13.7/20

sua-santita
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Même si la durée de vie de ce jeu n'est pas extraordinaire, ce Medal Of Honor est néanmoins très bon.
Les graphismes sont corrects, l'IA est bonne et les nouveautés présentes dans cet opus sont extrêmement plaisantes (saut en parachute et amélioration des armes).

Vaendal
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Très honnetement ce jeu mérite un bon 16/20, oui j'ai beaucoup aimé ce jeu. Il est pas transcendant mais il y a plusieurs élément qui amènent un renouvellement du gameplay, ce qui n'est vraiment pas désagréable.

Le saut en parachute est vraiment très bien fait car il nous permet d'atterrir et donc d'attaquer où l'on veut. Le bourrin au milieu du camp ennemi, le furtif au milieu de l'objectif mal protégé et le sniper en haut du clocher, nous avons plusieurs choix d'attaque qui s'offre à nous et c'est vraiment pas mal du tout.

Les graphismes que j'ai trouvé très jolie.. oui même pour l'époque, en 2007 je me souviens pas avoir vu beaucoup mieux sérieux c'était dans ce qui se faisait cette année là. Des effets de lumières et des maps bien fichu. Les personnages sont très réussis en terme de textures, les pliures sur les vêtements.. c'est un détails mais c'est foutrement bien fait.

Une certaine immersion dans les déplacements nous donnant quelques fois l'impression d'être véritablement sur le champ de bataille. Un très bon systeme de converture par ailleurs et des missions bien dosés en terme de difficulté.

Le point noir.. sa durée de vie bien trop courte, j'en redemandais à la fin, vraiment dommage que ce soit si court.

Selon-moi l'un des meilleur MOH avec Allied Assault et Frontline.

cece1995
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Je suis totalement en désaccord avec la note que jv.com a donné à ce sublime jeu :
- La durée de vie est de 8h en avançant rapidement en ayant rien débloqué.
- L'IA est bonne puisque les ennemis se font discrets et attaquent en groupe.
- Quant aux graphismes, les textures je l'avoue sont moyennes mais ils restent très correct.
Voilà donc tout ce que je peux vous dire c'est achetez-le.

drumgortheb72
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Pas du tout d'accord avec la note de jv.com, ce jeu est vraiment très beau graphiquement et le gameplay est carrément mieux que Call Of Duty 2, il y a beaucoup plus de chose. Le point négatif c'est qu'on ne peut pas ce mettre à plat ventre mais sinon les environnements sont magnifiques et le saut à parachute est très original et au moins on est libre d'atterrir ou on le souhaite et le côté des rajouts pour les armes est excellent, ainsi que le ralenti. Enfin un très bon FPS que j'attendais depuis longtemps je l'ai finis et je m'en lasse pas de le recommencer même si sa durée de vie en solo est courte très bon jeu à recommander.

Rookie2
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Dinowan illustre magistralement la frustration d'un joueur sur un titre si potentiellement prometteur.
Je le comprends à 100 pour cent : ce qui était tolérable en 2002 ne l'est plus aujourd'hui. En 2007, on est en droit d'attendre mieux qu'un MOH vaguement relooké.
Les éditeurs d'Airborne sont-ils si coupés du monde pour ignorer à quel point les standards des FPS ont évolués depuis 5 ans ?

boomer_is_back
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Absolument pas d'accord mais j'en étais sûr, en fait si le jeu n'est pas à la pointe graphique il perd en note, pourtant ce jeu est bien supérieur et surtout plus fun que des Gears Of War ou Graw1 (pas le 2) qui ont été largement surestimés car ces derniers n'ont aucun intérêt à être rejoués et c'est pourtant bien ce qui compte pour un jeu (Next Gen ou pas).
Si vous avez aimes le premier MOH sur PC et sur console allez-y Airborn corrige les défauts de Faucon de Guerre et de Avant Garde en y apportant un sacré fun rare de nos jour.
PS : quand à l'IA, je ferais référence à Fear dont on a vanté les mérites ; he bien c'était franchement pas évident, comme quoi.

Frank_Costello
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Etant un fan de Medal of Honor, je suis franchement déçu par ce nouvel opus.
1er défaut : la durée de vie bien évidemment qui frise le ridicule. A peine 6 heures pour un jeu pour lequel on nous a bassiné pendant des mois. C'est tout simplement scandaleux !
2ème défaut : le moteur physique. Les graphismes sont corrects dirons-nous mais en 2007 je trouve scandaleux que pratiquement aucun objet n'explose, ne se casse ou pire, ne bouge tout simplement. C'est intolérable à l'heure actuelle.
3ème défaut : les armes. Certaines armes sont trop faibles (ex : 2 balles de Kar98 pour tuer un ennemi) et surtout, certaines améliorations sont franchement risibles (ex : lance grenade sur le sniper Springfield, pourquoi pas un viseur laser ?).
4ème défaut : niveaux et I.A. Gros bémol concernant le dernier niveau qui franchement relève presque de la stupidité. Objectif : détruire un super bâtiment rempli de canons anti-aérien et de soldats portants des MG42 (ou MG34), ce qui est presque impossible. Un niveau final totalement débile. Concernant l'I.A., elle est aléatoire, parfois les soldats sont franchement malins et parfois débiles (soldat qui appelle des renforts alors que vous pointez votre arme sur lui à 3 mètres).
Bref, un jeu qui ne mérite absolument pas son prix (trop) élevé. A éviter ou alors à louer (ou télécharger) pour une après midi pluvieuse. Quelle déception.

la_t[]mate
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Un aliasing constant qui pique les yeux, une trame scénarique plus que banale, un gameplay très loin de celui des Call Of, une bouse commerciale, il ne se vent que par son nom mais sa qualité ne suit pas du tout. A ne pas recommander.

lordkrowan
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Le test est très bon, il représente vraiment ce que j'ai ressentis en testant ce "jeu", le coup des gars qui se font enchaîner les uns après les autres en voulant prendre le contrôle du MG42, un grand classique...
Vraiment déçus, j'attendais pas mal de ce jeu étant fan du genre, mais je crois que Call Of Duty à définitivement pris le dessus.
Heureusement que je ne l'ai pas acheté.

Titochrono
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

La note de 17 aurait été méritée si la durée de vie de la campagne solo de ce nouvel opus avait été plus longue. 6 missions c'est un peu court. Une excellente bande son, des graphismes qui ne sont pas dernier cri mais ça passe si l'on a une bonne machine qui permet de faire tourner le jeu à fond.
Par contre, pas tout à fait d'accord avec la critique de JV sur l'IA. Certes, on sent une mécanique déjà éprouvée par Call of Duty avec des teutons qui ne sont pas des prix nobels en matière d'intelligence mais ils sont tellement nombreux qu'on est totalement pris dans l'action et on en oublie les défauts. Les IA se planquent, vous balancent des grenades, vous foncent dessus dans un esprit un peu suicidaire. Oui, ce n'est pas super réaliste mais on reste collé à l'écran, la bouche ouverte à frager de partout.
Si l'on vient assez rapidement au bout du jeu en mode "normal" le nombre pléthorique d'ennemis à éclater fait que l'on ne se rappelle plus de leurs positions une fois le jeu achevé. On passe donc en mode "expert" et on y retourne avec plaisir.