15.5/20

yajuudorange
Posté le 29 août 2023 à 14:55

39h ! C'est ce qu'il m'aura fallu pour réussir les 44 succès de ce jeu et le finir a 100%.

UNE CLAQUE ! Vraiment, ce jeu est addictif, fuyez si vous êtes faible d'esprit, vous lancez une game en vous disant vous avez 1h30 avant d'aller vous coucher et vous finissez par aller vous coucher a 5h du mat !

Je ne pose que rarement des notes ou des test, mais ce jeu m'en a donner l'envie, surtout qu'il manque énormément de mise en lumière vu tout ce qu'il apporte.

• LES PLUS***

- Un gameplay dynamique, et qui se renouvelle sans cesse, vous devenez de plus en plus fort, et cela se ressent, que ce soit dans la conception de votre build, de votre gameplay ou des futur features qui se débloques au fur et à mesure, c'est un véritable tour de force, et une des principales qualités du titre
- Le bestiaire, complet, varié, et vous demandera un temps d'adaptation a chaque monde.
- Les mécaniques se renouvellent assez régulièrement et demandent une bonne observation des ennemies.
- Les boss sont cools, et les variantes tout autant.
- La bande son est propre, et travaillé
- Une coop online et offline un peu fouillis au début mais on arrive au bout de quelques heure à bien s'y retrouver.
- Des secrets plutôt bien caché et vous débloquant des features dans votre HUB
- De nombreux skins différents, que ce soit les armes ou les différentes couleurs à débloquer
- La durée de vie

• LES MOINS***

- La durée de vie pas assez longue ! Enfin... 39h c'est plus que correct, mais comme toute bonne série que vous avez adoré, la fin vous laisse un goût amer... Vous en voudrez plus, toujours plus. J’espère que des mises à jour viendront compléter le titre, j'y reviendrais avec plaisir.
- Une histoire un peu beaucoup anecdotique, semblable à ses concurrents Roguelite

• LA CONCLUSION***

Comme vous plus haut, le jeu à énormément de points positifs, et peu de négatifs, la courbe de progressions est bonne et superbement bien maîtrisé, vous offrant une rejouabilité dénuée de frustration. La coop offre un plus non négligeable, progresser et débuter avec ses amis offre un plaisir satisfaisant, où l'on discute de son avancé avec ses mates, on refait la run pour voir comment l'améliorer et c'est cool. En bref, ce jeu m'a conquis moi et mes deux amis avec qui j'aurais partagé une bonne partie de mon épopée. N'hésitez pas à vous y plonger avec vos amis ou en solo, pour son prix (14.99€ en promo) je n'en suis pas du tout déçu.

Je note ce jeu à la note de 19/20, un must have dans sa bibliothèque de jeu. C'est un grand OUI pour ce jeu, et je tire mon chapeau (fictif) aux développeurs qui signe un titre magistral, qui mériterait bien plus de succès qu'il n'en a actuellement.

Merci pour ces beaux moments d'insomnies =)

WandaMaximofff
Posté le 09 nov. 2022 à 08:35

Ember Knights est un rogue-lite coop allant de 1 à 4 joueurs. Dans cette aventure, incarnez l'Ember Knights, le dernier espoir de l'univers. Le terrible sorcier Praxis a aspiré toute vie de l'Ember Tree en répandant sa corruption dans le monde. À vous de le stopper !

WandaRedWitch
Posté le 03 nov. 2022 à 19:20

DMalchemists
Posté le 20 avr. 2022 à 15:51

Ember Knights vient tout juste de sortir en accès anticipé, le 20 avril 2022 mais promet d'ores et déjà de très bonnes soirées dessus, que vous soyez en solo, coop locale ou online ! Avec un gameplay nerveux, du très bon rogue-lite et des éléments Hack And Slash, ne passez pas à coté de cette nouvelle pépite Ember Knights !
Pour le découvrir en 60 secondes : https://youtu.be/zVHz0T7k8EE

PC 19.99€