16.4/20

Mme_Peel
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Malgré les années, Caesar III reste mon jeu préféré (soit 13 ans après sa sortie !). Je lui mets 20/20 pour sa durée de vie exceptionnelle qui fait de lui un jeu de gestion culte. Le quatrième opus qui se voulait une amélioration du précédent est franchement très en dessous malgré une qualité graphique améliorée (technologie oblige).
Les moins :
- Je n'en vois qu'un, c'est la qualité graphique qui a du mal à tenir la route aujourd'hui à côté d'autres jeux de gestion comme Anno par exemple.
Les plus :
- En plus du mode campagne, il y a un mode bac à sable pas si simple puisqu'on peut choisir sa ville (niveau de difficultés variés et climats différents).
- Une chaîne de production assez complexe à maîtriser qui rend le jeu particulièrement intéressant (et difficile !).
-L'ambiance très réussie de l'époque romaine (l'architecture notamment).
- La durée de vie du jeu grâce à la combinaison de tout ça :
Une douzaine de niveaux à franchir en partant de citoyen pour finir Caesar (si on arrive !). Le choix entre 4 niveaux de difficulté (de très facile à difficile).Le choix de l'influence des dieux ou non. Une fois les scénarii d'initiation terminés on peut choisir entre deux cités l'une plus pacifique que l'autre (pour ceux qui n'aiment pas jouer aux soldats ;-).

Yodathrawn
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de gestion ! Les paramètres à gérer sont légions (sans jeu de mots) : la sécurité, les dieux, la nourriture, le chômage, le budget, les relations avec César, les relations avec ses voisins, les industries, l'agencement de la ville...
Ce qui fait que chaque partie est unique, et gérer notre cité devient addictif et distrayant. Les graphismes des bâtiments sont plutôt réussis, et les sons sont excellents.
La campagne solo est prenante avec un niveau de difficulté croissant, et des objectifs et cartes variées.
De nombreuses heures en perspectives ! Ce jeu est maintenant abandonware, et je recommande vivement d'y jouer ! C'est n excellent jeu de gestion !

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Caesar III est un jeu passionnant plein de vie et d'imagination, les voix sont superbes et les graphismes magnifiques en plus on peut choisir 2 modes de jeu "Mode batisseur" et "Nouvelle carrière" enfin bref ce jeu est superbe.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent ! Le graphisme, les couleurs, le son, les outils.. tout est vraiment bien pensé. C'est le premier jeu de simulation qui m'a pris au plus profond de mes tripes. A quand un Add-on pour ajouter des nouvelles campagnes au jeu ??? Après AOE I & II, c'est le meilleur. Suite avec Pharaon et peut-être mieux dans le futur ?! A avoir dans sa ludothèque sans aucun prétexte !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est passionnant de voir évoluer sa propre cité! Mais le plus moche, c'est que les habitations régressent car pas de marché avoisinant alors qu'il y en a un (qui est pourtant bien aprovisionné en vivres).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu à recommander malgré tout à des fans de ce genre de jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant beaucoup joué a CAESAR 2, je me demandais vraiment à quoi aller ressembler CAESAR 3, et force est de constater que le jeu est très très bon, grâce à ses graphismes qui sont bien plus qu'honnêtes mais auusi grâce (et surtout) à son incroyable durée de vie qui est dû à la grande difficulté du jeu (passé le troisième niveau ça devient trés chaud).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plu. On peut rester schotché devant son ordi aussi longtemps qu'on n'a pa réussi. Ce jeu tient tête à Age of empires. Cependant... il y a plus de problèmes.
- La nourriture. Je construis plein de fermes puis on me dit qu'on a faim !
-Les armes. Je construis au mois 30 préfectures, et il y a toujours des incendies !
Décidément, ces préfets...ils n'y voient que du feu ! Mais les graphiques sont d'une beauté !
Je conseille à tous les fans des jeux de stratégie d'acheter ce superbe jeu.

psycho
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après un long apprentisage, en effet je n'avais encore jamais essayé de jeu de gestion, le jeu devient de plus en plus captivant pour devenir inlachable. Excellent !! Dommage que César vive de 750acn jusqu'à plus 50pcn. Dommage aussi pour l'aspect militaire fort peu développé (oserai-je dire baclé ?), dommage qu'on ne puisse faire que si peu de soldats (si César vous attaque à la 15 ou 20ème fois vous avez intérêt à construire des tours car votre ville sera rasée comme un empire de cure dent alors que des soldats arriveront encore). Dommage qu'on ne puisse pas retourner les bâtiments (l'aspect esthétique et pratique, comme l'hippodrome). Dommage qu'on n'ait pas la possibilité d'attaquer les villes voisines et diriger ses soldats lorsqu'ils sont demandés par les autres villes. Dommage qu'on ne puisse pas demander de l'aide aux autres villes (elles le font bien, elles). Peut-être que Caesar 4, si 4 il y a, sera amaélioré. Du moins je l'espére !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai joué à ce jeu et tout de suite j'ai pensé à Sim City. Pourquoi? Il y a une tellement grande ressemblance mais je trouve que les producteurs ont eu du culot de faire une sorte de Sim City mais au temps des romains.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Caesar est un très bon jeu de gestion ! Il est en effet super de voir les citoyens de sa cité trépigner d'activité après des heures et des heures d'effort !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu, mais les premières missions devraient être plus expliquées afin de mieux gérer l'ensemble des bâtiments. Dommage que ce soit en anglais.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il concurrence bien les autres jeux de stratégie en temps réel mais ne grimpe pas au niveau de Age Of Empire (1 et 2), situé entre Starcraft et Pharaon, il se trouve à une bonne place et a encore de l'avenir devant lui.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon. C'est peut-être dommage que les personnages ne soient pas très beaux et qu'il n'y ai pas assez de sorte de militaire. Mais City Buiding a fait tout de même un très beau travail.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent, malgré la limite du nombre de constructions et la difficulté. J'y ai passé des heures, mais, contrairement à la recommandation de Sierra, il faut que les impatients s'abstiennent, car ils seront déçus.

Les graphismes de ce jeu sont sublimes, mais les personnages sont trop grands. Ce jeu est tout de même moins bien qu'Age of Empires, qui est la référence du genre des simulations historiques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu de gestion. L'originalité de cette série est qu'elle se démarque de Sim City de part l'époque où elle se déroule.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu très complexe, il faut plusieurs heures de pratique de ce dernier pour en apprendre les multiples facettes. Ce jeu est très abouti au niveau historique, les graphismes et le son ne sont pas en reste. Mais il présente 2 défauts majeurs :
- le coté militaire n'est pas assez varié et comporte de graves lacunes (il y a plus un aspect gestion que réellement stratégique)
- les missions ne sont pas vraiment innovantes et manquent de diversité (seules les cartes changent ou presque...)
Mais il reste le meilleur jeu de gestion du moment.
Tout le reste présente des avantages certains.

1  2  3  4  5  6  7  8