15.4/20

Likylium
Posté le 12 août 2022 à 04:24

Par où commencer?!
Ce jeu est une pépite! Un p'tit trésor que je suis heureuse d'avoir pu découvrir!

Les graphismes sont beaux, la map est géniale, l'histoire est très belle et intrigante...

J'aime énormément viser le 100% dans tous les jeux que je peux faire, et celui-ci me ravie encore plus.
Parcourir l'océan sur mon p'tit bateau, à la recherche de tout ce qui traîne. Grimper au plus haut d'un bâtiment et sortir ma longue vue pour tout découvrir. Rendre les graines de vie, ramasser les livres, les coquillages, puis voir l'histoire se tisser petit à petit...

Un passé sombre, un avenir incertain, et une fratrie qui semble avoir beaucoup de choses à cacher...

Vous l'aurez compris! Je l'aime trop pour en dire quoi que ce soit de négatif! Et même si je voulais... Je n'arriverai pas à trouver du tout!
A part.. Peut-être un peu redondant pour ceux qui n'aimeraient pas trop les jeux calmes d'exploration!

EdenFatal

Posté le 05 oct. 2022 à 09:14

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:46

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

KingBily
Posté le 26 nov. 2022 à 13:13

Submergée : profondeurs cachée, et bien profondeurs caché, oui, mais submergé finalement pas tant que ça.

En effet, submerged est un jeu de ballade, ou plutôt d'escalade, au travers d'une ville submergé par les eaux, sur le papier c'est intéressant et prometteur et dans les fait, le jeu propose de jolie plan avec une ambiance entre légèreté et tension soutenu par la musique.
Seulement j'ai un regret concernant ce jeu, il n'y a aucune phase sous-marine ! Grimper en haut des immeubles c'est sympa mais mal amené, ce qui donne un sentiment de répétitivité alors que le jeu dur à peine 4h, ainsi pouvoir explorer un peu les fonds marin n'aurait pas été de refus.

Le jeu se veut très directif et facile à jouer ce qui permet de se concentrer sur les décors mais aussi sur la narration qui est, malheureusement, aussi mal amené, cette dernière est trop présente, même envahissante dans sa manière de se présenter (du moins pour l'histoire des protagoniste), et pourtant cette dernière n'apporte pas beaucoup d'information.
Pour en savoir plus il faut se tourner vers le secondaire consistant à récupérer toute sorte de collectable mis plus ou moins sur notre route, débloquant alors l'histoire de la ville.

Maintenant, le point noir du jeu, le gameplay est simpliste, il n'a donc surement pas prit beaucoup de temps, ok le jeu est beau, mais justement, pourquoi tout gâcher une optimisation au rabais ? Il y a des freezes frame en veux tu en voilà, et ce n'est pas faute d'avoir une bonne config, nan sur ce point c'est vraiment dommage.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 03:56

J'avais aussi ce problème. Je pensais que c'était le fait qu'il fonctionnait sur un disque dur externe, mais je suppose que non. Ce n'était pourtant pas très souvent. Habituellement juste au début quand j'ai commencé à jouer au jeu ou quand je faisais tourner la caméra très rapidement.