_Link-cartoon2
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Le jeu respecte très bien le scénario original et ce qui a été rajouté ne le polluent en rien. Le jeu dispose aussi d'une difficulté où il faut "réfléchir". C'est à dire pas grand chose, les distances pour faire le parcours d'un mécanisme à l'autre seront beaucoup grandes que le temps que vous devrez réfléchir pour savoir comment les activer. Ce doit être ça qui donne cette duré de vie à ce jeu... Les graphismes sont acceptables et le gameplay est très intuitif.
Si non je regrette l'absence des voix du film qui, là, polluent vraiment ce jeu! Mais à pars ça c'est un jeu à se procurer.

trunk_vs_goten
Posté le 27 déc. 2006 à 00:00

Moyen, si vous avez des consoles, vous trouverez forcément mieux dans la catégorie. Les graphimes sont plutôt bons et passables sur des pc peu puissants, l'univers du film est respecté et la durée de vie a l'air correcte, même si je n'en suis pas loin. Passons aux points faibles : les voix sont stressantes, nulles, dignes de gamins de 7 ans et on vous cherche toujours du tort. Le concept laisse aussi à désirer et à du déjà-vu.
Le film étant connu, on vous l'offrira peut-être (mon cas) sinon, vous vous en passerez d'où cette note moyenne.

_Link-cartoon2
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

trunk_vs_goten
Posté le 27 déc. 2006 à 00:00

kingkyol
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté, car j'ai vu le film et lu le livre. Tout d'abord, les graphismes sont magnifiques ecxellents, splendides. Le gameplay est moyen, heureusement on peut modifier les touches et là il est sympa. La musqiue est trop belle, sans parler du scénario. Le système "tout les niveaux débloqués dès le début" est vraiment bien pensé. Le meilleur jeu d'aventure sur pc. Un coup de maître !

SaumonArcEnCiel
Posté le 27 oct. 2022 à 00:48

La VF est super et les personnages ont leurs vraies voix. Tout est commenté comme dans le film mais ça devient vite pénible, ils ne se taisent jamais... Dès que tu galères tu as un commentaire pour t'aider qui tourne à répétition. C'est du genre à te dire "attention tu n'as plus que 3 points de vies, si tu te fais toucher tu vas t'évanouir", tout le temps :fou: / Pour le reste ça ressemble à un Jack & Daxter, les graphismes sont corrects et la difficulté passable, je pense vraiment que les commentaires gâchent le jeu.

fandelego
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Le jeu est fidèle au film d'origine, les graphismes sont tous très magnifique, les personnages sont bien ressemblants à ceux du film. Bref , ce jeu est très très bien, je le conseil aux enfants etaux fans de la trilogie.

Etalys
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Une très bonne adaptation du film que j'ai beaucoup aimée.
Les graphismes sont jolis, les bruitage bon mais les musiques trop discrètes.
La dificultée est bien dosée malgré quelques passages qui m'ont donné du fil à retordre.
Pour ce qu'il est du Gameplay, la maniabilitée est simple et j'ai trouvée l'idée de pouvoir changer de personnage parmit les 3 héros à tout momment géniale. Les passages de combat, d'énigme et d'exploration s'alternent avec un rythme efficace. Ce jeu est une très bonne adaptation du film qui pourra plaire au fans et pas que.

_BusinessBoy_
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Je me souviens de ce jeu, je l'ai adoré même si le film ne m'avais pas spécialement plus...
Ce jeu est complet, dans le sens ou l'histoire est parfaitement bien ficelé, les énigmes sont souvent les mêmes mais comme les niveaux sont différents avec des couleurs très jolies.
En bref ce jeu est un bon ou j'ai pris plaisir à jouer à ce jeux.

Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Je garde un bon souvenir de ce jeu qui aura été pour moi une réussite.Le fait de pouvoir alterner entre les trois personnages m'a vraiment plu.
Je le conseille aux fans de la série aussi bien qu'a ceux qui la découvrent.

San-Rhymes
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Bien que j'ai joué à ce jeux dès sa sortie et c'est tout, je tiens à lui attribuer une note maintenant car je viens de m'inscrire a jv.com et que j'ai retenu ce jeu comme étant un très bon jeux ou l'on passe de très bon moment. Bien qu'il est complexe à certain endroit, le jeux ce termine tranquillement et permet quand même de s'y accrocher. Un 16 bien mérité.

Lykra
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

J'y ai joué il y a de ça un bon moment donc je ne peux pas tout détailler mais c'est un bon petit jeu :) .
Les graphismes sont sympas, l'histoire est respectée..
Franchement, c'est un jeu assez sympathique.

naruto38_2009
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est franchement pas mal. Je l'ai eu peu de temps après sa sorti et juste après avoir vu le film alors forcément... je l'ai tout de suite trouvé géniale... que vouez vous, j'était et je suis toujours un peu influençable enfin bref passons.
DONC, je disait, le son déjà : ... a vrai dire je n'y ai plus joué depuis plus d'un an donc mes souvenirs sont un peu flous mais si je me rappelle, elle est assez fidèle et dynamique.
niveau gameplay, c'est...euh...étrange (et j'ai envie de dire : comme le nom du développeur ! ...c'est bon dites le qu'elle est nulle je sait que vous mourrez d'envie de le dire) donc le gameplay est bizarre mais franchement pas mal. on peut piloter un moustique tel un avion bombardier. les combats sont différents ce qu'on peut voire de nos jours. chaque personnage à sa propre spécificité.
le scenar est pareil que le film. la durée de vie est pas mal mais c'est plutôt dû au fait que beaucoups de niveaux sont durs. sinon, je vous le conseille à tous

[Aristote]
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Arthur et les Minimoys sur PC est vraiment une belle réussite, d'autant que les adaptations des films sont généralement ratées. Pour une fois, on est servi ! On a une belle aventure a partagé en famille ! Dans la peau de Arthur, protégez le peuple des Minimoys. Pour ce faire, vaincre Maltazard sera votre but ! Dommage que le jeu n'intégre pas le système multijoueurs. Mais on ne va pas faire fine bouche, car son contenu est déjà pas mal. Graphismes et thèmes musicaux sont très bien, d'autant que les thèmes correspondent parfaitement aux différents environnements proposés.

Au final, Arthur et les Minimoys sur PC est une belle réussite ! Rare sont les jeux supers depuis le cinéma. Cependant, Arthur et les Minimoys est la preuve que ce pari peut être remporté ! Sa note, 15/20.

Radamus
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Mon petit frère y joue et j'ai été surpris de la qualité du titre.
Les graphismes sont sympas, le gameplay est simplissime mais bon c'est pour les petits, les voix sont très bien doublées je trouve, le tutoriel est super bien fait, et le style graphique est plutôt original, c'est bien animé...
Bref pour une adaptation d'un film c'est plutôt une bonne surprise.

Veyre66
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Habituellement je suis souvent déçu par les adaptations de films en jeux vidéos. Mais là, les graphismes et les effets sonores sont spectaculaires. Il y a de très bons mouvements, le jeu dure longtemps et ceux qui n'ont pas vu le film n'auront aucun mal à comprendre l'histoire.
Il s'agit là d'un excellent jeu qui peut en surprendre plus d'un.

missmath
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Le jeu est rempli de graphisme très, très bien faits.
Il donne des ressources de la vie comme l'amitié ou la loyauté très bien exploitées.
Ce jeu est bien fait car on ne s'en lasse jamais, en effet, on interagit tout le long du jeu avec les différents personnages qui ont chacun une manière différente de se battre et ils s'entraident sans cesse !
Malheureusement, on n'explique pas toujours comment battre certains monstres et cela n'aide pas les débutants.