14.3/20

chocobo1711
Posté le 30 déc. 2022 à 00:06

Encore un jeu qui n'a pas eu la chance de disposer d'un test sur JV. Il faut dire qu'il y a tellement de news bons plans à faire qu'on passe sous silence un jeu français de qualité.
Foretales a été une excellente surprise, je ne l'attendais pas et pourtant je l'ai adoré de bout en bout.
Déjà l'ambiance qui rappelle le Robin des bois de Disney et la musique de Christophe Héral vient compléter le tout. Ensuite le système de jeu est atypique et rappelle les livres dont vous êtes le héro mélangé à un jeu de carte à la Baten Kaitos. Le jeu enchaine des phases d'aventures (Progression dans l'histoire) à des phases de combats. L'histoire possède de nombreux embranchements et il sera nécessaire de le refaire quelques fois pour avoir la bonne fin. Mais c'est un plaisir tellement le jeu est extraordinaire. Bien sur tout n'est pas parfait, au bout de quelques runs nous voyons les ficelles de l'histoire. De plus les combats finissent par se ressembler même si le tout reste très agréable. Enfin, j'aurai adoré que ça dure plus longtemps.
Je suis dégouté qu'il passe sous les radars au point ou les développeurs indiquent qu'ils vont baisser la qualité de leur futures productions devant son manque de succès. Une probable suite qui perfectionnerait le tout ne viendra donc jamais.
Je vous le conseille fortement. A noter que j'ai pu le faire sur Switch, c'était très agréable mais j'ai pu rencontrer quelques plantages du jeu, cela à du être patché depuis. Foncez!

chocobo1711
Posté le 30 déc. 2022 à 00:06

Bubblyzator
Posté le 11 mars 2023 à 18:36

Foretales est un petit jeu de cartes narratif sympathique, qui nous emmène dans un univers remplis de choix et de conséquences suites aux décisions que l'on devra prendre, face aux visions de notre personnage Volepain. L'intringue se laisse suivre et la rejouabilité doit être au rendez vous vu les différents embrenchements possibes au cours de l'aventure. Mais certaines séquences tournent un peu en rond si l'on n'a pas les bonnes cartes ou si l'on ne comprend pas comment arriver aux cartes clés. Les combats sont aussi assez redondants et trop nombreux en fin de partie, ce qui casse le rythme de l'aventure.

WandaRedWitch
Posté le 06 nov. 2022 à 03:49

Foretales est un jeu de cartes narratif nous racontant l'histoire du voleur Volepain. Ce dernier est accompagné Léo le tigre, Karst le gorille et Isabeau l'éléphant. Avancer dans l'histoire grâce aux cartes et vivez de grandes aventures ce jeu y a aussi Bob Lennon !