12.8/20

Sprig
Posté le 11 oct. 2022 à 13:11

Redout 2
34 bigthings

Un pas de franchis pour le jeu de courses de vaisseaux !

Les circuits virevoltent dans tous les sens, les couleurs sont magnifiques, les sensations de glisse, et la répercussion des commandes sur le vaisseaux se font beaucoup mieux ressentir que sur le premier opus.

Concernant la difficulté, le Gameplay est exigeant, technique, mais gratifiant.
Soit vous êtes un pilote d'entrée de jeu, soit vous ne l'êtes pas. En tout cas vous pouvez le devenir à coup sûr !

Les commandes sont peut-être un peu déroutantes au début mais comme tout début de nouveau jeu, normal.
Et vous avez des aides au pilotage pour vous assister en cas de difficultés...

De la course, du skill et du plaisir.
Sensation de vitesse garantie à 2000%.

Bien installé dans mon canapé, je prends de puissants G, je suis sous tension tout le long des circuits, le souffle coupé sur les virages difficiles, les réflexes malmenés... À chaque fin de course il me faut un petit temps de récupération avant de passer à la suivante !

Je ne remercierais jamais assez les développeurs pour ce jeu excellentissime qui me procure un plaisir fou !

Pour moi le meilleur jeu de course de son genre et de très loin ! Et meilleur jeu de course tout type confondu même, car aucun autre ne m'a procuré autant de plaisir jusqu'à présent.

19/20. Dommage qu'il ait aussi peu de visibilité. Au moins allez l'essayer ! Vous verrez par vous-même !

Sprig
Posté le 11 oct. 2022 à 13:11

Redout 2
34 bigthings

Un pas de franchis pour le jeu de courses de vaisseaux !

Concernant la difficulté, le Gameplay est exigeant, technique, mais gratifiant.

Et vous avez des aides au pilotage pour vous assister en cas de difficultés...

De la course, du skill et du plaisir.
Sensation de vitesse garantie à 2000%.

R_Z
Posté le 20 juin 2023 à 16:48

Je suis un fan inconditionnel de la série Wipeout depuis le tout premier. Aucun jeu de course futuriste n'a réussi à me scotcher autant qu'un Wipeout, tant sur l'univers visuel (merci The Designers Republic), que sur la bande son, sur le game design des circuits, ou sur la sensation de glisse. Le mode sur lequel j'y ai passé le plus de temps est bien le mode Speed Lap, puisque les armes ce n'est pas ma tasse de thé. Moi, ce que j'aime c'est la vitesse, la trajectoire parfaite, et battre les chronos pour espérer battre le record du monde sur un circuit.

Et c'est bien là où j'en arrive à Redout 2...

Alors Redout 2 n'est pas un Wipeout, il est différent. Redout 2 est presqu'un jeu de vitesse pur et dur. Ici, pas d'aléatoire sur les bonus récoltables en piste tel un Mario Kart. Non, non. Ici, vous êtes seul contre vous même avec deux jauges : Une de bouclier, et l'autre de surchauffe moteur !!! Et c'est bien cette dernière qui sera votre premier ennemi, pas les adversairess (oui il y a des adversaires mais clairement, occupez-vous de votre vitesse plutôt que de votre position). Redout 2 est clairement un jeu "TryHard" ou "HardCore" comme j'aime dire, contrairement à un Wipeout. La vitesse, ici c'est le maître mot et vous serez constamment en train d'enclencher votre boost illimité pour titiller les limites de votre surchauffe moteur pour essayer d'atteindre des chronomètre demandés à l'avance. Vous fleurtez ainsi avec la mort en quelques sortes, et c'est seulement à l'arrivée que vous pourrez reprendre votre souffle. Ce concept est ultra simple mais tellement addictif.

Visuellement c'est beau et super coloré (même si on observe moins les décors comme dans un superbe Wipeout Omega Collection, les vaisseaux sont stylés également (bien plus futuriste et moins réalistes que ceux de Wipeout par contre). La musique est standart mais il faut aimé la Trance minimaliste. Le gros défaut du jeu est, je dirais, la difficulté parfois très (trop) élevée mais surtout certains circuits qui aurait mérité un peu plus de level design. En effet, là ou certains certains circuits du japon (par exemple) sont ultra kiffants d'autres sont complètement What The Fuck et ne procurent aucun plaisir tellement ils sont tordus dans tous les sens. J'avais parfois l'impression de me retrouver dans Pacer (alors imaginez la tristesse). Aussi, il aurait presque fallu un mode encore un peu moins rapide, afin de pouvoir profiter des graphisme du jeu. Car dès la première course, ça va vite !!!

Bref, un jeu très très positif que je ne mettrais pas au dessus de Wipeout Omega Collection, mais qui a su me rendre addict ! Bravo !

starcityprout
Posté le 28 oct. 2022 à 00:12

Résumé : (joueur xbox série x )

Le multijoueur vide ( pas de crossplay) = donc multijoueur qui ne fonctionne pas j'ai attendu plus de 15 minutes plusieurs fois. Très gros point noir car je l'ai pris uniquement pour le multijoueur

- Difficulté complément débile, après au fur à mesure qu'on meurt, on sera meilleur mais ça reste en aucun cas FUN.

- Ils ont eu l'idée de rajouté des méthodes de conduites aucunement ergonomique et inutile (notamment pour le contrôle des virages, les montés et dessentes)
= résultat, on se tape non stop les côtés du véhicule ou dès qu'il y a une descente le véhicules s'envole carrément si on oublie de l'abaisser, sans parler des atterrissages.

- Des fonctionnalités toujours "en cours" sur le jeu, 5 mois après sa sortie.

Sinon à part la difficulté le jeu est bien mais des défauts éliminatoires de mon point de vu.

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:36

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

Junktardplsnerf
Posté le 23 juin 2022 à 02:17

Un jeu qui aurait mérité une note beaucoup plus élevée si il était pas ruiné par une difficulté complètement débile, les épreuves de vitesse sont complètement broken, impossible pour le joueur lambda de passer ces épreuves.
Redout 2 apporte quelques profondeurs de gameplay comme les sauts ou dorénavant il faut faire décoller son vaisseau manuellement et on doit également faire pivoter son vaisseau sur son axe horizontal. Une bonne idée sur papier sauf que ca rend les sauts beaucoup trop durs et extrêmement punitifs.
Bon nombre de maps sont trop compliqué et chiantes, soyez pret a spammer le bouton restart pendant 2h pour reussir un Trial.
Jespere un patch pour changer certaines map et fix la difficulté qui part dans tout les sens surtout sur les epreuves de vitesses