13.7/20

syriac
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Ayant récemment acheté le pack Two Worlds/Two Worlds 2 en promo sur Steam, j'ai pu rejouer à ce premier volet qui m'avait beaucoup marqué lors de sa sortie il y a 7 ans.

Avant toute chose : N'achetez jamais ce jeu d'occasion en support physique !! En effet, la clé ne peut s'activer que 3 fois ; au-delà des 3 fois, vous êtes obligé de ré-acheter une clé (qui coûte le prix du jeu !)

Maintenant que cette mise en garde est dite, parlons du jeu en lui-même :

Two Worlds est un jeu de rôle qui propose un gameplay épuré, sans pour autant nuire à la durée de vie du jeu ni à son contenu. En effet :

- Il est possible de fusionner deux armes identiques pour en obtenir une de niveau supérieure (les niveaux d'une arme, ou classe, vont de 1 à 100). Toutefois, au vu des centaines d'armes disponibles, vous serez régulièrement amené à vendre votre arme améliorée pour en acheter une autre avec une meilleure base d'attaque.
- Ce qui a été dit pour les armes s'applique également pour les armures, sachant qu'elles se décomposent en 5 morceaux (casque, bottes, cuirasse, gants et jambières). A noter qu'il existe une bonne centaine de panoplies, ce qu'on peut soit mixer, soit assembler (pour obtenir un bonus de set).
- Les sorts bénéficient eux aussi d'un système de cumul : Les sorts sont inscrits sur des cartes que l'on collecte tout au long de l'aventure, et deux cartes identiques peuvent là aussi se cumuler pour donner un sort amélioré. En outre, il existe des cartes spéciales dites "booster" qui pourront augmenter les dégâts, la durée et le nombre d'invocations du sort ou bien réduire son coût en Mana.
- Enfin l'arbre des compétences est varié tout en restant simple à monter : Chaque compétence est indépendante des autres, et peut se monter jusqu'au niveau 10 (sachant qu'on gagne un point à investir par niveau)

Niveau graphismes, pour un jeu sorti en 2007 il est plutôt beau : Ce qui m'avait le plus marqué à l'époque était la profondeur de champ qui donnait un effet de flou très joli à regarder !

En ce qui concerne la durée de vie, comptez entre 30 à 50 heures pour le mode campagne (le monde en open world étant vaste à explorer), auquel on peut rajouter de nombreuses dizaines d'heures en mode réseau (même si aujourd'hui le nombre de joueurs actifs se compte sur les doigts d'une main !)

Toutefois, Two Worlds n'ait pas un jeu exempt de défauts :

- La progression du personnage, même si elle atteint le niveau 200 en théorie, commencera à ne plus être intéressante à partir du niveau 50 (tous les équipements les plus puissants vous seront disponibles).
- La difficulté est mal pensée : Au début, vous allez régulièrement mourir (surtout en mode réseau !) mais vous finirez par obtenir des ingrédients "effets permanents" qui vont exploser vos caractéristiques !! (Pour l'anecdote, quand je suis arrivé au boss final du mode Campagne, j'avais tellement de points de vie grâce aux oeufs de mantes que j'en étais devenu invincible !). Alors je ne vous dis pas comme il est amusant en mode réseau de faire du PvP contre un type cheaté...

En résumé, Two Worlds est un bon RPG, simple à utiliser, très plaisant à jouer en mode coopération, et qui vous laissera un bon souvenir après y avoir joué !

Darzou
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Two Worlds est un bon jeu dans l'ensemble mais qui ne parvient pas a se détacher des concurrents qui sont largement au-dessus . Les quêtes sont peu entrainantes et la quete principale n'est pas vraiment recherchée . Malgré cela , two worlds benificie d'un large choix de compétences et d'armes qui permettent d'elargir le jeu , le combat sur selle est aussi très amusant a pratiquer . Two worlds est donc une sympathique balade durant laquelle on peut couper en rondelle ou empaler quelques orc bien moches .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
syl1405
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

La première chose qui m'a troublée dans Two worlds, c'est le design des personnages. Complètement raté ! Les visages sont moches, certains corps sont disproportionnés, pendant les dialogues, les lèvres bougent frénétiquement que le personnage parle ou non, et il n'y a aucun sentiment. Le doublage français est d'ailleurs une catastrophe : ça fait mal aux oreilles ... on survit à force. Dernier point : voir le personnage courir m'a fait mal ... c'est drolement peu réaliste. A coté de ça, l'évolution du personnage est très intéressante : la possibilité de changer de manière de jouer nous évite la création de 10 personnages pour connaître le jeu. Dans l'ensemble, les décors sont beaux, bien que j'ai parfois l'impression de me balader dans oblivion en moins joli. Pour la maniabilité, c'est bizarre ... la visée est automatique pour la magie qd l'ennemi est locké, les coups d'épée sont donnés frénétiquement et un peu n'importe où. Mais il est agréable qu'un coup de bâton (qui est un grand objet) touche les monstres aux alentours ! Pour ceux qui aiment les archers (qui est mon cas), ne vous lancer pas là dedans dans Two Worlds. Attendre 10 minutes que l'arc soit bandé pour après avoir à peine le temps de viser, décocher la flèche et sortir une épée, y'a déjà la moitié de la vie qui saute ... vraiment pas top (à tester tout de même à haut niveau ...). Côté multijoueur : pour l'instant c'est vide. On a le choix de 2 races (apparemment, moi je les ai aps trouvées :) ) mais le fait de n'avoir qu'un seul personnage en mode RPG est bien dommage (et je fais face à un bug qui ne me permet pas de supprimer celui créer pour en créer un tout neuf ...). Je mets tout de même 14 à ce jeu, malgré le peu de temps que j'y ai passé. Mais la 1ère impression est toujours importante, et à première vue, c'est plein de défauts. Mais l'ensemble parait prometteur, la carte est énorme, et je pense que ce sera malgré tout un bon jeu de rôle... qui ne vaudra pas Oblivion que ce soit graphiquement (inégalable dans le genre pour le moment), dans la jouabilité, dans le doublage et dans l'immersion (incarner un pauv type -à première vue- qui recherche sa soeur -qui est la seule chose jolie que j'ai vue depuis le début du jeu- n'est vraiment pas attrayant ... d'autant plus qu'il pas l'air très malin sur les bords). Pour conclure, achetez-le si vous êtes fan de jeux de rôles, en espérant que les prochains patchs viendront vite corriger et améliorer le tout (ce qui se fait rapidement, un bon point donc), mais s'il y a des vrais fans d'Oblivion (comme moi), n'espérez pas trouver mieux ou la même chose dans cet opus.

Darkaniel
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

Je commence à avoir pas mal d'heures de jeu et j'aime beaucoup. Les bugs.. on s'y habitue au bout d'un moment et le cheval commence à devnir maniable xD !! Ce qui m'a juste un peu déçu c'est que je n'ai pas réussi à faire marcher le multijoueur, enfin le solo est très sympa et vivement les patch pour limiter la puissance car au bout d'un moment, à force de fusionner les objets on devient superpuissant. Bref, c'est un bon jeu, ce n'est pas un jeu qu'il ne faut pas éviter mais c'est un jeu très simpa.

Crystalpollen
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

En accord avec le test mais pas sur la note ! Je trouve que les bugs sont trop présents contrairement au deux titres qu'il aurait du enterrer ! Très bonne réalisation graphique à noter (si on fait l'impasse sur les nombreux bugs et les animaux qui, il faut le dire, sont affreux!). Ca reste un bon RPG néanmoins, mais un peu trop baclé sur pas mal de points ! Bref, ça ne sera pas le RPG de l'année ça c'est sûr !

adyd81
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

C'est vrai qu'il a encore quelques bugs, mais les combats sont tellement sympas et la carte si immense. En plus le multio est vraiment top et gratos. Enfin un bon RPG sur PC depuis Oblivion ! Franchement, j'espérais qu'il serait bon mais pas autant. Gothic 3 m'avait tellement déçu.

silencer8306
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

Un très bon jeu de rôle, fourni, profond, joli. Attention, évitez d'y jouer avec la configuration minimum indiquée, vous seriez déçu. Prévoyez une bonne machine. Un peu dur à prendre en mains au début (le personnage est assez fragile au commencement) si on s'accroche, le jeu dévient vraiment très intéressant et on ne décroche plus ! Remarque : les animations des combats, faites en motion capture sont superbes ! Quel plaisir de voir son guerrier agiter ses 2 haches pour découper de l'orc !

[Shigeru]
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

Une nouvelle référence dans genre avec peu de titres d'une telle qualitée ! Ayant fait Gothic et les Elders scrolls je peux confirmer qu'il dépasse largement un Gothic 3, en Allemagne d'ailleurs, terre des jeux de role, il est noté de manière bien supérieur ! Après comparé à Oblivion il est en certains points inférieur. Les graphismes notamment sont un peu en deça, ainsi que la quantité de quetes annexes. Au niveau gameplay cela dit il est largement superieur, les attaques sont supers bien animés, variées et l'IA est vraiment top! (c'est pas un simlple FPS où on tape comme un con avec son épée comme dans Oblivion). De plus bon nombre de défauts d'un Oblivion ont étaient corrigés : ergonomie générale, cheval et interface (tres bien foutu d'ailleurs) et de plus il est doté d'un multi qui a l'air excellent! J'ai pas pu le tester encore mais sur papier en tout cas il a un gros potentiel. A acheter les yeux fermés ! En plus j'ai la version collector, unique en son genre !! Une boîte énorme avec une dague et pleins de goodies ! Ca ne sert à rien, mais c'est donc forcément enorme. Hélas très rare (seulement 3000 exemplaires!).

1  2  3  4  5  6  7  8  9