16.3/20

neo2992
Posté le 24 févr. à 13:54

Eh ben franchement, je préfère largement ce jeu owlcat que cette espèce d'affreux baldur's gate 3 que tout le monde encense à l'extrême comme si c'était le jeu du siècle ou comme si on découvrait le rpg :fou:

Alors certes, le jeu n'est pas parfait mais l'histoire est juste super prenante, les dialogues sont bien conçus, il y a une fraîcheur incroyable avec l'univers de warhammer qui change completement du genre. (pourtant je ne connaissais que très très peu cet univers)

L'aventure est extrêmement longue comme les pathfinder, les bg (les vrais), arcanum, fallout (les vrais),.. ect.. franchement c'est génial ce que font les petits gars d'owlcat.

En fait je ne déplore que 2 choses :

-Trop de compétences (honnêtement je suis fan d'habitude mais là c'est vraiment trop surtout quand on connait pas l'univers, il faudrait une version allégée)
-Trop de bug a la sorties (qui je n'en doute pas seront patchés mais gâche l'expérience de jeu.

Sinon.... WAOUH !

Ttoikantuparles
Posté le 19 févr. à 19:18

Points positifs :

• L'univers Warhammer qui change des classiques du genre.
  • La gestion des loots et du commerce innovant et très pratique.
  • La durée de vie plutôt bonne.
  • Des dialogues cohérents et des choix impactants.

Points négatifs :

• Mais des dialogues pas souvent intéressants, je n'ai pas accroché plus que cela ...
  • La montée des niveaux et les choix de compétences indigestes.
  • Le fun des combats remplacés par une complexité inutile et pénible.
  • L'équilibrage éclaté entre les compagnons qui rend les combats trop faciles ou impossibles.
  • La mauvaise finition avec des bugs qui empêchent de finir certaines quêtes.

neo2992
Posté le 24 févr. à 13:54

En fait je ne déplore que 2 choses :

Sinon.... WAOUH !

Ttoikantuparles
Posté le 19 févr. à 19:18

Points positifs :

• L'univers Warhammer qui change des classiques du genre.
  • La gestion des loots et du commerce innovant et très pratique.
  • La durée de vie plutôt bonne.
  • Des dialogues cohérents et des choix impactants.

Points négatifs :

• La montée des niveaux et les choix de compétences indigestes.
  • Le fun des combats remplacés par une complexité inutile et pénible.
  • La mauvaise finition avec des bugs qui empêchent de finir certaines quêtes.
Valgara
Posté le 02 mars à 18:02

Au 41e siècle, il n’y a que la guerre, et Rogue Trader vous invite à visiter les frontières d’un empire spatial humain en déclin.

Le jeu est une immersion réussie dans l'univers 40k. Mais ses vieux graphismes et la faiblesse de son écriture n'en font pas un jeu inoubliable. Le jeu souffre de la comparaison avec BG3.

Points forts :
Le lore. Avec un petit lexique très bien conçu pour les néophytes.
Le gameplay. J-RPG à l’occidental sur un monde semi-ouvert et des combats au tour par tour. Les combats sont assez prenants. La magie dispose d'une barre de péril.
De vraies innovations. A commencer par les achats ou le système de classe. Vous ne choisissez pas une classe et des spécialités, mais un morcèlement composé de votre origine, de votre expérience, de votre formation initiale, et de votre activité.
Des combats spatiaux et de la gestion: Sympa, simpliste mais pas vraiment nécessaire pour l’aventure.
Une équipe de 6 membres : Ça permet d’avoir plus de versatilité dans son équipe, et de mieux connaitre ses compagnons. Et contrairement à BG3, les romances sont crédibles.
Durée de vie : 130h de jeu avant d'arriver à l’acte final. La durée de vie est conséquente, la rejouabilité parait certaine.

Points faibles :
Graphismes : C'est vieux et moche. Le jeu ne supporte absolument pas la comparaison graphique avec BG3. Le jeu est jouable, mais un effort aurait vraiment été bienvenu.
L'écriture : Le scénario est bourrin, et parfois incohérent. La progression n’est pas subtile. Il n’y a pas d’évolution de pensée. On choisit d’être dogmatique, hérétique ou bienveillant, sans que ce ne soit dicté par des cas de conscience vraiment épineux. Quand on choisit d’être hérétique, certains propos sont vraiment hors de contexte.
Autre preuve que le scénario est convenu : on a droit à tous les archétypes de WH 40k pour vous servir de compagnon : Le technopretre, la sœur de la bataille, le space marine, le navigateur, le psyker, l’inquisiteur, l’officier de marine, l’Eldar, etc….
Les capacités actives et passives sont bien trop nombreuses, souvent inutiles, avec des interactions difficilement compréhensibles.
Des bugs et des fautes d’orthographe : Le jeu est en VOSTFR. La traduction a été très mal faite. Je passe sur les fautes d’orthographe régulières. En revanche, les capacités mal traduites, avec des calculs intégrés en erreur, des textes qui se superposent, des dialogues qui se lancent entre compagnons absents, des textes qui se lancent mais ce n’est pas le bon personnage qui s’affiche, et quelques bugs game-break, notamment avec des personnages qui se coincent (mention spéciale au space marine qui ne sait pas monter ou descendre une échelle) etc…. près de 3 mois après la sortie du jeu, ça donne un effet bâclé.

Amateur de la licence, je donne la note de 15/20.
Le xéno, le mutant et l’hérétique lui donneront la note de 12/20.

Daeneroc
Posté le 06 juil. à 13:30

Pas exempt de défauts, notamment certains bugs légers, soucis d'équilibrage, aller-retours dans le Warp un peu fastidieux etc ... Mais rien de tout celà ne peut gâcher les qualités incroyables de ce RPG : le respect sans faille de l'univers, la qualité des quêtes et de l'écriture, la véritable sensation d'être quelqu'un hors du commun et d'influer sur l'avenir des Etendues, la profondeur des builds et des systèmes de combats, la direction artistique solide. Un must-play pour tout amateur de RPG et bien sûr de 40k.