11.3/20

Blade_hunter
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Neuro hunter se veut etre une jeu proche de system shock 2 ou même de deus ex, mais bien que je mentionne ces excellents titres, ce jeu n'en est qu'une pâle imitation conceptuelle et d'ailleurs, je salue les efforts des developpeurs pour avoir tenté le coup.

Ce jeu mérite vraiment moins que la note que je lui est fourni (genre 4) mais en même temps il n'est pas mauvais sur tous les points, disons que l'on alterne entre moyen et nul en fait. le 8 se justifie parce que le jeu tente d'additionner des éléments intéressants mais soit le fait très mal soit le fait très maladroitement ou rends ces dits éléments peu intéressants au final.

Le jeu est un FPS / RPS avec des compétences que l'on gagne au fur et à mesure de l'aventure, le jeu en lui même est plutot un FPS relativement mauvais, car l'IA des ennemis est relativement risible, les ennemis vous voient qu'a une certaine distance, jusqu'a ce qu'on leur tire dessus et finissent par nous oublier très facilement, de plus une grande partie d'entre eux sont très faciles à neutraliser avec une technique de lamer. on prends le couteau, on tourne en permanence autour de notre ennemi et on maintiens le clic gauche dessus. J'ai rarement vu un gameplay aussi peu intéressant. Le jeu se focalise entre autres sur la mélée, il y a très peu d'armes et la plupart d'entre elles réclameront des pièces pour etre contruite. Il faut d'ailleurs que j'ajoute que les armes de tir dans ce jeu sont relativement nulles puisque nos ennemis parviendront la plupart du temps à nous rejoindre alors qu'on les a tout le temps touchés avec notre arme, donc les armes de tir ne servent en général que sur les ennemis hyper lents du jeu ou immobiles. La seule arme relativement puissante, on ne l'obtiens qu'a la fin et c'est pour affronter un tas d'ennemis nuls ...
Les armes en général reposent sur un système de cadence très lente, aucune arme n'est vraiment rapide même celles qui sont supposées l'être comme la scie circulaire.
dans ce jeu les armes qui seraient intéressantes dans un FPS lambda sont tout simplement nazes.
le marteau piqueur, la scie, les arbalètes parce qu'il y en a 3, les fusils qui semblent être bien pires que des vieilleries de la première guerre mondiale alors que l'on se trouve dans un jeu futuriste avec un fusil laser et plasma ...
Pour décrire un peu la scie c'est comme si elle ne pouvait que faire quelques tours et qu'elle devait s'arrêter, a chaque petite avancée de l'arme on porte un coup qui fera un certain nombre de dégats puis temps mort et encore un coup qui consomme une charge de batterie à chaque fois.
Ce système est relativement nul et enlève tout aspect de différenciation entre les armes puisqu'elles fonctionnent toutes de la même façon en attaque, puis temps mort.

L'inventaire est limité au poids, donc si on dépasse le poids, on est forcé de marcher ... sauf que ça ne change pas si on dépasse de peu ou de beaucoup.

J'ai bien aimé l'aspect où l'on doit bricoler les armes, mais bon je trouve que le système s'apparente un peu ce que peu trouver dans certains jeux où les armes sont en pièce détachées et puis grâce à des plans on peut les construire.
Le souci c'est que vu le peu d'armes présents dans le jeu, le système ne présente pas tellement d'intérêt d'autant plus que seul deux armes peuvent etre transformées pour en obtenir une variation en particulier.
Le jeu n'est pas ce qu'il y a de plus horrible, mais bon j'ai trouvé que les combats qui constituent 50% du jeu n'ait un quelconque intérêt.

Dans ce jeu j'ai tout de même aimé le fait que l'on puisse explorer, le jeu propose pas mal d'endroits différents même si on est dans un souterrain. On peut interagir avec les PNJs parfois leur acheter des trucs ou leur voler des trucs (bien marrant d'ailleurs) sauf quand ça appelle la sécurité. j'ai remarqué que les choix ne servaient pas à grand chose en général, mais bon. Le scénario était pas trop mal en comparaison avec les autres FPS en général donc bon.

C'est un FPS/RPG assez naze en général, il y a des petits trucs sympas, quand même, mais le tout reste bien surfacique tant les ennemis sont inintéressants à combattre, que les PNJs sont sans carisme, même si les voix sont honnêtes en général. Un jeu à découvrir si vous le trouvez à hyper bas prix, mais ce n'est pas un jeu indispensable pour autant.

igridyx
Posté le 22 août 2011 à 00:00

NeuroHunter vaut surtout pour son habile mélange d'éléments RPG dans un contexte de FPS. Si l'univers se veut proche de Doom 3 par exemple, les résultats graphiques et sonores ne sont vraiment pas au niveau. Et la moindre quête nous fait arpenter mollement des kilomètres de couloirs. Tandis que les combats sont navrants au possible. Cela étant, le jeu tiendra éveillé les plus assidus entre 20 et 30 heures, ce qui est conséquent pour un FPS.

Blade_hunter
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

igridyx
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Fenharle40
Posté le 09 oct. 2022 à 21:27

niveau Graphisme on est sur des graphique ma foi très correct et plaisant a regarder, le gameplay est lui aussi au rendez vous, on ne se lasse pas de découvrir ce que le jeu peut nous offrir