kain66654
Posté le 26 oct. 2022 à 23:58

N'y allons pas part quatre chemins, ce jeu est une pépite! Un pure chef d'oeuvre! Il est jolie, bande son impeccable, il tourne à la perfection et surtout... ultra addictif! S'en est limite dangereux tellement il est prenant. Vraiment j'adore et je le recommande à tous les fans de ce genre de jeu et les fans de l'espace :)

kain66654
Posté le 26 oct. 2022 à 23:58

Matanger1
Posté le 20 avr. à 20:50

Planet crafter ce jeu est une dinguerie 🥰

Prisonnier d'une planète, on doit faire pour que cette planète soit vivable pour les humains, donc créée avec diverses machines, la chaleur, le ciel, les nuages, la pluie, l'eau, la vie etc... 🥰
Pour être libre de tout jugement.

L'histoire est tellement touchante j'ai adoré 😍💪👍

Un subnautica sur la terre ferme cette fois, un kiff total
Après une trentaines d'heure de jeu je dit un grand OUI !

Fattdogg
Posté le 15 avr. à 21:33

Note d'encouragement pour ce jeu qui marche sur les plates-bandes de Subnautica mais cette fois sur une plante hostile.
Beaucoup d'approximations dans les textures, le gameplay en général, le loot, le minage, la construction...
Assez simple mais prenant néanmoins.

stallarius
Posté le 11 sept. 2023 à 07:26

J'ai eu le plaisir de découvrir planet crafter un jeu de science-fiction de terraformation de planète vraiment unique en son genre. L'élément qui le distingue, c'est la façon dont la planète évolue en temps réel en fonction de l'indice de terraformation. On peut ajouter une multitude d'éléments, des plantes aux insectes, en passant par les poissons et les arbres, ce qui offre une expérience de jeu incroyablement immersive.
L'un des points forts de ce jeu, c'est son gameplay simple et efficace. La mécanique de terraformation est intuitive, ce qui rend la création et la gestion de la planète très accessible, même pour les débutants. De plus, le fait que le jeu se déroule en vue à la première personne ajoute une immersion supplémentaire, vous donnant l'impression d'être vraiment sur la planète que vous terraformez.
Un autre aspect impressionnant, c'est que ce jeu est développé en France, ce qui est une fierté pour l'industrie du jeu vidéo français. De plus, les mises à jour régulières du jeu montrent l'engagement continu des développeurs à améliorer et à enrichir l'expérience pour les joueurs.
Cependant, il y a quelques points négatifs à noter. Les graphismes du jeu sont assez basiques, ce qui peut décevoir certains joueurs à la recherche de visuels époustouflants. De plus, il y a eu quelques bugs signalés, notamment la possibilité de passer à travers des rochers, ce qui peut affecter l'immersion.
Malgré ces inconvénients mineurs, ce jeu de terraformation de planète en temps réel est une expérience exceptionnelle. Son concept unique, son gameplay accessible, et son développement français en font un titre vraiment mémorable pour les amateurs de science-fiction et de simulation. Avec une note de 18/20, il est clair que ce jeu mérite l'attention des joueurs en quête d'une expérience de terraformation immersive et originale.

Posté le 28 avr. 2023 à 22:10

Jeu sympathique mais sans plus.
J'aime bien le concept de terraformer une planète et lutter contre les menaces environnementales (même si honnêtement c'est assez facile ne mode normal), c'est sympa de voir la planète évoluer avec nos actions,il y a de bonnes idées... mais globalement ben on sent que c'est un jeu avec une toute petite équipe et des moyens très limités.
Je dis pas ca comme un reproche mais c'est juste que du coup le jeu est assez limité et présente pas des possibilités ou diversités de gameplay monstres, on est sur qqchose de basique, c'est plutôt bien fait pour le contenu qu'il y a mais on en fait assez vite le tour.

Après y'a pas mal de problèmes au niveau des textures (des endroits où je passe totalement à travers), l'exploration est très moyenne (le monde est pas spécialement beau et y'a plusieurs zones qui présentent vraiment aucun intérêt), le base building est plutôt limité, l'ambiance pas très prenante, les interfaces pas terribles, musiques oubliables, la maniabilité du jetpack vraiment pas folle, pas énormément de plans de constructions, etc.

Donc dans l'ensemble ca va mais c'est pas fou quoi.
Après j'aime bien l'idée, et si demain y'a un jeu du genre en beaucoup plus poussé sur à peut près tous les points, je prends direct, y'a vraiment un potentiel intéressant.
Mais ce sera pour un prochain jeu, car même si je sais que c'est qu'une EA et qu'il y aura encore des MAJ, le jeu sera jamais incroyable, c'est sympathoche.

WandaRedWitch
Posté le 06 nov. 2022 à 11:03

Envoyé sur une planète hostile vous avez comme mission de rendre celle-ci habitable pour l'humanité. Pour cela, collectez des ressources, construisez vous une base dans ce monde ouvert. Terraformez la planète et rendez son atmosphère assez riche en oxygène pour votre confort et ne pas finir comme vos prédécesseurs.

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:21

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables