15.9/20

ufc-jones
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Il s'agit pour moi de l'extension la plus réussi de WOW et cela commence dès le début par la traversée de cette immense porte nous propulsant directement en outreterre. Les régions sont très diverses, les quêtes vraiment sympas et les boss d'instances tout simplement somptueux. C'est également l'arrivée des montures volantes!

RedBoz
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Plus de 5 ans après, je suis nostalgique encore et toujours de ce superbe opus : The Burning Crusade.
Je suis arrivé sur WoW à la fin de Vanilla et j'ai ensuite exploité à fond cet opus la, qui restera sans doute la meilleur expérience que j'ai eu en terme de jeux vidéo. Une communauté sympa, un gameplay jouissif, une durée de vie en plus du scénario génial !
Le premier raid 10 joueurs de Karazhan, révolutionnaire... Les donjons suivants, les montures volantes, les deux nouvelles races. Ce jeu me manque vraiment.
J'ai arrêté de jouer au début de Cataclysm, déçu et je ne reprendrai jamais WoW... Mais ce jeu restera pour toujours en moi :-)

ufc-jones
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

RedBoz
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

patatoufet
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Je me suis vraiment éclate sur cette extension ! Le plaisir énorme de tomber Vashj, Kael thas, Illidan ou encore KIl Jaeden a l’époque c'était juste énorme ! en dehors du Pve haut niveau, j'avais toujours quelque chose a faire, pour moi cette extension a été la plus riche. Un 19 pour le manque d'équilibre au niveau des arènes (merci au Démoniste et au Druide !)

fantazero91
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Franchement cette extension est mythique ! Les fans de Rôleplay seront séduits ! Le PvE est très convenable que ça soit au niveau de la difficulté ou au niveau du décor des instances et autres, et bien sur le PvP est simplement MAGIQUE car les équipements sont agréables visuellement et par rapport aux autres extensions il ne faut pas un Hpal/War pour être les meilleurs ^^ Bref, j'ai passé des heures, des jours, des semaines, des mois ( non je ne dirai pas des années :D ) sur ce jeu ! Il contient une ambiance fantastique et médiévale que Woltk à commencée à perdre, et que Cataclysm à saccagé ! Mais je ne mettrais pas 20 ni 19 mais 18, car Blizzard aurai pu rendre la plupart des quêtes plus développées, et moins répétitives ^^

FF7
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

World of Warcraft, 8 millions de joueurs, dont pas mal attendaient avec impatience cette extension ! Evidement, pour pouvoir vraiment en profiter, il faut être lvl60 mais cela est un pré-requis difficile à atteindre pour des joueurs ne jouant pas des journées entières certes, mais les lvl60 existent quand même bel et bien par millions. Je ne suis pas d'accord avec les commentaires de certaines personnes, qui semblent juger le jeu alors qu'elles ne le connaissent pas, ou très peu ! Oui, l'extension n'est qu'un banal ajout de nouvelle région, mais 2 ans après la sortie de WoW (à peu de chose près) il était temps qu'elles arrivent, car faire la même chose chaque soir devenait lassant ! Grâce à Burning Crusade, nous voilà repartis pour explorer de nouveaux donjons, mettre en place de nouvelles stratégies. Donc l'ajout n'est peut-être que superficiel, mais il relance totalement l'intérêt du jeu pour ses adeptes !

Polnarem
Posté le 03 août 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas, mais j'accorde un point bonus à l'élan nostalgique que me procure une pensée pour l'époque BC...
La découverte de nouvelles zones, factions, donjons, métiers, gameplays...
La difficulté, moindre que dans Vanilla mais bien présente (les premières héro qui prenaient 4 à 5 heures et moult allers-retours pour réparer), un parfait équilibre des classes en pve, des compos raids (25) équilibrées, complémentaires.
Tout dans BC a donné à WoW la maturité de son Gameplay; moins de mystère, moins de charme que Vanilla (notamment la démocratisation des skins avec les sets Arène), et la perte d'identité propre à chaque server à cause des migrations (apparue dans Vanilla).
Mais encore une fois: maturité, difficulté bien dosée, équilibre de l'univers, des factions, des raids...
L'âge d'or de WoW, n'en déplaise au nostalgiques de Vanilla (dont je fais partie malgré tout !).

Nausicaä / Kiranauz, La Croisade Ecarlate

madmaxrun
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

La meilleure extension du jeu! L'immersion, le gameplay, la découverte de ce monde seul ou avec des potes, bref...j'ai arrêté d'y jouer depuis 2 ans, mais ça restera pendant longtemps un de mes plus gros kiff en jeux vidéo...

juge-96
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

World of Warcraft : The Burning Crusade est une bonne extension de World of Warcraft rajoutant quelques nouveautés bien sentis comme par exemple : Le contient d'Outreterre, 2 nouvelles races, de nouvelles possibilités de classes/races, de nouveaux donjons, nouveau niveau max, un nouveau métier (joaillier), l’introduction des arènes et zones de combat joueur contre joueur en équipes. Ainsi le contenue proposé est de qualité proposant un contenue large et varié pouvant satisfaire les joueurs les plus chevronnés. Les nouvelles races sont agréables à jouer, leurs lieux de départ est vraiment jolies, l'Outreterre est également bien réussie et se trouve être un endroit idéal pour exp, ect... Bien que le contenue soit au rendez vous, ceci suffisait-il pour pouvoir se vendre 45 euros à l'époque ? Selon moi oui et non. L'époque et les possibilités n'étant pas les mêmes qu'aujourd'hui, difficiles de juger. Ceci dit comme première extension, World of Warcraft : The Burning Crusade vaut le coup surtout pour son prix aujourd'hui

ZeIoft
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

World of Warcraft The Burning Crusade. Sûrement l'un des jeux vidéos qui m'apporte le plus de nostalgie. Le bon vieux temps, la bonne époque, tant de souvenirs. J'ai passé tellement de bons moments sur ce jeu... Waouh, est-ce qu'un jeu vidéo peut vraiment provoquer autant de sensations ? Ce jeu est une perle et cette extension est ma seconde préférée, l'ultime extension restant pour moi Wrath of the Lich King.

nunja
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Selon moi la meilleure extension du jeu. Bien qu'aucune nouvelle classe n'ait été implantée par rapport au pré-BC, World of Warcraft : The Burning Crusade permet aux joueurs de l'Alliance de jouer chaman, et au joueurs de la Horde de jouer paladin, ce qui n'était pas possible auparavant. Ainsi, tout le monde y trouve son compte.
Nous pouvons également noter l'apparition de l'Outreterre, un nouveau territoire composé 7 régions, toutes plus intéressant.es les unes que les au.res, que ce soit niveau quêtes ou niveau graphisme.
Certains amateurs .de PVE diront par ailleurs que cette extension dépasse de loin Wratqh of the Lich King, et c'est pour cela que de nombreux joueurs souhaitent désormais retourner à leurs anciennes chimères ;)
Bref, pour ces raisons et pour bien d'autres encore, un beau 17/20.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Première expansion de WOW qui se révèle être une bonne surprise grosso modo avec tout un nouveau continent à découvrir et bien d'autres choses, notamment la possibilité d'arriver lvl 70 !

Cette expansion sera pour moi la dernière à garder intact la magie de WOW avec la descente en enfer des opus suivant !

J'en garde un très bon souvenir même si cela remonte maintenant à un paquet d'années !

Tiidjay
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

La meilleure extension de WoW. Les autres ne valent pas un clou.
Le jeu reste difficile, le contenu très varié, les quêtes se diversifient, mais les raids passent de 40 à 25. L'ajout des montures volantes tue le PvP sauvage, et les quêtes journalières enlèvent le côté farm chinois dérangeant de WoW Vanilla. Enfin, la bande son est riche et très plaisante.
Au final, si cette extension garnie le jeu de base, mes meilleurs souvenirs reste WoW initial.

[]RoyalteaQT[]
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Seulement 19, à cause de la sortie de The Lich King, qui lui a clairement volé la vedette niveau contenu PvP, même si Burning Crusade fut le premier terrain d'innovation des arènes.
Coté PvE, avec des boss autant emblématique que difficile à abattre tel que les sbires d'Illidan, Kael'thas et Lady Vashj puis le défi jeux-vidéo ludique le plus exigeant de son époque qu'est Sunwell, cette extension impose magistralement son histoire et son gameplay à mon esprit quand on évoque les mmorpg.

istoman3
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Certains commentaires sont très méchants pour ce jeu. Qu'on soit clairs, cette expension est destinée à ceux qui ont déjà atteints le lvl 60. Donc, à partir de là, on peut considérer comme inutiles les plaintes sur gameplay, graphismes, répétition des quêtes, car cette expension s'adresse à ceux qui aiment Wow, son graphisme, et qui ont passé suffisemment de temps dessus pour en être amoureux.
Donc, pour ceux-là ; (dont je fais partie), cette expension est bienvenue. Elle offre un nouveau territoire vaste et intérssant, avec de nouvelles instances très sympathiques.
L'idée de monture volante n'est pas débile, on regrettera tout en comprenant qu'elles ne soient utilisables qu'en Outreterre. Cotés négatifs, d'une part la désormais égalité au niveau des classes. En effet, quel intérêt a-t-on de prendre un hordeux, souvent moche, laid et puant, alors que l'elfe de la nuit nous tend la main, si aucune classe spécifique ne vient nous attirer. Par d'autres points, Wow pêche encore (exemple, coût de la respé...), mais des nouveautés viennent corriger certaines imperfections, comme l'honneur cumulable ; Mais d'un autre côoté Blizzard se contente de rajouter artificiellement de la durée de vie, ce qui est assez énervant (farm de réputation apr exemple). Conclusion, indispensable pour ceux qui aiment Wow, permettant de jouer 2 nouvelles races tr-s sympathiques, apportant leur lot de nouveaux scénarios

Cuenca-30
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Que de nostalgie en repensant à ce jeu. L'univers était si somptueux et immense. On se rappellera tous de la difficulté d'obtenir ces fameuses montures volantes qui aujourd'hui sont omniprésentes.... Il y avait de la vie sur la terre ferme, pas comme maintenant (bien que la phase de leveling en pandarie interdit les montures volantes).
Les raids y étaient légendaires, bien plus que les actuels qui à cause de la RdR sont bien moins épiques qu'avant. Ou peut être est-ce du au fait qu'ils ne nécessitent pas de communication entre les joueurs pour être parcourus...
Enfin soit, on a bon tout le temps dire que c'était mieux avant mais si le jeu n'avait pas changé, cette nostalgie n'existerait pas et nous n'aurions aucun plaisir à se remémorer l'ancien wow.