16.4/20

Mme_Peel
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Malgré les années, Caesar III reste mon jeu préféré (soit 13 ans après sa sortie !). Je lui mets 20/20 pour sa durée de vie exceptionnelle qui fait de lui un jeu de gestion culte. Le quatrième opus qui se voulait une amélioration du précédent est franchement très en dessous malgré une qualité graphique améliorée (technologie oblige).
Les moins :
- Je n'en vois qu'un, c'est la qualité graphique qui a du mal à tenir la route aujourd'hui à côté d'autres jeux de gestion comme Anno par exemple.
Les plus :
- En plus du mode campagne, il y a un mode bac à sable pas si simple puisqu'on peut choisir sa ville (niveau de difficultés variés et climats différents).
- Une chaîne de production assez complexe à maîtriser qui rend le jeu particulièrement intéressant (et difficile !).
-L'ambiance très réussie de l'époque romaine (l'architecture notamment).
- La durée de vie du jeu grâce à la combinaison de tout ça :
Une douzaine de niveaux à franchir en partant de citoyen pour finir Caesar (si on arrive !). Le choix entre 4 niveaux de difficulté (de très facile à difficile).Le choix de l'influence des dieux ou non. Une fois les scénarii d'initiation terminés on peut choisir entre deux cités l'une plus pacifique que l'autre (pour ceux qui n'aiment pas jouer aux soldats ;-).

Yodathrawn
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de gestion ! Les paramètres à gérer sont légions (sans jeu de mots) : la sécurité, les dieux, la nourriture, le chômage, le budget, les relations avec César, les relations avec ses voisins, les industries, l'agencement de la ville...
Ce qui fait que chaque partie est unique, et gérer notre cité devient addictif et distrayant. Les graphismes des bâtiments sont plutôt réussis, et les sons sont excellents.
La campagne solo est prenante avec un niveau de difficulté croissant, et des objectifs et cartes variées.
De nombreuses heures en perspectives ! Ce jeu est maintenant abandonware, et je recommande vivement d'y jouer ! C'est n excellent jeu de gestion !

1  2  3  4  5  6  7  8
_-ZalitZ-_
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu qui reste toujours l'un de mes préférés toutes consoles confondues. Par contre quelle galère de ne pas pouvoir y jouer pendant 4 ans, heureusement qu'il y a seven... Vraiment heureux de le retrouver. Le no-lifisme va pouvoir recommencer!!

padechance594
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Je rejoue depuis hier et malgres ses graphismes un peu vieillos la bande son qui ne casse pas des briques et une gestion militaire bancale je suis fan tout simplement parce que j adore les jeux de gestion et qu en plus celui ci est realiste (j entend par la que 5000 habitants ca prends bcp de place pas comme dans un certains civcity rome)et bien d autres chose encore tel que le fait que je n ai pas du le repayer apres avoir egarer le cd car j ai touver un ptit dl (oui c est pas bien mais bon mon pere l avais achete y 10 ans alors ...)

PONTIAC
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Un jeu qui m'a énormément passionné, ahlala le nombre d'heures que j'ai pu passer dessus !
Des graphismes nickels pour l'époque, même maintenant ce n'est pas choquant (bien sûr c'est mon avis ^^), des tonnes de possibilités de jeu, de la difficulté pour accomplir les missions histoire de pimenter les choses (certaines missions étaient assez dures d'ailleurs xD), vraiment j'ai adoré ce jeu, et j'y jouais encore il n'y a pas si longtemps :D

Nonolafolledu92
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

J'aime bien ce jeu : les graphismes sont très jolis, la bande-son normale, les possibilités multiples, les bâtiments intéressants aussi, cependant je suis déçue par une chose (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris comment y remédier) : les bâtiments s'enflamment très rapidement. J'ai beau installer des aqueducs, des "casernes" de pompiers, des puits et des réservoirs d'eau un peu partout, les incendies se déclarent partout et à une vitesse record. Dommage, on construit plein de trucs biens, et là paf tout s'écroule...
Bon jeu tout de même.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeux, on s'y amuse énormément. Du moins on le fait jusqu'à ce que l'on bloque à cause de la difficulté très élevé du soft. Une difficulté qui arrive très tôt dans le jeu et qui oblige à refaire plusieurs fois les missions. L'empire romain est ma foi très bien retranscrite.

Itachi-deadpool
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Trés bon jeux, je me suis bien amuser, une bonne ambiance c'est fait sentir mais la difficulter augmente un peu trop vite. mais exélent dans le fond. Le quatre n'a rien à envier au trois en tous cas c'est une sertitude.

cronos______
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeu est une tuerie ! c'est vraiment un très bon jeu de gestion je l'ai préféré de loin à d'autres titres qui sont sortis après comme Pharaon ou encore Le maître de l'olympe. Graphiquement il est certes devenu dépassé mais sinon je vous le conseille à toutes et à tous.

tonio-87
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Faite fonctionner votre matière grise et bâtissez une ville prospère où il y fait bon vivre ! Très bon titre où l'agencement de chaque bâtiments est primordiale pour développer votre commerce et agrandir votre ville afin d'atteindre les objectifs fixé par César lui-même. Le jeu n'hésitera pas à mettre toutes vos compétences de bâtisseur à rude épreuve (ennemis coriaces, taux de chômage, colère des Dieux, maladies, ...). A vous, d'éradiquer la menace des envahisseurs qui pèse sur votre ville. Mais faite attention car le mécontentement de vos citoyens peut mettre à feux et à sang votre belle ville ! Si vous avez l'esprit d'un bâtisseur et si vous n'avez pas peur de faire face aux imprévus alors ce jeu de gestion est fait pour vous !!

yaourtchocolat
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un coup de coeur ... un jeu complet qui au quelle la gestion de la ville suffit a elle seul. Mais on peut aussi affronter Atila et autres barbares, le seul défaut est l'absence de mode multijoueur ... Pas d'inquiétude le mode un joueur tien en haleine !

Master-Of-Army
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui a un bon potentiel il a réussi a allier gestion stratégie . je trouve que se jeu est asse complet pour son genre et pour son année de création bien sur comme dans tout les jeu il y a des défaut on peut en trouver comme les graphisme le temps de prise en main pour vraiment bien l'apprécier .
Pour conclure je dirais que c'est quand même un très bon jeu.
Tout ce que j'ai pus dire jusque la était mon avis personnel donc si vous n'êtes pas d'accord faite comme moi exprimer vous .

SunkerSOAD
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Bon je viens de m'acheter ce petit soft. O combien j'ai été déçu de voir la copie conforme de Pharaon et Empire du Milieu. Et là on voit que Sierra s'est vraiment pas foulé. A deux trois différences au niveau des structures, le concept est le même, les options sont les mêmes, les graphismes les mêmes (même si les skins sont personnalisés). Bon, je ne sais plus quel jeu est arrivé avant, enfin bon.

Heureuseement que la tambouille a fait ses preuves et que je suis un aficionado du genre. Mais peu d'originalité en fin de compte, si vous possédez l'une ou l'autre des versions antiques.

iampopeye
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

cela fait longtemps que je nai pas pu jouer à caesar (le cd est mort...) mais jen ai le souvenir d'un bon jeu de gestion. en revanche, je conseille plutôt "Empereur: L'empire du milieu" qui reprend les mêmes ficelles mais avec de meilleurs graphismes et plus de possibilités.

Ageofdarks
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu même après la sortie du 4ème opus, pour moi il reste le meilleur côté jouabilité (parce que les graphismes sont pas franchement top). Un jeu prenant assez réaliste, simple à prendre en main et la gestion de la ville est total. Je voudrais simplement dire à Linkonic que les batailles ne sont pas obligatoires, il y a des scénarios sans batailles ou il faut s'occuper uniquement de l'économie (perso, c'est ce que je préfère). Ce jeu à quand même un point faible : quand vous avez une grande ville, vous avez beau la regarder, elle n'a pas l'air d'une ville mais plutôt d'un simple village contrairement à Caesar IV ou la ville a vraiment l'air d'une ville.

skywalker31
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Un excellent jeu avec lequel on ne se lasse pas de jouer, un réalisme assez surprenant une variété de choses à accomplir lors de la construction de sa province (gérer la ville, l'armer...etc)
UN SEUL PROBLÈME : Le jeu est tellement bien qu'il est difficile de s'arrêter d'y jouer, attention donc, faut pas devenir accro!

lardon2
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Un très bon jeu. Intéressant. Je trouve ça amusant, même si c'est souvent difficile de remplir toutes les tâches demandées par l'empereur. On se retrouve vite sans argent, et même le commerce ne résoud pas la question du déficit.
Bref, ceux qui ne connaissent pas devraient tenter!

1  2  3  4  5  6  7  8