13.7/20

syriac
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Ayant récemment acheté le pack Two Worlds/Two Worlds 2 en promo sur Steam, j'ai pu rejouer à ce premier volet qui m'avait beaucoup marqué lors de sa sortie il y a 7 ans.

Avant toute chose : N'achetez jamais ce jeu d'occasion en support physique !! En effet, la clé ne peut s'activer que 3 fois ; au-delà des 3 fois, vous êtes obligé de ré-acheter une clé (qui coûte le prix du jeu !)

Maintenant que cette mise en garde est dite, parlons du jeu en lui-même :

Two Worlds est un jeu de rôle qui propose un gameplay épuré, sans pour autant nuire à la durée de vie du jeu ni à son contenu. En effet :

- Il est possible de fusionner deux armes identiques pour en obtenir une de niveau supérieure (les niveaux d'une arme, ou classe, vont de 1 à 100). Toutefois, au vu des centaines d'armes disponibles, vous serez régulièrement amené à vendre votre arme améliorée pour en acheter une autre avec une meilleure base d'attaque.
- Ce qui a été dit pour les armes s'applique également pour les armures, sachant qu'elles se décomposent en 5 morceaux (casque, bottes, cuirasse, gants et jambières). A noter qu'il existe une bonne centaine de panoplies, ce qu'on peut soit mixer, soit assembler (pour obtenir un bonus de set).
- Les sorts bénéficient eux aussi d'un système de cumul : Les sorts sont inscrits sur des cartes que l'on collecte tout au long de l'aventure, et deux cartes identiques peuvent là aussi se cumuler pour donner un sort amélioré. En outre, il existe des cartes spéciales dites "booster" qui pourront augmenter les dégâts, la durée et le nombre d'invocations du sort ou bien réduire son coût en Mana.
- Enfin l'arbre des compétences est varié tout en restant simple à monter : Chaque compétence est indépendante des autres, et peut se monter jusqu'au niveau 10 (sachant qu'on gagne un point à investir par niveau)

Niveau graphismes, pour un jeu sorti en 2007 il est plutôt beau : Ce qui m'avait le plus marqué à l'époque était la profondeur de champ qui donnait un effet de flou très joli à regarder !

En ce qui concerne la durée de vie, comptez entre 30 à 50 heures pour le mode campagne (le monde en open world étant vaste à explorer), auquel on peut rajouter de nombreuses dizaines d'heures en mode réseau (même si aujourd'hui le nombre de joueurs actifs se compte sur les doigts d'une main !)

Toutefois, Two Worlds n'ait pas un jeu exempt de défauts :

- La progression du personnage, même si elle atteint le niveau 200 en théorie, commencera à ne plus être intéressante à partir du niveau 50 (tous les équipements les plus puissants vous seront disponibles).
- La difficulté est mal pensée : Au début, vous allez régulièrement mourir (surtout en mode réseau !) mais vous finirez par obtenir des ingrédients "effets permanents" qui vont exploser vos caractéristiques !! (Pour l'anecdote, quand je suis arrivé au boss final du mode Campagne, j'avais tellement de points de vie grâce aux oeufs de mantes que j'en étais devenu invincible !). Alors je ne vous dis pas comme il est amusant en mode réseau de faire du PvP contre un type cheaté...

En résumé, Two Worlds est un bon RPG, simple à utiliser, très plaisant à jouer en mode coopération, et qui vous laissera un bon souvenir après y avoir joué !

Darzou
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Two Worlds est un bon jeu dans l'ensemble mais qui ne parvient pas a se détacher des concurrents qui sont largement au-dessus . Les quêtes sont peu entrainantes et la quete principale n'est pas vraiment recherchée . Malgré cela , two worlds benificie d'un large choix de compétences et d'armes qui permettent d'elargir le jeu , le combat sur selle est aussi très amusant a pratiquer . Two worlds est donc une sympathique balade durant laquelle on peut couper en rondelle ou empaler quelques orc bien moches .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
bottox
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Bof, bof, bof. Déçu ! Graphiquement ça reste un peu trop fouilli à mon gôut, sûrtout si on active le HDR avec une carte Nvidia, ce qui désactive l'antialliasing (même si le HDR dans ce jeu n'apporte strictement rien!) les animations sont très limites et certains monstres vraiment mal faits. Laissez tomber le cheval, il s'arrête à la moindre petite montée où s'écrase dans le moindre objet qui traine devant lui, de plus pour faire un demi tour au galop, il vous faudra 200 mètres de rayon, mieux vaut se promener à pied.
Pour ce qui est de l'IA, elle est inexistante, les monstres vous foncent dessus jusqu'à ce qu'ils crèvent. Je me suis fais des monstres de niveau beaucoup plus élevé que moi rien qu'en courant en rond et en me retournant de temps en temps pour leur mettre une boule de feu dans les dents, ça prend du temps, mais on peut se faire n'importe quel monstre de cette façon ce que je trouve ridicule. J'ai trouvé la musique pas terrible non plus et les doublage parfois lamentables. De plus, on est projetté dans une histoire où on ne comprend absolument pas ce qui se passe, mais notre personnage a déjà l'air de tout savoir. De plus on peut terminer le jeu en moins de 5 minutes. (je vous laisse le soins de découvrir comment). Après 2 ou 3 heures de jeu, j'ai commencé à m'ennuyer ferme. Enfin bref, ce jeu n'arrive pas à la cheville (ne dépasse même pas le petit orteille) d'un Oblivion ou d'un Gothic 2 (Pour ma part j'ai trouvé le 3 assez mauvais). Donc mettre un 19/20 à un truc pareil. A moins qu'on soit une des personnes ayant participé à la création de la chose, je ne vois pas, avec la dose monstrueuse de bugs & co comment on arrive à une telle note.

heliuse
Posté le 22 mai 2007 à 00:00

Superbes graphimes, moteur optimisé, pas de ralentissement malgré un nombre important de bestioles à l'écran, de vrais combats esquives tactiques, des tonnes d'items sorts armes, cuisine alchimie intéressantes, inventaire très pratique, des tonnes de quêtes, voix françaises intégrales, bonne durée de vie, belles musiques. Quelques bugs de collisions comme dans tout jeu 3D sinon on en redemande !

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

20/20 pour le jeu.
Je ne sais pas pourquoi les gens s'attendent d'un jeu qui rend référence au moyenne âge à qu'elle représente des choses de XXI siècle!!!
Le graphisme est super même en mettant un petit niveau de graphisme les animaux les plantes sont vraiment bien détaillés par rapport aux autres jeux.
Je ne sais pas pourquoi a des gens qui disent ouais dans le jeu y a beaucoup de brouillard de clonage etc sérieusement maintenant pour le brouillard la majorité de la carte de haut est dans les montagnes, c'est normal qu'il y est de brouillard!!! pour ce qui est de clonage dans les autres jeu aussi y'a de clonage mais on remarque pas car ON S'AMUSE BIEN PLUS QUE DANS CE JEU ce qui est cas de certain entre nous( = le monde).
Vous regardez des plus petits détails et vous tuez le jeu juste parce que vous êtes dessus pour ce qui est du graphisme on dirai que vous avez jamais consultez des options qui existe.
Pour ce qui est des bugs c'est que votre ordi est vieux ou a une carte GRAPHIQUE FAIBLE.
Pour le conduire un cheval même chose vous baissé le GRAPHISME c'est pour ça qu'on a inventé un mot qu'on appelle les PARAMÈTRES DU JEU et puis le cheval c'est très facile à le conduire.
Même pour ce qui est des armes et la population ou même de personnage à prendre on dirai que vous connaissez pas l'histoire qui se déroule !!! donc voilà arrêtez de critiquer quand vous n'avez pas d'arguments qui sont vraiment valide, aucun jeu n'est parfait dans certain moment on a des jeu plus ancienne qui sont meilleurs que celle d'aujourd'hui (par exemple chicken invasion), sérieusement faut arrêter avec des certaines critique qui n'ont aucun sens et même sa se voix que vous n'avez jamais changé la difficulté de jeu donc voilà on ferme son clappé.(excusez-moi si j'ai insulté quelqu'un, je ne visé personne intentionnellement et ^puis voilà)
Je vous souhaite bonjour à tous bonne journée et bonne continuation dans vos jeu ^^

Ah oui je ne sais pas pourquoi l y a des gens qui s'amusent à dire : ouais j'ai joué le jeu 1h ou 1h30 et je trouve ça nul .
1er un jeu ne se découvre en 1 h ou 1h30 BORDEL, même un surexcité à besoin au moins de 2 h pour découvrir!!!!
vous prenez des gens pour des MERDES OU QUOI on est pas con!!!!
excusez moi pour des gros mot mais voilà qu'on entends des trucs comme ça faut ce demandé qui a raison de plus ce qui on dit ça c'est obligé qu'ils se tuent sur dofus s4 league fifa 2000 je sais pas quoi voilà et puis ils entendent pour un jeu ils l'achètent, trouvent ça nul et se lance en critique, pour ce qui est de clonage une dernière petite chose, GTA san adreas y a du clonage mais j'ai jamais vu personne se plaindre en counter strike y a du clonage personne se plaint faut arrêter maintenant ce n'est pas parce qu'on a droit a l'expression que faut réduire à néant des gens qui se donnent d mal à nous satisfaire!!!
et puis je voix que y a des gens qui sont bien âgés(ex: environ 30 ans peut-être si ça se trouve ils n'ont même pas 10 ans), qui regarde des mangas comme one piece et qui se permettent à critiquer les jeux de plus qui sont sortis avant 2007 ou environ donc faut déjà bien réfléchir avant de parler, et puis ils se disent qu'un jeu de référence moyenne âge contient des choses de star wars mais vous venez de mars ou quoi !!!

Rome-02
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Tout débute dans Two Worlds lorsque Aziraal, Dieu de la guerre, trouve la mort au cours d’une longue bataille. Ayant perdu leur chef, les hordes d’orcs se retirent dans les terres désertiques du Sud. Des milliers d’années plus tard, le lieu où est enterré Aziraal demeure inconnu, bien caché par les autres Dieux qui n’osent confier ce secret aux simples mortels. Jusqu’au jour où une expédition minière composée de nains découvre un ancien temple dédié à une divinité inconnue. Toutes les factions les plus influentes y voient alors la tombe possible d’Aziraal. Une guerre silencieuse s’engage, conduisant à la sainte croisade des Orcs. Pourtant, le véritable danger se trouve ailleurs… Une force puissante bat dans l’ombre, tissant un monde de peur et de destruction dans Two Worlds. Pour qu’à la fin, un seul de ces deux mondes subsiste...

GardenParty
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

La j'avoue que je comprend pas trop ....
Je m'attendais a un jeu dans la veine d'oblivion mais les deux ne sont pas comparables loi de la ....
Premier reproche les graphismes qui meme poussé au maximum reste largement insuffisant voir risible a certain moment (modélisation des enemis ;, cinématique...)
Et encore le jeu ce permet parfois de ramer ^^. Je parle pas du scénario qui est inintéressant au possible de la difficulté aléatoire et complétement ridicule , du systémé de combat mal fait ( vive la touche magique pour sauter en arriére lorsque on nous attaque puis il suffit de revenir en bourrinant sur la souris pour frapper ...)
En bref une grande deception

Les mecs qui mettent 15 a ce truc jouer a oblivion ;)

Uriel99
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Bon, je n'ai testé le jeu qu'une journée, mais ça m'a suffit. Je n'irais pas plus loin. On m'avait vanté les graphismes, et j'ai été très déçu : même avec TOUS les réglages à fond, le jeu est moche. L'herbe apparait trop près du personnage, l'aliasing est ENORME, les créatures sont risibles (je n'arrive pas toujours à faire la différence entre un sanglier et un loup...). Le personnage est forcément un homme à l'air stupide, et à peine paramétrable car si on pousse trop les sliders il est tellement difforme qu'on préfère recommencer une partie... Coté difficulté, c'est n'importe quoi, on peut soit galérer après 2 heures de jeu avec une épée pourrie, soit trouver directement dans le premier coffre une hache monstrueuse... Et même comme ça, on va tuer certains ennemis en un coup, et se faire tuer en un coup par son pote juste à coté. Marrant aussi : après 10 minutes de jeu on peut déjà se soigner de 1200 points de vie en un seul sort, mais on a au mieux 200 points de vie. Le tir à l'arc est affligeant, le mage est ingérable en début de partie car il tombe en panne de mana avant d'avoir tué un ennemi... Jouer un voleur est pratiquement impossible. On est obligé de jouer un guerrier qui tape fort pour pouvoir commencer à jouer. Par la suite, il parait que tout devient trop facile, mais je serais mort d'ennui avant d'en arriver là tellement les quêtes sont ennuyeuses et l'exploration pénible. Ce jeu a pourtant de bonnes idées, mais il est juste trop mal foutu.

arthuradams
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Meilleur que Gothic 3 et légèrement en dessous de Oblivion, Two Worlds est une excellente surprise.L'ambiance est proche de G3 et ses graphismes identiques en beaucoup mieux obtimisés. L'intérêt est aussi bon que pour Oblivion, mais moins bon graphiquement. Je mets volontairement une note excellente pour faire monter cette moyenne injuste. A mon avis, il mérite 18.

Gabris
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Une bonne surprise pour moi, même une très bonne. J'adore le système de combat beaucoup plus dynamique que dans Oblivion et Gothic. La vue FPS me donne le mal de mer et on se bat qu'avec peu de monstres en même temps. Pour les bugs, j'ai rien à redire. J'ai installé le jeu et le patch 1.3 en même temps. Le temps de finir le 1er, j'espère que les développeurs feront un 2.

wolf_fr
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Voilà, je sais que j'ai mis longtemps pour l'avoir, mais maintenant je suis comme on dit, à fond dedans, au début je trouvais le jeu bizzare puis à force d'y jouer et de découvrir tout le monde qui nous entoure, je l'ai trouvé remarquable, à part quelques petits bugs, et qu'il n'est pas possible de se battre à cheval, tout le reste est super bien réussi, ce jeu est splendide, pour moi c'est le meilleur RPG (ou JDR) de tous les temps.

arnaud761
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu, bien fait , histoire interessante beaucoup de bugs avec le cheval

Psychopathetic
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Two Worlds est un jeu presque irréprochable à mes yeux . Le background est des plus fouillés ( il frise l'elder scrolls ), les lieux sont saisissants et variés ( on visitera une forêt de bambou, un glacier, un désert ...), le gameplay comporte des points intéressants bien qu'il soit vraiment le point faible du jeu et les graphismes sont totalement honorables .

Je m'étendrai d'abord sur le background, qui, contrairement à ce que d'autres ( qui n'ont pas pris la peine d'avancer dans le jeu ... ) disent, est juste monstrueux . Entre les différentes factions possédant chacune une histoire, une place forte, des membres plus ou moins utiles ... Ou encore l'histoire des dieux tels qu'Aziraal ou Yatholen, les cultes qui leur sont vénérés ... Ou bien encore des thèmes récurrents dans le jeu comme Iron Shoes et les ténèbres, les trafics avec les nains etc . etc . etc, vous obtenez un jeu possédant un monde bluffant, riche et totalement immersif .

la diversité du jeu est également énorme, avec une carte dont la taille avoisine celle d'Oblivion mais bien plus intéressante à visiter ( voir plus haut ), un bestiaire surprenant et convainquant, allant du loup au dragon en passant par la mante religieuse géante ou encore les étranges créatures des ténèbres .

Two Worlds fait partie de ces jeux dont je sors en me disant que les développeurs ont vraiment respecté les joueurs, ce qui est un véritable luxe de nos jours ( cf. CoD : Black Ops )

Tohkai
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Il ne merite ni plus ni moins que 14. La premiere chose a dire est que toutes ces soit disant similitudes avec oblivion n'existent pas. Niet. Aucune.
Tout d'abord, les graphismes: Ils sont pas terribles, y'a du joli et du tres moche... Le HDR agressif est particulierement hideux et il faut le desactiver. J'ai fait l'erreur de regarder le soleil se lever sur la mer, j'en ai pris plein les yeux. Immonde. Le gameplay est vraiment cool en ce qui concerne la magie, personellement je joue mage. Mais jouer en tant que combattant est un vrai cauchemar: on ne peut pas taper en avançant, il faut s'arreter. Et on a vraiment du mal a tuer les fuyards. Le cheval est inconduisible. Mais franchement, qu'est ce qu'on s'eclate avec la magie...
Le scenario est sympa, je l'aime bien. Rien a ajouter. La durée de vie est cool, j'essaye de faire toutes les quetes et je dois avouer que beaucoup me plaisent. La bande son... Si certaines choses sont geniales, le reste est a jeter. Le tres bon cotoie le tres nul. mais au final, ce jeu est un jeu qui vosu fera passer bien du temps, et je le conseille fortement malgré les bugs. Et je n'ai pas encvore éssayé le mode multi!

ohematelot
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

Nature bien détaillée, mais graphismes des villes/maisons très médiocres, trop de personnages clonés.
Scénario pas suffisamment recherché, fin minable.
Ce jeu a besoin d'un approfondissement et moins d'un élargissement comme semble le suggérer l'extension à venir.

Aldaya
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Quel regret ... ce prix-là pour ça ...
Ayant récemment déménagé, j'ai certes une bonne machine, mais pour l'instant pas d'internet ... Hop ! J'enchaine les jeux solos (de Dark Messiah à Splinter Cell Double Agent, en passant par Need For Speed Most Wanted) jusqu'à tomber sur Two Worlds ...
Je lis le test JeuxVideo.com, comme d'habitude, ça confirme mon idée, je l'achète, je rentre, je l'installe, je joue ... euh non ... en fait c'est plutôt ... je l'achète, je l'installe, je ne peux pas activer mon jeu car pas d'internent, ni possibilité d'appeler une hotline allemande depuis mon portable. Dès l'achat, j'ai du attendre 24heures d'appeler depuis le fixe d'un ami ...
Qu'à cela ne tienne, j'vais me changer les idées avec un bon RPG ... oui bon ... Alors dans "bon RPG", il y a rien de vrai, ni bon, ni RPG. Two Worlds est un mauvais Hack n' Slash mal adapté et pourri de bugs jusqu'à la moelle.
-) Allez courir ne serait-ce que 10 mètres sans agro 3 loups
-) Allez expliquer à votre cheval comment on avance sans qu'il tourne sans qu'on lui demande (et inversement), comment maintenir son allure, comment s'arrêter quand on le lui demande depuis 30 secondes, comment lui dire qu'une pente de 2° n'est pas insurmontable alors que j'ai réussi à me retrouver à l'horizontale, lévitant tranquillement contre une paroi rocheuse, le postérieur de mon bourrin juste au dessus du nez des sangliers ... et comment lui expliquer de venir quand on le siffle à même pas 2 mètres ???
La liste est très longue, je ne parle pas des dialogues sans conviction (hormis la forme cinématique) et doublés parfois à contretemps par rapport à l'image.
J'y ai joué environ 4 heures non-stop quand j'ai pu l'activer et depuis je ne l'ai plus touché, il est prêt à être revendu comme neuf.
Au final Two Worlds m'aura fait une aprèm ... enfin 2 jours si on compte qu'il faut absolument activer son jeu si on ne veut pas avoir une version démo qui permet de ... de ne rien faire à part de voir le joli menu. J'en garde un souvenir frustrant : aucune maniabilité, des bugs incroyablement gros et nombreux et tout pour casser l'immersion ... pas terrible pour un RPG !
Je ne mets pas 0/20 pour ... je ne sais pas ... la qualité de la musique, pas toujours adaptée à la situation mais intéressante quand même.
En ce qui concerne la qualité graphique que certains louent à ce jeu, je ne la trouve pas énorme. Je tourne le jeu à fond sans le moindre lag et sur un écran 19' LCD ... eh ben ça reste du très moyen, en particulier pendant les cinématiques de dialogue.
Le système (correct) de répartition des caractéristiques est un peu étrange, mais affole moins que l'inventaire imprécis, trop petit et l'incohérence (à laquelle on s'habitue, certes, mais incohérence quand même) de la macro de raccourcis.
Bref ... 5/20 ... 1 point par dizaine de patchs dont ce jeu a besoin. Quoique peut-être pas, avec ce raisonnement, ce jeu dépasserait les 20/20, avis aux collectionneurs de patchs !
PS : pour 5€ j'ai acheté Painkiller le même jour ... Quake 3 dans le principe et le fond, seule la forme change ... on ne peut pas faire plus basique et même banal, mais ça au moins, ça défoule des jeux sortis d'usine avant finition comme Two Worlds !
PS 2 : Je ne doute absolument pas de la qualité du test JeuxVideo.com, s'il est fait après une certaine dose de patchs. Le problème est que ce jeu est un jeu principalement axé sur la campagne solo et qui ne devrait donc pas nécessiter internet, ni pour l'activer, ni pour qu'il devienne potable et moins frustrant.

DarkOyster
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Acheté par hasard. Je trouve le jeu très bien, installation du jeu impeccable, il patches le jeux lui même pas la peine de passer une heure à chercher le bon patch. Un petit cadeau à l'inscription Merci c'est sympa.
Le jeu est beaucoup mieux que Oblivion rien à voir (j'ai même pas fini le Oblivion). Je sors de STALKER ou tout est déception. quand vous voyez un jeu comme ça ou tout marche, les images sont magnifiques, le jeu est très bien pensé etc... Bon, tout est dit plus haut à acheter très bon jeu. Je joue sur un MacPro (Intel) avec Vista et aucun problème.

1  2  3  4  5  6  7  8  9