10.4/20

bobo1986
Posté le 04 juil. 2022 à 12:01

"Graphiquement identique aux précédents
Toujours pas de pluie ou de météo dynamique"
voila, tout est dit, en clair : allonger la monnaie, merci, bonsoir.

LesCercles
Posté le 04 oct. 2022 à 13:12

Même jeu que Tour de France 2020 et 2021, aucune amélioration dans le gameplay, toujours les mêmes bugs... Nul..

Le tout pour un prix ABERRANT, faut arrêter le naufrage

bobo1986
Posté le 04 juil. 2022 à 12:01

"Graphiquement identique aux précédents
Toujours pas de pluie ou de météo dynamique"
voila, tout est dit, en clair : allonger la monnaie, merci, bonsoir.

LesCercles
Posté le 04 oct. 2022 à 13:12

Le tout pour un prix ABERRANT, faut arrêter le naufrage

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:01

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Eriengaal
Posté le 18 nov. 2022 à 15:56

Cyanide n'entend pas, ou n'écoute pas, sa communauté. J'ai tous les opus depuis 2013, donc je suis un bon pigeon, globalement. Et le jeu continue de me faire vivre des émotions fortes lors de certaines courses. Oui, ce TDF22 reste un bon jeu de sport, malgré ses très nombreux défauts, mais il n'en reste pas moins inaccetable que ce titre soit supporté par le même moteur graphique depuis 2013. Cyanide et Bigben se satisfont de l'absence de concurrence, un concurrence qui les balaierait d'un revers de la main. Les graphismes sont ésormais d'un autre âge, les modes carrière et pro sont également obsolètes en plus d'être quasiment des copies conformes l'un et l'autre. Je lui donne 11, parce que, pour la première fois depuis longtemps, eh bien, j'ai à peine touché le jeu. Ressaissez-vous les gars.

WandaRedWitch
Posté le 06 nov. 2022 à 11:13

Bataillez pour le maillot jaune dans le jeu officiel du Tour de France 2022. Découvrez le nouveau mode en ligne avec ses défis hebdomadaires et leaderboards. Gérez désormais les aléas (blessures, maladies) en mode Solo sur les 92 étapes disponibles.

Pyriox
Posté le 08 oct. 2022 à 12:54

Passionné de cyclisme, je fais l'acquisition de quasiment chaque nouvel opus de Pro Cycling Manager depuis de nombreuses années.
Ce jeu saura vous faire passer de nombreuses heures à gérer votre équipe et à participer aux courses sur toute la saison. Avec une grosse équipe dés la première année, ou bien avec une équipe de moindre renommée que vous essaierez d'emmener jusqu'aux sommets.
Le mode carrière est très complet et saura vous occuper pendant un long moment : gestion des entraînements, du calendrier d'équipe, du recrutement, de la prolongation des contrats de vos coureurs, et surtout des centaines d'heures à jouer les courses vous-même.
Malheureusement, d'une année sur l'autre, les améliorations et nouveautés sont vraiment mineures. Et cet opus n'y déroge pas.
Le jeu en soit est abouti, plutôt complet et très intéressant pour tout fan de cyclisme.
En revanche, vaut-il le coup d'être acheté chaque année pour au final n'avoir qu'une grosse mise à jour, je ne pense pas.
Je recommande malgré tout ce jeu pour les personnes n'ayant pas eu l'opus précédent.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:48

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

Zad
Posté le 06 oct. 2022 à 12:19

Un jeu parfaitement identique aux précédents, c'est limite insultant. Il n'y eu aucun effort de fait et je regrette que l'industrie se dirige vers ce genre de facilités. Alors oui c'est jouable, mais ça ne vaut pas le coup d'encourager ces manoeuvres.

Jean-Fabien
Posté le 04 oct. 2022 à 19:45

très beau jeu de vélo mais en course sa mériterait plus de graphisme. le jeux a vraiment du gros gros potentiel en maniabilité. Ca serait bien un mode online JCJ ca pourrait etre vraiment délirant.