GTR 2

18.2/20

butterstoch
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Et encore en 2012, GTR2 reste la meilleure simulation (avec RFactor), toutes plateformes confondues. Au moins les mods et les centaines de circuits sont gratuits, et la sensation de conduite et encore bien plus réaliste que Forza 4.
Sinon, c'est sur que graphiquement, GTR2 commence sérieusement à dater... vivement GTR3, en espérant qu'il reste aussi ouvert aux mods!

[combo]
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

A ce jour, GTR 2 est encore et toujours le meilleur jeu de simulation de courses automobile sur PC, bien que nous soyons en 2012 et que le jeu soit sorti en 2006 ! Je n'ai absolument aucun reproche à faire sur ce jeu, d'où le 20/20 que je lui ai attribué. Les graphismes sont excellents, les voitures sont aussi sublimes et leur pilotage est très réaliste. Enfin bref, un jeu à acheter obligatoirement pour les fans de simulation de courses automobile !

1  2  3  4  5
dadoulatex
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

meilleure simulation de jeux automobiles auxquelles j'ai pu jouer. On est heureux de tenir 20 tours sur la piste même avec beaucoup d'entraînement !!
Volant obligatoire, retour de force quasiment exigé.
Quelques point faibles : l'IA qui n'est pas assez à la hauteur, plutôt type stock car parfois.
Les réglages sont complets, tous pleins de logiciels semi-pro, mais comme il n'y a pas de didacticiel, on est souvent tenté de se contenter de set up retrouvé sur le net.

[sportugal7
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Pas parfait, mais pas loin. Graphismes, pas merveilleux, mais extrêmement beaux ! Jouabilité, superbe. Réalisme, incroyable. Bref, le jeu à posseder, à part si vous êtes branchés arcade !

Angelwithu
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

Amateur de course (Arcade), passez votre chemin ... GTR2 est une simulation de course automobile et de loin la meilleure. Mieux vaut être equipé d'un volant. Quel bonheur de revoir ses courses, (voir même celles d'un autre pilote), sous tous les angles (ralentis) afin de s'améliorer. PS : Je trouve bizarre que GTR2 ne soit pas au haut de liste au hit-parade avec 18 de moyenne total.

VinceGT
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est absolument génial, les sensations sont flagrantes sûrtout avec un volant (du genre Logitech G25, j'en possède un). Niveau graphisme c'est très joli (bon les circuits auraient pu être mieux "modélisés" mais ça dépend vraiment de votre ordinateur ; c'est l'un des énormes points faibles du jeu : pas d'ordinateur assez puissant, pas de GTR2), et puis le Jeu en Ligne est très prenant. L'un des plus gros points forts de ce jeu c'est qu'on peut vraiment "l'améliorer" puisque vous pouvez ajouter de nouvelles voitures ainsi que de nouveaux circuits, plein de patch, etc...Bref, il y a plein de sites sur ces téléchargements et ça permet d'avoir une panoplie circuits - voitures impressionante. Biensûr ce jeu s'adresse plûtot à une clientèle "simulation", c'est-à-dire que si vous partez dans le gravier lors d'une course c'est fini. Voilà, 19/20 c'est bien mérité, j'ai la flemme de citer tous ses points forts car il y en a énormément, mais si vous êtes un joueur qui cherche de la simulation automobile un seul mot d'ordre : prenez-le (avant vérifier votre configuration PC quand même).

charles0013
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

20 !!! Tout simplent car c'est un jeu de simulation pure pouvant être pris en main par un débutant (personnellement, j'ai mis une dizaine de jours à m'habituer), mais après c'est un vrai plaisir ! Toutes les voitures sont bien présentes et tous les circuits également 34 en tout (certains ont des varientes), réalisme des arrêts aux stands ... bref, je le conseille à tout le monde en particulier aux mordus de simulation auto.

kasrane
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

GTR 2 est pour moi le meilleur jeu de course aujourd'hui.
De très bons bruitages qui, avec un volant, offre une jouabilité qui nous fait rentrer dans le jeu. Des modes de jeu et des options vraiment très complets sur tous les points. Pour finir avec les points faibles, le jeu s'arrête aux saisons 2003-2004. Sinon, rien à dire sauf que GTR2 est une référence en la matière.

yannzor
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Un beau 20 pour augmenter encore plus la moyenne de ce jeu qui est sublime, tant par l'excellent niveau de graphisme que par le réalisme bluffant. C'est bien simple, on se croirait presque dans la voiture. Il met au placard tout les autres jeux de simulation automobile, tel les NFS et autres jeux totalement irréalistes où le tuning et les burns ont remplacé le plaisir de conduir (fan de ces jeux s'abstenir).

sigmatc4
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Les développeurs de cet extraordinaire jeu ont vraiment mis la barre très haute. Aucun jeu de simulation automobile ne peut sérieusement le concurrencer actuellement. La vue cockpit est très immersive et on prend un plaisir fou à conduire tous ces bolides magnifiquement modélisés. Simbin a vraiment soigné l'aspect graphique de ce volet. Quant à l'IA, elle est vraiment à la hauteur sûrtout en mode simulation où il faut contrôler le patinage des roues à la sortie des virages et le freinage bien dosé afin de ne pas glisser, ce qui contribue à l'élaboration de courses sublimes contre l'ordinateur.

Harouk
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Tout simplement la meilleure simulation automobile que l'industrie peut produire. Super génial, c'est jouable même avec une manette. Mais pour le plaisir max il est fortement recommandé d'utiliser un volant type momo ou carrément un G25 de logitech.

lolo7191
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Tout simplement génial : le meilleur jeu de voitures existant aujourd'hui. Des graphismes excellents, une jouabilité ultra réaliste et une durée de vie élevée. Je le conseille vivement, cependant c'est vraiment utile d'avoir un volant voire une manette, car au volant c'est très dur. A plus !

curtis3
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

GTR 2 est sublime autant graphiquement que par son gameplay, des vues intérieures réussies et des voitures modélisées à la perfection, le bruit des moteurs est très réaliste, on s'y croirait ! Ce jeu est tout simplement une réussite... Un conseil, foncez à Micromania et acheter ce jeu.

aureliendu13
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est magnifique, c'est tout simplement le meilleur jeu auto du moment, tous les fans de simulation l'attendaient, ça y est, il est arrivé. De plus, ce nouveau GTR s'adapte à un public plus large, mais malheureusement pas encore à tout le monde ! C'est vraiment un jeu magnifique qui mérite largement son 20, petit point négatif : il n'y a pas d'ambiance !

donkervoort
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Après un GTR premier du nom, fort, au gameplay prometteur, mais à la réalisation assez médiocre, ce deuxième opus confirme que GTR est la simulation automobile du moment. Pas difficile, quand on voit les aberrations que certains développeurs nous pondent et tentent de faire passer pour une "simulation". Le gameplay est devenu moins élitiste et il semble clair que les données télémétriques des différents modèles ont été remaniées pour faciliter le comportement des autos. Pour autant, GTR reste incomparablement plus réaliste qu'un Toca 3 (à ranger en haut d'une étagère) et l'on retrouve toutes les subtilités, toute la richesse de GTR 1. Parallèlement, les graphismes ont fait un net bond en avant. Même si beaucoup de jeux font mieux aujourd'hui, GTR 2 reste agréable à l'oeil et ne requiert pas une machine de guerre pour tourner correctement. J'émets plus de réserves quant à l'intérêt de ce deuxième opus. Par rapport à GTR 1, on ne retrouve pas beaucoup d'éléments supplémentaires, tant au niveau des circuits qu'en ce qui concerne les voitures. Pourquoi ne pas avoir rajouté la saison FIA 2005 ? Heureusement, une communauté active de passionnés est là pour apporter son lot de circuits, de voitures et de mods en tous genres. L'autre point regretable concerne l'environnement sonore qui n'a pas évolué. Certes, à ce chapitre GTR a une belle longueur d'avance. N'empêche, certaines sonorités ne sont pas exemptes de défauts, notamment celle de la M3 GTR, pas franchement réaliste... Attention à ne pas s'endormir sur vos lauriers messieurs de chez Simbin ! Bref, la seule faiblesse de GTR 2, c'est que GTR 1 existe déjà, et que l'apport de ce deuxième opus est assez limité puisqu'il se limite aux graphismes et à une prise en main un peu plus facile. Mais pour qui n'a jamais goûté aux joies de GTR, foncez !

euromir
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Un jeu réaliste à souhait et prenant. Le graphismes sont superbes, la jouabilité d'un réalisme jouable et exemplaire(avec un volant, c'est encore mieux) et on sent les efforts des develloppeurs, qui voulaient du réalisme à mort. C'est un jeu de courses exceptionnelement réaliste, sur lequel beaucoup d'autres jeux devraient s'inspirer pour donner un résultat potable. Nan, vraiment exceptionnel ce GTR 2. Déjà que le 1 était excellent, le 2 fait mieux ! Bravo.

fix27
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Enfin un jeu de course automobile qui ne vole pas sa note. Après le magnifique GTR, ce deuxième opus confirme l'excellent travail de Simbim. Possédant les deux jeux, je trouve que le 2 est beaucoup plus accessible que le 1, mais sa difficulté reste élevée si l'on joue en mode simulation (ce que je recommande fortement pour les habitués de jeu de courses). L'école de pilotage est une nouveauté bien pensée, elle permet de se familiariser avec les différentes voitures ainsi que les circuits. Bien que certains sont réussis au premier essai, d'autres sont plus coriaces à obtenir. Et c'est tant mieux. Les minis championnats (personnalisé) sont aussi de bonne facture, les courses ne durent pas très longtemps (entre 3 et 8 tours) mais elles restent cependant très intenses à vivre.
Le mode 24 heures est passionant à piloter, heureusement que l'on peut sauvarder quant on veut. Les modes week end de courses et contre la montre permettent de réaliser des temps sans se poser la moindre question. Le mode multijoueur est d'excellente facture et ne fait que rajouter de la durée de vie à GTR 2 qui est déjà énorme seulement avec le mode solo. La jouabilité est excellente avec un bon volant à retour de force, mais elle reste quand même passable avec le clavier où l'on ne peut pas gérer la précision de l'accélérateur ou des freins. GTR 2 est un jeu à posséder à tout prix pour tous les fans de simulation automobile. P.S. je ne mets pas 20/20 car les saisons présentes sont celles de 2003-04, ce qui est quelque peu regretable mais qui n'enlève toutefois rien à l'atrait du jeu.

1  2  3  4  5