13.8/20

SOla7788
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Aux niveaux gestion et historique ce jeu est plus que passionnant. Seul point faible, les combats!! Quelle horreur. Mais Caesar IV est un jeu de stratégie démographique et moins de stratégie de guerre. Sur ce je vous recommande ce jeu si vous aimez vous attelez à la gestion de villes petites et grandes!

Mass_Jacky
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un titre de gestion à la hauteur de ses promesses, déjà fort d'une popularité non négligeable, il est très intéressant et fera appel à vos talents de gestionnaire. De très bonne réalisation, il est riche en couleurs et ne manque pas d'animation. Un très bon jeu pour joueurs plus éxigents désireux de privilégier l'économie et la gestion à la guerre. Il faudra faire marcher sa matière grise pour parvenir à ses fins et ainsi bâtir une cité prospère en bonne santé et digne de ce nom; La difficulté est bien dosé et un tour par le didacticiel se révèle indispensable pour parvenir à dompter ce jeu.

boulle
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Je suis assez de l'avis de JXIX, avec une bonne config le jeu est nettement plus agréable. Il reste cependant un point rédibitoire, c'est la taille trop petite des cartes. On est souvent en limite de bordure, c'est franchement désagréable de se sentir à l'étroit comme celà. Sinon c'est un bon jeu de gestion à l'image du 3. Je regrette que la partie militaire soit un peu légère. A quand un grand jeu de gestion qui associe également une partie militaire digne d'un STR ?

margalex
Posté le 15 août 2008 à 00:00

Jeu magnifique certes , mais malheureusement trop ressemblant à son prédécesseur. Ceux qui auront déjà jouer au 3 n'auront aucunement besoin de jouer au tutorial qui d'ailleurs devrais avoir la possibilité d'être passé. Un peu gourmand, mais très plaisant pour les personnes aimant la gestion.

snakeMGS4
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

CAESAR 4 est trés complet par rapport à ses similaires de 2006.les graphismes sont trés réalistes et aussi les differentes niveau de zoom ne souffre d'aucune faute!et faut pas oublié le cycle jour/nuit qui me parait comme le meilleur de tout les jeux de strategie,la gestion de lumière et d'ombre sont tou a fait convaincant et ultra réalistes.le moteur 3D franchement bien mis en scene.la jouabilité est parfaite,et facile à prendre en main pour les habitués de strategie gestion.durée de vie est plutôt bonne en mode SOLO mais le multijoueur est peu imteressant,la bande-son on peut dire moint convaincant.
le jeu est trés bien fait et merite une 14.

Partizan08
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

J'ai dépensé 15€ et je ne le regrette vraiment pas. La prise en main est rapide et les fonctionnalités claires. Le fonctionnement général de votre cité suit celui de Zeus, en plus évolué (plus de bâtiments, de gestion, de ressources, de choix à prendre).
Au niveau graphisme, il faut trouver un compromis, sur mon portable ça rame un peu au départ, mais en désactivant ombres et effets d'eau le jeu est entièrement fluide (petits ralentissement parfois).
Ce jeu possède aussi une difficulté réglable, ce qui est un atout intéressant.
Bref n'hésitez pas, en plus si vous cherchez un peu on peut le trouver à 15€ neuf en grande surface.

eagle01
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

N'espérez pas jouer avec un potentiel graphique correct, si vous avez un PC qui n'a pas une carte graphique puissante, voire même tout simplement un Pc de compétition. Le jeu est scandaleusement baclé, il rame, il plante quand vous commencez à vous amusez, j'ai même droit à un reset auto de mon pc (qui date d'un an je précise, j'ai pas un ancêtre). Les graphismes, de ce que j'ai pu en voir, sont correctes en mode haute résoltuion, et franchement moche en basse résolution (soit le mode que la plus part d'entre vous allez adopter). Niveau gestion (trop) peu de nouveautés par rapport à Caesar 3, de nouveaux bâtiments certes mais bon... militairement parlant pratiquement impossible à gérer, les forts prenant quasi le tier de la carte (avec tous les derives). Cartes qui sont minuscules soit dit en passant. Quoi d'autre à ajouter... à oui ne l'acheter pas à prix plein, ou coupez vous un doigt ça fait moins mal.

Valgan
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Superbe graphisme, jouabilité très simple à acquérir mais il est effectif que le PC utilisé doit être une "bête" .... en effet avec un P4 3.2 Ghz 2 Gb/ram et une carte graphique 256 MB la jouabilité est fortement ralentie si vous mettez le graphisme à son max, mais il vous suffit d'aller dans les "paramètres" et là, vous pourrez choisir entre plusieurs points qui vont de "meilleur graphisme" à la rapidité de jeux maximum, avec une machine du genre sus-mentionné, je vous conseille de mettre le point au centre entre rapidité et graphisme, la fluidité du jeux est pas mal MAIS la qualité graphisme diminue grandement (ce qui est dommage) ... sinon, de grande partie de city builder en perspective ..... Bon amusement. Valgan.

nouzy
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu trop gourmand en configuration, aux graphiques médiocres. Les cartes sont étroites. En un mot, c'est totalement raté et je préfère de loin continuer à jouer à Caesar 3. En conclusion, c'est un jeu fortement déconseillé.

JackThePikmin
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Le jeu ressemble au 3, mais avec des améliorations. J'aime mieux ça comme ça, je reconnais bien cette série. Les graphismes sont extra et je fais marcher le jeu à fond et je n'ai pas de problème. C'est vrai que j'ai un ordinateur avec deux processeurs à 2.41 Ghz chacun, 2Go de RAM et une carte graphqieu GeForce 7900. Bref, je suis heureux que ce jeu demande une machine puissante !

mouner
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Etant un grand fan de Caesar 3, pendant ces longues années d'attente, je m'imaginais comment faire une suite encore meilleure. Mais finalement, je n'ai rien vu de nouveau mis à part la 3D qui n'apporte pas grand chose... à part des ralentissements de l'ordinateur. Aucune évolution de la gestion de la guerre, voir même des régressions, pareil pour la gestion générale de la ville. C'est du Caesar 3 avec les petites améliorations de Zeus, Pharaon et Empereur. Petite exemple de changement : contrairement à Caesar 3 toute la population de la ville travaille (les particiens mis à part) : il n'y a plus l'histogramme des populations par âge. Ainsi plus d'enfants, ni de personnes agées. Pour ceux qui ne connaissent pas Caesar 3, Caesar 4 peut être intéressant, pour les fans, Caesar 4 : c'est une décéption.

chouanb
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Je préfère encore le Caesar III ! Le principe des 3 maisons différentes est chiant, la production est lente, les cartes sont minuscules et permettent à peine de produire. Je ne suis qu'au niveau 5, mais c'est vraiment décevant. Zeus avait beaucoup plus de charme !

Goldeus
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Bon, là je suis vraiment déçu d'avoir dépensé 50€ pour ce navet (et encore, je suis gentil). Les graphismes sont vraiment laids (les bâtiments, ça passe encore). Les animations sont horribles. Je n'ai presque pas joué, et je ne regrette pas. Les seuls points forts sont les conseillers et la quantité plus importante de bâtiments, c'est tout et c'est pas grand chose. Espérons qu'ils ne ratent pas autant les autres jeux du genre.

Sluwp
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

On note le jeu ! Pas la démo à ce que je sache ! J'étais aussi très déçu par la démo qui ramait mais le jeu est beaucoup plus optimisé et mieux pensé, il y a également de nombreux tutoriels et la campagne est très progressives.
Pour revenir au jeu, je le trouve plutôt pas mal. C'est sûr il apporte pas grand chose à Caesar 3 mais les maigres améliorations restent sympathiques. Les graphismes sont vraiment pas mal également ce qui permet de s'en mettre plein les yeux pendant le jeu ! Je trouve qu'il manque par rapport à Caesar des cinématiques comme lors des festins ou de l'évolution de sa cité. Bref, Caesar 4 est en quelque sorte un dépoussièrage de Caesar 3, ce qui plaira bien evidemment aux fans ;).

pisseaucul
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Excellent ! Je n'avais jamais joué à un jeu de gestion auparavant, je ne suis pas déçu. Je ne connaissais pas les 3 premiers opus. Je trouve que les graphismes sont très beaux, le jeu ne rame pas du tout sur mon ordinateur portable (eh oui portable). Deux petits regrets : le jeu n'est pas très facile à prendre en main au début si on n'a jamais joué à un jeu de gestion avant, mais on finit par y arriver quand même (heureusement), et le côté militaire est beaucoup trop sommaire (aucune stratégie, pas de vrais batailles) et des soldats ennemis ressemblant trop à des romains (on aurait aimé qu'ils soient un peu plus historiques : des grecs, des barbares, des carthaginois, des orientaux...). Heureusement pour ce dernier point, il y a Rome - Total War !

eskro77
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Je n'ai fait que jouer à la démo et cela ma suffit. Je suis pourtant un grand fan des city-builder (notament "Zeus"). Le jeu rame et j'ai pourtant une bonne machine, il est compliqué à souhait et la démo est dépourvu de tutoriel...pourtant tous les city builder se ressemble (pharaon, zeus et empereur que je possede tous )mais difficile de comprendre celui la... De plus je trouve le jeu moche, mieux vaut garder une belle 2D ( ou 3D iso ?) qu'avoir un résultat pareil. Bref, un jeu que je déconseille et qui ne fera pas partie de ma collection. Pour ceux qui ne l'ont pas tourner vous plutôt vers "Zeus" beaucoup plus beau, jouable, facile, etc, etc.

Pirate86
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Etant un très grand fan de Caesar 3 j'attendais la sortie de Caesar 4 depuis des années. Caesar 3 étant la référence en matière de jeu de gestion, on s'attendait à un truc énorme qui face référence...mais là ça ressemble beaucoup trop à Caesar 3. Malgré cette déception, il est incontestable que Caesar 4 est pour l'instant le meilleur jeu de gestion. Dommage, il ne va pas le rester bien longtemps à cause du manque d'innovation. Caesar 4 avait pourtant le potentiel pour être le jeu de l'année mais ils ont raté l'opportunité. Imaginez selement un mode multijoueurs...arf...je me fais du mal.