14.7/20

mattgamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

City Life est un très bon jeu de construction et de gestion: les graphismes sont pas mal du tout, la durée de vie assez longue ainsi que la possibilité de vous balader dans votre ville. Vous pouvez également télécharger la mise à jour gratuite 2008, qui donne encore un peu plus de contenu. Je vous conseille vraiment ce jeu.

2011JVC
Posté le 07 août 2013 à 00:00

C'est un bon jeu de gestion ce qui bien pour moi ce que j'ai pas a géré les Taux d'imposition et la sante une fois que ont n'est arrivé a crée le grand hôpital et les commerce mémé topo pas besoin de géré mais vous devait géré les habitas selon leurs coucher sociale il faut fait attention a bien les meutes loin les d'un des autres par exemple Les Démunis sont les plus pauvres il pas être a coté des Élites il va avoir la guerre entre les deux commutes.Et vraiment ce que bien c'est la possible de visite sa ville soit par une voiture ou par un passent et on voit la différence entre un cartier Riche a un cartier pauvre .Pour moi d’après les jeu de gestion que j'ai connue il est le best mieux que un sim city .

mattgamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

2011JVC
Posté le 07 août 2013 à 00:00

sach6523
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

City Life,
restera pour moi le meilleur jeu de construction.
Les graphismes sont pas trop mal,
La durée de vie est parfaite
et ce que je préfère dans ce jeu c'est la liberté de construire dans un très grand interface.
Un jeu a ne pas rater qui mérite de se faire tester.

JohnBlack
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Un jeu beau et complexe qui mérite qu'on s'y attarde ! Difficile au début, il faut de la patience et de la réflexion pour faire évoluer petit à petit sa ville en vraie mégapole. L'idée des communautés est très intéressante et impose parfois un vrai challenge. Le zoom est très sympa, surtout quand il s'agit de se promener dans sa ville, et par exemple, admirer le coucher de soleil sur la mer. Seul petit défaut, si les infos importantes sont affichées en permanence, il faut chercher un peu pour trouver les autres. Néanmoins, un jeu qui plaira beaucoup aux fans de city-builders qui apprécient un peu de complexité sans forcément accrocher les sim-city.

Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Un vrai city-builder. Les graphismes sont à la hauteur mais ce n' est pas (encore) au point (voitures, citoyens, bâtiments et autres sont un peu carrés et quand on s' éloigne, ça devient flou ou ça disparait carrément et ils sont répétitifs, ce sont tous les mêmes) mais l' idée des cultures est excelente et l' idée de la vue du sol géniale aussi (SimCity Société l' a copié après).Un excellent jeu de gestion qui vaut largement ce 20 sur 20.

brubru8850
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super, dans le sens ou l'on peut construire notre prore ville à nous, comme nous le souhaitons, et ou chaque ville est différence! Il y a beaucoup de choses intéréssantes dans ce jeu, tel que le temps, les différents batiments, le nombre de map etc...

c'est un trés bon jeu, que je conseil!!

maximum270
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

En ce moment je me suis remis à fond dans mes 2 city-builders préférés : City Life (édition 2008) et Sim City 4. City Life est vraiment génial : les graphismes sont vraiment supers et on peut zoomer à tel point qu'on peut se balader dans les rues de sa villes et admirer les bâtiments qui sont particulièrement travaillés! Au début le jeu peut paraitre déconcertant car il y a un aspect social, c'est à dire que l'on dois gérer les différents classes sociales pour qu'il n'y ait pas de conflits, mais si on suit le tutorial pour se faire la main, pas de problème! Enfin, notre ville prend un aspect très américain avec des grands immeubles, des sky-crappers ... Magnifique!

009agentdelite
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu, les fans de city builder seront peut-être déçus par le manque de gestion d'eau et d'élécrticité mais malgré tout, ce jeu offre une nouvelle approche des jeu de gestion. Aupparavant on devait gérer les batîment, les infrastructure... Dans city life on gère la population avec des infrastructures (lieu de travail et loisir) qui leur convienne en fonction de leur classe social. De plus (c'est un détail) on peut gérer les routes et leur donner de multiples tailles. C'est le jeu ou j'ai vu le plus de diversité dans la gestion de la route.
Mais malgré tout, a la fin on s'ennuie. On contruit 50 fois les mêmes batîments, on doit s'occuper de la routes, de la population, un peu du budget et c'est tout.
Mauvais ponit aussi: le systhème de sécurité a merdé sur mon ordi, bref j'ai dû cracker la sécurité pour pouvoir jouer.

[TTBF]Att4ck
Posté le 11 mai 2008 à 00:00

Je mets 16 car je trouve qu'il y a moins d'options que sur Sim City 4 car, certes, on peut se balader dans la ville mais il n'y a pas les optins nécéssaires au budget. Par exemple, on ne peut pas personnaliser nous-mêmes les dépenses annuelles ; on est obligé de supprimer le bâtiment à fort coût, ce qui est vraiment dommage car il y a moins de bâtiments que sur Sim City 4.
Mais ce jeu reste entièrement en 3D, ce qui est un bon boulot, donc pour en conclure, je trouve que Sim City 4 est plus riche que City Life, mais j'aime les deux. Et les deux jeux ont leurs avantages et leurs défauts. Allez, bonne construction !

linkosa
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Pour ma part, j'ai trouvé ce jeu sympa, mais je peux comprendre ceux qui ne l'aiment pas, aussi. Surtout ceux qui ont Sim City 4, car il y a beaucoup moins de choses dans CL que dans SS4 (ex : catastrophe naturelle absente, juste deux trois codes et sans plus, etc...).
Cela dit, il y a quand même des trucs bien dans ce jeu : il est entièrement en 3D (très joli, même), possibilité de se balader dans sa ville (on se croirait dans un autre jeu) et pas mal d'autres choses aussi.
Bref, j'ai bien aimé ce jeu, mais si vous ne l'avez pas encore acheté et que vous possédez SS4, je vous conseille de faire la démo avant. Ensuite, c'est à prendre ou à laisser !

pitchounette2
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Alors ce jeu est SUPER ! Encore mieux que Sim City mais alors je suis content d'avoir un jeu de gestion ENTIEREMENT en 3D 20/20.

Uboot51
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Au départ, le jeu peut paraître un peu déroutant du fait de la complexité à implanter tel ou telle entreprise et gérer toute la communauté, mais après plusieurs expériences je dis bien plusieurs, on se prend vite au jeu, et tout se dénoue, tout réside dans l'implantation des habitations, les routes, les entreprises, et naturellement gérer toute la population pour satisfaire les besoins des entreprises et aussi les services, avec une interface intuitive, et relativement simple bien expliquée, on avance assez vite, rien à voir avec les séries Sim City qui relèvent plus de la gestion, ici c'est tout naturellement du décor, on apprécie le 3D qui permet de visualiser toute la création, peut être quelques améliorations à apporter dans les projets futurs, notamment les implantations des carrefours, les bretelles d'autoroutes, les structures d'eau, électricité, qui apporteraient une supériorité au jeu, à voir.

Lachlan
Posté le 19 déc. 2007 à 00:00

Non, ce n'est pas un Sim City digne de ce nom, ce n'est qu'une contrefaçon, de plus il etait très buggé à l'époque du deluxe, et j'ignore ce qu'il est avec le 2008 vu qu'il souffre du même problème que le deluxe, un système d'installation pourri par le fait que dans le CL2008 le même code est distribué à tout le monde associé à une protection qui en cas de foirage empêche tout simplement de réinstaller ! Donc même si ce jeu peut être bien, préférez-lui Sim City Sociétés un peu dans le même genre mais mieux fini et plus fun :).
Les énergies sociales valent bien les communautés !
De plus Sim City Sociétés a plus de 500 bâtiments tandis que City Life 2008 n'en a que 360 ;).

Dark_Knife
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu m'a paru bien trop dur et pas forcément d'un point de vue logique. Je ne le trouve pas assez vivant et on s'ennuie vite, je lui est préféré complètement Sim City 3 qui m'a paru bien plus riche et vivant !

brocky
Posté le 22 févr. 2015 à 13:02

Ce jeu est vraiment excellent et mérite votre attention !
Points négatifs: pas de possibilité de créer une map en in game, pas de gestion financière, d'eau ou de transports (hormis les bus), les bâtiments repoussants sont inutiles car ne trouvent pas de salariés du coup on est obligé d'implanter toujours les mêmes bâtiments, pas de catastrophes, assez lourd (3 Go).
Points positifs: graphisme excellents qui permettent d'aller au plus près, bande son très sympa, système communautaire original et réussi, un mode scénario sympa aussi, bon choix de bâtiments (j'aime surtout le fait qu'on puisse remplir les trous entre les bâtiments par des zones qui n'ont pas de taille défini et qui s'adaptent (comme des forêts, kiosques à journaux etc), le mode crépuscule est juste magnifique, maps très variées (avec climat !)

Bref, un bon jeu, original et beau à tester et acheter !