10.7/20

8alls_3at3rs
Posté le 21 janv. 2023 à 17:54

Alors avant toute chose, je tiens à préciser que je parle du portage et non du jeu en lui même, bref commençons.
Imaginez qu'en 2023 on sorte un portage de Persona 3, mais première mauvaise nouvelle il s'agit de la version portable du jeu, càd la version dites "inférieure" de persona 3, ensuite imaginez que la version PC, Xbox series / PS5 et switch soient plus moche que la version PSP à cause d'un retexturage HD fait via une ia, et cerise sur le gâteau, imaginez une traduction française plus que douteuse.
Bref ce portage de Persona 3 Portable est une honte, surtout quand tu compare au portage de Persona 4 Golden et Persona 5 Royale, et je ne peux que vous conseiller d'émul3r la version PSP du jeu ou Persona 3 Fes qui, malgré l'absence du protag feminin, reste la meilleure version de persona 3

Battlesphalt
Posté le 25 janv. 2023 à 20:06

Alors je ne viens pas parler des anciennes versions du jeu qui étaient meilleurs en tout points que celui là mais alors là on a fait fort niveau fainéantise la qualité du portage est immonde.
Au bout d’un moment je veux bien que ce soit plus facile à porter mais là faut pas se foutre des gens, enfaite le jeu c’est juste un visual novel/point and click/ rpg tour par tour si je veux mater des planches de décor j’irai sur Pinterest, pas de cinématiques, pas de cutscenes, pas de déplacements en 3d sauf dans les donjons mais « oh mon Dieu c’est trop bien on peut jouer une fille ». donc pour résumer c’est une version sacrifié d’un jeu PSP qui résout le problème de mécanique de combat en ajoutant une fille comme protagoniste mais qui balaye entièrement l’univers du jeu, enfaite tu joues au jeu sans jamais te sentir une seule fois dedans, et en plus il n’y a pas « The Answer »la version abouti de persona 3 (l’équivalent de Golden & Royal).

J’ai entendu qu’il y aller avoir potentiellement un remake ce je n’aurais jamais dû sortir et si un jour ce remake aboutit réellement à quelque chose cette version de servira plus à rien, ceux qui ont déjà fait p3 fes peuvent le découvrir comme ça les autres ne vous attardez pas dessus vous avez beaucoup à perdre et je ne parle pas que de votre temps.

8alls_3at3rs
Posté le 21 janv. 2023 à 17:54

Battlesphalt
Posté le 25 janv. 2023 à 20:06

rottenbutt
Posté le 24 janv. 2023 à 18:09

Initialement, j'avais donné une bonne évaluation à ce jeu mais je dois réviser ma copie à la baisse. Trop, c'est trop !

1èrement, le choix d'Atlus d'opter pour la version Portable est discutable. C'est un énorme retour en arrière par rapport à FES. Parcourez le net, vous comprendrez.
Ensuite, les graphismes n'ont quasiment pas été retouchés si ce n'est un léger upscale pour les résolutions modernes mais c'est tout.

La progression est trop binaire : on passe en coup de vent à l'école puis on file passer des plombes dans le Tartare tout moche à s'enfiler des étages imbuvables de combats rébarbatifs. Même le mementos de P5 me plait davantage.

Y a un sérieux problème de son lors des combats. Ca sature, ça grésille, bref c'est une horreur. A revoir.

Il y a aussi le problème de détection des ombres. Leur spectre de vision est trop large, vraiment. Et on ne peut pas leur échapper la plupart du temps car elles courent plus vite que le groupe. D'ailleurs, bien souvent les coéquipiers me gênent en se mettant devant moi et donc je me fais rattraper par l'ombre et donc encore combat...

Les ombres rares sont beaucoup trop rares et quand on réussit à en voir une, elle file plus vite que le vent pour disparaître dans la seconde. Même s'il on est caché derrière un mur ! Si, par bonheur, on réussit à lancer un combat contre elle, l'ombre dorée fuit immédiatement ! Donc aucune chance d'obtenir un objet rare et/ou de réussir une quête d'Elizabeth. Pénible !

Enfin, Fuuka est totalement inutile. Quand elle ne met pas le doigt sur l'évidence, elle avoue d'elle-même ne pas être en mesure de nous aider...Quel boulet !

Moi qui aime les Persona, je suis très déçu par cette daube.

BlackMage98
Posté le 28 juin 2022 à 21:52

Jeu absolument incroyable !! Sorti sur toutes les plateformes et traduit officiellement en français intégrale là je dis bravo ! Et ce n'est pas tout ! Dans ce jeu on peut choisir une femme et c'est excellent, il n'y a pas ça dans Persona 4 et 5 ! Mon meilleur jeu de Persona !! Vive Persona 3 Portable !!

Rakiro37
Posté le 28 mars à 04:38

Apres avoir fait persona5 je me suis lancé sur celui ci sur le game pass a l'époque et je dois dire que j'étais déçu , (c'est la qu'on sens que le persona5 était vraiment incroyable)
Un gameplay simple (trop simple) au tour par tour qui force le joueur a joué uniquement sur les faiblesses des ennemis.
Le fait que les personnages se tirent vraiment dans la tète a CHAQUE techniques envoyées j'ai trouvé ça vraiment abusé et une perte de temps , surtout que l'ont mange plus de 200 étages à faire avec des pauses de dialogues de quelques temps pour ensuite repartir gravir les étages encore et encore... tout ça avec des textures dégueu.

Je l'ai quand même fini pour pouvoir observé la fin qui est plutôt convaincante avec une belle ost finale, a noté un scenario tout de même mature mais ça reste quand même une aventure qui repose uniquement sur le fait de devoir grimpé le mont Emei de Chine :fou:

whiteknight97
Posté le 28 juin 2022 à 21:49

Je suis très surpris que le jeu soit enfin sorti l'année prochaine sur toutes les plateformes et en français intégrale. Bravo à vous ! Je vous remercie ! Scénario sombre, très bonne gameplay, peut choisir un homme ou une femme avec qui on peut donner rendez-vous. Très fière de jouer à Persona 3 Portable.

drattakbowser
Posté le 28 juin 2022 à 21:47

Très très content que ce jeu sort enfin l'année prochaine sur toutes les plateformes et en français intégrale. Scénario sombre, excellente gameplay, peut choisir soit un homme soit une femme. Les rendez vous et cinématique sont très intéressant. Je vous dis merci pour tous. Vive Persona 3 et vive Persona 4/5.