CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.6/20
16 à 20
11
11 à 15
4
6 à 10
1
0 à 5
0
Donnez votre avis
16 notes

Les avis les plus utiles

kain66654
kain66654
Niveau 6
Posté le 26 oct. 2022 à 23:58
19/20 — Chef d'œuvre

N'y allons pas part quatre chemins, ce jeu est une pépite! Un pure chef d'oeuvre! Il est jolie, bande son impeccable, il tourne à la perfection et surtout... ultra addictif! S'en est limite dangereux tellement il est prenant. Vraiment j'adore et je le recommande à tous les fans de ce genre de jeu et les fans de l'espace :)

stallarius
stallarius
Niveau 1
Posté le 11 sept. 2023 à 07:26
18/20 — Exceptionnel

J'ai eu le plaisir de découvrir planet crafter un jeu de science-fiction de terraformation de planète vraiment unique en son genre. L'élément qui le distingue, c'est la façon dont la planète évolue en temps réel en fonction de l'indice de terraformation. On peut ajouter une multitude d'éléments, des plantes aux insectes, en passant par les poissons et les arbres, ce qui offre une expérience de jeu incroyablement immersive.
L'un des points forts de ce jeu, c'est son gameplay simple et efficace. La mécanique de terraformation est intuitive, ce qui rend la création et la gestion de la planète très accessible, même pour les débutants. De plus, le fait que le jeu se déroule en vue à la première personne ajoute une immersion supplémentaire, vous donnant l'impression d'être vraiment sur la planète que vous terraformez.
Un autre aspect impressionnant, c'est que ce jeu est développé en France, ce qui est une fierté pour l'industrie du jeu vidéo français. De plus, les mises à jour régulières du jeu montrent l'engagement continu des développeurs à améliorer et à enrichir l'expérience pour les joueurs.
Cependant, il y a quelques points négatifs à noter. Les graphismes du jeu sont assez basiques, ce qui peut décevoir certains joueurs à la recherche de visuels époustouflants. De plus, il y a eu quelques bugs signalés, notamment la possibilité de passer à travers des rochers, ce qui peut affecter l'immersion.
Malgré ces inconvénients mineurs, ce jeu de terraformation de planète en temps réel est une expérience exceptionnelle. Son concept unique, son gameplay accessible, et son développement français en font un titre vraiment mémorable pour les amateurs de science-fiction et de simulation. Avec une note de 18/20, il est clair que ce jeu mérite l'attention des joueurs en quête d'une expérience de terraformation immersive et originale.

Tous les avis lecteurs (16)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
EdenFatal
EdenFatal
Niveau 12
Posté le 05 oct. 2022 à 09:21
15/20 — Bon

Un jeu qui vous plonge dans un univers fantastique , parcourez le monde à la recherche de nombreux mystères

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

WandaRedWitch
WandaRedWitch
Niveau 12
Posté le 06 nov. 2022 à 11:03
14/20 — Assez bon

Envoyé sur une planète hostile vous avez comme mission de rendre celle-ci habitable pour l'humanité. Pour cela, collectez des ressources, construisez vous une base dans ce monde ouvert. Terraformez la planète et rendez son atmosphère assez riche en oxygène pour votre confort et ne pas finir comme vos prédécesseurs.

Fattdogg
Fattdogg
Niveau 5
Posté le 15 avr. 2024 à 21:33
10/20 — Moyen

Note d'encouragement pour ce jeu qui marche sur les plates-bandes de Subnautica mais cette fois sur une plante hostile.
Beaucoup d'approximations dans les textures, le gameplay en général, le loot, le minage, la construction...
Assez simple mais prenant néanmoins.

Max0uuw_
Max0uuw_
Niveau 2
Posté le 28 août à 11:08
17/20 — Excellent

Je ne vais pas mentir, j'ai pris mon pied sur ce jeu. Il est très intéressant et très agréable à jouer.

J'y ai passé pas mal de temps et, franchement, il en vaut le coup. Son prix est raisonnable pour l'expérience obtenue. Ce n'est pas le jeu "de l'année" : la carte est petite, la DA basique, le gameplay classique et simple, pas d'ennemis, la difficulté du jeu est assez simple. Mais ça fonctionne énormément, c'est classique et ça peut ressembler à d'autres jeux de survie, mais le concept de celui-là est TRÈS original et très intéressant. Voir en direct la planète évoluer, voir ses premières pluies, ses premiers arbres, animaux, etc., est d'une satisfaction. Le jeu est excellent, assez bien pensé et mérite d'aller y faire un tour.

J'ai joué sur PS5, aucun problème de serveurs, j'arrive à rejoindre des amis facilement. Parfois j'ai eu quelques lags dans mes constructions, quand j'ai un étage et que j'essaye de monter en haut (avec le jetpack par exemple), je me téléportais vers la pièce du dessous, ou encore avec le revers, quand tu sors et que tu restes bloqué dans le plafond ou que le rover s'envole en faisant des backflips. Sinon le jeu tourne bien, aucun bug graphique, parfait !

anthonyuchiwa
anthonyuchiwa
Niveau 9
Posté le 23 août à 10:27
18/20 — Exceptionnel

Très bon jeux qui mérite d'être fait, c'est le meilleur jeux pour moi sur la térraformation
La map évolue, l'eau, la végétation, des raccourcie ce créer, des nouveaux chemins, le level design est bien pensée
Le sentiment de progression bien qu'un peu lent au début, est gratifiant et exponentielle
L'exploration toujours récompensé ! J'ai fais toute les planètes et j'en demande encore

Titi085
Titi085
Niveau 3
Posté le 17 mai à 18:18
19/20 — Chef d'œuvre

Résumé
Jeu génial de survie/construction de base, je recommande sans hésiter !

En positif
Gameplay top, efficace et facile à prendre en main
Super scénario, l'univers est bien travaillé, l'immersion est totale et les phases de terraformation sont une réussite.
S'inspire largement d'autres jeux du même genre (mélange d'Astroneer et de Subnautica) mais avec suffisamment de nouveautés pour rendre le jeu original et prenant

En négatif
Le GROS FAIL du jeu c'est l'impossibilité de déplacer les objets dans la base ce qui rend la modification/personnalisation de la base une vraie tannée.
Autre point négatif : en multiplayer il faut qu'un seul joueur sauvegarde et héberge la partie, pas pratique.

Cato_Belo
Cato_Belo
Niveau 1
Posté le 09 mars à 20:24
19/20 — Chef d'œuvre

Un jeu fait avec amour qui m'a envouté. Bien que l'immersion (dans toute la partie Lore notamment) n'est pas au top, le reste l'est largement ! La découverte de la carte est un plaisir, les mécaniques sont, je trouve, innovantes et la durée de vie du jeu est parfaite !

sdkoff
sdkoff
Niveau 1
Posté le 07 août 2025 à 00:51
20/20 — Panthéon

ce jeux et juste incrr avec le peut de place qui prend il et fou je passe des heures dessus et franchement il et fou je recommence vraiment le jeux car il et d'une puissance de fou et il a un avenir de fou

Wisefort_lol
Wisefort_lol
Niveau 1
Posté le 28 mai 2025 à 16:04
18/20 — Exceptionnel

Bon, déjà que le jeu était une pépite il y a un an, le jeu est de retour avec sa plus grosse mise à jour, et autant le dire tout de suite... c'est du très très lourd !

Pour commencer le jeu réussit un équilibre rare entre : farm, exploration, gestion et base building, et bordel que c'est plaisant. Un jeu sur lequel tu peux passer des heures sans voir le temps passer car t'es trop obnubilé par le multitasking à ne plus savoir où donner de la tête et surtout, l'indice de terraformation qui monte :rire:

Et sérieux cette nouvelle maj : maintenant on peut voyager sur d'autres planètes, SANS DÉCONNER ! Bref ça ouvre un potentiel de dingue. Toujours plus de trucs à découvrir, à optimiser, à build...

C’est relax, addictif, et hyper satisfaisant. Un bijou.

Captainsky91
Captainsky91
Niveau 1
Posté le 01 déc. 2024 à 21:10
18/20 — Exceptionnel

Excellent jeu, j'adore les jeux de survie à la subnautica et je dois dire que j'ai été surpris.
Les bases, farming, ia qui génère en temps réel notre progression de terraformation sont génial.
Très addictif.
Pour un couple qui a fait cela je dit chapeau.
Le côté négatif et je vais être dur, d'où le -2, le scénario n'est pas ouf, Désolé de la comparaison encore une fois mais le scénario de subnautica était Excellent.

Pyzaro
Pyzaro
Niveau 24
Posté le 27 oct. 2024 à 21:03
15/20 — Bon

Axe narratif très limité et techniquement daté mais niveau gameplay c'est très complet, un bon jeu de survie craft.

Mon bro Elon Musk peut me contacter pour terraformer Mars, je serai prêt.

padu59_
padu59_
Niveau 1
Posté le 11 mai 2024 à 09:55
16/20 — Très bon

Etant actuellement a 15 Mti (pour ceux qui ont déjà joué). Je me dois d'envoyer une réaction a chaud.

Pour faire simple The planet Crafter est un tres bon jeu de survie/craft.
Contrairement a beaucoup, il sait changer un petit peu les codes du survival en proposant comme accroche le fait qu'on soit un détenu envoyé pour terraformer une planete hostile (la rendre habitable).
En plus d'essayer de survivre, vous allez devoir commencer petit a petit a faire varier 3 parametres : la chaleur, la pression et l'O2 afin de la rendre habitable.

Le jeu est malin dans sa facon d'avancer dans la survie, les nouveaux craft etc ne sont pas bloqués par des niveaux d'exp mais par la chaleur par exemple qui fera fondre des glaciers ...

La planète possède différents biomes et renferme différents secrets qu'il vous faudra découvrir au fur et a mesure.

Le système qui vous empechera de decouvrir toute la map ici ne sera pas le niveau des mobs mais votre réservoir d'02 qui se vide au fur et a mesure.
C'est bien pensé mais rapidement relou quand vous devez explorer un coin un peu loin de votre base.

Le jeu est tres beau avec pas mal de biomes différents, une map relativement grande mais qui reste globalement vide...

Le jeu n'est pas repetitif car les phases de terraformation progressent pendant que vous jouez ce qui change a la fois l'environnement et les objectifs de jeu.

De plus le jeu est avant tout porteur de message là où nous détruisons et pillons les ressources naturelles de notre planète, on essaye ici au contraire de créer cette vie et cette nature.
Cela donne d'autant plus un sentiment d'accomplissement quand vous réussissez a passer une nouvelle étape de terraformation vous vous dites ; sur cette planète c'est moi qui ai tout fait.

Je me permets d'emettre tout de meme quelques reserves : au début, la progression est rapide, on découvre rapidement de nouvelles choses c'est super interessant mais une fois qu'on a passé ce "début" c'est beaucoup plus long de debloquer des nouveautés.
Aussi il vous faudra marcher et ca pendant tres longtemps que ce soit pour aller explorer ou farm en devant sans arret faire des allers retours a la base pour se ravitailler en O2.
Le tuto est aussi un peu obscur, j'ai été obligé de chercher pendant longtemps comment installer un panneau de progression avant de comprendre qu'il fallait que je progresse pour l'installer.
Les musiques, y'en a 3 différentes a la longue ca saoule.

Mais tout de meme rare sont les survivals a etre aussi bien pensés, on sent que les devs se sont donnés pour essayer de rendre ca original et c'est réussi.

Matanger1
Matanger1
Niveau 40
Posté le 20 avr. 2024 à 20:50
18/20 — Exceptionnel

Planet crafter ce jeu est une dinguerie 🥰

Prisonnier d'une planète, on doit faire pour que cette planète soit vivable pour les humains, donc créée avec diverses machines, la chaleur, le ciel, les nuages, la pluie, l'eau, la vie etc... 🥰
Pour être libre de tout jugement.

L'histoire est tellement touchante j'ai adoré 😍💪👍
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/6/1713638925-capture-d-cran-2024-04-18-163422.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/6/1713638944-capture-d-cran-2024-04-18-163446.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/6/1713638956-capture-d-cran-2024-04-18-163635.jpg

Un subnautica sur la terre ferme cette fois, un kiff total
Après une trentaines d'heure de jeu je dit un grand OUI !

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/6/1713639018-capture-d-cran-2024-04-19-144618.jpg