GTR 2

18.2/20

butterstoch
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Et encore en 2012, GTR2 reste la meilleure simulation (avec RFactor), toutes plateformes confondues. Au moins les mods et les centaines de circuits sont gratuits, et la sensation de conduite et encore bien plus réaliste que Forza 4.
Sinon, c'est sur que graphiquement, GTR2 commence sérieusement à dater... vivement GTR3, en espérant qu'il reste aussi ouvert aux mods!

[combo]
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

A ce jour, GTR 2 est encore et toujours le meilleur jeu de simulation de courses automobile sur PC, bien que nous soyons en 2012 et que le jeu soit sorti en 2006 ! Je n'ai absolument aucun reproche à faire sur ce jeu, d'où le 20/20 que je lui ai attribué. Les graphismes sont excellents, les voitures sont aussi sublimes et leur pilotage est très réaliste. Enfin bref, un jeu à acheter obligatoirement pour les fans de simulation de courses automobile !

1  2  3  4  5
metha
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Le must en simulation auto, beaucoup plus abordable que GTR, la nouvelle monture est tout simplement magnifique, les graphismes sont superbes bien que les décors soient un peut dépouillés, les voitures sont superbes, vraiment splendides, la vue cockpit est top, on peut même supprimer le volant de la vu cockpit histoire d'être encore plus proche de la réalité (le volant est entre mes mains pas besoin qu'il soit encore affiché dans le jeu) la prise en main est elle aussi impeccable, de plus il y a une école de pilotage, pour les hard core sim il y a tous, réglage nombreux et vraiment réaliste, ils ont une véritable influence sur le comportement de la voitures, on peut aussi régler le niveau de difficulté comme on veut, le comportement des voitures est vraiment bien foutu est très proche de la réalité, le son des voitures est lui aussi parfait, vraiment je cherche mais je ne trouve aucun point négatif à GTR2, le must de la simulation auto à 1000 années lumière devant tous les autres, indispensable pour qui aime la pure simu auto, de plus si vous avez un bon volant avec retour de force alors la l'immersion est complète. Le multi est aussi de la partie, GTR2 est très "customisable", de nombreuses voitures peuvent être ajouté et. GTR2 est la simulation auto de tout les superlatifs, il m'a même fait acheté un autre volant à retour de force, le G25 qui semble être fait pour lui et là, pure bonheur en perspective. Il vaut largement un 19/20 (pour ne pas mettre un 20/20).

UDL
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Excellentes sensations de conduite (sans les aides) tout spécialement avec mon logitech g25 ! C'est LA simulation sur pc à posséder ! 19/20 car j'aurais aimé une sensation de vitesse un poil plus rapide.

Og_Spok
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Jeu Sublime ! Je lui mets 19, pourquoi ? La question serait plutôt pourquoi pas 20 ? Pour deux raison : pas de saison 2005 et 2006 et ça, c'est vraiment dommage et ensuite parce que le jeu est trop gourmand pour mon PC mais ça ne change en rien sa note. Bref, un excellent jeu avec un gameplay excellent, une bande son aàla hauteur et des graphismes qui n'enlève rien au charme du jeu. J'en ai encore pour de longue heures pour faire tout les championnats ou même du multi donc 19, c'est ni plus ni moins, une note, qui, je pense, est objective.

Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent. Je reprochais un peu que le premier ne soit pas vraiment accessible aux non-initiés mais les défauts ont été corrigés. Un débutant peut prendre autant de plaisir qu'un initié à la simulation de conduite (il suffit juste d'enlever toutes les aides à la conduite). Les voitures sont très bien reproduites (intérieur et extérieur, la jouabilité est géniale, les différents réglage des bolides est ultra-réaliste et le son des moteurs est...ouah c'est de la bombe ! Je le conseille vivement à tous les mordus de jeux de voitures !

neptune2024
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Le meilleur jeu de course sur PC auquel j'ai joué.
Graphiquement très abouti, la modélisation est très bien rendue, mais ce qui reste le must est la sensation de conduite. Autant, dans le premier opus, j'avais l'impression qu'il fallait placer la voiture sur un rail sous peine que celle-ci parte en "live" sans aucunes possibilités de la contrôler ; mais dans GTR2 les petites erreurs restent pardonnables ce qui rend le jeu plus réaliste, à mon sens. Petite déception au niveau du nombre de voitures (pas de licence FIA 2005) et des circuits. Mais des addons devraient suivre dans peu de temps. Bref, si vous voulez un vrai jeu de simulation automobile, GTR2 avec un bon volant à retour de force, est ce qui se fait de mieux.

XIII3
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

C'est un jeux irréprochable, il y a pleins d'italiennes (Ferrari, Lamborghini, Maserati...) et en plus les graphismes sont d'une rare qualité. Bravo, vraiment bravo. En plus, on peut régler l'agréssivité des autres pilotes et ça c'est cool.

franlakiller
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

19/20 pour ne pas mettre 20 ... vraiment un jeu parfait, les graphismes sont super (mis à fond en tout cas), ne nécéssite pas forcément une grosse configuration pour tourner dans de bonnes conditions. Un gameplay excellent, une simulation vraiment parfaite, des sons plus réalistes que jamais, le tout formant vraiment un jeu parfait !!
Bravo à Simbin pour ce jeu, les fans de simulation auto sont servis ! De plus, des mods de jeu ainsi que des circuits en supplément sont téléchargables sur le net pour faire évoluer le jeu (le circuit du mans par exemple, avec le plateau complet des voitures ayant fait le mans). Merci encore à Simbin, et vraiment, claqué 55€ pour un jeu comme celui-ci c'est que du bonheur !! Felicitations !!

labattre
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Trés bien réalisé ! J'imaginais me retrouver devant un gros problème de difficulté dans le pilotage simulation, mais on comprend vite l'intérêt du soft dans son réalisme. On s'imprègne vite grâce à une quasi parfaite restitution de la sonnorité de toutes ses cylindrées et d'une bonne gestion de l'aspect technique de la mecanique. C'est un hit de simulation, la bombe du bitume. Merci à vous, les dévellopeurs. Bon, je mets 18/20 parce que seulement les circuits manquent un peu de vie. On en voudrait toujours plus.

Xavierc2000
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Oui, j'adore GTR 2, oui j'ai aussi aimé GT LEGENDS mais seulemnt entre temps j'ai joué au mod F1 2005 de rfactor et quand je vois le problème de lag que l'on rencontre avec GTR 2 alors que les F1 magnifique roulent à 300 dans des décors splendides, je ne comprends pas. GTR2 est génial mais au niveau optimisation cela aurait pu être mieux. Merci Simbin et pitié pour GTR 3, un peu moins de lag.

VOodoO
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Après GTR enfin, GTR 2 peut se targuer d'être réaliste et réagir de belle manière ! Le tout crée une harmonie parfaitement bien réglée, ça tient la route "comme on dit ! ". Incontournable ! GTR 2 un grand nom, de la simulation auto moderne.

LACERISE
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Voilà vraiment le jeu référence pour les passionnés de course automobile, on s'y croirait ! Le son des moteurs est fabuleux, les effets de lumière incroyables, on en prend plein les yeux, il s'agit là d'une vraie simulation, j'espère juste qu'il y aura possibilité de mettre à jour le jeu pour jouer la saison en cours, sinon c'est vraiment le top à prix très abordable !!!

supercharged95
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Rien à dire, étant un fan du premier volet, GTR 2 est pour moi, la meilleure simulation auto, et de loin ! Etant un habitué du premier, je trouve la prise en main beaucoup moins hardue dans le deuxième (peut-être un peu trop ? ), mais c'est un régal, on ne s'en lassera jamais. Pour le reste, tout à été déjà dit .

MadMax200
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

Ayant joué au premier volet, j'ai attendu avec impatience la sortie du 2e, c'est l'un des rares jeux auquel j'ai prêté autant d'attention aux forums & au site officiel. Et bien, je ne suis vraiment pas déçu de l'attente, même comblé. Même prise en main, nouvelles voitures, nouveaux championnats (en plus du championnat FIA GT), une rubrique spéciale 24h, bref de quoi mettre une énorme durée de vie à ce jeu. Je vous conseille vivement un volant pour savourer dans les moindres détails ce jeu qui, pour moi, risque d'être indétrônable (mis à part par un 3e volet s'ils en font un). Amateur de simulation pure & dure, ce jeu est fait pour vous. Bon amusement aux (futurs) possesseurs de cette merveille.

Teca2323
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

Superbe, juste les textures des cicuits qui laissent sur notre fain. Sinon vraiment génial. Le plaisir de conduire est aussi sublime en vue intérieure, et autre petit point faible (temporaire) le manque des saisons 05-06.

Neodsl
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

Houlalala....Que c'est bon ! Je suis un tantinnet plus gentil au niveau note que jeuxvideo.com mais je suis 100 134578128'accord avec ce test. Pour conclure, GTR2 est la référence absolue et indiscutable en matière de simulation automobile.
NeoDSL

1  2  3  4  5