibilité de jouer en ligne passez votre chemin car l'ia est toujours aussi débile ^^
bon jeu a tous :)

ECFdethroy
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Ce battlefield et une pure merveille ayant jouer à tous ses frères ce n'est pas le meilleur fps mais il fait parti de la meilleur série de fps, rien a voir avec un bc2 rush rush rush se raprochant du Cod hormis qu on peut avoir un char ou un black hawk par exemple .
non non bf2142 c'est une vrai suite à bf2 et bf1942 c'est de bonnes map grandes et varié et deux super mode de jeu (conquete et titan) le titan étant l'invention de ce jeux ou vous devez infiltré un vaisseau ennemi et le détruire .
comme ses prédécesseur il est évidemment de piloter une gamme de véhicule mais trop peu varié par rapport a ses prédecesseur (mais ou est passé le vrai avion de chasse x) ) ici on a un helico qui fait les deux . un char,une jeep,un transport de troupe et un helico de transport .
ensuite le système de grade à était un peu "facilité", il est désormais plus rapide d'être capitaine que dans bf2 par exemple ..
en résumé un jeu a essayer et a garder pour des parties de folie ou tout seul vous ne réussirez pas !

Infestor
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est un des tout meilleurs jeux disponibles à l'heure actuelle concernant le multi FPS. Pourtant il commence à dater! Les graphismes sont un peu dépassé maintenant par les nouveaux jeux multi de guerre mais je peux vous assurer que l'intérêt lui n'a pas bronché d'un iota! Malgré des graphismes un peu datés on remarque pourtant des animations réalistes comme la physique des corps des joueurs qui meurent bien ou qui glissent sur des surfaces... Attention tout de même: ce jeu est destiné au multijoueur en ligne uniquement. Vous pouvez certes vous faire la main un peu sur le solo avant de vous jeter dans le grand bain (avant de comprendre quelques subtilités du jeu) mais si c'est pour ne pas jouer en ligne, passez votre chemin! Ce jeu est tout simplement génial! Je crois que c'est le meilleur Battlefield auquel j'ai joué et pourtant j'en ai joué pas mal! (je n'ai pas joué aux récents néanmoins comme Bad Company 2) J'avais notamment peu apprécié Battlefield 2 et ses petites cartes comparés au 1942... Foncez sur le 2142! Même en 2010 il reste exceptionnel!

xn00bx
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est plus vraiment d'actualité, car les graphismes sont dépassés. Malgré tout je le laisse installé sur mon PC et quand les amis sont là et bien c'est le premier jeu que je propose avant bbc2 et L4d2, car ce jeu est le meilleur BF de la série et procure des sensations d'enfer, ça c'est un jeu de gamer pciste, pas un jeu au gameplay pollué par les consoleux, comme mw1&2 ou bbc2 auquel je ne joue depuis que je me suis vu rush partout pour frag sans réfléchir puisque tout le monde fait ça dans bc2, mais essayez de faire la même chose sur 2142 qu'on rigole. Sur 2142 pas de skill=pas de frag, à bon entendeur!

Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Un battlefield dans le futur qui n'en rêvait pas ?! Il possèdes des graphismes ma fois plutôt agréable (bien que vieillissant) comme beaucoup de battlefield son mode solo se résume a se battre sur les même map que online mais contre des bot ! Sont point fort c'est sont mode titan (Vous devez vous infiltrer dans l vaisseau adverse et le détruire de l'intérieur !) :bave: qui est vraiment epic ! Must Have !

special_unit
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

J'ai trouvé qu'un Battlefield dans le futur n'était pas une si mauvaise idée surtout pour son mode Titan, que j'adore énormément, je trouve ça vraiment sympa d'aborder un vaisseaux pour l'attaquer de l'intérieur (ou de le détruire par une méthode plus utilisée en capturent des silo)

MOBYMUTANT
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

EXELLENT JEU!!! les armes et les machines sont tres bien realiser! le mode titam et une bonne innovation.ce jeu a un vrai interet en ligne!j'adore le fait de progresser en grade et de debloquer des armes plus performantes les unes que les autres!ce jeu,je le conseille fortement aux fans de FPS!

-Black-Hole-
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent, assez innovant avec le mode titan. Évidemment sa force réside dans le multijoueur, qui vous offre une alternative en terme de mode de jeu, si vous êtes lassé du mode conquête des précédents opus. Les graphismes sont totalement corrects, la prise en main est très rapide, un tutoriel vidéo est disponible dans le jeu lui-même, vous expliquera les bases de ce nouveau mode de jeu, vous pourrez donc vous lancer rapidement sur le champ de bataille. Les cartes sont grandes, originales et variées, qui nous font découvrir des paysages et des climats différent, comme en Europe, à Berlin ou à Verdun, ou bien en Afrique, au canal de Suez ou au port de Tunis. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de variétés de véhicules, et qu'ils soient différents pour les deux factions, et certaines accessoires qui sont abusés.
J'enlève aussi un point car j'ai acheté à la fois l'édition intégrale et NS, et dans les deux cas le code pour avoir le contenu de NS ne marchait.