12.8/20

AtlantisMyrmece
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Premier city-builder et je dois dire aussi assez décevant.

Certes une qualité graphique pas mal, des motifs et des décors assez bien réalisés avec détails.
Mais le concept ne va pas plus loin.
Après une campagne finie assez rapidement et un manque d'élargissement sur les propositions de villes, un mode solo qui au bout d'une carte terminée car on a construit sur tous les endroits possibles de la carte (j'étais un peu malade ce jour-là) on se lasse rapidement.

Il se joue uniquement sur le côté économique, les autres domaines sont tellement minoritaires ou simplistes que ça ne vaut même pas la peine d'en parler comme les unités militaires.

Convient parfaitement aux débutants, moi-même qui pensait l'être je m'étais trompé fortement.

aalaalaa
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

C'est beau, et c'est tout ce que qu'on peut en dire...
- la construction se limite à une quinzaine de bâtiments ;
- pas d'évolution, de mise à niveau, de technologies, de recherche, ou un quelconque développement ;
- niveau de difficulté absent : plus vous voulez jouer durement, plus le jeu multiplie les incendies et les incursions barbares, rendant le jeux faussement difficile. Au final, vous passez votre temps à étouffer des incendies, alors que vous débordez de préfectures, de fontaines, et de matières premières pour l'entretien...
- A éviter d'urgence, il y a beaucoup mieux.

Code256
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Glory Of The Roman Empire est vraiment un très bon jeu pour celui qui ce lancerait dans son tout premier city builder, dans tous les cas c'est celui que je conseillerais pour ce genre car attaquer avec un SimCity 4 ou un Caesar 4 (pour rester dans l'ambiance antique) n'est pas un très bon choix. En effet le jeu est assez simpliste sur tous les points de vue, mais une fois bien habitué au concept, on peut alors se lancer dans un jeu plus consistant qui demandera bien plus d'expérience. C'est mon premier City builder, alors vous allez me dire que je n'est pas à donner mon avis. Et bien il suffit de lire les tests des autres jeux du genre pour se faire son opinion. Mais pour un débutant comme moi, la prise en main est simple et rapide, la difficulté est progressive et même si on est frustré de ne pas obtenir tous les types de batiments plus rapidement, on comprend aisement pourquoi. Un jeu très bien pensé pour les débutants. Côté graphisme et musique rien à redire, les graphismes sont certes simples, mais très beau, et même si la densité de bâtiment n'est pas aussi importante que dans un Caesar (j'avais joué à Caesar 3 il y a longtemps) le multitude de couleur est splendide. En conclusion, un bon jeu pour débuter avant de s'attaquer à un plus gros morceau, et je ne saurait que trop conseiller Caesar 4 malgré sa gourmandise.

hardbichon
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Je permets de mettre un quinze pour tous les joueurs débutants en ce genre de jeu. Pour moi, c'est le premier et je ne peux donc pas comparer avec d'autres city builder, mais en tout cas Glory of the Roman se trouve très accessible pour les inexpérimentés ! Et je trouve que ce genre de jeu manque un peu, on nous donne rapidement des jeux trop complexes et c'est à nous de se débrouiller, là c'est pas le cas. Biensûr ce jeu a une durée de même pas un mois, ensuite il faut passer à un jeu plus consistant. En tout cas, les graphismes sont très appliqués !

MiJack
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

C'est vrai qu'on est loin de la complexité d'un Settlers, mais personnellement j'aime beaucoup ce titre, et surtout à cause de ses excellents graphismes. Quel plaisir de pouvoir bâtir et observer l'évolution de sa ville. Tout est très vivant et le jeu n'est peut-être pas aussi facile que le laisse entendre le test.
Seul bémol : peu de possibilités pour faire des parties solo (seules 4 cartes solos disponibles), mais la campagne est assez longue.

Pastorius2
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

J'ai attendu la sortie de CivCity Rome avant de donner mon avis sur ce jeu. Si vous êtes un amateur averti de Civilization, Caesar 3, SimCity (voire les Enfants du Nil à qui les joueurs avaient attribué un mérité 17/20), vous ne pourrez être que déçu. Certes les graphismes sont mignons (on ne jure plus que par les graphismes de nos jours), mais le fond du jeu est vide : peu de bâtiments et trop peu de paramètres à gérer.On assiste à un nivellement par le bas en matière de city builders comme si on voulait ratisser le plus large possible. Je suis tout à fait d'accord avec JVCom, après deux heures on s'embête (pour ne pas dire autre chose).Il ne reste plus à espérer que Caesar 4 ne cédera pas aux sirènes de la facilité et qu'il proposera un challenge autrement plus difficile.