11.2/20

littlegreenbag7
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Franchement c'est pas autant le désastre à quoi je m'attendais après avoir regardé le test et l'avis des lecteurs.
Deja sur le plan graphique, le jeu s'en tire vraiment pas mal avec de jolis effets (eau, terrain, soleil dynamique) ainsi que certaines déformations de terrain. Il y'a vraiment des détails de ce genre qui valent le détour. Autrement c'est très basique comme RTS et c'est clair que l'on ait en terrain connu.
Autrement le level désign des bâtiments et des unités est pas trop mal non plus je trouve.
Il y'a un côté fun qui se dégage du jeu, et ça m'a plû.
Bon y'a plus personne sur le multi mais en solo et en escarmouche il y'a de quoi faire, même si on ne fera pas forcément attention au scénario un peu bidon.
Ah oui un truc qui soulage déja pas mal, c'est d'avoir trouvé le jeu à 2 euros en magasin d'occasion. Donc je regrette pas, du tout.

littlegreenbag7
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Il y'a un côté fun qui se dégage du jeu, et ça m'a plû.

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu vraiment moyen qui peut tenir un joueur pendant quelques heures avec une campagne bidon et des graphismes MEGA MOCHES !
En bref passez à coté vous ne raterez rien :)
PS: je l'ai eu à 1 euros et je me suis fait arnaqué

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

vegena
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

En bref passez à coté vous ne raterez rien :)
PS: je l'ai eu à 1 euros et je me suis fait arnaqué^^

clytek
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Bidon a souhait ..
graphisme : très moche , animation peux détaillé .
Histoire : lassante , ennuyeuse , molle .
gameplay : il craint .. une pale copie d’innombrable str mais bâcler .

je le déconseille très fortement , après a vous de voir les gouts et les couleurs ne ce discute pas .

Epv
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Nul, on prends pas de plaisir et si vous n'avez pas encore pu essayer un ancien jeu, je vous le conseil vraiment pas ! Prise en main très difficile et avec peu d'heure de jeu en vue ! Sans oublier les gros beug de lag durant le jeu ..

SouluX0
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien, l'idée de pouvoir passé de str à fps est génial, la térraformation, campagne correct, unité varié...
Mais le jeux n'a pas été terminé car je constate de nombreux, on n'a l'impression que les dévellopeur n'on pas pu finir le boulot. J'ai jamais voulu acheté un truc qui ressemble à une alpha !!!!

ultimate4254
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Maelstrom ne m'a pas surpris du tout. Je m'attendait à mieux. La campagne n'étant pas bien travaillée je ne me suis pas plongé dans le jeu. Les discours et les mouvements des personnages n'étant pas bien déveloloppés les personnages n'ont pas de profondeur. L'interface étant aussi très mal desingné je donne 11/20 à Maelstrom qui est pour ce jeu une note miracle.

-B0t-
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

10/20 est bien méritant, les graphisme sont moyen, les map pas très spécial malgré les chargements longs, les races pas vraiment équilibré à mon gout, malgré tous j'adore les unités, surtout les Extra-terrestre, leur façon de construire et d'avoir des unités n'est pas commun, leur unité principal et très alléchante, énorme monstre au pouvoir sur-destructeur, mes on n'en reste là, car je trouve fort dommage de ne pas avoir pousser le jeu un peu plus loin. Je lui met 10 juste pour la race des extra-terrestre qui ma plut.

Aquarius_Camus
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu en somme, qui ne passe pas non plus 3 pattes à un canard tout de même, mais qui reste sympathique et agréable quand même, il faut noter que dans le test, on parle d'une IA qui va au casse pipe, et qu'on le lui reproche, je suis d'accord, mais il faut avouer que les 3/4 des jeux et y compris ceux qui sont sortis il y'a peu ont le même système... Il n'en reste pas moins jouable et pas déplaisant

dechi14
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu pas mal,mais rempli de défault.Les chargements sont bien trop long est le jeu un peu lent.Les graphismes sont moyen est peu animé.Les unités se deplacent comme des escargots est le controle direct est nul.Le jeu passe des heures a comprendre ou ils faut allait est les unités derriere le héros n'attaque même pas.Il faut toujours etre en vue stratégique pour les guider.

PuechCommando
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

perso j'ai adoré niveau graphisme il est bon incarner les héros... bref je n'ai pas joue au C&C mais bon il est quand même super et pouvoir modifier le terrain!
le seul truc que je regrette c qu'il rame un peut sur mon ordi et que je l'ai acheté a 40 EUROS y a 1 ans et la il est pour 19 centimes!!!

Robin1632
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Voilà j'attendais de ce jeux vraiment quelque chose de beau,mais ils se sont tros inspirés de Commande&Conquer parce que franchement y a mieux.Au niveau graphique je trouve qu'ils sont pas moche mais limite car cette ausi une copie presque du Command&Conquer.Sinon le jeux est quand même jouable mais bon voilà tout.

Cryo94
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Et c'est 8 points pour le graphisme des décors, parce que franchement... Aux défauts déjà énoncés dans le test, j'en ajouterais un : une gestion de la caméra complètement déplorable. Rien que dans la première mission, on se retrouve à ne pas pouvoir attaquer certains ennemis car on ne peut jamais arriver à les rendre visibles, la caméra tournant de 90° (je n'avais plus vu ça depuis des années, mais ça existe encore si si !). S'ajoute à cela l'impossibilité de faire glisser la caméra sur certaines zones de la carte... Bref il devrait exister un mode automatique pour ne pas avoir à jouer parce que la jouabilité est mal fichue à un point que ça en devient stressant... Un jeu à acheter pour votre petit frère si vous voulez l'éloigner définitivement du PC...

Kenobi_256
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Même sans être revolutionnaire, Maelstrom en reste un assez bon jeu, j'avoue ne pas retrouver à plupart des défauts cités dans le test, notamment par rapport au côté graphique, qui est très beau, et sûrtout superbement animé, la gestion dynamique du temps donne un effet très réaliste au jeu. Les trois camps sont assez différents, et les Hai Genti sont de vrai plaie. La campagne solo est bien scénarisée et possède de bons changements de situation. La prise de contrôle d'un héros est un gadget qui peut changer l'issue d'une mission, en effet, bien utilisée elle permet de faire beaucoup de dégâts (éviter des tirs de roquette, double la porter de tir par rapport à la vue c&c), mais hélas, ce point n'est pas assez devellopé. Le jeu reste très plaisant à jouer, et bien que les outils de transformation du terrain trouvent leur utiliter qu'en fin de jeu, c'est extrêmement plaisant de jouer avec. Bref, sans être le c&c like du siècle, il reste un bon jeu, plaisant, avec de bons points forts.