12.6/20

Babou27
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Eh bien on l'attendait tous avec impatience et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de déçus, moi y comprise ! Ok merci Charles Cecil, on repasse au point&click, mais alors pourquoi ne pas repasser à la 2D ?? Ici les décors sont vides, désespérement vides... et les voix ? Pourquoi ne pas avoir révérifié les voix une fois le jeu fini ? Parce que entendre par moment un personnage parler avec la voix de Georges, il y a de quoi se dire que le jeu n'a pas été fini, la fin bâclée nous le prouve également. Je me rends compte que j'en viens à apprécier le 3... et j'ai ressenti plus d'émotions en jouant à la démo de Baphomet 2.5 qu'en jouant à Baphomet 4 ! Charles Cecil, si vous voulez juste faire du fric en utilisant une licence qui marche (et par la même occasion en lui faisant perdre tout son charme), je pense qu'il faudrait arrêter les frais.

looping001
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

J'ai passé de très bons moments avec ce quatrième épisode : l'humour, les répartis et le charisme de Georges Stobbart, le héros, y sont pour beaucoup. Malheuresement, il est évident que le jeu a été baclé (ceux qui sont allés jusqu'à la fin me comprennent) : les incohérences dans le scénario et les bugs gachent un peu le plaisir. Cela reste nemmoins un bon jeu, et pour une fois, et c'est assez rare pour etre souligné pour un jeu d'aventure, il est possible de le finir sans avoir sans arret recours à une solution!

Babou27
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

looping001
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ultimapoil
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Des énigmes bidons (le piratage au PDA, c'est marrant une fois, deux fois ... mais quand on est bloqué et qu'en fait, faut pirater un serveur au PDA ... mouais, super bidon ...) des graphismes bidons (où sont passés les graphismes colorés des anciens opus ?) des dialogues qui manquent de saveur, comme un certain nombre de situations qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Heureusement, le scénario est pas mal, et de temps à autre, on sourit face aux répliques de Georges ... dommage que ça ne soit que de temps à autre.

fab55
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

Baphomet IV est un bon jeu d'aventures avec des énigmes assez bien pensées, qui donnent une grande durée de vie au titre, et un scénario avec de multiples rebondissements. Malheureusement quelques défauts viennent entacher ce tableau :
- les graphismes en 3D sont moches et ternes même avec tout au maximum. De la belle 2D à la Runaway aurait été mieux et aurait permis à Baphomet IV d'être jouable partout le monde;
- le déplacement des personnages est parfois buggé;
- il n'y a pas de séquence de fin.
Bref, mise à part ces défauts, Baphomet IV sans être inoubliable vous fera passer un bon moment.

proamidon_1
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Et Bien voilà un 4 ème épisode pour le moins décevant. Pas Besoin de parler du graphisme d'autre en ont sûrement parler avant moi, c'est moche (Trop même) et ca demande une configuration beaucoup trop élevée pour un rendu excecrable. Bon ça c'est fait, le scénario... mouais pas terrible, on est loin de l'engoument des premiers épisodes. Cependant l'humour, les énigmes et l'ambiance médiévale est toujours aussi bien rendue. La musique, quant à elle, est superbe c'est une des raisons qui font que je note pas ce jeu à 5. Par contre les bugs c'est peut être ce qui gâche integrallement le jeu il sont trop nombreux on sent que l'équipe ne maitrise absolument pas la 3D. On ne comprend vraiment pas l'obstination de ces créateurs pour cette 3D moche voir ignoble (remarqué que dans cette épisode la 3D est moin horrible que dans son prédeseceur). Je terminerai donc par cette note 10/20 pour les raisons citées au dessus, espèrons que le prochain épisode soit mieux réalisé (quand je dis mieux, c'est beaucoup mieux), quitte à revenir à la 2D d'ailleurs si j'ai un souhait ce serait celui-ci, un bon retour à la 2D !

warout
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Il est bien vrai que le jeu recèle de très nombreuses imperfections (Cf remarques du dessus). Ayant joué aux deux premiers opus, je n'ai cependant pas été surpris puisque certaines de ces erreurs (notamment les voix ne correspondant parfois pas au personnage) apparaissaient déjà dans les deux premiers épisodes. Il est vrai que la fin de cet opus est décevante et peu crédible. Autrement, je trouve que cet épisode reste dans l'esprit des deux autres, drôle, énigmatique, passionnant. Il s'agit là encore d'une véritable épopée à la Indiana Jones. La musique est toujours aussi sublime. Quel dommage que les décors si dépouillées n'offrent pas le dépaysement que les deux premiers épisodes ! Un bon jeu, vraiment ! Mais de loin pas à la hauteur des Chevaliers de Baphomet 1 et 2. Pourvu que le prochain rectifie le tir.

offman666
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

J'ai fini le jeu hier soir, après une dizaine d'heures passées dessus... durée de vie assez minable, mais bon. J'ai été agréablement surpris du retour à la 2D, non je rigole, la 3D est toujours aussi moche (pas de détails, catacombes ultra cleans, escaliers "sims"... coiffures pourries..., INEXPRESSIONS dans les REGARDS...). Mais pourquoi mettre un 13 ? Je dois avouer que l'humour était de nouveau au rendez-vous, notamment avec les personnages d'Archie, de Mark ou Maynard, et surtout bien moins de poussage de caisses que dans le troisieme opus. Les lieux sont assez sympas, et les énigmes originales (manuscrits).
Par contre : la fin est horriblement baclée (il manque au moins une séquence finale parceque là c'est trop... court!) et le fait de ne pas retrouver beaucoup des anciennes connaissances de George, et le peu qu'il rencontre, les scénaristes se gourrent : Duane ! Bon sang mais il avait pas cet accent ! Et quand George dit qu'il a rencontré le couple américain la première fois en Amérique du Sud, c'est faux ! La Syrie, épisode1, ça vous dit rien ! N'importe quoi ! Les erreurs de traduction et de doublage (voix très étranges). Voilà, voilà.. je vais aller m'acheter les 2 Runaways ... ça commence à s'imposer.

Cyrus_The_Virus
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Les Chevaliers De Baphomet : Les Gardiens du Temple de Salomon est décevant. Moins que le troisième naturellement mais la 3D a gâché quelque peu le jeu et le rend beaucoup moins maniable. Les énigmes et le jeu sont, je trouve, beaucoup moins compliqués et demandent moins de reflexion que les 2 premiers épisodes de la série (les objets sont utilisés de façon trop logique et ont trop souvent la même utilité). Seule une petite dizaine d'heures seront nécessaires pour des habitués du genre.

wishboy
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Une petite note pour un jeu que j'attendais avec impatience : malheureusement, il n'est pas très beau(revenez à la 2D par pitié), pas très jouable (les déplacements c'est l'enfer) et finalement très énervant ! Par contre, point de vue énigmes, on revient aux saveurs d'antan et on se surprend à tout essayer pour résoudre un problème, ouf ! Beaucoup d'objets à trouver, pas toujours évident d'ailleurs, et du coup cela sauve un peu le jeu. Bref, dans l'ensemble un poil déçu. Je passe à Barrow Hill, qui me tente beaucoup !

peyo
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Si je lui met 10, c'est un peu par nostalgie et bon souvenirs des premiers épisodes. Sinon, c'est franchement mauvais avec une bizarre impression de baclage qui se dégage de ce titre sûrtout en ce qui concerne la fin. Le contrôle du personnage et la jouabilité c'est risible. Bref, passez votre chemin ou attendez une occasion pas chère.

syb80
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Salut ! J'ai trouve que la plupart des "quêtes" soit trop tirée par les cheveux et illogiques. Merci aux astuces de Jeuxvideo.com ! En plus, diriger le personnage n'est pas aisé et on perd beaucoup de temps avec ça. Adorant les jeux d'aventures, je suis complètement déçue. Je n'ai d'ailleurs pas terminé le jeu, en effet, "tricher" tous les quart d'heure, ça gonfle vite !

FABBBIO
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Grand fan de George, j'ai eu plaisir à retrouver sa gouaille et son accent ricain si particulier ! pour ce qui est du jeu en lui même, il n'en va pas de même, une réalisation vraiment déplorable (gameplay 3d très mal adapté), animations ridicules indignes des standards actuels (rien que la façon de marcher des personnages feminins est risible, bugs à gogo...), histoire très moyenne et peu crédible et fin complètement grotesque ! Mais bon, au final l'humour de George, les enigmes sympathiques, font quand même, passer un bon moment même si Charles Cecil nous doit vraiment une revanche sur ces 2 derniers volets !

patco3
Posté le 13 oct. 2006 à 00:00

Une catastrophe mais heureusement que je l'avais acheté en occasion. HIstoire nulle, maniabilité catastrophique avec un curseur impossible à bien fixer. Des ralentis dans les actions de rapidité et dans les sons. Un petit plus : pas de problème d'installation pour moi. Jeu bâclé mais on attendait tellement de retrouver Georges et Nico !

Benjio59
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

Je lui mets un petit 12. L'histoire est prenante et certaines énigmes bien prise de tête. Par contre, les graphismes sont assez laids et j'ai des sacrés bugs d'affichage et de ralentissements alors que mon PC n'est pas très vieux. Je regrette la bonne vieille 2D et les couleurs flahsys. Les dialogues sont assez peu réussis et l'humour de Georges m'a à peine fait marrer commes dans les 2 premiers épisodes. Bref, j'ai pris du plaisir mais j'ai de la déception aussi car, quand je l'aurais fini, je me demande si je le reprendrai un jour.

ReineMab
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Déception pour ce 4ème volet. S'il devait enfoncer le 3, c'est raté, je le préférais nettement. Toujours ces phases de pseudo infiltration sans intérêt, rendues difficiles par la mauvaise maniabilité de la souris. Parfois vous cliquez, il ne se passe rien (pareil pour tout, l'inventaire, les objets utiles dans le décor) et il faut cliquer plusieurs fois de suite. Parfois, vous cliquez à côté du fait que le curseur suit le mouvement de la caméra et qu'il faut attendre que l'image se stabilise. Bref, moi je fais marcher Georges avec le clavier, un comble pour un jeu point&click, non ? L'histoire en elle-même n'est pas très passionnante, et Anna-Maria qui accompagne le héros non plus. Bref, pour ma part, il ne reste que Georges qui m'a fait rire plusieurs fois, je l'avoue. Je vais continuer jusqu'au bout pour lui et les quelques énigmes qui sont parfois sympa mais c'est tout.