15.8/20

bigbang779
Posté le 29 janv. 2022 à 18:00

Vous êtes marrant avec vos gros 19/20 mais faut arrêter de déconner deux minutes. C'est un bon jeu très addictif mais il manque cruellement de contenu, le jeu n'est clairement pas fini. Déjà, pourquoi y'a un mob qui te one-shot au bout de 30 minutes alors que c'est un survival ? Il y a pas assez de contenu, tu fais le tour des builds au bout de 3 heures, après le jeu perd de son intéret.

Les mobs n'ont globalement qu'un seul type d'attaque (sauf 1 kamikaze), la seul diff c'est les PV.

Bref, jeu satisfaisant, mais pas assez fourni pour etre intéréssant plus de 3 heures. On verra avec le temps.

baghera91
Posté le 28 janv. 2022 à 08:41

15/20 Je trouve ça vraiment dur de la part de JVC. On est sur un jeu hyper addictif qui justement par son côté pixel et old school permet de mettre en avant son gameplay incroyablement efficace.
Pour rappel le jeu coute environ 2.40€ et est encore en accès anticipé donc plus de contenus dans quelques mois on l'espère.
Pour ma part ce sont les 2.40€ les mieux investis de 2022 so far.

bigbang779
Posté le 29 janv. 2022 à 18:00

baghera91
Posté le 28 janv. 2022 à 08:41

Pour ma part ce sont les 2.40€ les mieux investis de 2022 so far.

Gamix34
Posté le 29 janv. 2022 à 14:18

C'est triste quand meme de voir que l'un des points négatif du test c'est les graphismes...

Bref je n'ai joué que 15h00 parcequ'apres ca on a fait le tour mais pour rien au monde je ne les regrettes c'était un kiff du debut a la fin. Le jeu peut etre fait par n'importe quel debutant avec un peut de travail par contre il fallait avoir l'idée, il la eu, gg

KintoSan
Posté le 08 févr. 2022 à 16:43

Ce n'est clairement pas le jeu de l'année qu'on se le dit.
Ce n'est pas non plus le jeu le plus beau au monde mais il possède le charme des Castlevania et ça on aime !

En revanche ce petit jeu à moins de 3€ vous accompagnera facilement pendant des heures pour découvrir toutes ses améliorations et ses combos possibles.
C'est un Rogue lite, après chaque fin de partie vous pourrez faire des upgrades qui vous assureront une run plus longue que la précédente et également après chaque partie vous débloquerez de nouveaux objets ou personnages

N'hésitez absolument à tester par vous-même, ce jeu ne paie pas de mine mais selon moi il en vaut la peine !

Klheymore
Posté le 08 févr. 2022 à 18:13

Déjà je rejoins l'avis qui souligne le pathétique des 19/20 & co
bon sinon le jeu, ben c'est marrant quelques partie, pas plus, le gameplay est au niveau zéro et on a très vite fais le tour, après le jeu n'est pas fini mais en l'état c'est extrêmement redondant, même pour un amateur de roguelike.

ouroz67
Posté le 29 janv. 2022 à 14:08

Un petit jeu certes, mais bon sang que de promesses ! Pas amateur du pixel-art, là pas de souci, on comprend qu’avec ce qui est affiché à l’écran il vaut mieux des graphismes simples. Le plus attrayant est la dynamique des devs, il y aura des màj, en fait c’est surtout son potentiel que je note. On est sur un matériau déjà excellent, j’ai hâte de voir la suite ! En tout cas c’est vraiment fun à jouer, mais il y a une profondeur insoupçonnée !

johnnycage68
Posté le 28 janv. 2022 à 10:06

J'ai hésité entre 18-19
les +
pas chère 2€
fun
envie de rejouer des parties a la chaîne
essayer de nouveau combo.
l'esprit old School
les -
durée de vie
équilibrage

bravo

Traykan
Posté le 28 janv. 2022 à 11:50

Wow 15/20 de la part des journalistes. Ce jeu vaut largement plus.

J'ai découvert ce jeu sur Twitch par hasard et, en voyant le nombre de streamer qui y ont joué et le nombre d'heures de chacun pour seulement 2.39€ je me suis lancé.

Constat rien à dire ce jeu n'est qu'en accès anticipé mais c'est fou comme il est bon. Il y a déjà largement de quoi faire pour faire les succès et s'amuser.

Les devs sont super réactifs et j ai déjà eu deux Maj de contenu en très peu de temps. Le plus beau est ce qu'ils annoncent pour la suite!

Certes ce n'est pas parfait et certains trouveront les graphismes "vieux et pas terrible" (encore une fois il ne vaut que 2.39€) mais moi cela me va car ce qu'il propose est tellement mieux que ce que j'ai à lui reprocher.

Mon conseil? Prenez le et testez le, de toute façon il est vraiment pas cher et vous promet des heures de fun. Si à l'heure actuelle il ne vous convient pas par manque de contenu ajoutez le à votre liste de suivi sur steam et revenez dans 2-3 mois.

Colmex
Posté le 04 févr. 2022 à 00:34

Clairement l'un des meilleur jeu indé qu'il m'ai été donné de voir: simple et efficace, on en redemande.
Pour seulement 2 euros 50 c'est l'une des meilleure affaire de 2022!

MikuWaifuLaifu
Posté le 01 févr. 2022 à 02:16

T'es un homme ?
Oui je met 0/20 a un jeu indé original en early access

Petit jeu sympa pour les amateurs de roguelike, on débloque des perso et des items via des objectifs, des évolutions d'item à trouver, une boutique pour améliorer ses stat, le jeu a l'air d'être mis à jour régulièrement y'as eu un nouveau niveau et deux nouveaux perso hier on est encore en 0.x

Quasiment gratuit même si ca manque encore de contenu pour le moment

znurlf
Posté le 28 avr. 2022 à 11:27

Depuis le test, de nombreux ajouts ont été fait au jeu presque chaque semaines.
De nouveaux environnements, nouvelles armes, nouvelles symbioses, traduction française (pas encore à 100% mais ça viendra), nouvelles mécanique de jeux à débloquer (les Arcanes, parties en 15minutes...), nouveaux personnages à débloquer... Et nous n'en sommes qu'à la version 0.5.106

Bref, le jeu est toujours aussi addictif, le nombre d'armes et les symbioses ajoute un côté stratégique dans le choix des armes et accessoire à choisir à chaque montée de niveau, quitte à se mettre des défis perso.

Le jeu garde toujours ses graphismes old school mais vu le nombre de sprites affichés à l'écran cela permet au jeu de partir dans folie furieuses sans ralentissements qui porterai préjudice au principe même du jeu, donc je ne met pas cela dans les mauvais points du titre.

A l'instar d'un binding of Isaac, le jeu laisse le joueur découvrir par lui même et via la communauté des nouveautés, comment les débloquer (même si les descriptions des succès donnent aussi des indices), mais une fois une nouveau débloqué, le jeu à la politesse de nous rafraichir la mémoire et ne pas avoir à apprendre des associations par coeur notamment (un fois en possession d'un objet, si un autre objet permet un power up, le jeu l'indique si on a déjà obtenu ce power up dans une parti précédente).

En bref j'aime beaucoup le jeu, et vu son prix c'est un très bon investissement. au dire du développeurs le jeu va continuer à évoluer et j'ai hâte de voir ce qu'il va nous proposer d'ici la version finale.

[OverIord]
Posté le 25 févr. 2022 à 20:35

En l'etat actuel il m'est très dur de noter ce jeu (encore en early), surtout si on part du principe que noter une "œuvre culturelle" sur 20 a un quelconque foutu sens.

En termes de game design pur, ce jeu est d'une débilité affligeante.
Malgré cette (fausse) idée reçue qui dit que l'on utiliserai que 10% de notre cerveau. Vampire Survivors, lui , tend a nous prouver que c'est possible.

C'est simple : ce jeu n'est ni plus ni moins qu'une boîte de Skinner, il se repose principalement sur une chose : la décharge de dopamine, ce mécanisme biologique primitif qui nous pousse a adopter une bonne partie des comportements (addictifs) connus chez bien des mammifères, allant du sexe a la drogue, en passant par les jeux d'argent (les tigres jouent au texas holdem a l'etat sauvage)

Et c'est la ou le design de VS brille de milles feux, c'est dans sa capacité a vous happé dans sa boucle de gameplay et ce par le biais de la RNG (voir boite de skinner) et de ces récompenses incessantes. Récompenses qui ne sont ni plus ni moins que l'un des pilier du game design de manière générale, fondations commune a la plupart des jeux, mais qui sont ici le ciment qui empêche Vampire Survivors de s'éffondrer sous le poids de sa propre médiocrité.

Enlever tout les feedbacks sonores, visuels, les "loots box", la barre d'xp qui se remplie aussi vite que le compte bancaire de Jeff Bezos, et vous obtenez un jeu fade, quelconque, sans la moindre singularité, dont les mécaniques de gameplay simplistes peinent a masquer sa vanité et la vacuité de son gameplay.

Car oui, hormis ça VS n'a rien pour lui, les graphismes sont issu d'asset pack, sans personnalité, les animations volent aussi bas qu'un avion un 11 septembre, le bestiaire est full pompé sur Castlevania, les musiques : librededroitmédiocre.mp3, le level design : inexistant, absolument rien n'est novateur ou de qualité ici, NADA.

Ce jeu ne retient votre attention que de part la montée en puissance exponentiel de votre personnage et par ces incessantes caresses vicieuse qui massent votre cortex de grand singe.

On vous aurait vendu ça sur mobile avec des micro-transac et vous auriez crié au scandale, on vous le vend a 2 euros sur Steam et ça fait un carton.

Bref : du génie

Allez maintenant aller jouer a un vrai jeu, l'un de ceux qui ne n'insulte pas votre intellect, l'un de ceux qui vous considère comme autre chose qu'un primate décérébré en attente de son shoot de dopamine, aller jouer a un jeu qui vous fera vous servir de vos 90% de cervelle restante a disposition. Sapiens, par pitié, tu vaut mieux que ça.

Raidjim38
Posté le 30 janv. 2022 à 21:59

Je ne comprend pas la hype sur ce jeu.
Pas de full screen, moche, la mechanique de tir auto es dérangeante on peux seulement ce déplacer...
Les premières parties sont nul, mais bon on ce laisse tenter par les améliorations ( qui ne ce ressente pas vraiment ), ducoup on continue et certains vous dirons que c'est addictif, moi je dit que c'est une perte de temps.

et le prix de 2€ ne doit pas ètre un argument. Meme des jeux gratuit sur smartphone font mieux...

worksax
Posté le 31 janv. 2022 à 03:26

Franchement si vous avez un petit peut de sous sur votre porte monnaie Steam ou un skins à vendre c'est moin de 3 euros foncez, il se finit en quelques petites heures mais c'est très fun.

elden_mohg
Posté le 14 juin 2023 à 06:57

Ce jeu est vraiment addictif en dépit de ses graphismes mais quelque part c'est ce qui fait son charme.

Les yeux en prennent plein la rétine, je déconseille fortement d'y jouer si vous avez déjà eu dans le passé.

Autrement ce jeu stimule de manière continue les yeux, parfait pour occuper les yeux et le mains tout en écoutant une vidéo en fond.