GTR 2

18.2/20

butterstoch
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Et encore en 2012, GTR2 reste la meilleure simulation (avec RFactor), toutes plateformes confondues. Au moins les mods et les centaines de circuits sont gratuits, et la sensation de conduite et encore bien plus réaliste que Forza 4.
Sinon, c'est sur que graphiquement, GTR2 commence sérieusement à dater... vivement GTR3, en espérant qu'il reste aussi ouvert aux mods!

[combo]
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

A ce jour, GTR 2 est encore et toujours le meilleur jeu de simulation de courses automobile sur PC, bien que nous soyons en 2012 et que le jeu soit sorti en 2006 ! Je n'ai absolument aucun reproche à faire sur ce jeu, d'où le 20/20 que je lui ai attribué. Les graphismes sont excellents, les voitures sont aussi sublimes et leur pilotage est très réaliste. Enfin bref, un jeu à acheter obligatoirement pour les fans de simulation de courses automobile !

1  2  3  4  5
thanke
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

L'essentiel a été dit sur ce jeu. Une vraie perle. Une simu sans concession. Le moteur est certes un peu vieillot mais je le note en tenant compte de son âge. Je ne souhaite pas rentrer dans la gueguerre console-pc mais cette simu est sans égale. On est loin de l’esthétique d'un GT5 mais plus près d'une véritable simu. Armé d'un bon volant avec retour de force et d'un TrackIR, on se sent réellement assis sur un sac à bourrins qui ne demande qu'à être dompté. Les mods de la communautés satisferont tous les goûts (du drifts frénétique à la délicatesse du pilote d'une F1). A mon goût, seul RFactor est un réel concurrent dans le domaine de la simu.
Toujours dans l'attente d'un GTR3 (dont les sons me font déjà vibrer), en espérant qu'il soit aussi (voir plus) réaliste que GTR2, mais avec un moteur graphique au goût du jour. J'encourage tous les amateurs de simu à acheter ce prochain titre (s'il répond au cahier des charges d'un simeur of course) afin d'assurer la pérennité de Simbin, que je remercie très sincèrement pour son travail incroyable ;-).

Cestpasmafaute
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

( Morgan Morand ) GTR2 est dans la même lignée que Rfactor. Cependant il a été moins évolutif que ce dernier. IL a pourtant des avantages par rapport a rfactor.
Av : Gestion de la météo, Pitcrew plus animé, FFB meilleur.
Désavantage : le tire model, on perd trop vite le grip lorsque que l'on commence a perdre l'arrière. Rfactor est plus progressif. Le FOV bloqué qui rend le jeu injouable en vue cockpit. ( je joue avec un FOV plus réaliste aux alentours de 40/45 suivant les mods sur rfactor avec un 24pouces )
C'est un bon simulateur, je ne m'en cache pas, mais je trouve rfactor un poil meilleur. ce n'est que mon avis.

Schevko
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Essayé et approuver! Il est époustouflant de réalisme mais puré c'est dur a prendre en main, l’apprentissage va être long pour moi je pense!!! Surtout quand on passe de Forsa a GTR, mais le plaisir y est il ne me manque plus que le volant parc-qu’avec une manette ...

Viper71
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Bon, depuis que j'ai installé les mods F1 et protos 24 heures du Mans, le plaisir de continuer à jouer à ce jeu augmente encore d'un cran. Le nombre d'extensions gratuites offertes par la communauté est impressionnant. Le Nordschleife dans une formule 1, ça décoiffe !

Henridoom
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un jeu PARFAIT: la meilleure simulation que j'ai connu! Quand sur console, les gens se battent entre Forza et Gran Tourismo, nous rigolons par leur ridicule! Graphiquement incroyable, avec un contenu tout aussi impressionnant (le PC permet aussi d'avoir baucoup beaucoup d'extensions grâce à une communauté plus pacifique queles consoleux), le jeu est ultra immersif à la jouabilité ultra précise! D'ailleurs, ce jeu ne doit se contrôler qu'au volant EXCLUSIVEMENT!

the_huntress
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement une référence, je ne compte plus les tours de circuit, c'est toujours un bonheur avec un volant de qualité. On attend toujours un GTR 3 avec des graphismes remis à jour, en attendant ça reste pour moi l'une des meilleures simu.

guiguiportos94
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement réel , fidèle a la realité de la course automobile , et étant fan de course auto bah ce jeu mérite bien ce 20/20 , une vue intérieur tres immersive ,des réglages à n'en plus finir , bref le TOP

tdk_1220
Posté le 10 août 2010 à 00:00

J'adore, même sur ma config qui n'est pas top top il est très fluide, simbin, les rois de la simu!!!! Je l'ai adorée dés la prises en main, (avec toute les aides)puis 2 jours après, je roule sans aucune aides, avec des mods, et des bombes suralimentées, et avec mon volant, (Ferrari gt expérience de logithèque).

Skyline93
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Que dire...? Des graphismes très travaillés, des voitures fidèlement modélisées, une conduite digne de la réalité.
Il n'y a plus qu'a se lancer sur l'un des circuits officiels des saisons 2003-2004 pour apprécier ce chef d'œuvre.

A conseiller d'urgence.

Johnissa
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Bluffant ! Ce jeu est un exemple d'une durée de vie infinie avec les différents mods, circuits, voitures supplémentaires de la communauté. Au volant d'un Logitech G25 GTR2 est d'un réalisme à tomber par terre. On prend alors plaisir à régler et tester sa voiture pendant des heures avant les courses. Superbe !

kakato-s
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Grosse simu ce jeu mérite amplement sa note!! Stop à ceux qui n'arrivent pas a joué au clavier(joué au clavier a GTR2 la bonne blague),les jeux de ce genre ne sont pas légions alors dehors les frustrés!!C'est le type de jeu qui ce savoure sur plusieurs années,au début ont galère mais après ont savourent d'autant mieux...

x_cutkiller_x
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Réalisation sérieuse. C'est clair et net, on est dans la simulation pure et dure. Le système d'aide permet une intrusion tout en douceur dans le monde de la course, puis peu à peu on désactive le tout, et hop on trouve un jeu savoureux, une expérience merveilleuse du monde automobile. Par contre, comme d'autres l'ont dit, après avoir joué à GTR 2, les autres jeux de course sont insipides au possible !

yannski08
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Super jeu qui peut paraitre assez difiicile en passage de citesse manuel ( surtout si vous jouez a la manette ou il faut commencer a etre baleze ) mais qui donc une très bonne impression avec une combinaison "volant-pedalier"!
A recommander a tous les fans de jeu de course malgrès le petit bug des essuis-glace en temps de pluie!

Jojo242
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Graphismes : 20/20 : EXCEPTIONNEL ! Le cycle jour/nuit est parfait, la modélisation des voitures et des dégâts sont excellentes.
Jouabilité : 18/20 : Le top, cependant, difficile à prendre en main au début.
Durée de vie : 17/20 : Quel dommage que les licences se soient arrêtées à 2004 ! Mais une variété est présente.
Bande Son : 20/20 : Sublime ! Du grand art ! Merci SimBin !

Note Globale : 19/20 - La référence des jeux de courses sur PC ! Que du bonheur !

Giggs11
Posté le 27 août 2008 à 00:00

Ce jeu est extremement realiste :ouch:

Une erreur de concentration et c'est le tete-a-queue :)

Que dire ? Graphismes toujours tres bon meme en 2008, la meilleur jouabilité en terme de réalisme dans un voiture de course, bon son ultra réel avec les stands qui précise tout ce qu'il nous faut. :cool:

Seul point négatif, c'est qu'il n'y pas de mode carrière, du moins je ne l'ai pas vu.

Je n'ai pas encore essayé avec un volant mais j'ai hate :p)

Une chose a dire : :bravo:

1  2  3  4  5