17.2/20

mad-alex
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Salut,

Je trouve ce jeu excellent .
Mais avec un volant c'est 100 fois mieux !
Les graphismes sont géniaux .

Rien a dire du coter négatif , Si un petit truck c'est qu'il ni et pas de klaxon.
C'est vraiment bien fait , car dès fois On peut crever ..

Graave
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Tout simplement fantastique, que du bonheur au volant de ces voitures de légende... La perfection n'est pas de ce monde, certes, mais il faut bien avouer que Simbin et 10Tacle ont fait un jeu du tonnerre. 2 choses importantes pour profiter pleinement du soft : - Primo, avoir une machine musclée et ensuite avoir un volant haut de gamme. Après cela, vous goûterez aux joies du sport automobile avec un plaisir inégalé. Voilà, tout est dit je pense, et pour ceux qui auraient raté les 2 précédents opus de la même série (GRT et GP legend) essayez-les (démo gratuite dispo un peu partout...).

donkervoort
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Pas aussi élitiste que GTR, GT Legends n'en n'est pas moins une véritable simulation. Rien a redire donc sur la jouabilité. Les bruits moteurs sont très réussis, même si, par rapport à GTR, c'est moins impressionnant... A ce chapitre, on regrettera notamment que la Jaguar Type E et la Mercedes 300 SL fassent le même bruit :-/ ok, il s'agit dans les deux cas d'un 6 en ligne, mais quand même !
On regrettera aussi de ne pas avoir davantage de modèles ainsi qu'une plus grande diversité (genre les protos du Mans de l'époque !).
Rien de bien grave cela dit, car dans l'ensemble GT Legends est très convaincant avec des voitures superbement réalisées, et il en est de même pour les intérieurs.
La présentation et la bande-son sont réussies et nettement plus sympa que celles de GTR.
Bref, une dizaine de voitures supplémentaires ainsi que 2-3 circuits en plus et ce serait parfait !

satkiller
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

2 choses importantes pour profiter pleinement du soft :
- Primo, avoir une machine musclée et ensuite avoir un volant haut de gamme.

Fabrice
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Je suis mitigé. Autant le côté simulation est extraordinaire (pilotage, voitures, circuits), autant le côté arcade "Si-tu-finis-pas-dans-les-3-premiers-t'auras-pas-de-jolie-nouvelle-tuture" m'exaspère ! Pourquoi ne pas avoir fait comme GTR, une simulation simple des championnats GT et GTC 60 et 75, en laissant le choix de la catégorie au pilote ? Sans ce côté, à mon avis idiot, ce jeu mériterait un 19/20.

ViViFox
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

Les voitures sont très bien réalisées et pour moi, c'est le seul point fort. Je suis désolé mais je trouve le pilotage irréaliste et désintéressant au possible. Une course de 8 tours (mettons) ce n'est rien que faire 8 fois la même chose avec le plus de régularité possible. 8 tours à se faire chier. Le pilotage c'est du n'importe quoi. Depuis quand une lotus élan part en patin à la moindre accélération ? (une voiture qui fait du rallye, ça tient la route) sans parler de l'impossibilité de se récupérer d'un tête à queue et cette andouille de pilote qui devrait s'entraîner à passer la marche arrière en moins de 3 minutes 30. Déjà il passerait cette vitesse correctement on se facherait moins quand on part dans le décor.

redcrypt46
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu de simulation de course automobile !
Moi qui suis fan de simulation et d'ancêtre automobile j'ai trouvé la mon bonheur.
Dé que j'ai commencé le jeu et que j'ai vu les bolides et circuits disponibles j'étais déjà aux anges! Mini Cooper, Ford Mustang, Alfa Romeo GTA, Alpine A110 et j'en passe... Ensuite je retire toute aide à la conduite et je me lance sur un circuit et là c'est magique, le sont des véhicules est trés ressemblant, comment les voitures réagissent vraiment comme en vrai excellent! On si croirait vraiment, quand on atteint les 150 km/h avec la Fiat 500 Abarth par exemple, on vois la voiture qui tremble de tous les côtés ou avec une Mustang on voit le capot qui ses léve quand on acceler avec le bruit du V8 qui s'enclenche c'est que du bonheur, même dans GT5 où Forza 3 on ne ressent pas ça!
Graphiquement joli, les circuits sont bien réalisés.
Enfin que du bon pour moi!

Ludal3316
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Encore une grande création de nos amis de chez Simbin !! Un jeu très complet et précis en terme de sensation de pilotage avec de très belles voitures d'époque.
C'est certainement un des meilleurs jeu pour améliorer sa conduite car on débute avec des petits modèles avec des courses courtes (idéal pour travailler les trajectoires et apprendre les réglages) et on fini avec des courses de 60 tours de Spa, c'est tout simplement phénoménal !
En plus, l'IA est elle aussi très bonne car, même si elle n'est pas régulière selon les circuits, elle offre souvent du fil à retordre.
En conclusion, GT Legends offre une très bonne expérience de jeu à ne manquer sous aucun prétexte :)

Sebdwa
Posté le 15 mars 2006 à 00:00

Beaux graphismes, modèles physiques réussis, MAIS, direction beaucoup trop sensible (impossible de jouer au pad xbox360 - conduite en zig zag garantie).

A réserver à ceux qui aiment recommencer 50 fois la même course pour gagner, ou au moins pour finir un tour sans faire de tête à queue.

Téléchargez la démo avant, ça vous évitera peut-être de regretter votre achat ou au contraire ca vous branchera bien.

Moi je retourne sur TOCA race driver 3 qui est bien plus fun.