12.6/20

Quatennens
Posté le 05 oct. 2022 à 21:44

Le jeu à encore besoin de beaucoup de correction de bugs et d'optimisation de performance, mais on ressent bien la patte de Distant World et nous fait rêver avec son potentiel incroyable!

Alek_Fall
Posté le 17 avr. 2022 à 17:41

Le jeu est fou. Un stelaris mais en plus développé. Beaucoup de automatisation avec IA que l'on décoche petit à petit pour gérer son empire Galactique finement. Que de bonheur de voir cette galaxie fourmiller de vie! J'espère une traduction bientôt! Et un test de JV

Quatennens
Posté le 05 oct. 2022 à 21:44

Alek_Fall
Posté le 17 avr. 2022 à 17:41

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:32

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

ThetaTauTau
Posté le 29 nov. 2023 à 21:48

Quelques bonnes idées dans ce jeu mais malheureusement pas assez exploitées.

Le secteur privé et la logistique du transport des ressources semblent intéressants à priori mais dans la pratique ils n'ont que peut d'impact : on se retrouve rapidement avec des quantités de ressources à ne plus savoir quoi en faire. Au final voir les vaisseaux cargos se déplacer rend la galaxie plus vivante mais c'est à peut près tout.

Le reste du jeu est assez classique du 4X spatial. C'est globalement pas trop mal mais le principal problème inhérent au genre -le snowball- est encore pire que d'habitude dans ce jeu qui n'a aucune mécanique pour le limiter (doublez votre territoire et vous doublerez vos revenus et votre recherche). C'est au point que même en difficulté maximale, seul le début du jeu demande de la stratégie, après une ou deux guerres remportées on roule sur les IA.

La microgestion est par contre assez bien gérée, vu que tout est automatisable, et de façon relativement bien foutue.

Niveau exploration et lore, c'est du classique pavé de texte après qu'un vaisseau d'exploration aie scanné une planète. C'est plutôt bien écrit et le lore est pas mal.

Niveaux gros points noirs, les performances sont à chier (2 FPS dans les batailles et du lag en permanence) et les musiques sont atroces au point que c'est le seul jeu de ma vie où je les ai désactivés.

Si vous êtes fan hardcore des 4X c'est probablement un jeu auquel vous voudrez jouer pour sa relative originalité dans le genre. Sinon bof.

allelus
Posté le 04 nov. 2022 à 09:15

Impossible de jouer sans traduction en français , j'ai beau galéré a traduire avec Google translate mais il y a trop de texte et c'est un jeu très technique difficile de jouer sans lire et comprendre les mécanique du jeu , on est en 2022 on a encore des jeux uniquement en anglais ou avec des traductions médiocre , vraiment dommage même un bon jeu ça gâche tout pour les utilisateurs non anglophone , c'est pour ça que je n'aime pas les jeu indépendant ou fait par des petit studio ils sont toujours destiner qu'aux anglophone.

WandaRedWitch
Posté le 04 nov. 2022 à 04:34

Distant Worlds 2 est un 4X en temps réel dans un monde spatial. Suite de Distants Worlds premier du nom, ce second opus se veut simple tout en allant dans les détails d'un jeu de gestion complexe et complet. Dans une galaxie plus grande que jamais, gérez vos ressources et le monde sera à vous !

LesCercles
Posté le 05 oct. 2022 à 21:54

Ce n'est pas à cause du jeu en lui-même, mais à cause de problèmes de stabilité qui seront très certainement corrigés d'ici peu.
Loin de moi l'idée d'accorder un traitement de faveur à DW 2, mais si on apprécie un tant soi peu les 4X on est devant la référence du genre. Bien évidemment les joueurs hardcore resteront sur Aurora 4X, mais son austérité et sa lenteur peut rebuter même les plus aguerris.