17.9/20

ErichKartmann
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

C'est le jeu à la durée de vie illimité. Bon, personnellement j'y joue avec un mod qui rajoute énormément de choses sur tous les plans, mais ça ne change rien à mon jugement sur le jeu de base.

Bon, il y a plein de petits problèmes, c'est un peu brouillon, et c'est dommage que l'aspect politique et économique soit totalement délaissé/simplifié.

Mais comme je le dis, on s'amuse, encore plus si on à un peu d'imagination et qu'on s'invente un peu de roleplay dans nos parties.
Et comme je l'ai dis, la durée de vie est illimité, on peut toujours tenter et retenter la plupart des pays en abordant une stratégie et des objectifs différents.
Depuis que j'ai ce jeu, en 2007 il me semble, j'y ai toujours joué plus ou moins régulièrement (avec quand même des passages de quelques mois où je n'y touche pas du tout), sans jamais me lasser. C'est le seul et unique jeu (avec peut être Crusader King II) sur lequel je puisse faire ce genre de remarque. Je n'ai aucune idée du chiffre mais je pense que depuis 2007 j'ai surement du dépasser les 500h de jeu, si ce n'est plus.

Bref, pour moi un incontournable.

Phantom-1
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Une réfèrence dans le genre, une fois prit en mains il est très prenant surtout avec les mods, durée de vie quasi illimitée. Les amoureux d'histoire y trouveront leurs comptes.
Bref gros coup de coeur!!!!!

ErichKartmann
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Bref, pour moi un incontournable.

Phantom-1
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Bref gros coup de coeur!!!!!

Duc_de_Villars
Posté le 21 août 2012 à 00:00

On garde le même que HoI 2, en rajoutant l'espionnage, une durée de vie prolongée, aussi bien dans le temps que dans le jeu (la conquête du monde avec la France est faisable), une IA encore plus forte. Le LAN est vraiment trop bon !!

xGuiZi
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Le scénario est super réaliste pour ceux qui sont surtout fan de la Seconde Guerre Mondiale. Il peut aussi y avoir des mods (gratuits) pour faire des extensions et rendre le jeu encore plus réalistes dans les détails, comme par exemple le mod33 qui est excellant.
Le seul problème de ce jeu, aucune partie internet ne peut se faire sans appeler des amis. Dommage, sinon ce jeu serait génial et aurait reçu un 20 pour ma part.

olxabi
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Rien de mieux que Hearts of iron 2 Doomsday, je crois que c le meilleur jeu à laquelle j'ai joué, un jeu à 100% de réflexion, de stratégie et d'histoire, excellent dans tout les domaines, si vous voulez jouer en multi pensez à gameranger et là vous avez dans vos mains un jeu extraordinaire et d'une durée de vie jamais atteinte, mettre 20 ce ne serait pas assez je met 25/20
Jeu plus qu'à conseillé!! Pour les grands stratèges !!

UneCulotte
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de stratégie. Graphiquement c'est pas vraiment top mais niveau gameplay, je le trouve excellant. Etant un très grand fan de la Seconde Guerre Mondiale, je ne peux qu'aimer ce genre de jeux.
Vous pouvez soit être le commandant des troupes allemandes à la conquête de l'Europe, soit le bloc soviétique et différents autres pays.
En plus de ce jeu, s'ajoute des mods auxquels je conseille le mod33.

karim75011
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent surtout avec l'arrivée de l'éditeur avec lequelle on peut rajouter des pays modifier les dates de début et de fin mais attention a ne pas trop odifier cela pourrait vus fair perdre le gout de jouer a la seconde guerre mondiale.