1 note

Liks1234
Posté le 20 juin 2022 à 14:49

Un jeu de plateforme inventif et bourré de qualités !

- Scénario : Rien de ce côté là, le jeu propose tout de même une fin bonus pour ceux qui aiment explorer.

- Gameplay : Là on entre dans le vif du sujet ! Le personnage que l'on contrôle électrifie tout ce qu'il touche, on doit donc utiliser cette particularité pour résoudre différentes énigmes dans des salles. On doit soit actionner des mécanismes, soit à l'inverse ne pas toucher le sol afin de ne pas tomber dans des pièges qui ne s'activent qu'en présence d'électricité.
J'adore ce concept et c'est ce qui m'a fait acheté le jeu au départ !
Le jeu se veut plutôt linéaire dans sa première moitié, puis lors de la deuxième partie, il faudra à l'aide de deux capacités supplémentaires obtenues revenir dans les "niveaux" précédents pour trouver 20 télécommandes qui permettent de débloquer la première fin.
Le jeu arrive toujours à nous surprendre de salle en salle avec pourtant très peu d'actions manette en main.

- Graphismes : Le jeu a une très bonne direction artistique.

- Durée de vie : Pour finir le jeu à 100% (les 2 fins + les succès steam + quelques autres bonus), ça m'a pris un peu plus de quatre heures. Une durée de vie correcte, seul bémol rien ne nous donne l'envie de relancer le jeu une fois terminé, excepté si vous aimez finir le jeu le plus rapidement possible ou si vous voulez battre votre record au seul mini-jeu proposé (et qui est sympa).
D'ailleurs, le jeu aurait dû être plus long si on se fie à l'OST du jeu où l'on a les niveaux 7 et 8.
En ce moment, il y a de beaux speedruns de ce jeu, que ce soit en any% ou en 100%, je vous recommande de voir ça.

- Bande sonore : Toutes les pistes sont très sympathiques et elles accompagnent parfaitement notre aventure. Les bruitages sont bons aussi.

Un jeu que je vous recommande de faire de par son gameplay unique.